Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Une ligne électrique THT à 100m

Aller en bas 
+12
Madeline
melinda
Vouivre
POLOVIC
yvon*
yourtie
leyrisse
la Cognée
charles
la BDR
moulin.du.barthas@wanadoo
isabelle
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:31

Hello,

Les bonnes affaires ont forcément un gros défaut. Cette fois ci, c'est une ligne THT qui passe à 100m d'une belle propriété qui correspond à nos critères. Pas visible des potentielles chambres d’hôtes mais on la voit du jardin.
Ca craint aussi ça non pour nos hôtes ?
Personnellement, je ne pense pas qu'il y ai danger, ça fait 50 ans qu'il y a des habitants sous des lignes et à part quelques rumeurs, je n'ai rien trouvé de très fondé sur les risques. Donc le principe de précaution il est un peu périmé.

Z'en pensez quoi ? Une ligne électrique THT à 100m 25221

Financièrement c'est une très bonne affaire mais en cas de revente, ça le sera aussi...

PS : La prochaine fois j'essai de trouver une maison à coté d'une usine en zone inondable avec vue sur centrale nucléaire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:40

A mon avis si tu cherche réellement les résultats sur les nuisances causées par les lignes a très hautes tension ,

tu parts en courant. Une ligne électrique THT à 100m 113106 Une ligne électrique THT à 100m 113106 Une ligne électrique THT à 100m 113106 Une ligne électrique THT à 100m 113106 Une ligne électrique THT à 100m 113106

ces rapports existent pas le temps de chercher.désolé


Dernière édition par isabelle le Sam 26 Jan 2013 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:50

Ou alors tu te mets sur un nouveau créneau : les chambres d'hôtes de l'EXTREME Une ligne électrique THT à 100m 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:24

Jerome, tu trouveras toujours un défaut sur les maisons
on en a tous aussi !! plus ou moins bon !

Soit c'est une route, soit des voisins, des animaux, une voie ferrée, trop loin de toute route ou trop près, trop loin de la ville (village) ou aussi trop près
j'en ai toujours des ch.... qui trouveront des défauts et j'en ai beaucoup plus qui disent "ici, c'est le paradis !!" "c'est le top, ici"

pourtant on a une départementale, une grosse montée, loin des grosses villes et autoroute, beaucoup de virages, pas de terrain plat et une vieille bastide dans laquelle les pièces sont comme pas si grande et on ne peut pas pousser les murs !!
On trouvera toujours mieux ... mais aussi moins bien !
après on a fait avec notre budget


Pour les beaux domaines que l'on trouvait, on faisait une fiche avec une colonne les "pour", et une autre pour les "contre"
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:54

jerome31 a écrit:
La prochaine fois j'essai de trouver une maison à coté d'une usine en zone inondable avec vue sur centrale nucléaire Very Happy


Tu es tombé dedans quand tu étais petit? Une ligne électrique THT à 100m 245895
Je n'ose même pas t'imaginer après 6 mois de forum...
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:58

Plus sérieusement, quelqu'un l'a écrit il n'y a pas longtemps : il y a trois choses importantes : l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement (et c'est vrai aussi et surtout pour la revente)...et je partage cet avis.

Si je ne me trompe pas, tu vises une clientèle de toulousains qui viendraient se détendre, sûrement donc pour de courts séjours.
Il va falloir que tu les fasses rêver.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 0:19

Une ligne THT, je pars en courant. En plus, tu te feras massacrer par certains visiteurs quand il s'agira de noter ton hébergement.
Quand je cherchais mon hébergement il y a 3 ans, j'avais identifié une quinzaine de chambres d'hôtes et de gîtes à reprendre. J'ai encore la liste. Si tu la veux, tu m'appelles, on se rencontre et je te la file avec mes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 7:58

pour s'assurer du maximum de clients satisfaits, je crois qu'il faut mieux éviter tout risque industriel ou technologique à proximité (tu n'as pas encore vu qq chose près de relais téléphoniques?)

pour le reste : tu joueras sur les caractéristiques qui ne sont pas vus avec les mm yeux : la proximité d'une route est un plus pour celui qui craint la rase campagne, pour d'autres, ils fuiront ; ici, les animaux sont mon fonds de commerce coq fier (je suis "bienvenue à la ferme") mais rebutent ceux qui craignent les mouches What a Face ...

en tout premier : assure toi d'être bien chez toi Une ligne électrique THT à 100m 352114
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:14

Quand on a le choix de l'emplacement, mieux vaut privilégier le calme et la santé...

J'ai beaucoup de touristes sur la route des vacances, car l'A10 est à 15 mins (j'ai une sortie au sud et une autre au nord, donc les gens perdent très peu de temps en trajet, et gagnent le calme).

Quand tu as repéré une maison sans nuisances apparente, retournes-y en semaine, le week end, le matin, le soir,... afin de vérifier qu'elle n'est pas sous un couloir aérien, à proximité d'un chantier avec des camions qui passent devant chez toi, d'une déchetterie, d'un camp de gens du voyages...

Renseigne-toi auprès des voisins (en faisant la part des choses, certains vont te raconter n'importe quoi parce qu'ils lorgnent la maison ou parce qu'ils détestent les proprios...)

Il y a une maison d'hôtes à 5 kms de chez moi, qui est en vente depuis 2 ans... sûrement à cause de l'usine de retraitement des râpes et autres excédents viticoles, qui empeste l'air dès que le vent tourne...
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6383
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:12

yourtie a écrit:
Quand on a le choix de l'emplacement, mieux vaut privilégier le calme et la santé...

...
Quand tu as repéré une maison sans nuisances apparente, retournes-y en semaine, le week end, le matin, le soir,... afin de vérifier qu'elle n'est pas sous un couloir aérien, à proximité d'un chantier avec des camions qui passent devant chez toi, d'une déchetterie, d'un camp de gens du voyages...

Renseigne-toi auprès des voisins (en faisant la part des choses, certains vont te raconter n'importe quoi parce qu'ils lorgnent la maison ou parce qu'ils détestent les proprios...)

Il y a une maison d'hôtes à 5 kms de chez moi, qui est en vente depuis 2 ans... sûrement à cause de l'usine de retraitement des râpes et autres excédents viticoles, qui empeste l'air dès que le vent tourne...

+1 et si possible revisiter un jour de pluie ou au minimum maussade. J'ai souvent acheté et revendu et j'essayai de faire ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:35

Un piste peut-être....je me mets à ta place (tu permets?) et donc, si j'étais toi, je chercherais un bien à (ou proche) d'une ville (ou village) pas trop éloigné de Toulouse afin d'attirer les toulousains pour des week end (en jouant sur les thèmes "détente" et/ou "romantique") mais qui permettrait également de viser une clientèle qui viendrait aussi pour le village/ville en lui même, voire aussi qui permettrait de proposer une offre pour les pros en vadrouille (pas loin d'un grand axe menant à Toulouse, donc)

Cela ne correspond peut-être pas à tes aspirations....
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:56

charles a écrit:
Un piste peut-être....je me mets à ta place (tu permets?) et donc, si j'étais toi, je chercherais un bien à (ou proche) d'une ville (ou village) pas trop éloigné de Toulouse afin d'attirer les toulousains pour des week end (en jouant sur les thèmes "détente" et/ou "romantique") mais qui permettrait également de viser une clientèle qui viendrait aussi pour le village/ville en lui même, voire aussi qui permettrait de proposer une offre pour les pros en vadrouille (pas loin d'un grand axe menant à Toulouse, donc)

Cela ne correspond peut-être pas à tes aspirations....
La remarque de Charles me fait penser à un bien que j'avais visité à Cologne dans le Gers, j'aurais eu plus de cash, je l'aurais acheté, j'étais tombé raide dingue de cette maison
Le site des propriétaires actuels : http://www.uncoindeparadis-gers.com/
L'annonce sur seloger : http://www.seloger.com/annonces/achat-de-prestige/maison/cologne-32/66214297.htm?ci=320106&idqfix=1&idtt=2&idtypebien=1,2&tri=
Pour raison que j'ignore, les propriétaires actuels ont décidé de vendre quelques mois après l'avoir achetée. Cette maison est à vendre depuis plusieurs mois (le prix est sûrement négociable).
C'est un ancien couvent, transformé ensuite en école avec internat. En plus, Cologne est un village qui a un certain cachet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:27

A ce prix, pour pouvoir s'en sortir, faut 80% en cash, sinon t'es mort.

Le problème du Gers, c'est que son patrimoine bien que de qualité soit inconnu des français (je ne vous cause même pas des autres!)
Larressingle, j'adore! Mais qui connait Larressingle?

Je pensais plus à une destination que chercherait spontanément les "gensss" (je suis bilingue, je parle le langage du coin aussi).
C'est le secret de la réussite quasi-assurée, à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:34

J'ai raisonné aussi comme ça au départ, Charles: nous avons un parc aquatique appelé les Antilles de Jonzac, alimenté par des sources d'eau chaude naturelle, qui attire beaucoup de monde en hors saison, notamment des Bordelais. Dans la même ville, il y a aussi des thermes, donc des curistes...
Sauf qu'en faisant une étude de marché, je me suis aperçue qu'il y avait au moins 50 maisons d'hôtes et gîtes, donc environ 200 hébergements, donc une capacité pour 600 à 700 personnes affraid et depuis une résidence Maëva en face du parc...

Mes yourtes sont à 25 mins des Antilles, ça draine quand même du monde, à la recherche d'un week end zen, à 8 kms de Cognac, qui attire du monde avec ses festivals, ses chais de cognac,... entre 2 sorties d'Autoroute ( à 15 kms),...

Donc l'emplacement est primordial, mais tu dois prendre en compte tous les critères...
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:45

charles a écrit:
Je pensais plus à une destination que chercherait spontanément les "gensss"
Et alors ! tu ne connais pas l'eau de Cologne. Elle est réputée, pourtant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:52

yourtie a écrit:


Donc l'emplacement est primordial, mais tu dois prendre en compte tous les critères...

Oui, bien sûr!

Mais, ce n'est pas impossible, même sur une zone déjà trèèèès exploitée.
Dans le village où se trouve mon gite, il y a 1000 habitants et, je crois quelque chose de l'ordre de 2000 "lits touristiques"

Faut être le meilleur dans ton domaine, ou proposer une offre différente.
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:54

la Cognée a écrit:
pas l'eau de Cologne. Elle est réputée, pourtant Laughing

C'est un truc d'allemands...quand y'a plus de schnaps!

Larressingle, tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:02

charles a écrit:
Larressingle, tu connais?
Non, j'ai écumé le Gers en long, en large et en travers entre Toulouse et Auch mais pas au-delà. Sauf Vic-Fezensac où j'allais tous les ans en pèlerinage au Festival Tempo-Latino (le must du must quand on aime danser la salsa Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:06

Pourtant, c'est beauuuu!

-http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/larressingle-0
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:32

J'ai préféré ne pas tout miser sur le parc aquatique, mais aussi sur un axe Cognac-Saintes, sur la campagne et le vignoble,...
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:55

yourtie a écrit:
mais aussi sur un axe Cognac-Saintes, sur la campagne et le vignoble,...

C'est loin d'être idiot
Revenir en haut Aller en bas
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:48

Quand on a pensé faire une maison d'hôtes, tout le monde nous a dit trioouvé de fazire ca chez nous !! on habite un hameau de 80 habitants en pleines campagne!! Et on a du monde!! Axe routier a 3 min, les avzntages sans le bruit !
Et finalement on est au centre de plein de choses entre dieppe (la mer) et Rouen(capital de la haute normandie), 1H d'Etretat, 1H de la baie de somme, 1H de honfleur....
Il faut aussi regarder les commodités, boulangerie, supermarché, pharmacie....déja pour soi, avoir des partenaires locaux et pour les clients quand ils ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:59

je vais être un peu plus direct: si tu te poses la question, c'est que tu as déjà la réponse.
Est-ce que toi en tant que client tu aimerais voir les lignes THT depuis la maison où tu as payé pour trouver "le coin de paradis"?
LAU&LAU a très bien résumé la chose il y aura TOUJOURS des défauts dans les maisons. TOUTES nos maisons en ont.
En revanche, elles ont des qualités qui permettent de faire oublier le reste.
Dans le cas que tu présentes, quelle que soit la qualité de ton accueil, de la déco, des PDJ, au final, les clients ne manqueront pas pour certains de se rappeler de la présence des lignes. Et là, c'est le drame, parce que tout vos efforts seront annihilés pour quelque chose que vous ne pourrez jamais améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 5:57

il est bien ce forum hein?? une question et hop tout l'monde est là pour t'aider, c'est pas beau ça?? number1 number1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 8:07

Vouivre a écrit:
je vais être un peu plus direct: si tu te poses la question, c'est que tu as déjà la réponse.
Est-ce que toi en tant que client tu aimerais voir les lignes THT depuis la maison où tu as payé pour trouver "le coin de paradis"?
LAU&LAU a très bien résumé la chose il y aura TOUJOURS des défauts dans les maisons. TOUTES nos maisons en ont.
En revanche, elles ont des qualités qui permettent de faire oublier le reste.
Dans le cas que tu présentes, quelle que soit la qualité de ton accueil, de la déco, des PDJ, au final, les clients ne manqueront pas pour certains de se rappeler de la présence des lignes. Et là, c'est le drame, parce que tout vos efforts seront annihilés pour quelque chose que vous ne pourrez jamais améliorer.

Justement, ça ne m'avais pas choqué la THT jusqu'à ce que je pose la question autour de moi.
Du coup je me suis dis que j'allais demander l'avis des "pro" ici Very Happy ...qui confirment le pb.

Ça j'ai bien conscience qu'il y a toujours des râleurs pour tout et des éternels insatisfait. C'est cliché mais c'est un peu l'image du "touriste français".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ligne électrique THT à 100m Empty
MessageSujet: Re: Une ligne électrique THT à 100m   Une ligne électrique THT à 100m Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ligne électrique THT à 100m
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» clôture électrique
» Recharge de véhicule électrique
» Aide pour problème électrique...??
» cherche forum gros bricolage ou construction
» Cherche recommandation : gaufrier électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: