Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Nos nouveaux hôtes

Aller en bas 
+2
melinda
la BDR
6 participants
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Nos nouveaux hôtes Empty
MessageSujet: Nos nouveaux hôtes   Nos nouveaux hôtes Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:33

Voilà depuis 2 mois nous avons des nouveaux animaux de compagnie

ce sont des 5 pondeuses, super sympa Laughing

au début elles devaient finir en "poule au pot" mais elles sont cool, et les enfants les ont baptisées

Nos nouveaux hôtes Cr9forum


Nos nouveaux hôtes Cq93forum

Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Nos nouveaux hôtes Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux hôtes   Nos nouveaux hôtes Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:04

elles sont plus belles en plein air que ds une casserole, bravo les enfants :br: :br: :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




Nos nouveaux hôtes Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux hôtes   Nos nouveaux hôtes Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:08

Tiens..on a une poule aussi depuis quelques semaines. Elle vient du voisin d'en face. je l'ai prévenu..il n'a jamais réussi à la récupérer coq fier alors, il nous l'a laissée
elle est très belle Nos nouveaux hôtes 646327 mais elle chie partout alors je suis en train de construire un poulailler Nos nouveaux hôtes 705330 Nos nouveaux hôtes 8584
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Nos nouveaux hôtes Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux hôtes   Nos nouveaux hôtes Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:29

flower nico super, celà. Achète, 2, 3 poules pondeuses c'est le moment. Mon père vient de le faire il y a 8 jours : elles pondent déjà.
Pour tes enfants et pour tes déj = que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Nos nouveaux hôtes Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux hôtes   Nos nouveaux hôtes Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:38

Odette a écrit:
flower nico super, celà. Achète, 2, 3 poules pondeuses c'est le moment. Mon père vient de le faire il y a 8 jours : elles pondent déjà.
Pour tes enfants et pour tes déj = que du bonheur !

mais pas pour l'assiette hein Nos nouveaux hôtes 893218 Nos nouveaux hôtes 893218
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




Nos nouveaux hôtes Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux hôtes   Nos nouveaux hôtes Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:03

melinda a écrit:
Odette a écrit:
flower nico super, celà. Achète, 2, 3 poules pondeuses c'est le moment. Mon père vient de le faire il y a 8 jours : elles pondent déjà.
Pour tes enfants et pour tes déj = que du bonheur !

mais pas pour l'assiette hein Nos nouveaux hôtes 893218 Nos nouveaux hôtes 893218
je serais bien incapable de tuer une poule Embarassed
Laurent, tu as fait un enclos de quelle taille pour tes poules?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Nos nouveaux hôtes Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux hôtes   Nos nouveaux hôtes Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:52

Lutun Nicolas a écrit:

je serais bien incapable de tuer une poule Embarassed

je le sais bien Nos nouveaux hôtes 646327 Nos nouveaux hôtes 646327
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Nos nouveaux hôtes Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux hôtes   Nos nouveaux hôtes Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:31

Lutun Nicolas a écrit:

je serais bien incapable de tuer une poule Embarassed
Laurent, tu as fait un enclos de quelle taille pour tes poules?

Nous ici, nous avons le Renard, le blaireau et peut être aussi des Fouines ou furet donc pas question de les laisser libre le soir, en fin d'apres midi, on les rentre dans l'enclos et au coucher du soleil on ferme le poulailler pour la nuit.

on a acheté un livre sympa qui se nome "tout sur ma poule"

elles ont un enclos (ancienne pergola) de 4m x3 puis leur poulailler fait avec des tête de lit en 90cm de large avec 2 palettes et une mezzanine ou elles bien dormir, tu peux mettre aussi un barreau en hauteur .

Nos nouveaux hôtes Cr1forum

Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Nos nouveaux hôtes Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux hôtes   Nos nouveaux hôtes Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:39

Bienvenue au club des propriétaires de poules!!! Laughing Laughing

nous en avons 6, 1 noire, 1 noire au coup blanc, 1 blanche, 2 grises, 1 rousse.... lol! c'est la rousse qui fait les plus gros œufs!! énormes!! la dernière fois je l'ai pesé = 94 gr!!! Nos nouveaux hôtes 21275

Elles sont en liberté dans le terrain....et le soir tout le monde rentre dans le cabanon poulailler...bon c'est vrai que ça fait un peu des saletés quand elles viennent sur la terrasse, mais la plupart du temps elles se promènent dans le pré.
Et nous avons les canards des voisins qui viennent aussi chez nous!! ils arrivent en volant, en passant par dessus le portail!!

Alors amuses-toi bien avec tes nouveaux hôtes, elle s'apprivoisent très bien, mangent dans la main, arrivent en courant et en remontant leurs jupons quand on les appelle!! trop marrant!! lol! lol!


_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Nos nouveaux hôtes Blason13 Nos nouveaux hôtes Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Nos nouveaux hôtes Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux hôtes   Nos nouveaux hôtes Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:01

Il y a deux jours nous avons failli avoir un incident diplomatique ... je raconte Wink

Des nouveaux hôtes sont arrivés avec un chien de chasse, normalement je les logeais en bas de la propriété ou les poules ont l'habitudes d'etre, je leurs dis en disant de faire attention avé le chien... en rajoutant que peut etre (grâce à la crise) je vais leur donner un gîte en haut au niveau de la Bastide, car avec le chien et les poules je n'ai pas confiance ....
Ils me disent que normalement c'est bon, pendant qu'an même moment ils montrent les poules, qui viennent nous voir après nous avoir entendu parlé, au chien.
Et là, le chien se met dans une râge terrible tirant sur sa laisse et aboyant tout ce qu'il peut en voulant sauter sur les poules, ses proprio ne pouvant pas le contrôler !
Donc j'ai mis tout le monde en haut, en racontant qu'on accepterait pas que quelqu'un fasse du mal à NOS POULES ...
lui me raconte que pas le passé avec un autre chien qui l'avait entraîné (c'est comme pour les enfants, c'est jamais de leur faute Rolling Eyes ) ils avaient fait un carnage dans un poulailler et la fermière pleurait de voir ses poules mortes ...
















la suite ...... siffle



















A 23h quant 'il a voulu sortir son chien en laisse (obligatoire) ben le chien s'est échappé en pleine nuit dans le noir, moi 5mn plus tard sortant ma chienne, je vois une lumière sur le parking, c'etait le monsieur cherchant son chien qui n'obéit pas (presque jamais)
Donc nous voilà tous les 2 avec ma chienne cherchant ce chien qui était parti comme un fou dans la nuit noire à l'endroit même ou il avait vu les poules .... manque de chance à cette heure là, elles sont couchées et emfermées, ça les a surement sauver !!!
Nous avons retrouvé le chien 30mn plus tard qui avait senti ma chienne et était revenu nous voir avec une langue d'un mettre de long ....

Incident clos !!!

Sauf que maintenant il y a de grande chance que dans un futur proche, on refusera les chiens avant qu'il y a un accident
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Nos nouveaux hôtes Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux hôtes   Nos nouveaux hôtes Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:07

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
Sauf que maintenant il y a de grande chance que dans un futur proche, on refusera les chiens avant qu'il y a un accident
Meuh nooonnnnn !! Si tu as de la place sur ton terrain, construit un chenil !! A 15 € la nuit (tarif constaté dans le coin), ça peut devenir rentable très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Nos nouveaux hôtes Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux hôtes   Nos nouveaux hôtes Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:44

Dans mon ancienne CH, c'est ce que j'avais fait un chenil... pas mieux, pour le coup, on n'en a pas fait ici. Le chien en chenil aboie toute la nuit. Il avait beau être à 100m de la maison, ça réveille tout le monde, nous, les autres clients et les voisins, youpi Rolling Eyes
En plus, la plupart des gens refusent que leur toutou d'amour reste dans le chenil, parce qu'il va avoir froid (en plein été, mais bien sûr), qu'il va avoir peur (des grenouilles?) qu'il a toujours dormi avec ses maitres (dans le lit certainement), bref, ça sert à rien le chenil.
Là, j'accepte les chiens à condition qu'ils ne rentrent pas dans la maison, ils peuvent dormir dans leur voiture. Pareil, la plupart du temps, ils ont trop peur que toutou ait peur la nuit tout seul.
J'ai eu une fois des chasseurs avec une meute de 15 chiens qui dormaient dans la remorque (les chiens, pas les chasseurs), je n'ai eu aucun souci, mais le petit caniche à sa maman, ça a été l'horreur, aucun respect Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Nos nouveaux hôtes Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux hôtes   Nos nouveaux hôtes Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 8:25

C’est peut-être une exception!!! Shocked

heureusement tous les chiens ne sont pas comme ça!! et est-ce qu'ils avaient bien lu la convention ? peut-être insister sur ce point au moment de la réservation!!! Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Nos nouveaux hôtes Blason13 Nos nouveaux hôtes Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Nos nouveaux hôtes Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux hôtes   Nos nouveaux hôtes Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 9:55

Madeline a écrit:
C’est peut-être une exception!!! Shocked

heureusement tous les chiens ne sont pas comme ça!! et est-ce qu'ils avaient bien lu la convention ? peut-être insister sur ce point au moment de la réservation!!! Wink

il s'est échappé, ça peut arrivé affraid scratch ... oui c'est peut être une exception, mais un accident est vite arrivé et faut peut être "mieux prévenir que guérir"

Oui, je pense qu'un chenil ne servirait à pas grand chose (moi le 1er je ne pourrais pas mettre ma chienne dedans (elle n'a pas l'habitude) et puis ils risquent d'aboyer toute la nuit .....

Je n'ai pas fait (encore) de convention "toutou" elle est dans les dossiers mais n'est jamais sortie ... mais j'ai fait un papier (règlement) pour les poules lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos nouveaux hôtes Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux hôtes   Nos nouveaux hôtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos nouveaux hôtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Nos animaux-
Sauter vers: