Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 RSI et l'appel de cotisations

Aller en bas 
+4
yourtie
yvon*
sousleschenes
Phil_Ecluse
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:21

A lire, parce que c'est drôle ;-)

RSI et l'appel de cotisations 54301910
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3396
Date d'inscription : 15/06/2012

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:17

Non, ce n'est pas drôle. C'est une honte ce que le RSI, et plein d'autres, font subir à ceux qui entreprennent.
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6383
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:49

c'est une des raisons du non passage en lmp de mes enfants. le moins possible d'administration et de tracasseries. le RSI est je crois le 1er au palmares.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3396
Date d'inscription : 15/06/2012

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:30

"-http://frenchweb.fr/83-des-entrepreneurs-pensent-que-la-conjoncture-sest-deterioree-en-6-mois/105972"
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:45

J'avais eu de gros soucis avec l'URSSAF lors de la créatin de ma 1ère entreprise en 1995.
J'étais bénéficiaire de l'ACCRE, donc exonérée d'une bonne partie des charges sociales, mais l'URSSAF refusait de comprendre, il me demandait des sommes qui devaient tourner à l'époque autour de 1700€.
Je leur ai aussi écrit en majuscule MOI ETRE EXONEREE MOI AVOIR ACCRE MOI PAS DEVOIR PAYER VOUS;;.

Malgré l'aide précieuse de mon assistance juridique, une discussion avec le responsable, le paiement de ce que je devais réellement (150€), ils ont fait appel à un huissier -que je n'ai jamais vu- m'ont assigné en justice, ont reconnu leurs torts mais voulaient quand même que je paie les frais d'huissier, ont continué à m'envoyer des courriers menaçants alors que j'avais réglé... et 4 ans après, j'ai fini par m"en débarrasser en ayant eu une bonne femme au tél, à qui j'ai expliqué que si je recevais encore un appel ou un courrier de leur part, je les trainais en justice et leur réclamais des DI... 3 jours après, j'ai reçu une lettre disant que mon compte était soldé et que je ne leur devais plus rien...

Je comprendrais que certains aillent à leurs bureaux et les fassent flamber!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:19

je touche du bois en écrivant, mais la seule fois où j'ai le RSi qui m'a contacté, c'est pour me dire qu'ils s'étaient trompés dans mes prélèvement et qu'ils me remboursaient... RSI et l'appel de cotisations 822809
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:12

un copain à nous vient de se faire piquer son ordi avec tout son bilan dedans.. (Ok, la con... c'est qu'il n'avait pas de sauvegarde..).
résultat, le RSI lui réclame 26 000 euros de cotis,(au lieu des 1500 prévus) et régularisera siffle siffle au prochain bilan....; affraid affraid affraid
C'est quoi 26000 euros pour un CA de 60 000 euros et un résultat net de 10 000 ??? une broutille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3396
Date d'inscription : 15/06/2012

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:20

Vous avez tous signé ?
-"https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/le-manifeste-des-autruches"
Cela ne semble pas motiver les foules. Probablement trop occupés à trimer pour payer leurs taxes...
Revenir en haut Aller en bas
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:36

sousleschenes a écrit:
Non, ce n'est pas drôle. C'est une honte ce que le RSI, et plein d'autres, font subir à ceux qui entreprennent.
le smiley indiquait que c'était ironique. Nous, on s'en ait débarrassé du RSI ! Youpi… out, merci, au revoir. J'ai fait opposition sur les prélèvements du coup tellement ils sont capables de conneries monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:37

sousleschenes a écrit:
-""http://frenchweb.fr/83-des-entrepreneurs-pensent-que-la-conjoncture-sest-deterioree-en-6-mois/105972""
il y a aussi
-""http://www.fiducial.fr/Barometre-des-TPE""
et fiducial, c'est du lourd quand même…
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:55

attention les garçons, les liens, les liens, les liens...
au prochain lien actif, c'est un mauvais point
au bout de 22 mauvais points, c'est un carton rouge
au bout de 12 cartons rouge... heu, je ne sais plus, faut que je regarde dans les dossiers RSI et l'appel de cotisations 903644
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:04

affraid autoriser le RSI à prélever le montant des cotiz affraid affraid affraid
Je leur envoie par chèque.
La 3ème année, ils m'ont réclamé les cotiz des 2 1ères années.... 11000€ pour la 1ère année et encore plus pour la seconde affraid affraid affraid Mon comptable les a appelé, leur a envoyé mon 1er bilan, ils ont rectifié à 2000€, et m'ont remboursé à réception du 2nd bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:08

Vouivre a écrit:
attention les garçons, les liens, les liens, les liens...
au prochain lien actif, c'est un mauvais point
au bout de 22 mauvais points, c'est un carton rouge
au bout de 12 cartons rouge... heu, je ne sais plus, faut que je regarde dans les dossiers RSI et l'appel de cotisations 903644

quoi les liens ???
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:13

Phil_Ecluse a écrit:
Vouivre a écrit:
attention les garçons, les liens, les liens, les liens...
au prochain lien actif, c'est un mauvais point
au bout de 22 mauvais points, c'est un carton rouge
au bout de 12 cartons rouge... heu, je ne sais plus, faut que je regarde dans les dossiers RSI et l'appel de cotisations 903644

quoi les liens ???

ça me rappelle une chanson de Johnny :)

les liens actifs, suffit juste de mettre un piti "-" devant
Revenir en haut Aller en bas
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:25

Vouivre a écrit:
Phil_Ecluse a écrit:
Vouivre a écrit:
attention les garçons, les liens, les liens, les liens...
au prochain lien actif, c'est un mauvais point
au bout de 22 mauvais points, c'est un carton rouge
au bout de 12 cartons rouge... heu, je ne sais plus, faut que je regarde dans les dossiers RSI et l'appel de cotisations 903644

quoi les liens ???

ça me rappelle une chanson de Johnny :)

les liens actifs, suffit juste de mettre un piti "-" devant
pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:28

pourquoi quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:49

Pourquoi faut pas que les liens soit actifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:39

venant d'un autre j'aurais répondu.
Venant de toi, et sachant tes connaissances en informatique je me doute que la question finale n'est pas celle là.
Pourquoi ne pas gagner du temps et aller directement droit au but?
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:41

Sans être allée chercher dans les dossiers... (le dinosaure Sylvie Embarassed Embarassed RSI et l'appel de cotisations 71020 RSI et l'appel de cotisations 71020 pourra le faire !!)

on évite les liens actifs pour différentes raisons :
dans le cas du rsi par exemple, c'est pour éviter qu'il nous trouve (le grand GG voit tout....) et qu'il nous embête en disant qu'on est des vilains pas beaux qui disont des méchancetés même pas vraies...c'est valable dans plein de cas
Une autre raison, concerne les annuaires (gratuits ou payants): nous ne sommes pas un forum commercial et donc pas un lieu pour faire la pub. idem pour les prestataires en lien avec notre activité.

ensuite, pour nos sites à nous, en lien avec l'activité gîtes ou CH, on laisse les liens dans les signatures ou dans le texte, tant qu'il n'y a pas 1 lien toutes les deux lignes et dans chaque message.. C'était pour éviter les liens trop nombreux qui aidaient au référencement, mais cela à surement moins de valeur maintenant..

Ca te va ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:42

Vouivre a écrit:
venant d'un autre j'aurais répondu.
Venant de toi, et sachant tes connaissances en informatique je me doute que la question finale n'est pas celle là.
Pourquoi ne pas gagner du temps et aller directement droit au but?

Euh, moi j'ai répondu basiquement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:48

et ta réponse est celle que j'aurais faite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:23

Cela permet également de protéger les admins car des gens un peu belliqueux sur les bords et pas bien futés autour ont déjà par le passé fait usage de représailles pas bien agréables (du type campagne de pollution/diffamation sur FB) uniquement parce qu'en consultant leurs stats ils ont trouvé le forum en "sites référents", qu'ils sont venus y faire un tour et que ce qui était écrit ne leur a pas plu.

Donc, merci de penser à ceux qui bossent pour nous tous.

(edit : conjugaison)
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7230
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:58

Phil_Ecluse a écrit:
sousleschenes a écrit:
Non, ce n'est pas drôle. C'est une honte ce que le RSI, et plein d'autres, font subir à ceux qui entreprennent.
le smiley indiquait que c'était ironique. Nous, on s'en ait débarrassé du RSI ! Youpi… out, merci, au revoir. J'ai fait opposition sur les prélèvements du coup tellement ils sont capables de conneries monstres.

Et tu as quoi à la place du RSI Shocked

Je sais pas si on peut trouver plus aberrant que ce système, si Kafka avait eu à faire à eux il aurait remplit la Pléiade de 75 volumes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 8:55

Parfum d' azur a écrit:

Et tu as quoi à la place du RSI Shocked
le régime général, tout bêtement (sécu classique, etc).
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 8:56

Tu n'es pas immatriculé à la CCI, parce que tu as une activité à côté qui te rapporte plus que tes CH?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RSI et l'appel de cotisations Empty
MessageSujet: Re: RSI et l'appel de cotisations   RSI et l'appel de cotisations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RSI et l'appel de cotisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Histoire d'en rire-
Sauter vers: