Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 les soins esthétiques

Aller en bas 
+15
les4saisons
isa-alsace
yourtie
gilbert
saareland
Coustets
Odette
lobema
France
francoise.lemonnier@yahoo
Claudine
masfontvert (helene)
tati ninou
Sylvie
melinda
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:34

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
tu vas les masser au chocolat ou les lécher???

tu vas grossir...

c'est déclaré comment cette activité, pas en chambre d'hôtes???

www.bandb-paris-lescoteaux.com

ahhhh Françoise et ses questions Rolling Eyes Rolling Eyes
t'inquiète tout est fait dans les règles de l'art, c'est pas un institut de charme qu'on va ouvrir ni du black pour se remplir les poches Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:53

bon, j'ai mal posé ma question
c'était une vraie question, mais à priori, je suis super maladroite, désolée mélinda

les soins esthétiques - Page 6 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.Com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:22

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
bon, j'ai mal posé ma question
c'était une vraie question, mais à priori, je suis super maladroite, désolée mélinda

les soins esthétiques - Page 6 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.Com

t'inquiète Françoise c'est pas grave, tu me fais rire à la fois avec tes questions lol! lol!
en fait au niveau des impôts j'ai le droit de proposer des soins esthétiques tant que ça reste occasionnel et tant que j'ai le diplôme d'esthétique bien sur! si ça devient trop régulier (qu'est-ce qu'ils appellent régulier???? j'sais pas) je serais obligée de me déclarer comme esthéticienne (là ça ne sera plus intéressant donc non!! Rolling Eyes )! le comptable de l'entreprise s'est renseigné pour nous et nous l'a écrit noir sur blanc! pour le lèchage de chocolat, j'ameirai bien mais ça dépend qui les soins esthétiques - Page 6 891290 les soins esthétiques - Page 6 891290 les soins esthétiques - Page 6 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:55

Pense à la Chantilly aussi...

Personnellement, je trouverais ça étrange de me faire masser avec un truc que je préfèrerais manger.

En revanche, les soins pour la mariée, c'est une super idée !!!

La personne qui a inscrit mon entreprise m'a conseillé de mettre en plus des chambres, des TH, des locations de vélos "animations diverses" (c'est un conseil pour les futurs proprios).

En effet, comme je n'ai aucun don pour les soins esthétiques (sauf peut-être un maquillage spécial Halloween), j'envisage d'autres activités en partenariat avec un professionnel, comme un atelier de cuisine florale, cuisine de gibier (pâtés par ex), fabrication de meubles en carton,...

Le tout est de trouver des dates où j'aurai des dispos et la pro aussi.

Bonne Chance Mélinda, je pense que c'est une valeur ajoutée réelle que de proposer autre chose que le simple hébergement, surtout en basse saison.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:41

merci Yourte! j'ai choisi les soins au chocolat parce que c'est un soin à la mode en ce moment! il y a aussi les pierres chaudes mais la malette coûte beaucoup trop cher, avant que ça ne devienne rentable il faudrait que j'en fasse des soins!
le chocolat, je vais faire la formation et l'essayer avant tout! mais masser avec un chocolat liquide chaud sur tout le corps avec bougie odeur chocolat....huuummm ça me tente bien moi queen c'est un soin qui dure 1H30 à 2H00 avec enveloppement choclat aussi, bref tout chocolat Rolling Eyes , je pense que pour celles qui ont un faible pour ces petits carrés , elles devraient apprécier lol! à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:10

Pas de souci, Delphine, si tu veux des pierres, j'en ai plein mon terrain...
J'ai essayé 1 fois à Djerba, c'est vrai que c'est relaxant.

Pour le chocolat, c'est vrai que c'est à la mode.

Prévois aussi une infusion après le soin pour finir en beauté.

Je songe à faire un tipi de sudation (non, on ne rigole pas) : j'ai des perches qui me restent de mes yourtes, et j'ai récupéré quelque part le mode d'emploi : c'est des pierres de lave sur laquelle on verse de l'eau bouillante comme dans un sauna.

Tu peux adapter l'idée, ça n'est pas cher ni compliqué à mettre en place.


Bonne Soirée

Yourte
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 8:57

lol! lol! j'vois bien mon bureau actuel transformé en sauna lol! lol! qui dit sauna dit douche à proximité pour que ça soit complet mais moi pas de douche! c'est d'ailleur le problème parce que certains soins doivent passer par la douche!! les soins pierres chaudes ne m'attirent pas beaucoup, celles qui ont procédé aux 2 , chocolat et pierres, disent préférer le chocolat, ce qui m'arrange bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:51

c'est vraiment de bonnes idées originales pour des CH, je trouve
vous avez regardé l'aspect assurance???
bon, là, mélinda est morte de rire, mais c'est tellement un problème

on est tellement nombreux à avoir renoncé à prêter des vélos car ça pourrait se retourner contre nous drunken

les soins esthétiques - Page 6 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.Com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:13

je suis d'accord avec toi sauf que pour les assurances ils me demandent 150€ à l'année comme pour une esthéticienne à domicile alors que l'esthéticienne elle va en faire 4 par jour minimum des soins alors que moi je vais peut être en faire 4 par mois! alors je suis en négociation depuis déjà un bout de temps, ils devaient me tenir au courant et tjrs rien, je vais devoir rappeler!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:26

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
c'est vraiment de bonnes idées originales pour des CH, je trouve
vous avez regardé l'aspect assurance???
bon, là, mélinda est morte de rire, mais c'est tellement un problème

on est tellement nombreux à avoir renoncé à prêter des vélos car ça pourrait se retourner contre nous les soins esthétiques - Page 6 Drunken_smilie

les soins esthétiques - Page 6 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.Com

oui les vélos je n'en prête plus, s'ils se cassent la figure avec, je suis mal,
au début on fait plein de trucs par sympathie, pour rendre service,
jusqu'au jour où, une collègue plus expérimentée, nous met au jus les soins esthétiques - Page 6 Icon_albino

je ne prête plus une chaise bébé, une belle antiquité, parce qu'elle n'est plus aux normes... on n'arrête pas le progrès les soins esthétiques - Page 6 Icon_porc les soins esthétiques - Page 6 Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:32

Je vais louer des vélos l'année prochaine, il faut que j'en parle à mon assureur, et je vais faire signer une décharge à mes clients avant.
J'en ai marre qu'on ne puisse plus rien faire parce que dès qu'il y a un problème, les gens cherchent un coupable (c'est jamais de leur faute, ni de la faute à pas de chance).

N.B.: Pour l'été, tu peux prévoir une douche solaire, ça coûte pas cher : c'est un réservoir en plastique qui chauffe au soleil, avec un tuyau et une pommette pour te rincer.

Yourte
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 11:06

non mais au pire dans la maison il y a qd même 5 douches en tout mais pas dans la pièce que je vais transformer en pièce de soins et j'ai pas envie de les faire traverser la maison pour aller à la douche en fait, si ils croisent mes garçons par exemple ça reste un peu gênant!! mais j'en aurais pas besoin de ttes façons, les soins que je vais pratiquer ne demandent pas de rinçage!! tu as raison pour la décharge, j'y avais pensé par rapport aux soins, je voulais leur faire signer une décharge sur le fait qu'ils déclaraient être allergique à aucune substances..à la fois les produits que j'utilise sont hypoallergéniques donc ça diminue déjà beaucoup les risques , ce sont des produits très doux, je ne vois pas ce qui pourrait leur arriver mais je sais qu'il suffit d'un truc tout bête, ma table de massage qui casse par exemple... Crying or Very sad Crying or Very sad faut rester prudent les soins esthétiques - Page 6 25221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 11:17

melinda a écrit:
je ne vois pas ce qui pourrait leur arriver mais je sais qu'il suffit d'un truc tout bête, ma table de massage qui casse par exemple... les soins esthétiques - Page 6 Icon_cry les soins esthétiques - Page 6 Icon_cry faut rester prudent les soins esthétiques - Page 6 25221

ou une cliente qui glisse sur un carré de chocolat tombé par terre les soins esthétiques - Page 6 Lol

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 11:23

gilbert a écrit:
melinda a écrit:
je ne vois pas ce qui pourrait leur arriver mais je sais qu'il suffit d'un truc tout bête, ma table de massage qui casse par exemple... les soins esthétiques - Page 6 Icon_cry les soins esthétiques - Page 6 Icon_cry faut rester prudent les soins esthétiques - Page 6 25221

ou une cliente qui glisse sur un carré de chocolat tombé par terre les soins esthétiques - Page 6 Lol

Gilbert

tout à fait Gilbert ou qui veut y goûter et qui s'empoisonne lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 11:49

Tu as raison pour les allergies, j'ai de plus en plus de clients qui ont une intolérance ou une allergie avec des aliments.

Tu peux aussi utiliser des produits bio, sans conservateur ni paraben, éthanol et autres.

Vous imaginez l'horreur : allergique au chocolat affraid

Pour le coup de traverser ta maison, tu as raison, j'ai des clients qui vont de leur yourte à leur salle de bain en slip (hommes ou femmes) alors qu'il y entre 5 à 10 mètres à parcourir ! (évidemment, ce ne sont pas les bombes atomiques qui aiment s'exhiber...)

Yourte
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:01

les produits bio sont très chers ce qui ferait monter mon tarif ! allergique au chocolat oui ça serait dommage!! je vais essayer de négocier le tarif de l'assurance comme ça je reste couverte au cas où!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:08

Les produits bio sont à peu près au même prix que les produits lilieu de gamme traditionnels (pour les particuliers, je ne sais pas pour les pros).
Et tu peux les fabriquer toi-même pour beaucoup moins cher, tu achètes la base en magasin bio et tu élabores tes recettes (ou tu les copies sur un site bio style feminibio).

C'était juste une idée, pour être encore plus tendance.

Je vais entrer en contact avec une assoc qui propose des ateliers pour fabriquer des produits bio ménage, cosmétiques, hygiène, bébé, et se déplace. Ils sont à 20 kms de mes yourtes, je pense organiser 2 week ends à thème en avril-mai.

Yourte
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:47

affraid affraid j'ai eu ma période où je les fabriquais moi-même surtout à base de fruits mais non je préfère rester avec ma marque (que j'estime être la meilleure bien entendu Very Happy ) merci pour les conseils Yourte! Very Happy

sympa d'organiser ces wwek à thèmes , je pense que ça devrait en tenter plus d'un!! tu nous raconteras!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:13

Pas de souci, je compte prendre des photos, les mettre dans ma rubrique"actualités" et faire un communiqué de presse pour annoncer l'événement et un autre pour le relater.

Yourte
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:13

je ne prête plus une chaise bébé, une belle antiquité, parce qu'elle n'est plus aux normes... on n'arrête pas le progrès les soins esthétiques - Page 6 Icon_porc les soins esthétiques - Page 6 Icon_porc[/quote]

je comprends bien, mais qu'est-ce qu'il est triste ce monde là

les soins esthétiques - Page 6 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.Com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:17

oui, corinne, faudra nous raconter.

mélinda, comment il feront pour se doucher du chocolat
à moins que ce soit des massages en couple, et l'un débarasse le chocolat de l'autre....

les soins esthétiques - Page 6 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.Com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:35

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
je ne prête plus une chaise bébé, une belle antiquité, parce qu'elle n'est plus aux normes... on n'arrête pas le progrès les soins esthétiques - Page 6 Icon_porc les soins esthétiques - Page 6 Icon_porc

je comprends bien, mais qu'est-ce qu'il est triste ce monde là

les soins esthétiques - Page 6 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.Com[/quote]

mais non Françoise pas triste, juste un peu con les soins esthétiques - Page 6 Icon_cat les soins esthétiques - Page 6 Icon_cat les soins esthétiques - Page 6 Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:38

ben c'est pas triste d'être con???

les soins esthétiques - Page 6 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 63
Localisation : Alsace

les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:40

Mais non, Françoise les vrais cons ne se rendent pas compte qu'ils le sont, donc cela ne les rend pas tristes lol! les soins esthétiques - Page 6 21275
Bon, pour leur entourage, c'est une autre paire de manches .... les soins esthétiques - Page 6 619875 :cris:
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:48

Moi, j'parle pas aux cons, ça les instruit !

(citation de Michel Audiard)

Yourte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les soins esthétiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les soins esthétiques   les soins esthétiques - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les soins esthétiques
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Activités proposées à vos hôtes-
Sauter vers: