Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384099 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La cuisine, avant / après... enfin!!!

Aller en bas 
+19
masfontvert (helene)
la Cognée
moulin.du.barthas@wanadoo
Le Goisetier
lilou
Caroline
France
Parfum d' azur
la BDR
Odette
Sylvie
armor22
yourtie
Phil_Ecluse
tati ninou
POLOVIC
saareland
charles
Vouivre
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:40

C'est la misère chez toi!
Même pas un peu de fromage et de crème pour le gratin de pâtes...
Revenir en haut Aller en bas
armor22

armor22


Messages : 470
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 59
Localisation : lannion-perros-guirec bretagne 22

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:41

toujours pas vu le micro-ondes pour les pâtes???? affraid affraid Bon, sinon, je me demande si les portes de l'ancien placard ont été relookées ou elles sont des neuves??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-armor.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:45

armor22 a écrit:
toujours pas vu le micro-ondes pour les pâtes???? affraid affraid Bon, sinon, je me demande si les portes de l'ancien placard ont été relookées ou elles sont des neuves??

quel oeil: relookée: des plinthes pour faire les moulures comme sur les portes, retournement des portes du placard parce qu'elles étaient plaquées en formica et que donc la peinture ne tient pas bien dessus... remontage des charnière, collage des plinthes/moulures, peinturage et hop, ni vu ni connu, un placard "sur mesure"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:46

Elle est superbe ta cuisine La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 352114 ça valait le coup d'attendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
armor22

armor22


Messages : 470
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 59
Localisation : lannion-perros-guirec bretagne 22

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:59

Citation :
peinturage
vous avez trouvé la même couleur que les éléments?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-armor.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:04

Sylvie a écrit:
Elle est superbe ta cuisine La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 352114 ça valait le coup d'attendre lol!

merki :)
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:06

armor22 a écrit:
Citation :
peinturage
vous avez trouvé la même couleur que les éléments?

non, non, on a refait une teinte pour s'en approcher au plus près.
Super Pôpa était artisan peintre, alors ça aide pour l'oeil et la patte :)
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:06

flower Jean-philippe, moi qui aime cuisiner...aussi...un peu, je dis YEs! Pour tous tes rangements flower , magnifique.

c'est clair le choix de ta cuisinière est très important et mérite une grande réflexion.

flower flower vraiment superbe cette cuisine, là c'est certain tu auras plaisir à créer.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
armor22

armor22


Messages : 470
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 59
Localisation : lannion-perros-guirec bretagne 22

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:08

Citation :
Super Pôpa était artisan peintre, alors ça aide pour l'oeil et la patte :)
c'est clair La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 444898 La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 444898 La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 444898 à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-armor.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:09

Odette a écrit:
flower Jean-philippe, moi qui aime cuisiner...aussi...un peu, je dis YEs! Pour tous tes rangements flower , magnifique.

c'est clair le choix de ta cuisinière est très important et mérite une grande réflexion.

flower flower vraiment superbe cette cuisine, là c'est certain tu auras plaisir à créer.

merci Odette, c'est sûr que de pouvoir cuisiner sans les contraintes du manque d'espace ça va être du bonheur... avec un peu d'entraînement, j'espère réussir à faire la moitité de la qualité des plats d'Alain !
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5649
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:36

Elle est superbe ta cuisine maintenant J'ADORE !!!!

et je te comprend avec tes hôtes qui pénétraient avant dans ta cuisine !!! maintenant pas de probleme La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 705330
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7274
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:55

Ca c'est de la cuisine !!!!!!!!!!et l'idée des plinthes pour les portes de placard, génial, ca fait exactement le même dessin , chapeau

et en attendant la rolls des cuisinière vous mangez quoi ? c'est pas trop l'époque du bbq Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
France
Admin
France


Messages : 13451
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:05

Parfum d' azur a écrit:
et en attendant la rolls des cuisinière vous mangez quoi ? c'est pas trop l'époque du bbq Shocked
Des pâtes, avec Charles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
France
Admin
France


Messages : 13451
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:07

Superbe et quel boulot. :br: :br:
J'veux la même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:20

Moi aussi je veux la même !! Wink Razz

Bravo pour le très beau boulot !! La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 352114

Tu peux faire des cours de cuisine pour tes hôtes, elle en est digne !! La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 338192
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:24

Franchement, je n'aime pas les cuisines intégrées et la tienne est vraiment jolie, bravo :br:
Pour la cuisinière, j'ai une falcon (110, gaz, 2 fours et 1 grill + 1 chauffe-plat super pratique + des tiroirs de rangement dessous) et c'est une rolls, je te la conseille vivement!
J'avais une smeg dans notre maison de bisca, (110, gaz, 2 fours), ça n'a rien à voir et pourtant smeg est une bonne marque. Mais la cuisson au four est bien mieux réussie dans la falcon. Pourquoi? je ne sais pas, peut-être une meilleure maitrise de la T°C?
Et la programmation est hyper facile, moi qui n'ai jamais su me sevir d'un magnétoscope j'y arrive, pour dire! pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Le Goisetier
papoteur
Le Goisetier


Messages : 721
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 51
Localisation : Niort

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:25

Très joli, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-niort.fr
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:27

Tiens, je t'ai même trouvé une photo, mais j'imagine que tu vas préférer le design plus contemporain?

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Cuisin10

(comme tu peux voir, je n'ai pas une cuisine intégrée Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 7:18

Super Jean-Philippe, ta cuisine, et je comprends ta joie d'avoir une super cuisine, moi j'attends les pépettes pour enfin avoir MA cuisine et les grands repas sans plan de travail je connais, alors j'improvise dans ces cas là avec tréteaux et planche recouverte d'une nappe Evil or Very Mad
J'ai aussi une falcon (en 90 car je n'ai pas la place pour la 110) gaz + 2 fours ventilés programmables + grill et chauffe plat. Je l'adore, la précision du four est tip-top; et le gaz en cas de coupure d'électricité peut me sauver un diner Wink, mais c'est vrai que l'induction c'est le must.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 7:39

flower Etes vous certain que l'induction soit le must ?
Je me pose cette question, car beaucoup de restaurants ne l'utilise pas, je ne suis pas certaine que ce soit facile à régler, petit feu, moyen,grand...ect pour les diverses cuisons. le peu que j'ai essayé lors d'un séjour de vacances ne m'a pas convaincu Very Happy

moi aussi , je rêve d'une belle cuisine et je sais aussi, qu'il me faudra de nombreux rangements.....un beau tiroir à épices,rangements efficaces et ergonomiques, je dirais yes flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
France
Admin
France


Messages : 13451
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 7:42

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
et le gaz en cas de coupure d'électricité peut me sauver un diner Wink,

ça, je trouve qu'en dehors de toute considération technique sur le mieux ou le moins bien, c'est un argument de poids quand on fait TH (Il faut dire que chez nous les coupures d'électricité, c'est très, trop souvent..).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 7:47

Jamais essayé l'induction mais j'aime bien le gaz. J'ai une rosière modèle Paul Bocuse en 120 cm avec 4 feux gaz et 1 plaque coup de feu ( géniale pour les confitures) et 2 fours.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
armor22

armor22


Messages : 470
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 59
Localisation : lannion-perros-guirec bretagne 22

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 7:55

Citation :
Etes vous certain que l'induction soit le must ?
induction partout dans nos gites mais moi je reste au gaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-armor.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 8:07

@Odette : pour avoir cuisiné au gaz pendant 25 ans et avoir découvert l'induction il y a 2 ans, je ne reviendrai pas en arrière. Je n'y trouve que des avantages.
@Jean-Phi : superbe ta cuisine, tu vas te régaler ! Mais c'est quand même dommage d'avoir dépensé tant pour ne faire que du surgelés au micro-ondes (je n'ai pas vu de four, ni de table de cuisson, ni de hotte) lol! J'adore l'éclairage du plan de travail, c'est vachement pratique. Vu le nombre d'appareils électriques qu'on utilise maintenant dans une cuisine, j'aurais vu plus de prises murales. Un immense plan de travail, c'est achement pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:25


Si par chez toi il y a de temps en temps des coupures de jus vaut mieux avoir une cuisinière avec au moins un feu au gaz....je crois que ça existe de l'induction avec un gaz.
Nous on est au gaz...avec 5 brûleurs...dont un mijotop c'est pas mal...chez mon père c'est de l'induction...ça chauffe vite mais il faut acheter les casseroles spéciales et elles sont chères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine, avant / après... enfin!!!   La cuisine, avant / après... enfin!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine, avant / après... enfin!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre cuisine avant et après
» Avant/Après
» Avant / Après... La Girandole: la dernière née
» Avant après le renouveau du Val d'Andé
» Notre gîte "La bergerie" avant/après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: