Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384110 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 panier repas

Aller en bas 
+7
Phil_Ecluse
charles
POLOVIC
Vouivre
yourtie
moulin.du.barthas@wanadoo
jacques
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacques

jacques


Messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : molieres cavaillac

panier repas Empty
MessageSujet: panier repas   panier repas Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:57

bonjour a toutes et tous

voila ma question nous avons des panier repas a prepare pour ce week end j ai lu des post on aimerai quelques idees de preparation
et surtout le cout approximatif et si vous avez des idees elle serons les bienvenues
ps
un grand merci a toutes et tous
jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-en-cevennes.jimdo.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

panier repas Empty
MessageSujet: Re: panier repas   panier repas Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:06

J'en ai très peu fait en 10 ans : tout dépend de ce qu'ils veulent et à quel prix. Le mieux est de déterminer avec eux, ce qu'ils veulent

J'avais mis de la charcuterie de pays, des fromages, du bon pain, des fruits, une salade composée dans une boite hermétique avec la vinaigrette à part dans une petite bouteille, de l'eau (pas d'alcool, ils n'en voulaient pas) des cakes salés et sucrés fait maison, un peu comme quand on pique-nique. J'avais demandé 8 € par personne, je crois, mais au prix où est la charcuterie et le fromage, ce n'était pas assez, je me demande même si je n'étais pas déficitaire sur ce coup là Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

panier repas Empty
MessageSujet: Re: panier repas   panier repas Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:34

Tu as certainement perdu de l'argent, Isabelle...

Surtout ne mets aucune préparation à base d'oeufs (les conditions de conservation des aliments ne dépendent pas de toi, donc, bonjour l'intoxication alimentaire avec de la mayo par ex...)
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : molieres cavaillac

panier repas Empty
MessageSujet: panier repas   panier repas Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:51

merci a vous deux pour ces precieux conseils et idees de compositions nous allons commencer a voir cela demain mais comme les personnes ne nous ont rien dit
gout preference etc ... donc il faut faire un peu au hasard dans les aliments assez courants.
jacques
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-en-cevennes.jimdo.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

panier repas Empty
MessageSujet: Re: panier repas   panier repas Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:24

côté recette, le mieux est de rester dans le local, donc du pélardon, des oignons, bref, la base des Cévennes.
pour un panier repas, c'est le côté pratique à préparer -> pratique à ranger -> pratique à manger
donc, par exemple, revisiter les involtinis au pélardon, avec des petits bocaux à confiture qu'on trouve un peu partout: au fond, une brunoise de poivrons, et dessus, deux involtinis.
Sinon, une pissaladière à base d'oignons des cévennes. facile, pas cher, mais un peu plus complexe à emballer.
Je crois qu'il y a aussi des recettes de tartes aux pommes et pélardon (jamais goûté, mais ça peut être sympa aussi).

j'ai vu sur ton site que tu proposes des repas locaux à 15€, c'est VRAIMENT pas cher!!!! c'est dans cette zone de prix qu'il faudrait fixer le panier par personne, sinon, je rejoins Yourtie, c'est dur de faire une marge qui ne fasse pas rigoler les taïwanais Very Happy

Mis à part ça, tout dépends aussi du nombre de paniers repas (l'économie d'échelle peut être importante), si tu as ou non une licence restaurant (pour inclure ou pas du vin dans le panier)

en fin, selon que le panier soit pour samedi ou dimanche, le temps est différent, avec respectivement du soleil, ou de la fraîcheur... en fonction, le panier peut varier

P.S. @Isabelle: effectivement, ne cherche pas plus loin, oui, tu as perdu de l'argent avec tes paniers, heureusement qu'il n'y en a pas eu beaucoup en 10 ans siffle siffle lol! lol! panier repas 804456
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : molieres cavaillac

panier repas Empty
MessageSujet: panier repas   panier repas Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:42

merci pour les idees
demain je leur ai concocte une salade composee avec sauce a part avec deux sandwich jambon cru et roti froid j ai perpare un cake au olive eau et fruit voila
je pense que c est pas trop mal
a+
jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-en-cevennes.jimdo.com
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

panier repas Empty
MessageSujet: Re: panier repas   panier repas Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:58

Je remonte le post car j'ai eu une resas book de 4 cyclistes qui m'ont réservés 1 nuit et me demandent si sur place ou très proche ils peuvent manger. Le resto a 2KM de la maison est en train de fermer. Le plus proche est donc a 9KM ou 17Km pour dieppe et tous ses restos. Du coup je me pose la question de proposer un panier repas surtout qu'on a une cuisine et une terrasse à dispo des clients.

Je pensais faire simple : assortiment charcuterie, salade composée avec jambon ou roti froid, fromage du coin, gateau maison style tarte normande avec eau et cidre, café ou thé

Qu'en pensez vous?

j'ai retrouvé 3 posts sur le sujet mais un peu vieux, qui propose toujours ce type de panier?

Quels prix sont pratiqués pour ce type de panier? J'ai fais un calcul très grossier je pense que pour 4 ca tourne aux alentours des 30€ de cout d'achat

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

panier repas Empty
MessageSujet: Re: panier repas   panier repas Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:03

La charcuterie coûte cher, et ils ont déjà dû en manger à tous les repas...
J'ai testé la semaine dernière un cake olives, tomates séchées et feta excellent, ça se prépare quelques heures avant et tu le sers démoulé et en tranches.
Je pense même que ça peut se servir en plat principal avec une salade, pour un repas léger.

Si tu en as pour 30€ de nourriture, tu dois pouvoir le vendre autour de 60€, sit 15€ par personne.

Je propose un panier repas pour ce prix-là, avec un plat chaud, un dessert et un verre de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

panier repas Empty
MessageSujet: Re: panier repas   panier repas Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:32

A 30€ pour 4, ça veut dire que tu achètes tout, non? ça fait cher.

Comme dit Yourtie, ils seront ravis si tu leur prépares quelque chose qu'ils ne mangent pas midi et soir pendant leur tour en vélo.
Un quiche, ça fait 4 belles parts + salade verte = 3 à 4€ de coût / personne
1 Bouteille de vin à 5€
1 grosse (entre Normand, on sait ce que c'est) = 1€
1 camembert = 2€
1 dessert genre flan à la parisienne = 3€
T'est à moins de 5€ par personne tout compris, même en facturant peu (12€ par personne) tu proposes un repas complet, boisson incluse à un prix imbattable
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

panier repas Empty
MessageSujet: Re: panier repas   panier repas Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:44

Vouivre a écrit:

Un quiche, ça fait 4 belles parts + salade verte = 3 à 4€ de coût / personne
1 Bouteille de vin à 5€

J'en tire comme conclusion que tu utilises des oeufs plaqués or et que tu bois du picrate.
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

panier repas Empty
MessageSujet: Re: panier repas   panier repas Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:54

charles a écrit:
Vouivre a écrit:

Un quiche, ça fait 4 belles parts + salade verte = 3 à 4€ de coût / personne
1 Bouteille de vin à 5€

J'en tire comme conclusion que tu utilises des oeufs plaqués or et que tu bois du picrate.

j'en déduis que tu ne fais pas les courses..; ou que tu fais à chaque fois le plan du "oh, mince ma carte bleue est dans la voiture" quand il s'agit de passer à la caisse Wink


edit: effectivement, le coût de la quiche, est un peu sur estimé... mais la mâche est chère Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

panier repas Empty
MessageSujet: Re: panier repas   panier repas Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:30

3€ la douzaine d'oeufs de poules qui gambadent dans l'herbe, 1.50€ la mâche, 1€ la pâte brisée,.... ça ne revient pas à 12€ la quiche non plus, Jean-Phi...

On va dire que la vérité est entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panier repas Empty
MessageSujet: Re: panier repas   panier repas Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:42

yourtie a écrit:
3€ la douzaine d'oeufs de poules qui gambadent dans l'herbe, 1.50€ la mâche, 1€ la pâte brisée,.... ça ne revient pas à 12€ la quiche non plus, Jean-Phi...

On va dire que la vérité est entre les 2.
Il n'y a pas de lardons dans ta quiche!!?? gros chagrin panier repas 602106
Charlie, je croyais que l'on écrivait pique-rate Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

panier repas Empty
MessageSujet: Re: panier repas   panier repas Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:45

J'ai mis ... pour montrer qu'il y avait d'autres ingrédients: crème fraîche, lardons ou dés de jambon, sel, poivre, muscade.
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

panier repas Empty
MessageSujet: Re: panier repas   panier repas Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:53

Vouivre a écrit:


j'en déduis que tu ne fais pas les courses..; ou que tu fais à chaque fois le plan du "oh, mince ma carte bleue est dans la voiture" quand il s'agit de passer à la caisse Wink

Je suis repéré. C'est vrai que je ne fais pas souvent "les courses" Embarassed
Par contre, il me reste des reflexes, je ne laisse jamais ma CB dans la voiture.

M'en fous...les oeufs, je ne les paie pas. Que du bon, du bio qui cavalent partout dans les bambous et que quand tu veux les rentrer le soir faut chausser des bottes et saisir une machette (pas pour les poules, pour le bambou)
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

panier repas Empty
MessageSujet: Re: panier repas   panier repas Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:55

Lutun Nicolas a écrit:

Charlie, je croyais que l'on écrivait pique-rate Rolling Eyes

C'est encore la tradition orale, la transmission par les ancêtres et ils ne frappent pas de monnaie dans le Ch'nord? panier repas 891290
Revenir en haut Aller en bas
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

panier repas Empty
MessageSujet: Re: panier repas   panier repas Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:56

Vouivre a écrit:

1 Bouteille de vin à 5€
1 grosse (entre Normand, on sait ce que c'est) = 1€

Une grosse quoi ? Fais gaffe à ce que tu écris, y'a pas que les normands qui ont une grosse, moi, j'en connais une Razz siffle panier repas 891290 panier repas 891290 panier repas 891290


charles a écrit:
Vouivre a écrit:

Un quiche, ça fait 4 belles parts + salade verte = 3 à 4€ de coût / personne
1 Bouteille de vin à 5€

J'en tire comme conclusion que tu utilises des oeufs plaqués or et que tu bois du picrate.

5€ un très bon pinot noir, ça ce tient !!! On trouve même moins cher Razz
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

panier repas Empty
MessageSujet: Re: panier repas   panier repas Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:02

Pour le vin, c'était de la provoc Wink
Revenir en haut Aller en bas
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

panier repas Empty
MessageSujet: Re: panier repas   panier repas Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:43

Exclamation

J'ai envoyé à mes cyclistes leurs 3 possibilités : aller au resto, aller faire des courses eux meme ou bien le panier repas

On verra, j'ai le temps de peaufiner c'est pour juillet, j'ai pas noté de prix sur mon mail, on verra par quoi ils sont intéressés déja.

je vais y réfléchir pour mettre en place tout de meme ce style de panier, je garde l'idée de la quiche c'est bien ou j'avais pensé au cake aussi, pourquoi pas faire /3 style de panier aux choix du client.

Et les gars je crois que je vais rester sur le cidre Razz car en plus j'y connais rien en vin alors moi 1/2/5 ou 10€ Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

panier repas Empty
MessageSujet: Re: panier repas   panier repas Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:27

Le cidre frais en été, c'est le top (faudrait pas qu'ils tombent de leur vélo le lendemain, à cause d'une gueule de bois).

Ne te complique pas la vie, ils sont 3, tu leur fais une tarte, une quiche, un cake,... que tu partages en 3, avec une salade.... L'important c'est que ce soit frais, et que ça change de leurs menus habituels.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

panier repas Empty
MessageSujet: Re: panier repas   panier repas Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 0:31

Vouivre a écrit:
A 30€ pour 4, ça veut dire que tu achètes tout, non? ça fait cher.

Comme dit Yourtie, ils seront ravis si tu leur prépares quelque chose qu'ils ne mangent pas midi et soir pendant leur tour en vélo.
Un quiche, ça fait 4 belles parts + salade verte = 3 à 4€ de coût / personne
1 Bouteille de vin à 5€
1 grosse (entre Normand, on sait ce que c'est) = 1€
1 camembert = 2€
1 dessert genre flan à la parisienne = 3€
T'est à moins de 5€ par personne tout compris, même en facturant peu (12€ par personne) tu proposes un repas complet, boisson incluse à un prix imbattable

dis donc phil, il est a base de quoi ton camenbert ??? j'en connais pas a ce prix
et ta grosse c'est mini 1.20 pour de la M...e selon le boulanger Very Happy Very Happy

flan noix de coco hummmmmm

@vikie a côté de chez toi tu as ma productrice de fromage de vache qui sente hummmmmmm l'étable: 4€
le cidre est moins cher 3€
tant qua faire produits du terroir
biz

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

panier repas Empty
MessageSujet: Re: panier repas   panier repas Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:25

isabelle a écrit:
Vouivre a écrit:
A 30€ pour 4, ça veut dire que tu achètes tout, non? ça fait cher.

Comme dit Yourtie, ils seront ravis si tu leur prépares quelque chose qu'ils ne mangent pas midi et soir pendant leur tour en vélo.
Un quiche, ça fait 4 belles parts + salade verte = 3 à 4€ de coût / personne
1 Bouteille de vin à 5€
1 grosse (entre Normand, on sait ce que c'est) = 1€
1 camembert = 2€
1 dessert genre flan à la parisienne = 3€
T'est à moins de 5€ par personne tout compris, même en facturant peu (12€ par personne) tu proposes un repas complet, boisson incluse à un prix imbattable

dis donc phil, il est a base de quoi ton camenbert ??? j'en connais pas a ce prix
et ta grosse c'est mini 1.20 pour de la M...e selon le boulanger Very Happy Very Happy

flan noix de coco hummmmmm

@vikie a côté de chez toi tu as ma productrice de fromage de vache qui sente hummmmmmm l'étable: 4€
le cidre est moins cher 3€
tant qua faire produits du terroir
biz



ben le Coulommier Coeur de yenne il est à 2,03€, et la grosse de mon bloulanger, elle est à 1,02€... j'ai arrondi :)


bonne idée pour les produits en circuit court, s'ils ne sont pas plus chers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

panier repas Empty
MessageSujet: Re: panier repas   panier repas Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:09

Ils ont choisit les paniers repas, une première! c'est pour juillet j'ai le temps

merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

panier repas Empty
MessageSujet: Re: panier repas   panier repas Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 10:55

Mes 4 cyclistes sont venus hier soir. Il fesait un temps magnifique, du coup je leur ai installés la table à l'extérieur sous la terrasse couverte, je leur ai mis la table et amenés tout le diner :
-charcuterie
-quiche lorraine
-salade
-fromages locaux
- 1 bouteille vin rouge
-cidre
-eau
-gateau aux pommes
-café
-4 bières
en supplément ils ont pris une deuxième bouteille de cidre car ils ont adorés et une bouteille de rosé

Je leur ai dis que c'était la premlière fois que je fesais, ils m'ont fais que des compliments, ca fait plaisir

ce matin au petit déj, ils m'ont re-félicité

au moment du réglèment 12€ de pourboire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
Invité
Invité




panier repas Empty
MessageSujet: Re: panier repas   panier repas Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:07

panier repas 352114 panier repas 21275  Vickie number1 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panier repas Empty
MessageSujet: Re: panier repas   panier repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panier repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panier repas
» Panier repas
» Se faire livrer les repas ,possible ?
» panier petit déj
» Gîte - Panier petit déj (1 nuitée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: