Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 UN NOUVEAU

Aller en bas 
+18
isa-alsace
Odette
isabelle
lilou
masfontvert (helene)
Joëlle
Parfum d' azur
Claudine
France
sousleschenes
Phil_Ecluse
stephane
saareland
moulin.du.barthas@wanadoo
Madeline
nine
la Cognée
yourtie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:41

Je pexu répondre à ta question, Isa, car je m'étais documentée à l'époque: la table d'hôte ne peut accueillir que les gens hébergés, il n'est pas précisé CH ou gîtes, donc tu peux parfaitement proposer une TH aux clients de tes gîtes, tout comme le petit-déjeuner d'ailleurs.
A condition que tu ne prennes pas plus de 15 personnes à ta TH (en dehors de toi et de ta famille, bien entendu), et que les gîtes ne se trouvent pas à 15 kms...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: on répond !!!!   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:17

Merci Yourtie, et oui on peu faire table d hote pour des gites et comme nos apparts et chbr se trouvent dans la même batisse. Par contre je pense pas faire les PDJ pour les gites !!! Mais bon les gites ne sont pas une science exacte....

Par contre personne n'a regardé les nvx classement !! siffle siffle siffle



[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:21

De quels nouveaux classements, tu parles ? Shocked On en a parlé en long, en large et en travers sur le forum (France avait fait le décryptage pour nous, car elle était passée première) et il y a déjà pas mal de membres ici qui les ont fait reclassés l'année dernière, pour ma part, ce sera cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:32

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
De quels nouveaux classements, tu parles ? Shocked On en a parlé en long, en large et en travers sur le forum (France avait fait le décryptage pour nous, car elle était passée première) et il y a déjà pas mal de membres ici qui les ont fait reclassés l'année dernière, pour ma part, ce sera cet hiver.


merci je cherche alors ....
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:16

Tu peux lire ici : https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t2828-preparation-classement-prefectoral?highlight=classement
et ensuite tu vas dans réglementation, il y a pas mal de sujets ouverts à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:24

je suis classée depuis le début de l'année Wink

si tu as des questions vas-y....mais il n'y a rien de spécial, tout est bien expliqué.... Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
UN NOUVEAU - Page 2 Blason13 UN NOUVEAU - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
kervel
actifs
actifs
kervel


Messages : 2625
Date d'inscription : 21/06/2009

UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:53

Bienvenu à Kerland de Kervel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gite-tihorbihan.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 15:24

Tu peux proposer plusieurs prestations de service, comme la loc de draps, le ménage fin de séjour, le petit-déjeuner, la TH,... aux clients des gîtes.
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6383
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 21:31

Mat Ar Jeu Kerland , d'une famille bretonne expatriée dans les pyrenees orientales. Gast! KER est bien breton mais land ? tu l'as volé à nos amis anglais? Wink Wink ou étais ce Kerlan nom très connu dans ma région d'origine, le léon. Bonnes visites du forum et à bientôt.

Noz mat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:05

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Je suis aussi en Alsace, mais n'ayant plus de gîtes depuis 2 ans, j'ai transformé mon site en annuaire pour d'autres propriétaires alsaciens et lorrains.
UN NOUVEAU - Page 2 635161 UN NOUVEAU - Page 2 635161
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3396
Date d'inscription : 15/06/2012

UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 23:06

yourtie a écrit:
Je pexu répondre à ta question, Isa, car je m'étais documentée à l'époque: la table d'hôte ne peut accueillir que les gens hébergés, il n'est pas précisé CH ou gîtes, donc tu peux parfaitement proposer une TH aux clients de tes gîtes, tout comme le petit-déjeuner d'ailleurs.
A condition que tu ne prennes pas plus de 15 personnes à ta TH (en dehors de toi et de ta famille, bien entendu), et que les gîtes ne se trouvent pas à 15 kms...
Tout à fait cela.

Pour plus de détail http://goo.gl/RgBWh : je cite :

Pour distinguer l'activité de table d'hôtes de celle de restauration traditionnelle, quatre conditions cumulatives doivent être respectées :

-constituer un complément de l'activité d'hébergement ;
-proposer un seul menu (sans possibilité de choisir les entrées, plats ou desserts) et une cuisine de qualité composée d'ingrédients du terroir ;
-servir le repas à la table familiale (il n'est donc pas possible de disposer plusieurs tables dans une salle réservée à cet effet) ;
-offrir une capacité d'accueil limitée à celle de l'hébergement (six chambres ou six tentes pour du camping à la ferme, par exemple).
Aux termes d'une réponse ministérielle (publiée au Journal officiel de l'Assemblée nationale en date du 26 avril 1999, page 2547), si l'une des conditions n'est pas respectée, la table d'hôtes devient un restaurant (voir la fiche Ouverture et exploitation d'un restaurant).
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 2:01

sousleschenes a écrit:
yourtie a écrit:
Je pexu répondre à ta question, Isa, car je m'étais documentée à l'époque: la table d'hôte ne peut accueillir que les gens hébergés, il n'est pas précisé CH ou gîtes, donc tu peux parfaitement proposer une TH aux clients de tes gîtes, tout comme le petit-déjeuner d'ailleurs.
A condition que tu ne prennes pas plus de 15 personnes à ta TH (en dehors de toi et de ta famille, bien entendu), et que les gîtes ne se trouvent pas à 15 kms...
Tout à fait cela.

Pour plus de détail http://goo.gl/RgBWh : je cite :

Pour distinguer l'activité de table d'hôtes de celle de restauration traditionnelle, quatre conditions cumulatives doivent être respectées :

-constituer un complément de l'activité d'hébergement ;
-proposer un seul menu (sans possibilité de choisir les entrées, plats ou desserts) et une cuisine de qualité composée d'ingrédients du terroir ;
-servir le repas à la table familiale (il n'est donc pas possible de disposer plusieurs tables dans une salle réservée à cet effet) ;
-offrir une capacité d'accueil limitée à celle de l'hébergement (six chambres ou six tentes pour du camping à la ferme, par exemple).
Aux termes d'une réponse ministérielle (publiée au Journal officiel de l'Assemblée nationale en date du 26 avril 1999, page 2547), si l'une des conditions n'est pas respectée, la table d'hôtes devient un restaurant (voir la fiche Ouverture et exploitation d'un restaurant).

Et poutant parfois c'est ce que l'on voit
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:50

je reviens sur une info que j'avais donnée dans un autre post mais personne ou presque n'a réagi

le site cookning met en relation des particuliers qui font "table d'hôtes" avec des personnes interessés ( particulier ou pas) mais dans ce cas de figure la "table d'hôtes" n'est lié à aucun hébergement donc pour moi c'est resto au black
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:01

stephane a écrit:
je reviens sur une info que j'avais donnée dans un autre post mais personne ou presque n'a réagi

le site cookning met en relation des particuliers qui font "table d'hôtes" avec des personnes interessés ( particulier ou pas) mais dans ce cas de figure la "table d'hôtes" n'est lié à aucun hébergement donc pour moi c'est resto au black

j'ai louper ce post, mais tu as raison c'est du black

moi je viens de découvrir, gràce a une cliente qui m'a téléphoné, que dans le golf du Vaudreuil, des proprios font CH , biensur on ne les trouvent nul part et ils travaillent avec 2 grosse entreprises du coin qui ont des cadres en déplacement,, alors biensur le site du golf est UN NOUVEAU - Page 2 682205 UN NOUVEAU - Page 2 682205 superbe, mais quand j'aurais du temps je vais rechercher. déjà aujourd'hui je vais voir avec les filles de OT si elle sont au courant.
y a pas de raison.

Je parle pour nous entre tous les faux broc qui bossent au noir et sur le net et la meilleur qui font des adresses ,et entre les hébergement c'est pénible.
Le RSI ne les connait pas eux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:54

stephane a écrit:
je reviens sur une info que j'avais donnée dans un autre post mais personne ou presque n'a réagi

le site cookning met en relation des particuliers qui font "table d'hôtes" avec des personnes interessés ( particulier ou pas) mais dans ce cas de figure la "table d'hôtes" n'est lié à aucun hébergement donc pour moi c'est resto au black
En Belgique, yu peux proposer la table d'hôtes même si tu n'as pas d'hébergement Wink Bien sur, le nombre de personnes est limité. je ne connais pas exactement la réglementation mais c'est possible...peut-être dans d'autres pays également? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3396
Date d'inscription : 15/06/2012

UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 10:24

La table d'hôtes est effectivement interdite sans hébergement. C'est bien dommage parce que c'est une bonne idée (à condition qu'il y ait possibilité de contrôles et limite sur le nbe de personne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour nous   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 10:30

Bonjour à tous,

Pour nous on veut faire dans les règles, nous allons aussi déclarer notre activité au service veterinaire du département.
number1

Mais même pour des pro du tourisme comme nous lol! il vraiment compliqué de tout faire et surtout de tout savoir !!!!
En bref le parcours du combattant UN NOUVEAU - Page 2 25221 et maintenant nego avec l assureur !!!
A bientôt

Gildas
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 10:36

kerland a écrit:
Bonjour à tous, Pour nous on veut faire dans les règles, nous allons aussi déclarer notre activité au service veterinaire du département. Mais même pour des pro du tourisme comme nous lol! il vraiment compliqué de tout faire et surtout de tout savoir !!!!
Est-ce que vous avez pensé au rackett du permis d'exploitation ? A moins que ton expérience passée permettent de t'en affranchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: le permis d exploitation   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 10:48

Ah non on ne l oublie pas .....surtout la facture !!!! j attends que la CCI veuille bien me rappeler !!!!! UN NOUVEAU - Page 2 899806
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 10:48

Alors, Môssieur Stéphane moi, j'avais réagi à ton post sur cooking UN NOUVEAU - Page 2 100717 .

C'est du resto au black, ils ne paient aucun impôt , pas de RSI, pas de formation HACCP,...

Il est normal que la TH soit très encadrée, il y a d'autres formules possibles comme la ferme-auberge, mais là, les conditions d'exploitation sont très proches d'un restaurant

J'ai un type à 10 kms de chez moi producteur de pineau-cognac, qui reçoit des groupes à déjeuner après leur avoir fait visiter son exploitation et ses chais: il prend assez cher, et se fait livrer tous ses plats par un restaurant très connu du coin... qui lui-même doit acheter les plats à promoxaxx...
Bref, ses clients paient très cher des produits médiocres, mais ça marche, car les gens croient que c'est une cuisine de terroir.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 10:53

Heu...En retard mais bienvenue !!! number1

A très bientôt ami breton/montagnard UN NOUVEAU - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 11:21

yourtie a écrit:
Alors, Môssieur Stéphane moi, j'avais réagi à ton post sur cooking UN NOUVEAU - Page 2 100717 .

C'est du resto au black, ils ne paient aucun impôt , pas de RSI, pas de formation HACCP,...

Il est normal que la TH soit très encadrée, il y a d'autres formules possibles comme la ferme-auberge, mais là, les conditions d'exploitation sont très proches d'un restaurant

J'ai un type à 10 kms de chez moi producteur de pineau-cognac, qui reçoit des groupes à déjeuner après leur avoir fait visiter son exploitation et ses chais: il prend assez cher, et se fait livrer tous ses plats par un restaurant très connu du coin... qui lui-même doit acheter les plats à promoxaxx...
Bref, ses clients paient très cher des produits médiocres, mais ça marche, car les gens croient que c'est une cuisine de terroir.

et là personne sur le forum ne réagit !!
et les services de l'état non plus ils laisse faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 11:50

stephane a écrit:
yourtie a écrit:
Alors, Môssieur Stéphane moi, j'avais réagi à ton post sur cooking UN NOUVEAU - Page 2 100717 .

C'est du resto au black, ils ne paient aucun impôt , pas de RSI, pas de formation HACCP,...

Il est normal que la TH soit très encadrée, il y a d'autres formules possibles comme la ferme-auberge, mais là, les conditions d'exploitation sont très proches d'un restaurant

J'ai un type à 10 kms de chez moi producteur de pineau-cognac, qui reçoit des groupes à déjeuner après leur avoir fait visiter son exploitation et ses chais: il prend assez cher, et se fait livrer tous ses plats par un restaurant très connu du coin... qui lui-même doit acheter les plats à promoxaxx...
Bref, ses clients paient très cher des produits médiocres, mais ça marche, car les gens croient que c'est une cuisine de terroir.

et là personne sur le forum ne réagit !!
et les services de l'état non plus ils laisse faire ?

Qu'est-ce qui prouve qu'ils ne payent pas d’impôts??
Qui vous dit qu'ils ne déclarent pas des revenus de cette activité?? Rolling Eyes

Comment voulez-vous prouver qu'ils font du black??

Perso, dénoncer....ça ne me convient pas...comme je l'avais dit déjà concernant ce genre de problème, dans mon autre activité, c'est monnaie courante que les amateurs vendent alors qu'ils n'en ont pas le droit, mais ils le font au vu et au su de tout le monde, sans se cacher et tout le monde trouve ça normal, même les administrations....alors..... Evil or Very Mad pire! si tu soulèves le problème c'est toi qui te fait blacklister.... Evil or Very Mad alors je ferme ma...... Laughing Laughing et chacun s'occupe de son jardin!!! et les moutons.... Laughing Laughing

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
UN NOUVEAU - Page 2 Blason13 UN NOUVEAU - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Invité
Invité




UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Et bien ......   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 8:12

Allez promis je vais essayer de vous donner un autre sujet ....Encore plus polemique !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

LA PELLE A NEIGE.... La plate, la longue, la petite ....chinoise ? suedoise !!!!??? UN NOUVEAU - Page 2 891290 UN NOUVEAU - Page 2 891290

Et moi je retourne peller !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 8:14

lol! J'ai scindé le sujet sur la malbouffe, la discussion se trouve ici : https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t5998p30-la-malbouffe#169323

Et pour les pelles, sujet hautement philosophique, tu ouvres un nouveau sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





UN NOUVEAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU   UN NOUVEAU - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN NOUVEAU
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau ici
» nouveau
» Nouveau
» nouveau sur le forum
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: