Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des photos du jour...

Aller en bas 
+5
melinda
France
masfontvert (helene)
Odette
charles
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:35

Bonjour,

Voici la baie du Mont Saint Michel vue de la côte de Normandie:

Des photos du jour... P1010111

Des photos du jour... P1010112

Des photos du jour... P1010210

Des photos du jour... P1010211



Ensuite, une randonneuse en baie:

Des photos du jour... P1010212

Puis, la baie, toujours vue du côté normand, avec en arrière plan, à droite, le Mont Dol:

Des photos du jour... P1010213

Et enfin, le Mont Saint Michel vu depuis la Chambre d'Antan (avec un zoom, tout de même)



Des photos du jour... P1010214

Que pensez vous de ces photos?
A votre avis, serait-il opportun de les utiliser sur mon site?

Merci de votre aide, et de vos éventuelles critiques des clichés (je ne suis qu'un amateur...même pas éclairé en ce domaine)

Cordialement
Charles


Dernière édition par charles le Dim 15 Fév 2009 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:56

Charles :tu n'aurais pas moyen de faire des photos toi-même ?.La dernière pas mal,la randonneuse à cheval aussi .....je vais les regarder encore tout à l'heure, mon avis peut évoluer..!!!Mais je t'invite à solliciter une bonne copine ou copain qui aurait un super-appareil et tu auras des photos plus personnelles....C'est comme celà que j'ai commencé avant d'être touchée par le virus de la photo.... Laughing Laughing flower
Tout celà n'est qu'un avis..!
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 20:47

Odette a écrit:
Charles :tu n'aurais pas moyen de faire des photos toi-même ?.La dernière pas mal,la randonneuse à cheval aussi .....je vais les regarder encore tout à l'heure, mon avis peut évoluer..!!!Mais je t'invite à solliciter une bonne copine ou copain qui aurait un super-appareil et tu auras des photos plus personnelles....C'est comme celà que j'ai commencé avant d'être touchée par le virus de la photo.... Laughing Laughing flower
Tout celà n'est qu'un avis..!

Bonsoir Odette,

Je ne comprends pas...les photos sont de moi.
Mais, avant de les insérer sur le message, il fallait cliquer sur un lien pour les visualiser (elles étaient alors hébergées sur un autre serveur)...peut-être est ce cela qui t'as induit en erreur?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:19

Elles sont tres bien ces photos , elles refletent la region du mont st michel j'aime la derniere que tu peux mettre sur le site en expliquant que c'est la vue de la chambre et tu peux mettre les autres sur une page speciale mont st michel
Et le gite tu avances? sunny
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:40

masfontvert (helene) a écrit:
Elles sont tres bien ces photos , elles refletent la region du mont st michel j'aime la derniere que tu peux mettre sur le site en expliquant que c'est la vue de la chambre et tu peux mettre les autres sur une page speciale mont st michel

C'est une bonne idée...que je vais surement mettre en oeuvre.
Merci.

Citation :
Et le gite tu avances? sunny

Oui...mais je viens de prendre une semaine de (vraies) vacances...je suis juste passé aujourd'hui afin de voir si tout allait bien (et prendre la photo)

J'ai terminé (completement cette fois ci le jardin : allées, terrasse en teck...) et ai fini l'enduit à la chaux à l'intérieur (dans le salon)

A ce propos (et hors sujet total), si Melinda passe par ici...un petit tuyau s'il te plait : comment as tu nettoyer les pierres dans ta future chambre après avoit rejointoyer? Je pense à l'acide chloridrique (suis pas sûr de l'orthographe) dilué avec de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 22:06

Sans hésiter, je mettrais la photo du Mont St Michel vu de la chambre. C'est une belle pub.
Pour les autres, je trouve celle où on voit le Mont Dol un peu plate... les autres sont sympas. Un rubrique spéciale Mont St Michel ou bien quelques photos disséminées par ci par là pour la "déco" du site..

Citation :
J'ai terminé (completement cette fois ci le jardin : allées, terrasse en teck...) et ai fini l'enduit à la chaux à l'intérieur (dans le salon)

Toujours hors sujet.... je suis preneuse de la "recette" de l'enduit à la chaux. On a une pièce entière à refaire dans notre maison après avoir mis une peinture normale, sur un ancien enduit à la chaux... En dehors de la galère que cela a été, tout est en train de tomber maintenant après seulement 3 ans Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 22:18

Que veux -tu que je te dise Sad Sad j'ai mal compris Laughing Laughing quand j'ai cherché une photo originale pour ton lien(enfin essayé),j'ai vu plusieurs dans les tons de tes premières Very Happy mais j'aime mieux et de loin ta dernière et le cheval en ajoutant un peu de contraste flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 22:24

Odette a écrit:
Que veux -tu que je te dise Sad Sad j'ai mal compris Laughing Laughing

Pas grave, aucun soucis. Very Happy Very Happy
...et merci pour les conseils.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 22:28

A mon tour de vous mettre quelques photos prises cet après-midi.je vous invite vraiment 0 découvrir le caplan si vous venez à l'anse de POUL-RODOU à GUIMAEC

12548512]Des photos du jour... Poul-r10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 22:29

Coucou charles celle ci aussi manque de contraste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 22:31

Des photos du jour... Poul-r11
une de mes préférées de l'AM
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 22:32

France a écrit:
Sans hésiter, je mettrais la photo du Mont St Michel vu de la chambre. C'est une belle pub.
Pour les autres, je trouve celle où on voit le Mont Dol un peu plate... les autres sont sympas. Un rubrique spéciale Mont St Michel ou bien quelques photos disséminées par ci par là pour la "déco" du site..

Citation :
J'ai terminé (completement cette fois ci le jardin : allées, terrasse en teck...) et ai fini l'enduit à la chaux à l'intérieur (dans le salon)

Toujours hors sujet.... je suis preneuse de la "recette" de l'enduit à la chaux. On a une pièce entière à refaire dans notre maison après avoir mis une peinture normale, sur un ancien enduit à la chaux... En dehors de la galère que cela a été, tout est en train de tomber maintenant après seulement 3 ans Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Merci.

Pour l'enduit, je pense que le fait de le peindre avec une peinture "normale" lui a fait perdre ses propriétés respirantes .La pièce doit être en RDC et si la chappe est étanche (en béton), l'humidité remonte dans les murs, mais ne peut plus s'évacuer et donc "pousse" la peinture.

Si tel est le cas, je crois qu'il va falloir oter cette peinture.
Ensuite, 3 passes d'enduit (1 volume de chaux NHL 3,5 pour 3 volumes de sable...et de l'eau)
La première couche est un gobetis, donc pas talochée, grossière.
Les deux autres sont talochées avec une "taloche-éponge" dès que la prise commence.
La dernière nécessite de tamiser le sable.
Bien mouiller le mur la veille (à saturation) et un peu avant de commencer les travaux.

Mais, ne pas se contenter de ses conseils et demander à un pro serait préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 22:34

Des photos du jour... Poul-r12
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 22:40

j'aime bien aussi celle de la vue de la chambre, sur le site c'est certain que ça va cartonner!! pour la pierre, on nous avait aussi conseillé un acide, je demanderais à Carlos qd il sera revenu du Portugal (demain soir) le nom de cet acide si tu veux! mais on s'en ai jamais servi en fait, les pierres on les a nettoyé au karcher avant de rentrer ds la maison! je t'en dis + demain ou après demain. Tu nous mets des photos de l'enduit à la chaux! on avait fait ça dans notre chambre dans notre ancienne maison, c'est sympa comme enduit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 22:40

Le bonheur de pouvoir être dans un univers de livres face à la mer :c'est possible au CAPLAN . Very Happy
Des photos du jour... Poul-r13
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 22:42

odette, on dirait des photos de la Martinique avec cette mer bleue turquoise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 22:44

ma dernière pour aujourd'hui
Des photos du jour... Poul-r14
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 23:39

Citation :
Pour l'enduit, je pense que le fait de le peindre avec une peinture "normale" lui a fait perdre ses propriétés respirantes .La pièce doit être en RDC et si la chappe est étanche (en béton), l'humidité remonte dans les murs, mais ne peut plus s'évacuer et donc "pousse" la peinture.

La pièce est effectivement en rez de chaussée, mais pas sur une chappe étanche. Mais là où la peinture tombe à grande vitesse, c'est sur le mur contre lequel se trouve encore les anciennes ""toilettes"" extérieures (une plache percée...) non utilisées désormais lol! lol! .

En fait, on n'a pas pensé immédiatement que l'enduit d'origine était à la chaux, donc on a commencé avec autre chose et quand on s'est rendu compte de la galère à poser (rien ne tenait) on n'a pas osé arrêter et remettre de la chaux, et bien sûr on regrette Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:07

Bonjour France,

Je viens de terminer un enduit à la chaux dans la salle à manger du gîte.
J'ai utilisé de la chaux en pâte (mieux quand on débute car évite les craquelures) et de la poudre de marbre. On mélange 1 volume de chaux pour 2 volumes de poudre de marbre et on ajoute de l'eau (là c'est au jugé , tu en ajoutes au fur et à mesure pour que l'enduit soit suffisamment souple), j'ai ajouté des pigments naturels (ocre jaune et jaune moyen) et j'ai passé une couche de cire punique incolore (tu peux aussi les colorer). Le coût de revient est d'environ 4 à 5 € le m2 (tout compris, en plus j'avais repassé une sous couche et une couche de peinture naturelle)
Je suis allée dans un magasin qui ne vend que des produits naturels (www.lasymphoniedesmatieres.com) qui est dans le Tarn, il y a un autre site www.eco-logis.com, je ne sais pas s'ils ont des revendeurs en Savoie.
C'est un peu délicat à mettre en oeuvre, par rapport aux enduits tout prêts, mais moins cher et beaucoup plus naturel.
Si tu as besoin des prix par produit, je chercherai la facture.

Bon courage

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:46

Bonjour,

Je vais encore avoir besoin des avis d'Odette (et des autres).
J'ai joué avec le contraste comme conseillé...et me suis un peu emballé...et cela donne ceci:

Des photos du jour... Mont-s10

Qu'en pensez vous?
Cela donne une impression de surfait, non? Mais j'aime bien tout de même.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:47

Odette a écrit:
Des photos du jour... Poul-r11
une de mes préférées de l'AM

Elle est superbe! Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:48

Merci Isabelle,

Je transmets à mon homme...
Il a déjà fait des essais en extérieur, avec aussi des pigments naturels,...Pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:49

Citation :
Cela donne une impression de surfait, non? Mais j'aime bien tout de même.

Oui, ça ne fait pas très naturel, mais c'est beau.... Si ça se trouve, il y a bien des soirs où ces couleurs existent non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:17

Coucou, Charles :je l'aime mieux avec ce ciel rose, ces contrastes !celà fait plus rêver !ce serait bien aussi que tu prennes à pleine mer : avec un beau ciel bleu. et peut-être pour contraster tout çà moi j'aurai mis quelques gros plans du mont : je ne sais pas une ruelle,un escalier,une porte ou......et peut-être une vue de là haut.dommage que je sois un peu loin :je t'en aurai fait en long ,en large et en travers.....!!!.Au fait si tu essayais un soir un peu plus tôt que celle que tu as prise tu aurais un ciel plus jaune+ doré. Mais je sais çà prend énormément de temps !n'empêche elle peut te faire un beau début de page ou de fin.C'est une photo qui invite au repos. Qu'en pensez vous? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:21

j'aime beaucoup avec ce ciel rose , chez nous quand le ciel est rose comme ça c'est que le lendemain il va y avoir un mistral a decorné les boeufs lol!


Dernière édition par masfontvert (helene) le Mar 17 Fév 2009 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des photos du jour... Empty
MessageSujet: Re: Des photos du jour...   Des photos du jour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des photos du jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos
» photos
» bébé boxer
» Mon coup de coeur pour le Quebec
» Bonjour de Corrèze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: tourisme :: nos régions en Photos-
Sauter vers: