Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384501 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Help, urgent

Aller en bas 
+9
masfontvert (helene)
Le Goisetier
yourtie
moulin.du.barthas@wanadoo
leyrisse
Fred
Sylvie
la Cognée
Parfum d' azur
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7322
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Help, urgent  Empty
MessageSujet: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:06

Voila le mail que je viens de recevoir à l'instant ,avec une adresse mail hotmail, qui arrive en FW , daté du 1/2 à 19h30, sans passer par un site où j'ai une annonce , mon studio cap hermès est bien libre à ces dates là, c'est pas une mention vague comme toujours dans les mail de cote d'ivoire mais d'emblé réserver et dder mon compte paypal j'ai pas l'habitude, qu'en pensez vous ?

Chere madame,
je veux faire un reservation pour un sejour entre samedi le 28 juillet et samedi le 11 Aout 2012 a le Studio Cap Hermes, Frejus s'il vous plait. J'ai regarde votre site web et je suis tres heureux que votre studio est libre pour ces dates.

Si cet reservation est approprie pour vous, envoyez-moi les details de votre compte de PayPal s'il vous plait. Nous sommes vraiment impatients de rester dans votre belle ville encore. Il fait tres froid en Angleterre maintenant et nous avons besoin de soleil! Merci pour votre attention.

Bien cordialement,

Mme. Christine Swan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:14

En dehors du fait que c'est écrit dans un mauvais français (mais si c'est un étranger, ça peut paraitre plausible), mais un anglophone aura tendance à écrire en anglais.
Je penche pour une arnaque car pas de coordonnées autres que le nom.
A ta place, je lui demanderai son identité complète et une photocopie de sa carte d'identité ou de son passeport avant de lui transmettre l'adresse de ton compte Payapl (tu n'as qu'à dire que c'est une nouvelle directive applicable aux chambres d'hôtes et aux hôtels depuis 2012)
Le dernier qui a essayé de m'enfler a reçu un message dans ce style, ça l'a vite calmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7322
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:32

Merci pour ta réponse Alain
Je lui ai demandé de me renvoyer le contrat de location rempli et signé avec copie de sa pièce d'identité Shocked je vous dirai la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7322
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:49

Ah, la réponse n'a pas tardé , p'têt pas une arnaque , j'attend la suite

Bonsoir Madame,
merci pour votre mail et le contrat. Je vous envoyer le contrat rapidement. Je m'assurerai que notre assurance couvre des sejours en France comme je ne suis pas sur. Nous tres voudrions reserver l'appartement. Notre famille consiste de moi, mon mari et nos deux enfants.

Merci pour votre attention.

Bien cordialement,

Christine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 0:16

Help, urgent  903644 à suivre, tu nous diras Chantal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7322
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 0:26

Pour avoir vu mon petit paragraphe sur l'assurance faut vraiment avoir lu tout le contrat , un arnaqueur ne pousserait quand même pas le vice jusque là , non ?

De toute facon avant de transmettre mes ref paypal ou iban j'attendrais la copie de la pièce d'identité

Si je me rappelle bien , avec l'Angletterre y a pas de frais quand on recoit un virement , il me semble que c'est avec le Canada que j'en ai eu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 7:21

T'aurais dû lancer un sondage : j'aurais voté pour l'arnaque ... sans douter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 7:36

faut quand mm pas sombrer dans la parano avant d'avoir été plus en avant, mais de toute façon, il faut rester vigilent c'est certain, tu connais les manœuvres à éviter

dis nous si tu reçois bien la pièce d’identité (qui pourrait être voler siffle )

si cela ne fonctionne pas, tu as encore le temps de relouer
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15958
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 8:37

je pencherai pour une vraie réservation : elle a du utiliser le traducteur google (ou autre). Tu nous diras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 8:55

Parfum d' azur a écrit:
Pour avoir vu mon petit paragraphe sur l'assurance faut vraiment avoir lu tout le contrat , un arnaqueur ne pousserait quand même pas le vice jusque là , non ?

De toute facon avant de transmettre mes ref paypal ou iban j'attendrais la copie de la pièce d'identité

Si je me rappelle bien , avec l'Angletterre y a pas de frais quand on recoit un virement , il me semble que c'est avec le Canada que j'en ai eu

ouais en même temps.... pour l'instant tout va bien... le problème commencera lorsqu'elle te dira t'avoir envoyé un accompte ( déjà si elle refuse pay pal et veut faire un virement bancaire, c'est louche)

Si elle te propose de te virer plus que le montant dû, soit disant pour avoir des devises une fois en france sans frais supplémentaire; c'est louche aussi
Si ensuite elle t'annonce qu'elle annule quelques jours après avoir "fait" le virement...là c'est bon, c'est une arnaque ( mais tu l'auras senti venir depuis un moment déjà)

et alors là SURTOUT: tu n'effectues aucun remboursement de séjour...même sous la pression et la menace... c'est leur manière de faire... se faire rembourser un virement qu'il;s n'ont jamais fait avant les 10 ou 15 jours de délais pour que leur accomte soit encaissé sur ton compte ( accomte que tu attend, mais qui n'a jamais été fait)


enfin tout ça pour dire que pour moi, c'est une arnaque
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:40

Je précise que tout paiement d'acompte vaut pour confirmation définitive, et que pour rembourser, c'est annulation + de 30 jours avant lde début du séjour et pour un motif réel et sérieux, c'est dire causé par un événement sérieux et imprévisible, telle qu'une hospitalisation d'urgence qui nécessite une longue convalescence...
Ce qui me fait hésiter pour l'arnaque, c'est qu'elle mentionne ton bien dans le message, ce que ne fait jamais un arnaquer, puisqu'il fait un envoi de masses. Le traducteur google n'est pas terrible, c'est ce qui donne les messages un peu bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Goisetier
papoteur
Le Goisetier


Messages : 721
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 51
Localisation : Niort

Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 11:10

Je suis pê naîf mais ça ressemble plus à une anglaise qui fait l'effort de faire ses messages en français qu'une arnaque... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-niort.fr
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:28

Ce qui me fait pencher très nettement pour l'arnaque, c'est le corps du message. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7322
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:43

Ben oui , y a du pour et y a du contre, je lui ai proposé une option pendant 3 jours, de toute facon ces 2 semaines début , je pourrais les louer même la veille , je ne prend pas de risque à les bloquer qques jours

Mais si les arnaqueurs se mettent à fouiller nos sites et nos conditions pour faire vrai , on n'est pas sorti de l'auberge Laughing

Corto pourquoi tu dis que si elle refuse paypal et dde à payer par virement c'est louche ? c'est plus sûr paypal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Invité
Invité




Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:50

Parfum d' azur a écrit:
Ben oui , y a du pour et y a du contre, je lui ai proposé une option pendant 3 jours, de toute facon ces 2 semaines début , je pourrais les louer même la veille , je ne prend pas de risque à les bloquer qques jours

Mais si les arnaqueurs se mettent à fouiller nos sites et nos conditions pour faire vrai , on n'est pas sorti de l'auberge Laughing

Corto pourquoi tu dis que si elle refuse paypal et dde à payer par virement c'est louche ? c'est plus sûr paypal ?

parceque si elle accepte de payer par paypal.... l'argent est immédiatement crédité sur ton compte....et tu peux l'en retirer immédiatement.... alors que par virement...l'écriture bancaire peut bien avoir lieu ( elle t'envoie la preuve d'un virement) mais tu dois attendre plusieurs jours (jusqu'à 15) pour que cela soit créditer sur ton compte: en général c'est dans cet intervalle de temps qu'à lieu l'annulation et la demande de remboursement...
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:07

sur paypal il n'y a pas de risque car ce n'est qu'une adresse email que l'on donne
par contre NE JAMAIS SE CONNECTER A PAYPAL PAR UN LIEN DANS UN EMAIL même si ça vient de chez eux , toujours se connecter par
- le lien qu'on a mis en favoris
- par une recherche GG
ET TOUJOURS VERIFIER DANS LE NAVIGATEUR qu'il y a bien https
pour nous gite ou chambre d'hôtes il ne peuvent pas demander le remboursement du fait que c'est un service et qu'il y a eu un contrat de signé
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7322
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:19

Avec un virement l'arnaque c'est qu'ils ddent un remboursement sur un virement qui a été fait avec un faux compte bancaire c'est bien ca?
ils ne peuvent pas faire pareil avec paypal, avec une cb volee peut être ?

sur paypal je n'ai qu'un compte "ordinaire", c'est quoi le contrat signé dont tu parles Hélène ? je n'ai quasiment jamais eu de paiement par paypal pour les loc ou ch d'hotes, je m'en sers seulement quand je fais des achats ou des ventes sur ebay

Je peux dder des frais en + , pour couvrir les frais paypal et le changements de devises ?
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:23

le contrat c'est celui que TU fait pour la loc et oui tu peux compter des frais en plus a condition que ce soit mentionner sur ton site avant la reservation ou lorsque tu envoies le contrat
pour les frais c'est 3.5%+ 0.50€
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7322
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:14

Ca parait pas être une arnaque Very Happy , elle m'a envoyé le contrat rempli et la copie , adresse à Worcester et de son passeport anglais et me redemande mon compte paypal pour payer l'acompte , ca doit être bon, vous pensez qu'il faut que je verifie autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:41

C'est toi que lui envoie une demande de paiement via ton compte paypal.
Paypal lui envoie un courriel avec un lien vers le site, où elle doit saisir ses CB.
Je mentionne sur la "facture" paypal que l'argent versé sert d'acompte pour la réservation d'une CH pour le "date", n'est pas remboursable quel que soi le motif de l'annulation et vaut pour engagement ferme.
Je précise le montant total de la prestation également.
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7322
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:55

Merci Yourtie Very Happy Very Happy je vais mettre tes précisions sur la facture

Tu rajoutes les 3.5 % de frais sur la facture ?

Je vois pas où on indique que c'est le paiement d'un service ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7322
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 1:12

Je lui ai envoyé la facture sur payp.l, 5' après j'avais un mail de payp me disant qu'elle avait payé, c'est ti pas bô ca Help, urgent  8584

J'ai bien précisé, acompte non remboursable , valant réservation ferme

J'ai de suite ddé le transfert sur mon compte bancaire

Vu que c'est mon appart le plus cher et les semaines les plus chères ( même si on n'est bien moins cher que pierres et vac qui est dans la même résidence , c'est quand même pas donné Embarassed ) du coup je ne lui ai pas compté les frais paypal sur l'acompte Laughing, ma bonté me perdra Help, urgent  316680

Je lui ai suggéré aussi de prendre une ass annulation

Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9392
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 9:00

Parfum d' azur a écrit:

Mais si les arnaqueurs se mettent à fouiller nos sites et nos conditions pour faire vrai , on n'est pas sorti de l'auberge Laughing

Si Si ça arrive!!! Wink je confirme!!

ils prennent le temps de choisir certains articles et donnent leur nom précis pour passer une commande "personnalisée".....et ensuite arnaque traditionnelle..... No

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Help, urgent  Blason13 Help, urgent  Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 9:17

super chantal, comme quoi parfois faut aller jusqu'au bout des choses!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
alaing

alaing


Messages : 103
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Isère

Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 9:37

Parfum d' azur a écrit:
Voila le mail que je viens de recevoir à l'instant ,avec une adresse mail hotmail, qui arrive en FW , daté du 1/2 à 19h30, sans passer par un site où j'ai une annonce , mon studio cap hermès est bien libre à ces dates là, c'est pas une mention vague comme toujours dans les mail de cote d'ivoire mais d'emblé réserver et dder mon compte paypal j'ai pas l'habitude, qu'en pensez vous ?
.
Une façon de "déjouer" l'arnaque.
Faire une recherche gg avec des phrases du message, dont le nom signataire.
On voit si le message à une... histoire.
Cela m'a servi plusieurs fois, et surtout une fois où le msg, venant des US,
était très bien personnalisé.
J'ai répondu un msg de vérification..
et c'est après que j'ai eu l'idée de faire une recherche.
Mon signataire était connu comme le loup blanc !

Je viens de faire avec ton message, rien trouvé.
De toute façon dans un tel cas commencer par un msg de vérif
avant d'envoyer quoique ce soit: contrat, adresse PP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-la-source.com
Contenu sponsorisé





Help, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Help, urgent    Help, urgent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: