Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 combien vous coute votre comptable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7289
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

combien vous coute votre comptable Empty
MessageSujet: combien vous coute votre comptable   combien vous coute votre comptable Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 0:04

Une question qui me vient après avoir lu le dernier post d'Alain

Combien vous coute votre comptable et pour quelles prestations? si vous pouvez me donner un ordre d'idée pour voir si vous avez des chiffres vraiment différents , même si bien sûr , chaque cas est particulier
le mien me conseille très bien, travaille bien mais je le trouve assez cher
Samedi j'ai recu la facture du solde de l'année, du coup j'ai fait une récap de ce que j'ai payé depuis 2007

Pour info , comme nous faisons tous les travaux nous même , on a beaucoup de petites factures , donc ca fait pas mal de saisies , il est payé à l'heure
, depuis l'an dernier je fais la saisie moi même ,et cette année j'ai en plus fait le rapprochement, donc il controle, passe les immo, valide, fait le bilan etc et la déclaration fiscale et tva

en 2007 : 2947€
en 2008 : 3163
en 2009 : 3273
en 2010 : 1952, 1 ère année où j'ai fait la saisie
en 2011 : 2062

Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

combien vous coute votre comptable Empty
MessageSujet: Re: combien vous coute votre comptable   combien vous coute votre comptable Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:26

Je paye plus cher que toi pour les mêmes prestations, environ 2500€ à l'année - mais ils ont pratiquement le monopole par ici.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

combien vous coute votre comptable Empty
MessageSujet: Re: combien vous coute votre comptable   combien vous coute votre comptable Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 15:29

Glups, eh bé, j'suis verni, moâââ !!
Je ne fais rien de rien, à part lui envoyer un fichier Excel tous les 3 mois avec mes factures enregistrées.
Il me fait la compta de l'EI et celle de la SCI. Il me coûte 1710 € TTC pour l'EI et 300 € environ pour la SCI. Je ne suis pas assujetti à la TVA
Vu qu'il me fait économiser 3000 € de CSG grâce à un montage très astucieux (mais parfaitement légal), je suis gagnant.
Et si je payais des impôts, j'aurais droit à 915 € de réduction car c'est un CGA. Le bonheur, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

combien vous coute votre comptable Empty
MessageSujet: Re: combien vous coute votre comptable   combien vous coute votre comptable Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:53

.


Dernière édition par abaynat-gites le Dim 7 Déc 2014 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

combien vous coute votre comptable Empty
MessageSujet: Re: combien vous coute votre comptable   combien vous coute votre comptable Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:58

abaynat-gites a écrit:
pour l'avoir rencontré grace à Alain, il me semble de plus super-compétant et efficace.J'attends encore avant de le proposer à mes enfants car il est un peu trop tôt pour prendre des décisions , je préfère attendre les modifications fiscales qui vont venir. Pour info, il peut travailler à distance.
Il gère des CH à Biscarosse ! Je lui ai demandé si elle s'appelait l'Escuderia Wink (réponse : non)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





combien vous coute votre comptable Empty
MessageSujet: Re: combien vous coute votre comptable   combien vous coute votre comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien vous coute votre comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A combien estimez vous ???...
» Comment gerer vous votre piscine?
» Merci à vous tous pour votre excellent accueil sur ce forum
» comptable ou pas
» Francine est à la recherche de liens avec gîtes et chambres d'hôtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: