Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La 5ème chambre et la véranda

Aller en bas 
+19
Mimie07
Vouivre
Le Goisetier
lesirisynes
la BDR
masfontvert (helene)
la Cognée
melinda
moulin.du.barthas@wanadoo
isabelle
Parfum d' azur
Odette
tati ninou
armor22
lestran
POLOVIC
saareland
charles
lilou
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:36

La 5ème chambre et la véranda Mur10

Le bout de mur qui sera à l'intérieur de la véranda avait été piqué et aujourd'hui, il ont fini de rejointoyer les pierres, j'adore le résultat final! Par contre c'est hors de prix, alors on ne fera que ce bout là Rolling Eyes

Là les travaux s'arrêtent jusqu'au 7 janvier, la dalle doit finir de sécher. En janvier, première semaine, ils montent les murs, 2ème semaine ils mettent le toit, 3ème semaine, fenêtres et carrelage etc... en espérant que ça ne prenne pas trop de retard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:52

La pierre, c'est quand même ce qu'il y a de plus joli, je trouve.

Il y a peu de surface pourtant...c'était vraiment très cher?

Qu'ont ils utilisé? Chaux et sable?
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:56

Ça rend super....la véranda sera chouette !!! La 5ème chambre et la véranda 444898
Nous aussi on à un plus grand mur à jointer sur la terrasse...depuis 12 ans Bertrand ne l'a jamais fait...un jour peut-être...en attendant il fait bcp de poussière, je n'arrêtez pas de balayer... La 5ème chambre et la véranda 289333
Revenir en haut Aller en bas
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:30

C'est magnifique ce mur La 5ème chambre et la véranda 682205 La 5ème chambre et la véranda 682205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:37

Ouep, très cher, pour piquer et rejointoyer ce petit bout de mur (ça fait 6m de long) 1500€, donc on va s'arrêter là Embarassed
Ils l'ont fait à l'ancienne avec de la chaux, le sable peut-être, je ne sais pas.

On peut comprendre Bertrand, c'est vraiment pénible à faire, c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a fait faire, on n'avait pas le temps, les travaux doivent durer le moins de temps possible pour que je puisse réouvrir le plus vite possible.

Là j'ai du monde pour noël, finalement plus que je ne l'espérais, ça m'arrange bien, vu le prix des travaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
lestran




Messages : 424
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 45
Localisation : Baie de Somme

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:05

C'est superbe!!!!!!!!La véranda promet d'être belle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclosdelestran.fr
armor22

armor22


Messages : 470
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 59
Localisation : lannion-perros-guirec bretagne 22

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:20

je rêve d'une véranda depuis ??? j'ai bien piqué les murs et fais les joints moi même mais voilà.... j'attends... Embarassed Embarassed
quel modèle as-tu choisi? surface? chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-armor.com
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:22

Quelle genre de véranda vous allez faire? si c'est pas indiscret Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:32

Très joli Lilou :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:45

Mon mien de mur en cailloux :

La 5ème chambre et la véranda Salon2

Les autres murs ont été piquetés aussi mais recouverts entièrement de chaux-sable.
Revenir en haut Aller en bas
armor22

armor22


Messages : 470
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 59
Localisation : lannion-perros-guirec bretagne 22

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:50

Charles, ta cheminée ne sert pas? les pierres sont propres? pas de joints en ciment réfractaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-armor.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:52

L'est beau ton mur Charles, tu ne veux pas venir faire mes façades ? je te ferai des petits plats et plein de gâteaux lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:55

charles a écrit:
Mon mien de mur en cailloux :

La 5ème chambre et la véranda Salon2

Les autres murs ont été piquetés aussi mais recouverts entièrement de chaux-sable.

Super beau... La 5ème chambre et la véranda 444898 C'est toi qui l'as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:56

Non, interdiction d'utiliser la cheminée!
Je ne sais pas trop comment elle est foutue, et surtout si les poutres "prennent" dedans....tout ça, tout ça...m'ont pas laissé de plan les maçons du XVIème...principe de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:58


Dommage de ne pas pouvoir l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:00

saareland a écrit:


Super beau... La 5ème chambre et la véranda 444898 C'est toi qui l'as fait ?
Oui.
J'ai piqueté presque tous les murs du RDC (me souviens, un matin, j'y avais passé 4-5 heures et après nous avions mangé à Cancale sur le port : j'avais la bloblotte, à chaque coup je croyais que l'huître finirait sur mon pull La 5ème chambre et la véranda 25221 )
Par contre, j'ai réalisé les joints uniquement sur ce mur et un autre dans la SDB : trop sombre sinon, joli mais trop sombre.
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:03

La notre marche drôlement bien et on a fait deux petites niches de par et d'autre en pierres apparentes.

La 5ème chambre et la véranda Gruiss14
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:16

J'aime beaucoup, ça fait très classe, je trouve.

Allez une dernière et j'arrête de polluer le topic de Lilou (et j'attends la véranda...qui sera superbe, j'en suis sûr)

La 5ème chambre et la véranda Gite-boudoir
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:38

flower Hum, je vais peut-être ajouter des murs de pen an Allée Very Happy Very Happy ...
Bon Lilou, je vois que çà prend forme. Un peu de pierre c'est super trop c'est souvent triste, donc pas de regret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:40

Merci Charles...ta niche est bien belle également...
On attend les photos de ta véranda Lilou..désolé d'avoir pollué ton topic... La 5ème chambre et la véranda 804456 et vais au Sleep demain on s'en va assez tôt et encore plein de trucs à faire...comme tjs quand on ferme une maison...
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7230
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:44

Notre maison de Fontainebleau datait de 1400 et qques , elle avait aussi de superbes murs en pierres, en même un angelot , en bas y avait une cave voûtée - murs de 2m50 d'épaisseur - on y avait fait un saunas, spa, salle de gym , ca avait de la gueule et ca climatisait la maison , il y faisait 14 ° été comme hiver

La 5ème chambre et la véranda Cave110

La 5ème chambre et la véranda Sam310

ici pas de pierres , la maison est trop récente , en fait elle a été construite après la catastrophe du barrage de Malpasset , c'était une zone de maraîchers qui est devenue constructible après que le barrage est tout dévasté ( et que - mais ca doit être des mauvaises langues qui disent ca - la famille Leotard se soit enrichie au passage Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:44

Tu ne pollutes pas, c'est super joli, en plus ce sont de "vraies" pierres, c'est magnifique!

Comme il n'y a que du sable dans la région, les "pierres" sont en fait du sable sédimenté appelé "garluche" qui n'a été utilisé qu'au XIXème et que dans les Landes. Historiquement, je trouvais ça intéressant d'en faire apparaitre au moins sur un mur.

La véranda n'est pas vraiment une véranda, ce sera plutôt un bow-window, c'est à dire que nous faisons une allège de 1m en dur sur toute la façade, allège surmontée de fenêtres à la française avec un toit en tuile. C'est une pièce qui a vocation de salle de petit déjeuner, elle doit donc être isolée parfaitement et doit pouvoir servir été comme hiver. La salle actuelle où il y a la grosse cheminée sera transformée en salon.

Je vais tenter de scanner le plan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:56

La 5ème chambre et la véranda Plan_e10

Voilà les plans de façade, ce qui est au niveau de la maison sera le bow windows et tout ce qui dépasse sera la chambre. La maison au final fera près de 40m de long! Shocked

La 5ème chambre et la véranda Gallou10

On voit mieux sur le plan de coupe, bon, il y a eu quelques petits changements entre temps, mais en gros ça donnera ça. L'archi a appelé le futur salon "salle de jeu" parce qu'on avait déjà plein de salons, c'était louche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 23:38

lilou a écrit:
La 5ème chambre et la véranda Plan_e10

Voilà les plans de façade, ce qui est au niveau de la maison sera le bow windows et tout ce qui dépasse sera la chambre. La maison au final fera près de 40m de long! Shocked

La 5ème chambre et la véranda Gallou10

On voit mieux sur le plan de coupe, bon, il y a eu quelques petits changements entre temps, mais en gros ça donnera ça. L'archi a appelé le futur salon "salle de jeu" parce qu'on avait déjà plein de salons, c'était louche Laughing

finalement ta nouvel chambre fera aussi gite avec cuisine et coin repas où c'est juste pour le plan?

et c'est marrant mais pour moi " un bow-window " était plus de forme arrondi, nous avons un voisin qui ne nous connait pas, mais qui ne roule qu'en ferrari,Bentley et qui a fait rénovait une propriété un peu plus bas dans la rue, Embarassed Embarassed Embarassed on a visité discretement avec l'architecte et il a fait faire un bow-window sur 2 niveaux côté fleuve mais arrondi avec une terrasse sur le toit, on y accede par la salle de billard.

Pour tes joints le tarif me parait correcte, car piquer et refaire les joins c'est un sacré boulot. On en a fait refaire beaucoup chez moi et c'est d'en l'ordre des prix.


Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 23:45

charles a écrit:
Non, interdiction d'utiliser la cheminée!
Je ne sais pas trop comment elle est foutue, et surtout si les poutres "prennent" dedans....tout ça, tout ça...m'ont pas laissé de plan les maçons du XVIème...principe de précaution.

charlie tu n'as pas sonder ta cheminée? le conduit ne peut pas avoir les poutres a l'intérieur!!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





La 5ème chambre et la véranda Empty
MessageSujet: Re: La 5ème chambre et la véranda   La 5ème chambre et la véranda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 5ème chambre et la véranda
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre ?
» gite ou chambre à Pau
» nouveau
» projet de chambre
» Nouvelle chambre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: