Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Chambre d'hote en bordure de route

Aller en bas 
+9
la Cognée
la BDR
armor22
France
Madeline
yourtie
moulin.du.barthas@wanadoo
Parfum d' azur
lilou
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chambre d'hote en bordure de route Empty
MessageSujet: Chambre d'hote en bordure de route   Chambre d'hote en bordure de route Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 0:47

Bonjour à tous,

C'est mon premier message après ma présentation ou j'indique que nous recherchons actuellement une "demeure de charme" dans les environs de Toulouse pour lancer nos chambres d'hotes et bien sur l'habiter Very Happy

On a visité une maison qui se situe au bord d'une départementale pas (trop) fréquenté. La "belle" facade est à 4 mètres de la route mais le terrain derrière et à coté est super grand (plus d'1 hectare).
Chambre ouverte ou depuis la (future) piscine, on entend le bruit des voitures qui passent.
Nous avons peur que ce soit un gros point noir sachant qu'on vise une nuitée assez chère (plus de 80 euros).

Avec du double vitrage, on ne doit pas entendre la route mais je ne sais pas si vos hôtes sont très sensible à ce critère ?

Vous en pensez quoi ?
A fuir ?
Source de commentaire négatif sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Chambre d'hote en bordure de route Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'hote en bordure de route   Chambre d'hote en bordure de route Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 1:02

Hum, en effet, c'est risqué, la plupart des gens aiment dormir la fenêtre ouverte l'été, alors avec une route un tant soit peu passante, ça risque de les gêner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7230
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Chambre d'hote en bordure de route Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'hote en bordure de route   Chambre d'hote en bordure de route Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 1:17

jerome31 a écrit:
Bonjour à tous,

C'est mon premier message après ma présentation ou j'indique que nous recherchons actuellement une "demeure de charme" dans les environs de Toulouse pour lancer nos chambres d'hotes et bien sur l'habiter Very Happy

On a visité une maison qui se situe au bord d'une départementale pas (trop) fréquenté. La "belle" facade est à 4 mètres de la route mais le terrain derrière et à coté est super grand (plus d'1 hectare).
Chambre ouverte ou depuis la (future) piscine, on entend le bruit des voitures qui passent.
Nous avons peur que ce soit un gros point noir sachant qu'on vise une nuitée assez chère (plus de 80 euros).

Avec du double vitrage, on ne doit pas entendre la route mais je ne sais pas si vos hôtes sont très sensible à ce critère ?

Vous en pensez quoi ? affraid
A fuir ? OUIIIIIIIIIIIIIIIII
Source de commentaire négatif sur internet ? surement

En vacances les citadins viennent chercher le repos ou le dépaysement , les non citadins pas habitués au bruit supporteront pas non plus, il faudrait vraiment un emplacement de première classe pour que la situation fasse oublier cet inconvénient
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Chambre d'hote en bordure de route Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'hote en bordure de route   Chambre d'hote en bordure de route Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:24

A mon avis, source de commentaires négatifs même si ta prestation est parfaite, il y aura toujours quelqu'un pour faire remarquer le "bémol"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Chambre d'hote en bordure de route Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'hote en bordure de route   Chambre d'hote en bordure de route Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:43

J'ai une cliente qui s'est plainte du bruit de la nationale chez moi... une départementale située à 2 kms affraid (bon, c'était pas la 1ère de la classe, non plus, elle faisait tout à l'envers, elle a même réussi à enfumer sa yourte avec le poêle, mais quand même!)
Pas de nuisance sonore à proximité, c'est le pire de tout !!
C'est la 1ère chose que les clients me disent" qu'est-ce que c'est calme chez vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Chambre d'hote en bordure de route Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'hote en bordure de route   Chambre d'hote en bordure de route Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:47

Pareil!! dans tout ce que j'ai visité, le bord de route et le bruit voitures était rédhibitoire!!! Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Chambre d'hote en bordure de route Blason13 Chambre d'hote en bordure de route Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Chambre d'hote en bordure de route Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'hote en bordure de route   Chambre d'hote en bordure de route Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:10

jerome31 a écrit:
Nous avons peur que ce soit un gros point noir sachant qu'on vise une nuitée assez chère (plus de 80 euros).

Tu as tout compris.... plus le prix monte, plus le moindre petit "défaut", qui à prix moindre serait folklorique, devient énoooooooooooorme.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
armor22

armor22


Messages : 470
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 59
Localisation : lannion-perros-guirec bretagne 22

Chambre d'hote en bordure de route Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'hote en bordure de route   Chambre d'hote en bordure de route Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:33

Citation :
C'est la 1ère chose que les clients me disent" qu'est-ce que c'est calme chez vous !"
idem...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-armor.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Chambre d'hote en bordure de route Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'hote en bordure de route   Chambre d'hote en bordure de route Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:16

jerome31 a écrit:


Avec du double vitrage, on ne doit pas entendre la route mais je ne sais pas si vos hôtes sont très sensible à ce critère ?

Vous en pensez quoi ?
A fuir ?
Source de commentaire négatif sur internet ?

Bonjour
Après, je pense qu'il faut savoir qu'il existe plusieurs sorte d'hôtes ... ceux de passage et ceux de séjour !!

En etant à coté d'une départementale, vous aurez plus de vue, et plus de passage (très bon en basse et moyenne saison) mais pour les séjours plus long, vos "futurs" hôtes risquent de tiquer un petit peu plus ....
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Chambre d'hote en bordure de route Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'hote en bordure de route   Chambre d'hote en bordure de route Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:26

Tout dépend du contexte. Je suis en ville, j'ai 4 chambres sur 5 qui donnent sur la rue (bien isolées phoniquement) pour un prix de 70-80 € *
Les clients qui vivent à la campagne dans le silence absolu dorment mal chez moi (1 à 2 % des clients), les autres apprécient le calme de mes chambres en ville.
Pas facile de te répondre de but en blanc. Si tu acceptes de dire précisément à quel endroit tu envisages d'acheter, je te donnerai mon point de vue.

* 70-80 € pour des CH à Toulouse, ce n'est pas du haut de gamme. Le haut de gamme démarre à 100 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Chambre d'hote en bordure de route Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'hote en bordure de route   Chambre d'hote en bordure de route Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:53

Nous on est partit du principe que les clients qui viennent chez nous sont en vacances.
Et qu'en vacances on a envie d'etre au calme pour se reposer...

Donc le premier de nos criteres de recherche a etait: le calme absolue!!!!!

Je pense que comme vous serez sur une base tarifaire assez élevée, il faut absolument du calme si vous voulez pas des critiques négatives
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3396
Date d'inscription : 15/06/2012

Chambre d'hote en bordure de route Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'hote en bordure de route   Chambre d'hote en bordure de route Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:09

Il n'y a pas de réponse unique. Cela dépends de votre offre.
Mais si votre offre est ciblée vacances au repos, c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

Chambre d'hote en bordure de route Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'hote en bordure de route   Chambre d'hote en bordure de route Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:16

+1 à ce qui a été écrit plus haut.

Nous habitons dans un petit village très calme et vu la configuration de nos chambres, en général (95% du temps) les gens me disent 'que c'est calme chez vous'. Mais en été, avec les fenêtres ouvertes, parfois on peut entendre les gens dans le village qui se couchent tard et font un peu la fête. On peut aussi entendre le clocher républicain scander les heures. Certaines personnes remarquent dessus (pourquoi ne choisissent-ils pas des chambres d'hôtes en plein milieu des champs?). Tout ceci pour dire que oui, il faut faire très attention à la possibilité de critiques sur les nuisances sonores (en fait de plus en plus il faut faire attention à toutes les critiques possibles et imaginables que les gens vont faire).

... deviendrais-je désabusée? siffle

J'espère que non mais peut-être un peu quand même. Il suffit de lire des avis tripmachin sur les hotels, les restaurants et les chambres d'hôtes... le mot 'parfait' est utilisé très souvent. Pour moi 'parfait' veut dire le top donc la notation la plus élevée, seulement très souvent la note donnée est 'très bien', chercher l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
Invité
Invité




Chambre d'hote en bordure de route Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'hote en bordure de route   Chambre d'hote en bordure de route Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:00

Merci pour tout vos avis !
Bon bon nous allons prospecter ailleur je pense. Ca confirme ce qu'on craignait. Ce serait plus raisonnable même si ça nous plaisait beaucoup Crying or Very sad

J'ai un peu creusé le problème en lisant les commentaire des gîtes ou chambre d’hôte en bordure de route que j'ai trouvé et il n'y a pas de commentaire négatif sur ce point là. A croire que sur TripAdvisor les commentaires sont bidons ou que les propriétaires suppriment ceux qui sont négatif...
Parce que indiquer "Lieu calme" avec les transats de la piscine à 2m de la départementale derrière la haie, je trouve ça bizarre pour une chambre à plus de 100€
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Chambre d'hote en bordure de route Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'hote en bordure de route   Chambre d'hote en bordure de route Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:13

je suis en bordure de nationale (mais en gîtes) et j'ai signalé sur mon site que ce pouvait être bruyant
les gens viennent en connaissance de cause ,après toujours pareil il y a ceux qui viennent de la campagne ou c'est très calme et du coup ça les perturbe
mais les voisine (qui sont carrément sur la route) ont mis du vitrage anti bruit et bien on entend pas la route chez eux que dans le gite (double vitrage) qui est à 25m dans le mas
l'essentiel est de ne pas mentir au client
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre d'hote en bordure de route Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'hote en bordure de route   Chambre d'hote en bordure de route Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:28

masfontvert (helene) a écrit:
l'essentiel est de ne pas mentir au client

Je suis 100% d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4389
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Chambre d'hote en bordure de route Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'hote en bordure de route   Chambre d'hote en bordure de route Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:54

armor22 a écrit:
Citation :
C'est la 1ère chose que les clients me disent" qu'est-ce que c'est calme chez vous !"
idem...............

+ 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Chambre d'hote en bordure de route Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'hote en bordure de route   Chambre d'hote en bordure de route Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:31

La situation est différence, Hélène, vous aviez une exploitation, vous avez rénové des dépendances pour en faire des gîtes, vous n'avez donc pas choisi l'implantation.
C'est autre chose quand on achète, on doit regarder tous les critères: en ville, pas de souci s'il y a le bruit de la rue, à la campagne, les gens s'attendent à être au calme.

La seule raison qui pourrait vous faire acheter une propriété en bord de départementale, c'est si elle était vendue 40% moins chère à cause de son emplacement...
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Chambre d'hote en bordure de route Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'hote en bordure de route   Chambre d'hote en bordure de route Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:46

d'un autre coté il y a l'avantage d'être accessible et vue facilement mais t'as raison le prix doit être TRES avantageux
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Chambre d'hote en bordure de route Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'hote en bordure de route   Chambre d'hote en bordure de route Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:49

C'est vrai que moi, pour me trouver, ça se mérite lol!

Mais je vais mettre des pancartes, je vous jure Chambre d'hote en bordure de route 71020

Je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment, j'ai eu 2 demandes pour ce soir et demain soir en 1h (mais elles sont déjà prises), une demande pour le 5 février, et une en CH pour 2 nuits la semaine prochaine.
Ils m'ont trouvé dans b00k, ont appelé (donc déjà QI au-dessus de la moyenne) et ont réservé au tél puis par mail (pendant que je bloquais les dates sur b00k). J'ai consenti un rabais de 6€, ça fait 30% de moins que la comm b00k).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre d'hote en bordure de route Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'hote en bordure de route   Chambre d'hote en bordure de route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre d'hote en bordure de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route vers la Provence
» une petite avant de prendre la route...
» 1 seule chambre
» TOURISME DANS LE FINISTERE / LA ROUTE TOURISTIQUE DE SAINT-JEAN AU DIBEN
» Chambre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: