Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Eau de pluie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eau de pluie Empty
MessageSujet: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:00

Je réfléchis Eau de pluie 444898 elephant pour la réalisation de mon gite. Je ne sais pas quoi faire de l'eau de pluie. le gite sera à 40m de la route, en contrebas..et je n'ai pas du tout envie d'installer une pompe de relevage pour amener à l'eau à un collecteur qui n'existe pas pour l'instant ...donc à faire installer à mes frais! Eau de pluie 25221
Plusieurs solutions: laisser couler l'eau dans la pature et elle finira dans le lac, ou la récupérer pour arroser le jardin...pas souvent besoin siffle siffle lol! ou la récupérer et s'en servir pour les WC et le lave-vaisselle ou..créer un bassin dans lequel s'écoulera l'eau de pluie en provenance des gouttières..et le trop plein partira dans le lac
des avis sur la question? des expériences à partager? Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:18

ou la récupérer pour ta douche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7230
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:28

Il me semble bien qu'on ne peut utiliser l'eau de pluie que pour arrosage, lavage sol, wc et lave linge mais pas lave vaisselle ni douche ni lavabo , je crois que j'ai lu ca dans un "maison et w " y a pas longtemps , je dois encore l'avoir , vais chercher Eau de pluie 561189
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6383
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 9:30

Citation :
la récupérer et s'en servir pour les WC et le lave-vaisselle ou..créer un bassin dans lequel s'écoulera l'eau de pluie en provenance des gouttières..et le trop plein partira dans le lac

oui faire faire eau marron + bassin + déviation vers le lac. circuit d' "eau marron" mais s'attendre à être taxé sur ce circuit dans qqs années car les eaux usées doivent être retraitées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Invité
Invité




Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 9:49

abaynat-gites a écrit:
Citation :
la récupérer et s'en servir pour les WC et le lave-vaisselle ou..créer un bassin dans lequel s'écoulera l'eau de pluie en provenance des gouttières..et le trop plein partira dans le lac

oui faire faire eau marron + bassin + déviation vers le lac. circuit d' "eau marron" mais s'attendre à être taxé sur ce circuit dans qqs années car les eaux usées doivent être retraitées.
C'est quoi eau marron? ce sont les eaux vannes? Rolling Eyes
Chantal, c'est bien ça. pas de lave-vaisselle ni douche Eau de pluie 509265
Au fait, merci melinda pour ta réponse Exclamation Eau de pluie 25221
Bon, j'espère que d'autres réponses vont arriver. je ne sais pas quoi en faire de cette eau Eau de pluie 922919
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6383
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 11:51

Circuit marron: circuit totalement indépendant alimentant les wc, même la douche eau froide et l'arrosage parfois lave linge, pas le lave vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Contenu sponsorisé





Eau de pluie Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie   Eau de pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau de pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHANTONS SOUS L A PLUIE
» utiliser l'eau de pluie au quotidien
» travaux pour la récupération d'eau de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: