Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384100 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?

Aller en bas 
+11
la Cognée
sousleschenes
Parfum d' azur
charles
leyrisse
stephane
Beatrice
Le Goisetier
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
yvon*
15 participants
AuteurMessage
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6427
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:59

Qui possède une solution pas trop onéreuse pour enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?

Le bonjour du Finistère à tout le monde, le soleil est présent. Nous arrivons dans une maison que nous avions prêté à un neveu ( à la mode de bretagne, fils d'une cousine germaine) Il n'a nullement respecté les conditions de prêt de la maison( je le savais depuis 8 mois): la chauffer ( nous payions le gasoil), l'aérer et ne pas fumer à l'intérieur. Sa chambre, la tapisserie et la moquette puent la cigarette froide, ça n'a pas été aéré ni suffisamment chauffé, quelques tapisseries sont très dégradées par l'humidité ambiante ( pas d'aération). Nous ne resterons qu'une semaine et la maison est grande ouverte en permanence actuellement pour l'aérer . Mon épouse me dit qu' une semaine ce n'est pas suffisant pour faire partir les odeurs . Auriez vous une solution?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: Re: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:39

Solution radicale mais pas éclogique: le fébrèze.

Avant vous pouvez shampouiner la moquette (machine à louer).

ET tu flanques 2 claques de ma part à ce salopiaud à qui tu prêtes généreusement une maison et qui n'est pas foutu de s'en occuper correctement
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: Re: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:49

en + de la moquette, laver tout ce qui est en tissu : rideaux, couvre-lits, couvertures, couettes, oreillers, ...
Peut-être essayer de mettre un bol de lait ! en fait je pratique cette astuce dans le frigo pour capter les mauvaises odeurs (style fromage qui pue Laughing et ça marche très bien), je n'ai jamais essayé dans une pièce, mais ça ne coûte rien d'essayer.
Pour l'humidité ambiante, il y a les caissettes qui absorbent l'humidité (style rubson)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Le Goisetier
papoteur
Le Goisetier


Messages : 721
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 51
Localisation : Niort

enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: Re: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:51

Je ne sais pas si c'est très efficace contre les odeurs imprégnées, mais j’utilise ça dans le salon et ça marche très bien, notamment quand la cheminée refoule un peu, ou quand je fume une clope en mode ninja qd tt le monde est couché Twisted Evil madame ne râle pas le matin, alros que si j'oublie, elle râle "ouais t'as fumé espèce de gfyzeuvfz"! What a Face

"http://www.natureetdecouvertes.com/senteur-art-de-vivre/parfum-de-maison/concentre-et-brule-parfum#2"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-niort.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: Re: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:54

Pour l'humidité, tu peux utiliser du charbon de bois, du gros sel, du riz,... et Rubxon.

Laver tous les trucs en tissu te permettra de laisser une bonne odeur de lessive, Isabelle a raison.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: Re: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 16:16

Si tu laisses les fenêtres ouvertes, ça va ventiler et ...laver en même temps enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? 509265 enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? 509265 enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? 25221 lol!
Pour l'humidté, un absorbeur en bac est trop long à être efficace, je crois. Rien de mieux que l'air. Il fait plutôt bon en ce moment, non?
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: Re: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 16:17

Vous pouvez laisser ouvert toute la journée et chauffer la nuit, ça assèchera l'air, effectivement, mais l'odeur de moisissure sera longue à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4395
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: Re: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 16:32

en plus de tout ce qui a été dit et que j'approuve , le vieux "truc" du papier d'arménie en droguerie est efficace il désodorise bien il absorbe les odeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: Re: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:03

hélas tout laver et effectivement rubson mais lui tu peux le mettre et le laisser enfin si tu as quelqu'un pour le vider de temps en temps
Côté odeur le lait est pas mal sinon encens tu en trouve contre le tabac froid mais attention que son odeur a lui ne soit pas pire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: Re: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:13

pas mal de choses efficaces ont été dites

je mettrais également le ventilateur aux heures les plus chaudes pour accélérer le changement d'air enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? 265605

le "nilodor" est très efficace (voir leur site, mais il faut commander donc un peu long) le "oust" trois en un n'est pas mal non plus et en grande surfaces

et 3 claques au enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? 995644
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: Re: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:55

Aérer, aérer et aérer.
Un déshumidificateur éléctrique en plus? (la nuit, quand les fenêtres sont fermées)

Ou un bidon d'essence et tu appelles la Mac1f.
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7274
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: Re: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:07

peut être saupoudrer du bicarbonate de soude sur la moquette , laisser agir qques heures et aspirer, dans la poubelle ca marche bien

le papier d'arménie c'est bien aussi , ca sent pas très bon mais c'est mieux que les mauvaises odeurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3398
Date d'inscription : 15/06/2012

enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: Re: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:46

Avec tout cela si tu n'y arrives pas...
Et puis, si tu ne savais pas quoi faire ces jours-ci...
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: Re: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:54

Teste les solutions proposées une à une, pas toutes en même temps .... sinon, c'est un coup à tomber raide. Bon courage et bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: Re: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 4:14

le mas de frayere a écrit:
en plus de tout ce qui a été dit et que j'approuve , le vieux "truc" du papier d'arménie en droguerie est efficace il désodorise bien il absorbe les odeurs
oui ç super le papier d'arménie j"en ai à la rose génial ça sent divinement bon enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? 682205 enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? 682205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: Re: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 5:55

lesirisynes a écrit:
le mas de frayere a écrit:
en plus de tout ce qui a été dit et que j'approuve , le vieux "truc" du papier d'arménie en droguerie est efficace il désodorise bien il absorbe les odeurs
oui ç super le papier d'arménie j"en ai à la rose génial ça sent divinement bon enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? 682205 enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? 682205

Ben c'est sur si ça sent la rose siffle bienvenue aux toilettes enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Le Goisetier
papoteur
Le Goisetier


Messages : 721
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 51
Localisation : Niort

enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: Re: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:58

charles a écrit:

Ou un bidon d'essence et tu appelles la Mac1f.

affraid affraid affraid nan mais ho!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-niort.fr
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6427
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: Re: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:15

Merci pour tous vos conseils. On aère, on aère, on aère un max mais je n'ai pas importé assez de soleil dès aujourd'hui petit crachin. On chauffe un max durant la nuit avec extracteurs d'humidité. nous allons mettre du vinaigre blanc dans des assiettes, il paraitrait que ça "mange" les odeurs de cigarettes. on mettra du fébrèze avant notre départ . On mets également du papier d'arménie mais du vieux, on en a trouvé dans la maison mais mon petit fils n'aime pas beaucoup cette odeur.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: Re: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 11:09

stephane a écrit:
lesirisynes a écrit:
le mas de frayere a écrit:
en plus de tout ce qui a été dit et que j'approuve , le vieux "truc" du papier d'arménie en droguerie est efficace il désodorise bien il absorbe les odeurs
oui ç super le papier d'arménie j"en ai à la rose génial ça sent divinement bon enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? 682205 enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? 682205

Ben c'est sur si ça sent la rose siffle bienvenue aux toilettes enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? 804456
Tout faux moi dans les toilettes c océan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: Re: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:43

sinon, fumer à l'intérieur, ça sentira le tabac, mais pas le froid... enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? 804456

Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: Re: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:00

Le Goisetier a écrit:
charles a écrit:

Ou un bidon d'essence et tu appelles la Mac1f.

affraid affraid affraid nan mais ho!!!!

C'est à toi que je pensais quand j'ai écrit cela. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: Re: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:57

Very Happy Aérer, aérer.............
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: Re: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 9:27

Je déterre ce vieux sujet... Et j'en appelle (encore) à vos bons conseils...

J'ai cette petite dame que j'ai reçu qqs jours qui a du fumer dans la chambre. Ca fait 2 jours que j’aère, j'ai tout laver les tissus, le parquet, le tapis avec febrez, bicarbonate: Rien à faire l'odeur de tabac est toujours là. Après avoir concocté une mixture lavande, menthe et citron que j'ai mis à chauffer et laisser s'évaporer hier, j'ai bien cru que c'était bon mais là ce matin c'est revenu. J'ai l'impression que c'est imprégné dans le mur peint. (les tissus ne sentaient pas).

Je n'ai plus de papier d'arménie... Et j'ai des clients ce soir.

Une autre idée depuis 2013? ^^
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: Re: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 11:56

aérer jour et nuit dès que tu peux, ça finira par s'estomper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Empty
MessageSujet: Re: enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?   enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enlever les odeurs ( renfermé et tabac + humidité)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour enlever rouille sur protège-matelas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: