Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383606 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Clafoutis façon JP Coffe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Clafoutis façon JP Coffe Empty
MessageSujet: Clafoutis façon JP Coffe   Clafoutis façon JP Coffe Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:21

Il y a très longtemps, j'avais relevé lors d'une émission TV une recette de clafoutis ( améliorée ) donnée par JP Coffe, je l'ai un peu adaptée avec toujours autant de succès :

Poudre d'amande 125g
Cerises 750g
Oeufs 5
Sucre semoule 180g
Sucre vanillé 1 sachet
80g crème fraiche

Délayer les œufs et le sucre, puis ajouter les amandes en poudre .
Ajouter le sucre vanillé au sucre semoule incorporer puis ajouter la crème fraiche, mélanger.
Ajouter les fruits ( fruits selon saison )
Cuire 30mn à Th 8

Ensuite saupoudrer le clafoutis de sucre cristallisé, enfourner à nouveau 5mn au grill .

Bonne dégustation

Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14629
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Clafoutis façon JP Coffe Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis façon JP Coffe   Clafoutis façon JP Coffe Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:18

ouahh, 5 oeufs, de la poudre d'amande et de la crème fraiche, on donne dans le diététique ..... mais ça doit être bon. Merci de la recette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Clafoutis façon JP Coffe Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis façon JP Coffe   Clafoutis façon JP Coffe Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:22

Et encore la recette que j'avais noté c'était 8 oeufs, j'ai réduit progressivement jusqu'à 5 c'est déjà pas mal effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clafoutis façon JP Coffe Empty
MessageSujet: Re: Clafoutis façon JP Coffe   Clafoutis façon JP Coffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clafoutis façon JP Coffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clafoutis aux fruits de saison
» omelette façon cupcake
» Compotée de fruits frais, miel et épices, façon "crumble"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Spécialités régionales-
Sauter vers: