Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 nappes

Aller en bas 
+13
Beatrice
les4saisons
accitana
yourtie
Madeline
isa-alsace
Vouivre
charles
moulin.du.barthas@wanadoo
Claudine
stephane
masfontvert (helene)
yvon*
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

nappes Empty
MessageSujet: nappes   nappes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:01

Pour nos gites nous avons des nappes tachées irrécupérables. Nous pensons aux nappes jetables mais pas très écolo ou des nappes type intissé de qualité mais à jeter après x lavages un peu plus écolo.

auriez vous des idées, avez vous testé des nappes jetables ou à vie "courte". merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:06

pour les nappes je les prends sur le marché pas très chère et quelquefois on tombe sur des nappes anti taches autrement tu as aussi la possibilité s'acheter du tissu pas cher au mètre
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:12

Pour des astuces je suis aussi preneur je ne sais pas quoi faire idéal des lavable mais alors souvent elles sont MOCHES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:15

stephane a écrit:
Pour des astuces je suis aussi preneur je ne sais pas quoi faire idéal des lavable mais alors souvent elles sont MOCHES
harff ! nappes 891290 je te reconnais bien là
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:04


J'ai une nappe très pratique et pas moche du tout qui se lave en machine, ne se repasse pas et se détache très facilement ; idéale pour les PDJ

De bonne qualité, achetée chez Mondial Tisxu ; existe en différents coloris , ronde, carrée ou rectangulaire

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:08

Il y en a sur le catalogue VEGA (sur leur site internet), soit carré, rectangulaire ou tissu au mètre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:06

Nous avons utlisé un joli tissu d'ameublement (enfin, nous on aime bien) et par dessus, je met un truc en plastique transparent...mais, au premier coup de couteau, il faut le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:43

de mon côté, les nappes en voient des vertes et des pas mûres, mais toujours récupérées avec du vanish pulvérisé avant le lavage, mais en te répondant, je réalise qu'en CH, je les lave dans la journée (après le PDJ ou le lendemain de la TH), donc moins incrustrées qu'en gîte au bout d'une semaine sans doute.
Mais, du coup, les gens qui abîment ne devraient-ils pas se voir prélevés sur leur caution? ils avaient moyen de laver la nappe pendant leur séjour, non?
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 8:01

en gites les nappes c'est ma hantise !
comme Charles mais je vais pas acheter le transparent au KM !
j'en ai testé un paquet ! mais pas encore chez Véga pourtant je travail avec ! Isa quelle gamme ?
c'est sur que les taches, les coups de couteau et autres utilisations ( la dernière en date que j'ai adoré atelier peinture )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 8:08

Le transparent, c'est hyper fragile quand même. Un coup de couteau (c'est souvent les coups de couteau, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs) et c'est mort parce qu'ensuite, les miettes s'immiscent, le café que l'on renverse aussi (c'est pareil pour les autres breuvages, y'a pas de raison).

Revenir en haut Aller en bas
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 8:17

J'avoue qu'après avoir utilisé pendant 2 ans des nappes enduites (lavables à 30°), que j'ai fini par jeter car tailladées, je mets maintenant des nappes en toile cirée siffle
Moi qui trouvais cela horrible et très "concierge" (désolée pour cet honorable corps de métier) dana ma vie antérieure, je trouve qu'on fait maintenant des motifs modernes et tout à fait convenable (je dis cela pour me rassurer vis-à-vis de la clientèle). Pour les tables rectangulaires j'achète au mètre, pour les rondes je les achète tout faites ... et rondes.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 8:25

Pour les nappes VEGA, c'est pour mes CH, au départ j'en avais en lin brodé Shocked, entre les taches et le repassage, ben j'ai abandonné Laughing

Celles que j'ai acheté au mètre car la largeur de ma table n'est pas standard, donc choix réduit, c'est "Berlin" couleur bronze et en chocolat, je vous mets le lien vers le site, je n'arrive pas à naviguer sur les autres pages ce matin Evil or Very Mad : "http://www.vega-fr.com/"
Tu peux demander tous les échantillons que tu veux pour te décider et il y a un choix immense en matière, en couleurs, en tailles et question prix c'est très bien, en plus on paie à 30 jours après réception, donc si l'article ne plait pas, on peut toujours le renvoyer. C'est un site que je recommande.
Pour les gites, j'ai fait comme Charles dans le grand gite accessible, j'ai acheté du tissu pour cacher le chauffe eau, l'évier et j'ai fait des nappes et des serviettes, belle cotonnade mais pas pratique, les taches restent incrustées, j'achète 2 à 3 fois par an une nappe en plastique transparent, mais c'est vite tailladé au couteau ou frippé car des plats chauds sont posés dessus (malgré les nombreux dessous de plats Rolling Eyes).
Je dois être un cas, car je mets un bulgomme, une toile cirée, une nappe tissu + 1 nappe transparente en plastique les unes par dessus les autres, il faut dire que les plateaux sont en verre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 8:56

charles a écrit:
Nous avons utlisé un joli tissu d'ameublement (enfin, nous on aime bien) et par dessus, je met un truc en plastique transparent...mais, au premier coup de couteau, il faut le changer.

tu changes le truc en plastique quasiment toutes les semaines sans doute ? as tu une idée du prix au ml?
j'ai trouvé çà sur internet: intissé celisoft est une matière ultra-résistante, très absorbante et d'un aspect proche du tissu et pas trop cher. nappe intissé de prestige de fabrication Française. le prix en rouleau de 100 mètres : 1.5 € ttc le mètre quelqu'un aurait-il testé? plus de lessive, de détachant, séchage, pliage ..... comme nous avons de très grandes tables ( + 3 mètres) Je crois que c'est pas mal.
edit: merci isabelle j'avais pas vu ton post.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 8:57

isa-alsace a écrit:
J'avoue qu'après avoir utilisé pendant 2 ans des nappes enduites (lavables à 30°), que j'ai fini par jeter car tailladées, je mets maintenant des nappes en toile cirée siffle
Moi qui trouvais cela horrible et très "concierge" (désolée pour cet honorable corps de métier) dana ma vie antérieure, je trouve qu'on fait maintenant des motifs modernes et tout à fait convenable (je dis cela pour me rassurer vis-à-vis de la clientèle). Pour les tables rectangulaires j'achète au mètre, pour les rondes je les achète tout faites ... et rondes.

Pareil, comme les tables sont en chêne massif Rolling Eyes j'ai toujours très peur...je leur indique qu'il y a des nappes en toiles cirée épaisse, une motif rustique, l'autre plus moderne et colorée. En général ils les utilisent sans problème.

Je croise les doigts, pour l'instant tables ni brûlées, ni tailladées.... Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
nappes Blason13 nappes Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:15

Au début, j'utilisais de grandes pièces de draps anciens mais jamais utilisés en lin ou en métisse... je les changeais à chaque repas, avec les taches de jus d'orange, café, thé, chocolat... les détachais à l'eau de javel, puis les passais en machine à 60° pendant 2h40...
Maintenant, en été, c'est sets de table en papier fournis par l'OT, et en hiver, sur la belle table qu'Eric a fait fabriquer sur mesure en Afrique, c'est toile cirée... Et à ceux qui tordent le nez (très rarement), j'explique que la table en-dessous est en bois massif ciré, donc fragile)... en général, ce sont ceux qui laissent le plus de taches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:47

Je ne vais pas vous aider mais je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'une table en bois massif avec ses traces d'usure (coups de couteaux, taches.... Bien sur, une table en chêne ou en pin..pas en merisier Wink
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:47

Chez moi, toile cirée, et encore je viens d'en jeter 2 à cause aussi des coups de couteaux ... vas comprendre Charles Laughing

Par contre, j'ai eu une fois dans un gîte, un truc pas mal même si c'est un investissement au départ assez lourd (c'est pour cela que ce n'est pas encore chez moi lol! ). C'était une très belle nappe, beau tissu , belle qualité et tout et tout recouverte d'une vitre épaisse en verre trempé. très lourde donc indéplaçable, verre trempé donc inrayable, bref, j'avais trouvé çà TOP nappes 705330

Mais le verre trempé sur mesure, voilà comme c'est chaud au niveau du devis affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4589
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:15

J'ai mis des nappes la première année, depuis c'est fini.... pas de nappe ! Mes tables ont plus de 15 ans et sont encore impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:47

abaynat-gites a écrit:
charles a écrit:
Nous avons utlisé un joli tissu d'ameublement (enfin, nous on aime bien) et par dessus, je met un truc en plastique transparent...mais, au premier coup de couteau, il faut le changer.

tu changes le truc en plastique quasiment toutes les semaines sans doute ? as tu une idée du prix au ml?

Non, désolé, je ne m'en souviens plus (j'ai acheté tout le stock d'un coup).

Je ne le change pas à chaque fois.
Si la coupure est propre et petite, je mets un morceau de scotch au verso et c'est reparti pour une semaine.
Si le tissu est un peu tâché, je retourne le tissu Embarassed .
Si des miettes sont passées dessous, je secoue.
Si c'est trop sale, je vire tout et je place la toile cirée de secours.
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:08

vopus pouvez aussi laisser le bois naturel pour cela
poncez votre plateau de table passez une p1ere couche de melange ( alcool professionel , huile de lin ,essence thérebentine 1/3 de chaque )
re poncez à la laine d'acier dans le sens du bois entre chaque couche
pour finir par ( alcool professionel1/4 , huile de lin 1/2,essence thérebentine 1/4 )
ensuite vous pouvez
1/ pousez des plts chaud
2/renverser de l'alcool
3/ renversez du vin rouge
plus rien ne tache
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:26

Peux pas...ma table fait 5m de long et ce n'est pas une table mais 2 tables avec une rallonge "maison" entre elles...bricolage pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4400
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:09

abaynat-gites a écrit:
Pour nos gites nous avons des nappes tachées irrécupérables. Nous pensons aux nappes jetables mais pas très écolo ou des nappes type intissé de qualité mais à jeter après x lavages un peu plus écolo.

auriez vous des idées, avez vous testé des nappes jetables ou à vie "courte". merci.


pour des nappes vraiment tachées 24 heures dans du vanish, vraiment efficace et pour redonner une 2é vie pourquoi ne pas les teindre dans une teinte à la mode
comme du gris ardoise ou du bordeaux une teinte suffisamment foncée pour avaler les taches et c'est reparti pour un tour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:32

le mas de frayere a écrit:
abaynat-gites a écrit:
Pour nos gites nous avons des nappes tachées irrécupérables. Nous pensons aux nappes jetables mais pas très écolo ou des nappes type intissé de qualité mais à jeter après x lavages un peu plus écolo.

auriez vous des idées, avez vous testé des nappes jetables ou à vie "courte". merci.


pour des nappes vraiment tachées 24 heures dans du vanish, vraiment efficace et pour redonner une 2é vie pourquoi ne pas les teindre dans une teinte à la mode
comme du gris ardoise ou du bordeaux une teinte suffisamment foncée pour avaler les taches et c'est reparti pour un tour Laughing

moi aussi vanish très bien (pour les nappes du tit dej) , autrement au mètre le transparent il y en a à super U à 4€ et 8€, je le mets pour ma propre cuisine je le prends à 8€ plus costaud et au moins je mets la nappe que je veux en dessous et je le change peut être 1 fois tous les 2 mois!! autrement j'ai acheté les nappes tissus enduite pour les gîtes , en double pour chaque gîte il y a déjà qques mois, y'en a des belles I love you j'arrive parfois à les avoir à l'éponge qd il y a des tâches et si j'y arrive pas je les mets à la machine et impeccable!! j'ai aussi acheté du tissus au mètre et j'en ai fait une nappe, c'est une nappe très bariolée donc les taches se voit moins et avec vanish pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:48

Pour ma part en ce moment, j'ai une toile enduite sophie Bde Pont l'Abbé -nous aimonsà "du breizh moderne" pour le gîte très coloré, dessus j'ai acheté un fim plastique transparent, que je changerai sans doute cette saison. ou dès qu'il sera coupé.
Toile enduite, non protégé, c'est chouette mais celà s'altère assez vite et c'est assez chèr, c'est pourquoi toile cirée transparente dessus, je crois que c'est pas mal à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:33

Puisqu'on est dans le traitement des tâches..j'en profite.. siffle
Comme je suis un peu con, j'ai lavé mes belles serviettes de bain bleu turquoise avec un tapis marron neuf affraid et en plus j'ai oublié le linge une nuit dans la machine avant de le mettre au sèche linge nappes 444898
et comme je suis très con..j'ai tout "fourré" dans l'armoire sans rien vérifier et au moment de les préparer pour ma chambre gros chagrin gros chagrin
Si vous avez une solution fiable pou ravoir toutes ces auréoles marron nappes 564795
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nappes Empty
MessageSujet: Re: nappes   nappes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nappes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nappes anti-tâches qui se tâchent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: