Forum des gites et des chambres d'hotes en France


285544 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Projet, Investissement, Travaux et Aides financières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fonky



Messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Projet, Investissement, Travaux et Aides financières   Jeu 8 Nov 2012 - 23:15

Bonjour à tous,

Comme certain on put le voir je suis nouveau sur le forum et j'ai dans la tête un projet de Gite.
Pour commercer j'ai repérer le futur bien qui me plairait, il est situé dans les Vosges sur l'axe Remiremont et Gérardmer a 15 mn de part et d'autre. Pour le moment j'ai visité le logement hier, il a de gros travaux de rénovation (surtout la charpente et toiture) à prévoir mais il y a un réel potentiel. Wink

Ma première question est la suivante pour pouvoir juger de ma capacité d'emprunt et savoir si ce projet peut rentrer dans mon budget je dois compter le prix du bien, avec les frais de notaire et le plus compliqué l'estimation des travaux, comment avez-vous fait pour estimer vos travaux car il est difficile de faire faire des devis quand on n’est pas le propriétaire, après il est aussi possible de demander des aides du conseil Général et/ou Régional, mais on n'est pas sûr de les obtenir et on ne sait pas à l’avance à quel montant d’aide on peut prétendre donc c’est assez dur de les intégrer dans l’estimation des travaux ce qui me permettrait d’emprunter de trop si j’obtenais cette subvention.
Dans les mensualités de votre crédit, je pense que vous avez tenu compte des loyers qui doivent rentrer car j’ai déjà en court un crédit immobilier pour ma résidence principal ce qui du coup plombe mon taux d’endettement, pour ça vous avez dû faire un prévisionnel, comment avez-vous procédé ?

Moi je pensais partir sur 12 semaines de location a 400€-500€ la semaine pour une location de 15 places, je sais les semaines de fêtes sont presque au double du prix, j’ai préféré pas trop prendre trop large.

Pendant la phase de rénovation qui peut durer un certain temps car je compte faire une grand parti moi-même pour baisser le cout des travaux, pendant cette période le Gite ne peut pas être mis en location et donc pas de loyer, dois-je passer par un prêt relais ou y a-t-il d’autres solutions ?
Pour ce qui concerne les subventions, est ce que certains d’entre vous les ont obtenues, y a des contraintes qui sont difficiles à remplir, pour obtenir la subvention du conseil régional, je sais qu’il faut obtenir 4 clés ou 4 épis ce qui est pas si évident quand on voit les critères d’obtentions.

Voilà je crois que c’est déjà pas mal, pour tous vous dire je suis partagé entre excitation de me lancé dans un nouveau projet et la peur ne pas pouvoir honorer mes mensualités de crédit, si les touristes ne sont pas au rendez-vous ou ne pas pouvoir terminer mes travaux si j’ai mal budgété mes travaux et que je ne puisse pas finir ma rénovation pour pouvoir louer car sans cette rentré d’argent dur dur les fins de mois, je ne fais pas ça pour gagner de l’argent mais essayer d’autofinancer mon achat + travaux et si il a du bénef il me servira à faire évoluer et a améliorer mon gite.

Merci d’avance pour vos réponses….

Exclamation
http://i41.servimg.com/u/f41/17/91/17/48/dsc01711.jpg
http://i41.servimg.com/u/f41/17/91/17/48/dsc01712.jpg
http://i41.servimg.com/u/f41/17/91/17/48/dsc01713.jpg

Je vous met quelques photos de la charpente, je penses ca va etre le plus gros cout travaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet, Investissement, Travaux et Aides financières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Zoo de Lille] Projet d'agrandissement
» Aide pour un projet d'aquarium
» [Tignes] Projet sur Tovière
» [Val d'Isère] Projets de travaux des remontées
» Projet de Bar à salade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: