Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Définition d'un gîte ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Définition d'un gîte ? Empty
MessageSujet: Définition d'un gîte ?   Définition d'un gîte ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:37

Bonjour,

Je me demandais ce qui fait la différence en France entre un gîte, et une chambre d'hôte avec cuisine ??

En Belgique, j'ai l'agrément comme chambre d'hôtes, mais en France, est-ce que ça serait pareil ??

merci pour votre réponse,

JSW
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Définition d'un gîte ? Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un gîte ?   Définition d'un gîte ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:00

En France un gîte est tout simplement une location saisonnière (avec possibilités de prestations complémentaires généralement sur option : fourniture des draps (et lits faits ou pas), linge de toilette etc...) alors qu'une chambre d'hôtes est une chambre chez l'habitant, la prestation inclut la fourniture du petit-déjeuner. Possibilité en plus, selon les propriétaires de proposer la table d'hôtes.
La chambre d'hôtes se loue à la nuité alors que la location saisonnière se loue plutôt à la semaine même s'il est possible de proposer des séjours plus courts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définition d'un gîte ? Empty
MessageSujet: merci   Définition d'un gîte ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:30

Merci pour cette réponse !

JSW
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Définition d'un gîte ? Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un gîte ?   Définition d'un gîte ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:07

LesTroisRoses a écrit:
Merci pour cette réponse !

JSW

Ce n'est rien, c'est toujours un plaisir de poster sur ce forum... lol! hein Melinda !! lol! lol!
Au fait, Melinda, c'est demain le grand jour...? tu ne vas pas avoir beaucoup de temps pour papoter alors... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Définition d'un gîte ? Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un gîte ?   Définition d'un gîte ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:56

+1 pour Sylvie !

....Et le compteur tourne Razz

Melinda tu nous feras bien un petit mot demain quand même ; nous sommes tou(te)s impatients de savoir si tu pars !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Définition d'un gîte ? Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un gîte ?   Définition d'un gîte ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:07

Claudine a écrit:


Melinda tu nous feras bien un petit mot demain quand même ; nous sommes tou(te)s impatients de savoir si tu pars !!

Oui parce que si tu décides de venir chez moi... dis-le moi tout de même.. que j'ai le temps de faire ton lit et si tu veux on parlera en anglais, ce sera presque comme si tu y étais... !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Définition d'un gîte ? Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un gîte ?   Définition d'un gîte ? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 8:39

LesTroisRoses a écrit:
Bonjour,

Je me demandais ce qui fait la différence en France entre un gîte, et une chambre d'hôte avec cuisine ??

En Belgique, j'ai l'agrément comme chambre d'hôtes, mais en France, est-ce que ça serait pareil ??

merci pour votre réponse,

JSW
En France pour une chambre avec coin-cuisine (ou studio), on a le choix, soit se déclarer en tant que gîte, soit en tant que chambre d'hôtes... Il y a juste la règlementation qui change. Aucun texte n'interdit d'avoir un coin-cuisine dans un chambre d'hôtes sauf peut être certains labels.

@+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Contenu sponsorisé





Définition d'un gîte ? Empty
MessageSujet: Re: Définition d'un gîte ?   Définition d'un gîte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition d'un gîte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gîte en LIMOUSIN : GÎTE DE LA TABLE RONDE
» Définition du meublé de tourisme
» Gîte d'étape
» Gite à Leon (40)
» Positionnement gite(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: