Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J'adore "deputy director" !!! Lol!

Aller en bas 
+3
la Cognée
yourtie
accitana
7 participants
AuteurMessage
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

J'adore "deputy director" !!! Lol! Empty
MessageSujet: J'adore "deputy director" !!! Lol!   J'adore "deputy director" !!! Lol! Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 6:47

Les réservations commencent tout juste pour moi, pour cet été, et bien évidemment son lot d'arnaques ... Je jette, je jette, mais celle-ci m'a fait sourire ce matin :


(coleoliver87 at yahoo com) ***SPAM*** RESERVATION

Hello Dear,

I am Cole Oliver from Medical Institute of Science and Technology
Scotland, I want to book accommodation for my colleagues coming to your
area in your country.

Details of the Reservations as follows:
Date:21st of MAY 2013 to 4th JUNE 2013: The reservation will be for
the 14th mentioned days.
No of persons: 7 People (adults)
No of Room:7 Single or 3 Double + 1 Single/Apartment that can lodge
in 7 people.

Kindly email if you have availability on those dates,or if you don't
have availability you can also email me.Moreover we need to know the
price per room and the facilities we are to enjoy from you,do not
hesitate to email me back if their is no availability.

I await your immediate response..

Regards,
Cole oliver
Deputy Director
Medical Institute of Science and Technology


Au petit matin, siffle

Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

J'adore "deputy director" !!! Lol! Empty
MessageSujet: Re: J'adore "deputy director" !!! Lol!   J'adore "deputy director" !!! Lol! Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 9:44

lol! Ben quoi, Maryse, le type est modeste, il n'est que directeur adjoint siffle
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

J'adore "deputy director" !!! Lol! Empty
MessageSujet: Re: J'adore "deputy director" !!! Lol!   J'adore "deputy director" !!! Lol! Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 9:45

yourtie a écrit:
lol! Ben quoi, Maryse, le type est modeste, il n'est que directeur adjoint siffle

justement J'adore "deputy director" !!! Lol! 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Invité
Invité




J'adore "deputy director" !!! Lol! Empty
MessageSujet: Re: J'adore "deputy director" !!! Lol!   J'adore "deputy director" !!! Lol! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:28

Alors là, moi comme débutante et n'ayant encore jamais reçu directement de résas, je n'aurais pas pensé à une arnaque, Suspect comment vous voyez ça ??


Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

J'adore "deputy director" !!! Lol! Empty
MessageSujet: Re: J'adore "deputy director" !!! Lol!   J'adore "deputy director" !!! Lol! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:42

Lalou a écrit:
Alors là, moi comme débutante et n'ayant encore jamais reçu directement de résas, je n'aurais pas pensé à une arnaque, Suspect comment vous voyez ça ??
Petit cours rapide (les autres compléteront ce que j'ai oublié). D'ailleurs,il faudrait peut-être faire un post-it "reconnaître les arnaques" qu'on mettrait en tête de gondole pour les bleus b.....es Embarassed

Règle n° 1 : si c'est trop beau, c'est faux
Règle n° 2 : si tu n'es pas le destinataire du mail, d'autres l'ont également reçu
Règle n° 3 : si dans le contenu du mail, il n'y a que des termes généralistes qui ne parlent pas de ton emplacement ou de ta maison d'hôtes, ils ratissent large
Règle n° 4 : si la période est trop longue, c'est pour mieux te faire rêver
Règle n° 5 : si ils te proposent un changement de date dès le premier mail, c'est louche
Règle n° 6 : si ils commencent à parler d'un paiement du total avant de venir, tu vas te faire plumer
Règle n° 7 : si ils te donnent un numéro de téléphone qui commence par 00 225, défense d'y voir
Règle n° 8 : si il n'y a pas d'adresse postale et de numéro de téléphone dans le mail, ils ne veulent pas être localisés
Règle n° 9 : beaucoup de messages d'arnaque sont en anglais (et dans un anglais approximatif)
Règle n° 10 : beaucoup d'arnaqueurs manquent d'imagination et leurs nom et prénom sont créés avec deux prénoms
TBC ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




J'adore "deputy director" !!! Lol! Empty
MessageSujet: Re: J'adore "deputy director" !!! Lol!   J'adore "deputy director" !!! Lol! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:48

la Cognée a écrit:
Lalou a écrit:
Alors là, moi comme débutante et n'ayant encore jamais reçu directement de résas, je n'aurais pas pensé à une arnaque, Suspect comment vous voyez ça ??
Petit cours rapide (les autres compléteront ce que j'ai oublié). D'ailleurs,il faudrait peut-être faire un post-it "reconnaître les arnaques" qu'on mettrait en tête de gondole pour les bleus b.....es Embarassed

Règle n° 1 : si c'est trop beau, c'est faux
Règle n° 2 : si tu n'es pas le destinataire du mail, d'autres l'ont également reçu
Règle n° 3 : si dans le contenu du mail, il n'y a que des termes généralistes qui ne parlent pas de ton emplacement ou de ta maison d'hôtes, ils ratissent large
Règle n° 4 : si la période est trop longue, c'est pour mieux te faire rêver
Règle n° 5 : si ils te proposent un changement de date dès le premier mail, c'est louche
Règle n° 6 : si ils commencent à parler d'un paiement du total avant de venir, tu vas te faire plumer
Règle n° 7 : si ils te donnent un numéro de téléphone qui commence par 00 225, défense d'y voir
Règle n° 8 : si il n'y a pas d'adresse postale et de numéro de téléphone dans le mail, ils ne veulent pas être localisés
Règle n° 9 : beaucoup de messages d'arnaque sont en anglais (et dans un anglais approximatif)
Règle n° 10 : beaucoup d'arnaqueurs manquent d'imagination et leurs nom et prénom sont créés avec deux prénoms
TBC ....
Rien à ajouter J'adore "deputy director" !!! Lol! 444898 number1
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9386
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

J'adore "deputy director" !!! Lol! Empty
MessageSujet: Re: J'adore "deputy director" !!! Lol!   J'adore "deputy director" !!! Lol! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:16

Si! Wink
tu en connais beaucoup qui mettent en avant leur présentation:

Citation :
I am Cole Oliver from Medical Institute of Science and Technology

un titre bien pompeux!!

et le fameux:
Citation :
deputy director
Laughing Laughing

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
J'adore "deputy director" !!! Lol! Blason13 J'adore "deputy director" !!! Lol! Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Invité
Invité




J'adore "deputy director" !!! Lol! Empty
MessageSujet: Re: J'adore "deputy director" !!! Lol!   J'adore "deputy director" !!! Lol! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:29

Pas évident de faire le tri...
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

J'adore "deputy director" !!! Lol! Empty
MessageSujet: Re: J'adore "deputy director" !!! Lol!   J'adore "deputy director" !!! Lol! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:37

Chalet de l'Arclosan a écrit:
Pas évident de faire le tri...

Non pas évident au début, mais tu verras avec l'expérience on les voir venir de loin.

Ce qui est sûr c'est que :
Règle n° 6 : si ils commencent à parler d'un paiement du total avant de venir, tu vas te faire plumer..
J'explique : ils et versent plus que demandé, s'excusent de l'erreur, te demandent le remboursement du trop perçu.. sauf qu'entre temps, le virement que tu as reçu est invalidé par la banque... donc tu as perdu ce que tu as cru "rembourser"..
Aucun client, digne de ce nom, ne propose de tout payer d'avance d'un seul coup..

Règle n° 7 : si ils te donnent un numéro de téléphone qui commence par 00 225, défense d'y voir
Cela vient de la Côte d'Ivoire, où se situe la plupart des arnaqueurs..

Et ce qui est sûr aussi : si tu as un doute, tu viens nous poster ici la demande et on et dit ce qu'on en pense..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

J'adore "deputy director" !!! Lol! Empty
MessageSujet: Re: J'adore "deputy director" !!! Lol!   J'adore "deputy director" !!! Lol! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:44

Règle n°11 : Si c'est une adresse en Yahoo, cela confirme tes doutes.
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

J'adore "deputy director" !!! Lol! Empty
MessageSujet: Re: J'adore "deputy director" !!! Lol!   J'adore "deputy director" !!! Lol! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:45

Règle n°12 : Si le gugusse commence par donner sa profession, c'est direct à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'adore "deputy director" !!! Lol! Empty
MessageSujet: Re: J'adore "deputy director" !!! Lol!   J'adore "deputy director" !!! Lol! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:36

Merci beaucoup pour le cours pas ma faute

Je vais me noter les 12 commandements de l'arnaque Very Happy
C'est vrai que quand on n'a pas l'habitude c'est pas simple de repérer, et surtout on s'attend pas forcément à ce genre de magouille !
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

J'adore "deputy director" !!! Lol! Empty
MessageSujet: Re: J'adore "deputy director" !!! Lol!   J'adore "deputy director" !!! Lol! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:52

J'ai fait le post-it mais je n'ai pu le créer que comme un message normal. Je ne me rappelle plus comment le transformer de message normal en post-it. Quelqu'un sait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9386
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

J'adore "deputy director" !!! Lol! Empty
MessageSujet: Re: J'adore "deputy director" !!! Lol!   J'adore "deputy director" !!! Lol! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:24

France a écrit:
Chalet de l'Arclosan a écrit:
Pas évident de faire le tri...

Non pas évident au début, mais tu verras avec l'expérience on les voir venir de loin.

Ce qui est sûr c'est que :
Règle n° 6 : si ils commencent à parler d'un paiement du total avant de venir, tu vas te faire plumer..
J'explique : ils et versent plus que demandé, s'excusent de l'erreur, te demandent le remboursement du trop perçu.. sauf qu'entre temps, le virement que tu as reçu est invalidé par la banque... donc tu as perdu ce que tu as cru "rembourser"..
Aucun client, digne de ce nom, ne propose de tout payer d'avance d'un seul coup..

Règle n° 7 : si ils te donnent un numéro de téléphone qui commence par 00 225, défense d'y voir
Cela vient de la Côte d'Ivoire, où se situe la plupart des arnaqueurs..

Et ce qui est sûr aussi : si tu as un doute, tu viens nous poster ici la demande et on et dit ce qu'on en pense..

Non ça, ça arrive!! Wink il y en a qui préfèrent tout payer à l'avance pour être tranquille, et ne pas avoir à repenser au solde!! Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
J'adore "deputy director" !!! Lol! Blason13 J'adore "deputy director" !!! Lol! Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

J'adore "deputy director" !!! Lol! Empty
MessageSujet: Re: J'adore "deputy director" !!! Lol!   J'adore "deputy director" !!! Lol! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:03

n°13: faire une recherche rapide sur GG avec le nom du demandeur+arnaque ou avec l'adresse mail+arnaque et tu verras si cette arnaque est déjà répertoriée sur un site quelconque, souvent des forums de propriétaires comme nous, ou quand c'est vraiment très gros, sur le site .gouv et se méfiez effectivement des adresses yahoo hotmail et gmail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

J'adore "deputy director" !!! Lol! Empty
MessageSujet: Re: J'adore "deputy director" !!! Lol!   J'adore "deputy director" !!! Lol! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:57

Attention, Hotmail et surtout Gmail sont très utilisés par des gens très sérieux (Yahoo aussi...mais beaucoup plus rarement)
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

J'adore "deputy director" !!! Lol! Empty
MessageSujet: Re: J'adore "deputy director" !!! Lol!   J'adore "deputy director" !!! Lol! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:47

charles a écrit:
Attention, Hotmail et surtout Gmail sont très utilisés par des gens très sérieux (Yahoo aussi...mais beaucoup plus rarement)

Je n'ai pas dit cela (tous les espagnols ou quasi utilisent hotmail), j'ai seulement dit de faire attention. j'utilise yahoo pour toutes mes demandes de loc, et je suis sérieuse Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

J'adore "deputy director" !!! Lol! Empty
MessageSujet: Re: J'adore "deputy director" !!! Lol!   J'adore "deputy director" !!! Lol! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:03

et moi je n'utilise aucun de ceux là, et pourtant, je ne suis pas sérieux! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'adore "deputy director" !!! Lol! Empty
MessageSujet: Re: J'adore "deputy director" !!! Lol!   J'adore "deputy director" !!! Lol! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'adore "deputy director" !!! Lol!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: