Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012

Aller en bas 
+6
charles
alaing
Odette
Sylvie
yourtie
la Cognée
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:47

Il y a un peu plus d'un an que je suis inscrit sur votre forum pour un projet de yourtes en Touraine. Vous m'avez apporté vos conseils.
Je tiens à vous en remercier encore !
Je vous souhaite à tous, tous les meilleurs qui vous sont chers !
Depuis, j'ai créé sentiers-en-france, où je recense tous les sentiers existants PR sur le territoire national. Il y a plus de 2200 sentiers référencés à ce jour. Certes, certaines régions ne sont pas encore toutes bien pourvues. Mais sentiers en France fait son petit bonhomme de chemin. Bien sûr, vous pouvez en faire profiter votre clientèle.
Je vous tiendrai régulièrement au courant des avancées, si cela vous intéresse, ou vous pouvez aller directement sur le site.
Je vous souhaite une bonne balade sur sentiers-en-france, ainsi que sur les sentiers de vos projets et réussites pour cette nouvelle année !
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:51

Bonjour
l'initiative de recenser les itinéraires de balade me semble fort sympathique. Je conserve l'adresse du site.
Et ton projet de yourtes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:01

Pour des raisons familliales, j'ai du y renoncer...
Mais cela m'a permis de me lancer sur ce nouveau projet... qui avance bien !
C'est une nouvelle aventure avec de nouvelles découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:06

Bonjour Evrard,

Je viens de consulter la carte de Charente pour repérer les sentiers de GR, or je n'en vois aucun, alors que je suis entourée de GR, et qu'en plus, le chemin des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle passe à proximité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:15

Je privilégie pour l'instant les sentiers labellisés PR.
Les GR étant déjà pas mal sur la toile, ce sera sans doute dans un deuxième temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:09

Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 444898 et contente de te lire Evrard Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 352114 Bon vent à ton projet, sympa ce site :br: et même un petit forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:27

flower Bonjour, je regarderai de temps en temps, s'il y a des parcours du côté de la Baie de morlaix flower
J'imagine que celà va te prendre un certain temps de répertorier les circuits de mùarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:36

Eh oui ! Mais comme l'âge de la retraite s'éloignant, il va falloir travailler plus longtemps ! Alors ...
Revenir en haut Aller en bas
alaing

alaing


Messages : 103
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Isère

Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:19

Salut Evrard !
Si cela peut être utile à ta compilation, j'ai sur mes sites
une page qui recense les sentiers "botaniques" France
http://www.jardindelasource.net/02_sentiersbotaniques01.htm

et pour ceux qui viennent dans ma région, Grenoble, Voironnais, Chartreuse, Vercors
un bon nombre de balades et randos:

http://www.gite-la-source.com/reg-decouv-randos01.htm

Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 I_sentierbota01-h143
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-la-source.com
Invité
Invité




Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:08

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Sentiers-en-france : plus de 200 nouvelles balades en Janvier   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:12

En janvier, 200 nouvelles balades sur le site de sentiers-en-france.
Pour voir l'évolution et la répartition par département, -www.sentiers-en-france.eu/evolution-du-site.php
Bonne balade !
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:22

Fusion des deux sujets : merci de ne pas les multiplier.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 0:47

Evrard a écrit:
En janvier, 200 nouvelles balades sur le site de sentiers-en-france.
Pour voir l'évolution et la répartition par département, -www.sentiers-en-france.eu/evolution-du-site.php
Bonne balade !
bonjour Evrard,
peut-on t'envoyer les chemins proche de chez nous, des petits circuits;
je viens de vois que tu n'as pour l'instant traité que le secteur des Andelys, moi je suis sur l'autre boucle de la seine
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:07

Bonjour Isabelle,

Pas de souci, tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:48

bonjour
je compte garder et utiliser pour mes hôtes tes sentiers , j'en ai plein juste à coté de chez moi qui feront le régal des visiteurs , il y en a même que je ne connaissais pas - Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Invité
Invité




Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Sentiers-en-france : Infos Mars 2012   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 8:58

Au mois de Mars 2012, Sentiers-en-france s’est enrichi de plus de 500 balades. Pour voir la répartition, consultez la page Evolution du site. Aujourd’hui, le site compte plus de 3100 randonnées.

Sentiers-en-france augmente chaque jour son nombre de visiteurs, soit environ 10 000 pour Mars !
Si vous le désirez, faites connaître ce site à vos amis et vos listes de contacts. Je vous remercie d’avance !

Si vous désirez recevoir cette newsletter, inscrivez-vous ici !

Je vous souhaite une bonne saison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: News du mois d'Avril   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:59

Au mois d’Avril 2012, sentiers en France s’est enrichi d’environ 200 nouveaux itinéraires. Pour voir la répartition, consultez la page Evolution du site. Aujourd’hui, le site compte presque 3400 randonnées.

Nous avons apporté des modifications au site :
- Page d’accueil : Nouvelle carte interactive avec présentation du nombre de sentiers par arrondissement.
- Page arrondissement :
. Carte google maps : en cliquant sur l’icðne sentier, vous allez directement sur le tableau arrondissement où vous trouverez les informations du sentier choisi en surlignage jaune (en cours de mise à jour).
. Tableau sentiers arrondissement :
- Km : vous pouvez trier les sentiers en fonction de la distance
- Durée : vous pouvez les trier en fonction de la durée
- Photos : vous pouvez nous transmettre des photos d’un itinéraire par le biais d’un lien vers votre compte Picasa (voir notre démarche)
- Tracé Google Earth : en cliquant sur l’icðne dans la colonne, vous obtenez directement le tracé (en cours de mise à jour)
- Site Auteur : Lien vers le site qui propose l’itinéraire
- Fiche Rando : descriptif de la randonnée émise par le site Auteur.

Sentiers-en-france augmente chaque jour son nombre de visiteurs, soit plus de 10 300 pour Avril !
Si vous le désirez, transférez ce mail à vos ami s et à votre liste de contact. Je vous remercie d’avance !

Je vous dis à bientôt et d’ici-là, vous souhaite une bonne balade sur les sentiers en France et sur les sentiers de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Infos de Mai 2012   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:19

www.sentiers-en-france.eu évolue de mois en mois, ce qui explique le moins grand nombre de sentiers référencés ! Néammois, il y a eu presque 15 000 visiteurs pour les 3 600 sentiers sur le site.

Quelles sont les nouveautés ?
- Vous pouvez maintenant avoir un accès direct au tracé Google earth en cliquant sur l'icône GE.
- Lorsque vous cliquez sur l'icône d'un sentier sur la carte Google Maps, vous accédez directement aux informations de ce sentier dans un tableau.
- Un espace évènementiel a été ouvert pour vous informer des animations à venir dans votre région ou celle que vous allez visiter.
- Un espace Sentiers-en-France est également ouvert pour vous avertir des dernières infos !

Bonne balade sur sentiers-en-france et sur les chemins de la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:55

bonjour Evrard, dis moi on peut trouver les PR sur le net???
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 1:52

Bien sûr !
Précise ta question !
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 8:58

As-tu des sentiers répertoriés du coté de la région des Coteaux en Hautes Pyrénées...?? je pourrais dans ce cas faire un lien vers ton site... Wink

Si cela peut t'être utile, j'ai mis quelques liens ainsi qu'une liste (en pdf) de sentiers du coté de Tournay. regardes sur ma page "Activités", rubrique randonnées.... Wink

Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 366954


_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Blason13 Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Invité
Invité




Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:27

Je te remercie !
Je regarde à cela, mais j'ai des milliers de sentiers à rentrer.... Je ferai mon possible pour les pyrénées !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 21:19

isabelle a écrit:
bonjour Evrard, dis moi on peut trouver les PR sur le net???
Very Happy Very Happy Very Happy
juste l'Eure car une de mes clientes, a suivi les cartes randonnés disponible chez moi et édité par mon OT. C'est retrouvé sur une voie trés grande circulation ( Embarassed la demi bretelle autoroute Louviers Evreux)
invisible selon elle sur mes cartes, mais probablement situé sur une carte PR.voili voilou Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 8:20

Pour la randonnée, Isabelle, rien ne vaut la bonne carte IGN au 1:25000, ce sont des cartes topographiques, série bleue, itinéraires de randonnée, compatibles avec des GPS, tu les trouves en librairie et même parfois rayons librairies des supermarchés, pas très chères, dans les 7 €, elles viendront en complément d'un circuit de PR édité par ton OT.
Pour trouver les numéros des cartes de ton coin, voici le lien : http://loisirs.ign.fr/adminV3/display/000/531/390/5313900.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 10:43

Isabelle, tu peux à ta cliente qu'elle aille sur ce lien :
http://www.sentiers-en-france.eu/sentiers-eure-27/sentiers-haute-normandie-eure-27.php
où elle trouvera 200 fiches rando !
Bonne balade !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Empty
MessageSujet: Re: Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012   Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentiers-en-france vous souhaite une bonnée 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: tourisme :: nos coups de coeur ....-
Sauter vers: