Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383700 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Agrément jeunesse et sport

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry.M
actifs
actifs
Thierry.M


Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 65
Localisation : Eure

Agrément jeunesse et sport Empty
MessageSujet: Agrément jeunesse et sport   Agrément jeunesse et sport Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:21

Bonjour
Je ne suis pas agréé jeunesse et sport je rate un certain nombre de contrat de ce fait.
Ce jour encore une demande d 'un groupe de déficients mentaux qui réclament un agrément pour louer.
Qui est agréé sur ce forum je suis preneur de renseignement pour la démarche a suivre et quelles sont les conditions ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormand.blogspot.com
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

Agrément jeunesse et sport Empty
MessageSujet: Re: Agrément jeunesse et sport   Agrément jeunesse et sport Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:49

peut être peux tu commencer par un agrément "tourisme et handicap" pour déficients mentaux?
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Agrément jeunesse et sport Empty
MessageSujet: Re: Agrément jeunesse et sport   Agrément jeunesse et sport Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:54

Je n'ai aucun agrément, et pourtant je reçois régulièrement des groupes de personnes handicapées physiques ou mentales.
Je spécifie bien ce fait, et jusqu'à présent, ça ne m'a fait rater qu'un seul contrat, un type qui voulait se couvrir en exigeant que je fasse appel à un expert ou à un bureau d'études qui certifiera que toutes les normes de sécurité sont respectées,...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.M
actifs
actifs
Thierry.M


Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 65
Localisation : Eure

Agrément jeunesse et sport Empty
MessageSujet: Re: Agrément jeunesse et sport   Agrément jeunesse et sport Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:23

Citation :
Je n'ai aucun agrément, et pourtant je reçois régulièrement des groupes de personnes handicapées physiques ou mentales

Oui nous aussi on en reçois chaque année sans agrément.
Mais certaines associations sont plus exigeantes.
Mon chef de service veut que le gite soit agréé ou on doit trouver un gite agréé bla bla....
Je leurs dits que d 'autres prennent comme sa mais cela marche pas a tout les coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormand.blogspot.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Agrément jeunesse et sport Empty
MessageSujet: Re: Agrément jeunesse et sport   Agrément jeunesse et sport Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:48

Les gens qui veulent se couvrir sont souvent ceux qui vont faire le minimum syndical, et donc je n'en veux pas ...
Revenir en haut Aller en bas
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

Agrément jeunesse et sport Empty
MessageSujet: Re: Agrément jeunesse et sport   Agrément jeunesse et sport Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 7:46

je reçois régulièrement non pas des groupes mais des familles avec une personne handicapée mentale, j'ai fait passer le technicien de l'adt pour voir ce que je devais faire pour être labellisée Tourisme et handicap (on peut choisir au moins par rapport à un hadicap): en, fait, mon terrain en pente ne se prête pas aux normes, sauf à investir une fortune pour les 4 handicaps, mais l'avantage de cette visite est de m'avoir informée sur ces fameuses normes et faite réfléchir pour qq aménagements qui plaisent à toute personne moins valide du fait de l'âge (gérer le plain pied) ou d'un pb ponctuel (femme enceinte, personne circulant avec des béquilles...)

il y a des familles clientes qui s’intéressent à ce label qui les rassurent et des confrères qui font les travaux soit par opportunité soit par sensibilité, ce qui n'est pas incompatible comme le prouve le taux de remplissage d'une copine elle même handicapée
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Agrément jeunesse et sport Empty
MessageSujet: Re: Agrément jeunesse et sport   Agrément jeunesse et sport Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:28

J'ai aussi fait en sorte d'adapter dès la conception ma maison aux normes handicapés, il ne me manque plus qu'à fixer 2 poignées pour les personnes à mobilité réduite, et Odette m'a expliqué ce que je pouvais faire pour les autres handicaps.
Mais là, c'est normal, ce n'est pas une tonne de papiers à remplir, mais faciliter l'accès aux handicapés.
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6383
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

Agrément jeunesse et sport Empty
MessageSujet: Re: Agrément jeunesse et sport   Agrément jeunesse et sport Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:18

Nous recevons souvent en été notamment des groupes de personnes handicapées mentales, c'est très agréable de les recevoir et nos autres locataires voisins ne s'en sont jamais plaints.
Si tu veux t'adapter tourisme et handicap le comité départemental du tourisme te fourni gratuitement un récapitulatif de toutes les obligations et normes à respecter pour être homologué, tu les trouves aussi sur le net. parfois les largeurs de couloir ou point de retournement peuvent être une difficulté ( l'adaptation est souvent "mangeuse de surface, le pb majeur est souvent la largeur des portes pas de 63 cm ni 73 cm de large) sinon ils n'y a guère de surcoût sauf si il y a un étage à adapter c'est pourquoi nous n'avons qu'une chambre+ cuisine+ wc+ sdb adapté par chalet sauf dans le dernier ou ils y aura peut être 3 chambres pour 6 personnes, 2 sdb et 2 wc adaptés aux fauteuils mais ensuite il faut des tables énormes avec passage des roues et jambes et de grandes surfaces.

Voici notre expérience: le taux de remplissage n' est guère différent pour les chalets adaptés pmr, la seule différence est l'anticipation des réservations et le retour plus fréquent des mêmes locataires .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Contenu sponsorisé





Agrément jeunesse et sport Empty
MessageSujet: Re: Agrément jeunesse et sport   Agrément jeunesse et sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrément jeunesse et sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel agrément?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: