Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Que faut-il en penser ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faut-il en penser ? Empty
MessageSujet: Que faut-il en penser ?   Que faut-il en penser ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 8:07

Voici la demande que je viens de recevoir. Dès que j'ai commencé à lire, j'ai eu l'impression désagréable d'avoir affaire à une arnaque... genre Côte d'Ivoire (même si la location n'est que d'une semaine) ! Il n'y a pas de téléphone.. et le nom David Boulanger a un air de déjà vu... De plus, je trouve bizzare le P.S. puisque le lien sur mon site pour me contacter est le même qu'ils ont utilisé pour m'écrire... !

Comment faites-vous pour savoir si ce n'est pas une arnaque ?



Bonjour,

Je vous envoie ce mail suite à l'annonce que j'ai consultée sur internet. Ma femme et moi sommes à la recherche d'un gîte assez grand pour nous accueillir avec nos trois enfants (2, 5 et 5 ans) ainsi que notre famille sur la semaine du 18-19 juillet 2009.
Nous serons au total 15 (6 adultes, 4 adolescents et 5 enfants de 2 à 7 ans). D'après votre annonce, votre gîte conviendrait pour ces retrouvailles familiales annuelles.
Est-il toujours disponible ?
Merci d'avance pour votre réponse.

David BOULANGER

P.S. : nous avons essayé de vous envoyer un mail par le lien sur votre site mais étant peu sûrs d'avoir réussi la manoeuvre, nous avons préféré doubler nos chances par ce courriel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faut-il en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il en penser ?   Que faut-il en penser ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 9:36

Moi, je ne vois rien de bizarre!! afro
Revenir en haut Aller en bas
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

Que faut-il en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il en penser ?   Que faut-il en penser ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 10:02

Bonjour,

Moi non plus! Et j'ai déjà reçu plusieurs demandes en double (par le biais de la messagerie site web + messagerie normale - même adresse) car les personnes voulaient être sures de l'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Que faut-il en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il en penser ?   Que faut-il en penser ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:58

je ne vois pas le soucis non plus No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
feunteun

feunteun


Messages : 321
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 54
Localisation : Monts d'Arrée, en Bretagne

Que faut-il en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il en penser ?   Que faut-il en penser ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:26

La demande telle que présentée ne me choque pas non plus... Mais j'aurais demandé
les coordonnées complètes avant de confirmer quoi que ce soit...
Vérifier l'adresse email de l'expéditeur (s'il s'agit d'une adresse de type...@yahoo.fr
ou ...@libero.it etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faut-il en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il en penser ?   Que faut-il en penser ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:33

Bonjour Anne

ça ne me choque pas, pourtant avec le temps je suis devenue plutôt méfiante,
si l'adresse n'est pas suspecte,
une petite réponse simple pour voir

il fait beau chez nous après la tempête en attendant la neige
et en Bretagne ??
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Que faut-il en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il en penser ?   Que faut-il en penser ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:47

c'est pas mal du tout non plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




Que faut-il en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il en penser ?   Que faut-il en penser ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:53

melinda a écrit:
c'est pas mal du tout non plus cheers
Dis donc, Mélinda ! t'es dans l'Ile-et-Vilaine ! alors peut-être que t'as un soleil de plomb, mais dans les Côtes d'Armor, on a plutôt un ciel de plomb !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Que faut-il en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il en penser ?   Que faut-il en penser ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:56

nous ça va....le renvoyez pas, gardez-le hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




Que faut-il en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il en penser ?   Que faut-il en penser ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:08

feunteun a écrit:
La demande telle que présentée ne me choque pas non plus... Mais j'aurais demandé
les coordonnées complètes avant de confirmer quoi que ce soit...
Vérifier l'adresse email de l'expéditeur (s'il s'agit d'une adresse de type...@yahoo.fr
ou ...@libero.it etc)
Finalement, même si je ne "sentais" pas trop cette demande, j'ai pris le risque de leur répondre, suite à vos réponses. Ils me semblent corrects. De toute façon, tant que je n'ai pas fait le contrat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faut-il en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il en penser ?   Que faut-il en penser ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:14

melinda a écrit:
nous ça va....le renvoyez pas, gardez-le hein lol!

J'savais ben que dans les moments difficiles, on pouvait toujours compter sur les copines !! :!: :!: affraid
C'est malin ! devant tant d'indifférence, voilà que maintenant le ciel s'est mis à pleurer à grosses larmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faut-il en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il en penser ?   Que faut-il en penser ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:17

brigitte a écrit:
Bonjour Anne

ça ne me choque pas, pourtant avec le temps je suis devenue plutôt méfiante,
si l'adresse n'est pas suspecte,
une petite réponse simple pour voir

il fait beau chez nous après la tempête en attendant la neige
et en Bretagne ??

Bonjour Brigitte ! cela me fait plaisir de te savoir sur ce forum, qui est quand même plus ccol que l'autre où, à part lire les messages une fois par jour contrairement à avant où j'étais accro, je ne participe plus du tout !
Je sens qu'à force de ne plus apparaître, ils vont me virer vite fait bien fait des annonces...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faut-il en penser ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il en penser ?   Que faut-il en penser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut-il en penser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi penser de HERTENBERGER ?
» Il faut oser !
» suite à une aimable invitation
» Citer un message, j'ai enfin compris comment faire
» coupe-circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: