Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Avant / Après... La Girandole: la dernière née

Aller en bas 
+7
lilou
la Cognée
POLOVIC
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
Le Goisetier
Vouivre
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:11

avec (un peu beaucoup) de retard, je vous présente la dernière née, en mars, avec les premiers hôtes dès avril, la Girandole.
Histoire de, quelques photos avant / après. Elle est dans une aile de la maison principale, dans une construction récente (années 60/70), donc on voulait y apporter une touche plus moderne que la déco des autres chambres. Pour anecdote, la veille de la date prévue pour que nous commencions les travaux, TOUS les radiateurs en fonte ont gelé, certains ont explosé... bref, ce qui ne devait être qu'un rafraîchissement a pris une autre ampleur, avec changement de l'ensemble des radiateurs... donc les travaux se sont faits dans la joie et l'allégresse, mais avec une température de 3°C à l'intérieur... joie & allégresse que je vous disais...

Au départ, on voulait y faire un gite (il y a une entrée séparée, une cuisine...) et puis, on s'est rendu compte que tous nos hôtes accueillis pendant notre première année, et qui avaient des enfants en bas âge avaient besoin d'un point froid et d'un point chaud. Ils craignaient aussi souvent que leur bébé ne réveille les autres hôtes (bon, avec des murs en pierre de 60cm, y'a peu de risque), tout comme ils n'avaient pas forcément envie de sortir au resto avec leurs enfants, qui se couchent tôt (nous n'avons ouvert la table d'hôte qu'en novembre). Et hop, on s'est dit qu'on allait faire une suite familiale, avec chambre pour les parents, un salon/salle à manger pour mettre le lit bébé, et un canapé convertible quand il y a un grand frère ou une grande soeur. Au final, ils ont un appartement de 70m2 rien qu'à eux, avec la simplicité fournie par la formule CH (petits-déjeuners, linge de lit, linge de toilette, ménage...)
Avant / Après... La Girandole: la dernière née Img_1310
Avant / Après... La Girandole: la dernière née Img_2010

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Img_4510
Avant / Après... La Girandole: la dernière née Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Le Goisetier
papoteur
Le Goisetier


Messages : 721
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 51
Localisation : Niort

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:27

je préfèrais avant... What a Face

Très joli, comme tout ce que j'ai pu voir sur votre site, d'ailleurs :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-niort.fr
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:31

Le Goisetier a écrit:
je préfèrais avant... What a Face

moi aussi, surtout quand il a fallut décoller ces '"(éà(!çèé)ç!(è)à=:;=; de papiers peints Very Happy

Le Goisetier a écrit:
Très joli, comme tout ce que j'ai pu voir sur votre site, d'ailleurs :br:
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:35

Tu m'as fait peur quand j'ai vu la photo du haut, je croyais que c'était la chambre maintenant pas ma faute .

Dans une loc à l'année, j'avais un mur en moëllons, que j'ai laissé apparent, avec une cheminée recouverte de peinture marron (au plomb pour faire plus authentique), un placard peint en marron aussi, et un potager peint aussi(un truc du coin en pierre pour conserver les légumes).
J'ai poncé la cheminée, le placard et le potager, peint en blanc, en faisant ressortir les parties métalliques de la cheminée (crémaillère et renfort), en anti-rouille rouge basque.
Résultat : mon locataire a une liste d'attente de 20 noms de locataires potentiels quand il partira siffle
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:41

C'est très réussi, Avant / Après... La Girandole: la dernière née 556563
Au passage, il faudra que tu me dises où tu trouves tes abats-jours. La dernière fois que je cherchais un abat-jour, je suis revenue les mains vides car rien ne me plaisait vraiment, j'ai tourné et retourné chez Mr Bricolo, Bricora... sans être emballé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Le Goisetier
papoteur
Le Goisetier


Messages : 721
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 51
Localisation : Niort

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:46

pour les abats-jour, faut regarder du coté de Laurie par exemple, c'est un peu plus cher mais il y a plus de choses sympa, et on peut profiter des soldes (2/an)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-niort.fr
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:53

C'est vraiment joli, avec beaucoup de gout !!! bravo

Avant / Après... La Girandole: la dernière née 444898 Avant / Après... La Girandole: la dernière née 444898

tiens je note en passant ton changement de photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:59

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
C'est très réussi, Avant / Après... La Girandole: la dernière née 556563
Au passage, il faudra que tu me dises où tu trouves tes abats-jours. La dernière fois que je cherchais un abat-jour, je suis revenue les mains vides car rien ne me plaisait vraiment, j'ai tourné et retourné chez Mr Bricolo, Bricora... sans être emballé.

ralala, les luminaires, c'est ma bête noire... je galère tout le temps à trouver ce qui me plait, sans tomber dans des sommes délirantes.
On a beaucoup tourner aussi pour trouver ce qui irait le mieux. Avant / Après... La Girandole: la dernière née 128158
Et on a fini chez le roi du merlin. pour info, dans la chambre, c'est Essentiel Inspire, pour le salon, c'est Rachelle
Moins de 70€ le modèle, avec un effet assez sympa, et qui va bien dans le thème de la chambre (les girandoles sont des chandeliers à pampilles, donc il fallait retrouver l'idée)
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:00

POLOVIC a écrit:
C'est vraiment joli, avec beaucoup de gout !!! bravo

Avant / Après... La Girandole: la dernière née 444898 Avant / Après... La Girandole: la dernière née 444898

tiens je note en passant ton changement de photo Wink

bah voui, j'ai bien dormi, donc la tête du tueur de Scream n'était plus adéquate Avant / Après... La Girandole: la dernière née 352114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:04

Avant / Après... La Girandole: la dernière née 444898 Jean-Philippe
C'est bien d'avoir favorisé l'accueil des familles. Beaucoup de demandes dans ce sens là Wink
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:05

Magnifique !! comme tout le reste d'ailleurs !
Et pourquoi vous ne proposeriez pas une double formule ou gîte ou chambre vu que les occupants peuvent être totalement autonomes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:07

Lutun Nicolas a écrit:
Avant / Après... La Girandole: la dernière née 444898 Jean-Philippe
C'est bien d'avoir favorisé l'accueil des familles. Beaucoup de demandes dans ce sens là Wink
Je confirme. Des chambres pouvant héberger 4 personnes sont très rares. A ma connaissance, sur Toulouse, il y en très peu et c'est très demandé. Mais les miennes ne font pas, hélas, 70 m²
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:09

Eh les enfants, va falloir vous bouger un peu !!! Je suis allé voir la page de la table d'hôtes, il faudrait peut-être en mettre peu plus pour titiller les papilles de vos hôtes !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:38

Génail, j'adore, c'est chic, sobre, de bon gout, un petit bijou cette chambre, elle va avoir beaucoup de succès!
Pas cool pour les radiateurs, vous avez du pester Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:56

yourte charentaise a écrit:
Tu m'as fait peur quand j'ai vu la photo du haut, je croyais que c'était la chambre maintenant pas ma faute .

alors nous on a des gens dans un village à coté qui ont la même tapisserie dans leurs CH je suis invitée a aller prendre le café je vais pas louper l'invit juste pour le plaisir des yeux Avant / Après... La Girandole: la dernière née 930723 Avant / Après... La Girandole: la dernière née 930723 sinon oui ç très joli chez vous Avant / Après... La Girandole: la dernière née 444898 pour la déco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:07

Lutun Nicolas a écrit:
Avant / Après... La Girandole: la dernière née 444898 Jean-Philippe
C'est bien d'avoir favorisé l'accueil des familles. Beaucoup de demandes dans ce sens là Wink

merci m'sieur, je ne te cache pas que les enfants ne sont pas forcément mes hôtes préférés (en gros, je flippe tout le temps qu'ils se fassent mal, à la place des parents... z'avez noté le nombre de parents qui une fois en CH sont genre cool raoul, à l'aise blaise)
Mais en même temps, comme tu le soulignes, la demande est importante, parce que c'est compliqué de trouver des chambres assez grandes et pas trop chères pour loger les bambins
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:10

la Cognée a écrit:
Magnifique !! comme tout le reste d'ailleurs !
Et pourquoi vous ne proposeriez pas une double formule ou gîte ou chambre vu que les occupants peuvent être totalement autonomes ?

j'avoue ma méconnaissance du sujet, mais le fait de louer en formule Gîte entraine une déclaration distincte, une gestion des contrats de location, les états des lieux entrée / sortie Avant / Après... La Girandole: la dernière née 9092
je me suis dit (peut-être à tort?) qu'une tarification dégressive pour une location longue serait plus facile à gérer
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:21

la Cognée a écrit:
Eh les enfants, va falloir vous bouger un peu !!! Je suis allé voir la page de la table d'hôtes, il faudrait peut-être en mettre peu plus pour titiller les papilles de vos hôtes !! Laughing

tu vas rire, mais j'essaie désespérément de faire des photos quand je dresse les assiettes, et à chaque fois, j'oublie... pas ma faute (fichu E)
donc, pour le moment, je mets les quelques photos de côté, le temps d'en avoir assez pour faire des suggestions... tiens, rien que pour toi, la dernière entrée servie: macédoine fraîche et saumon poché sur lit croustillant Avant / Après... La Girandole: la dernière née 602106
Avant / Après... La Girandole: la dernière née Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:23

lilou a écrit:
Génail, j'adore, c'est chic, sobre, de bon gout, un petit bijou cette chambre, elle va avoir beaucoup de succès!
Pas cool pour les radiateurs, vous avez du pester Mad

plus dépités qu'autre chose... je revenais du magasin avec le dissous colle, et les bras me sont tombés quand j'ai vu les dégâts, l'eau noirâtre gelée sur les parquets... j'ai surtout pensé aux coûts et aux travaux supplémentaires que ça engendrait...

Exclamation pour les compliments !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:24

En voyant la photo de ton plat, je me suis dit "et ben je comprends pourquoi je ne fais pas table d'hôtes", je suis tout à fait incapable de faire ça! Avant / Après... La Girandole: la dernière née 444898
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:36

Vouivre a écrit:
tu vas rire, mais j'essaie désespérément de faire des photos quand je dresse les assiettes, et à chaque fois, j'oublie... pas ma faute (fichu E)
donc, pour le moment, je mets les quelques photos de côté, le temps d'en avoir assez pour faire des suggestions... tiens, rien que pour toi, la dernière entrée servie: macédoine fraîche et saumon poché sur lit croustillant Avant / Après... La Girandole: la dernière née 602106
Avant / Après... La Girandole: la dernière née Img_2012
Et bien, ça promet !!!! :br: :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:06

Jean-Phi,

Qui peut le plus peut le moins... Tu dois faire une déclaration distincte aux impôts si tu proposes au moins 3 prestations avec des gîtes, en revanche, tu peux proposer des CH comme gîtes sans aucun souci avec les impôts, RSI et autres.
Pour l'état d'entrée des lieux,soit tu as loué comme gîte et tu as établi un état des lieux de sortie dont tu te ressers pour l'état des lieux d'entrée du suivant, soit c'était en CH et tu vois très bien ce qui était cassé ou pas...
Tu laisses une copie de l'état des lieux aux clients et tu leur dis de te le rendre 2 heures après l'arrivée complété si besoin.
Le contrat de location c'est une page + 1 inventaire, de mémoire.
Si ça peut te rapporter des locs à la semaine hors saison, c'est tout bénéf, non? Avant / Après... La Girandole: la dernière née 903644
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:38

Le Goisetier a écrit:
pour les abats-jour, faut regarder du coté de Laurie par exemple, c'est un peu plus cher mais il y a plus de choses sympa, et on peut profiter des soldes (2/an)
Je ne connais pas, j'ai cherché sur internet mais pas trouvé et il n'y a pas de Leroy Merlin sur le Tarn.

Donc je ne suis pas la seule à ne pas trouver ce que je veux, ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:52

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Je ne connais pas, j'ai cherché sur internet mais pas trouvé et il n'y a pas de Leroy Merlin sur le Tarn.
Donc je ne suis pas la seule à ne pas trouver ce que je veux, ça me rassure.
Laurie et Leroy-Merlin sont à moins de 15 mn de chez moi Wink (enfin, j'dis ça, j'dis rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:02

whaooouu moi aussi j'adore!! cette tapisserie au fond de la salle paraît super sympa, j'aime les rayures en tapisserie et j'aime le rose (ça parait rose fushia non?) , j'en ai mis aussi dans mon hall d'entrée à rayures, je trouve que ça ne se démode pas!! les lustres baroques j'adooooreee , y'en a pleins de sympas maintenant, qu'est ce que j'ai regretté de n'avoir prévu que des appliques et des spots ds toute la maison, j'aurai adoré un gros lustre baroque avec pleins de pampilles Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes!!! bref...j'aime tout, bravo à vous 2 :br: :br: :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Contenu sponsorisé





Avant / Après... La Girandole: la dernière née Empty
MessageSujet: Re: Avant / Après... La Girandole: la dernière née   Avant / Après... La Girandole: la dernière née Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant / Après... La Girandole: la dernière née
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant/Après
» notre cuisine avant et après
» Avant après le renouveau du Val d'Andé
» La cuisine, avant / après... enfin!!!
» Notre gîte "La bergerie" avant/après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: