Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 cheque emploi service pour personnes intervenant dans vos hebergements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cheque emploi service pour personnes intervenant dans vos hebergements Empty
MessageSujet: cheque emploi service pour personnes intervenant dans vos hebergements   cheque emploi service pour personnes intervenant dans vos hebergements Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 10:29

Hello,

Comment faites-vous lorsque vous "embauchez" des gens pour intervenir dans vos gîtes ( ménage, accueil etc...)

Faites vous appel au chèque-emploi service? ou autre chose...
Il semblerait que les chèque emploi service sont réservés aux activités chez vous, mais ne peuvent concerner une activité d'hebergeur...?
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

cheque emploi service pour personnes intervenant dans vos hebergements Empty
MessageSujet: Re: cheque emploi service pour personnes intervenant dans vos hebergements   cheque emploi service pour personnes intervenant dans vos hebergements Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 10:30

Comme pour toi, tout est à la même adresse...
Revenir en haut Aller en bas
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 63
Localisation : Alsace

cheque emploi service pour personnes intervenant dans vos hebergements Empty
MessageSujet: Re: cheque emploi service pour personnes intervenant dans vos hebergements   cheque emploi service pour personnes intervenant dans vos hebergements Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 11:50

Je ne pense pas que le CESU soit adapté à l'activité de CH ou gîtes, ou alors il ne faut pas le déclarer sur la feuille d'impôt, sinon la déduction d'impôt au titre de l'emploi à domicile se cumule avec l'abattement forfaitaire de la micro-BIC, et le "fisc" pourrait trouver à y redire en cas de contrôle ....
Mais effectivement il est toujours possible que vous fassiez vous-même le ménage dans les gîtes, et que faute de temps, vous preniez quelqu'un pour le faire chez vous ....

Nous on passe par une société de service, qui nous envoie une facture de prestations. Comme on est au réel, je déduis toutes les charges. De plus, autre avantage, on n'est pas considérés comme employeurs : pas à gérer les congés, les arrêts maladie, licenciement et autre joyeusetés de la condition de patron. Et si pas besoin, pas de prestation sans se poser de question.
J'ai une personne pratiquement à l'année par une société (que je prends pas l'hiver, personne dans les gîtes), et l'été pendant 8 ou 9 samedis hard, je prends qq par une assoc. Inconvénient : pas toujours la même personne d'une année sur l'autre, ni même d'un samedi sur l'autre. Et cette année, on ne m'envoie pas des flèches ... cheque emploi service pour personnes intervenant dans vos hebergements 25221
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheque emploi service pour personnes intervenant dans vos hebergements Empty
MessageSujet: Re: cheque emploi service pour personnes intervenant dans vos hebergements   cheque emploi service pour personnes intervenant dans vos hebergements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheque emploi service pour personnes intervenant dans vos hebergements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche CH pour 7 personnes en Bretagne région quimper pour des Hôtes
» Mariage pour 50 personnes
» Réaménagement F2 pour 4 personnes
» apéro pour 25 personnes suite
» gîte pour 6 personnes en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: