Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Relookage SDB

Aller en bas 
+6
yourtie
isa-alsace
saareland
tati ninou
accitana
charles
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Relookage SDB Empty
MessageSujet: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:42

Il fallait le faire...la vieille salle de bain (la seule qui existait à l'origine) a fait peau neuve...enfin presque, il faut encore supprimer le lavabo et mettre un meuble double vasques de compétition en lieu et place.

Relookage SDB P1040110

Relookage SDB P1040111

Relookage SDB P1040112
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10014
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:56

Whaou! çà flash pas mal en Bretagne lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:40

J'aime beaucoup cette couleur, bravo Charles Relookage SDB 352114
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:23


C'est des tons à la mode...cela donne un coup de jeun's à ta salle de bain...et si en plus tu changes le lavabo ça va être top !!! Relookage SDB 444898
Revenir en haut Aller en bas
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 63
Localisation : Alsace

Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:27

Moi aussi j'aime bien framboise et blanc, avec les tons "bois" parquet et porte. C'est tonique !
La mode du noir et blanc ou du très sombre dans les SDB n'est pas faite pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:41

Très tendance, cette SDE... faut juste aimer le framboise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10014
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:52

yourtie a écrit:
.../... SDE... faut juste aimer le framboise Laughing

On dit SDE en Charentes ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:29

Le relookage a pris deux jours (2 fois 5 heures de boulot effectif + les trajets + aller à BricoleMarché) pour :

- Arrachage du lino pas beau
- Dépose des WC et du pied de lavabo
- Combler les trous sous les sanitaires (sous le lino, il y avait du parquet très laid mais ils avaient fait les découpes autour)
- Réaliser une trappe pour la baignoire
- Reboucher des trous que j'avais laissé Embarassed sur le côté de la douche et derrière les WC
- Pose du stratifié
- Pose des plinthes (sur les anciennes en bois qui doivent faire 20cm de hauteur)
- Peinture
- Déplacer les gonds de la porte...je ne pouvais plus sortir, c'est pas malin.

Coût : moins de 200€...sans compter les vasques...donc environ 500€ en plus en comptant l'achat et l'intervention du plombier pour les soudures.

Je suis content, je n'aurais pas fait pareil chez moi mais alors que c'était la verrue de la maison, je trouve qu'elle devient un atout cette foutue salle de bain.

La double vasque, je vais prendre un truc tout en plastique, tendance et tout carré...quelle couleur les portes, à votre avis?

Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:33

Avant j'étais moche, mais c'était avant (enfin, j'espère) :

Relookage SDB Salle-de-bain
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10014
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:43

charles a écrit:
.../... tendance et tout carré...quelle couleur les portes, à votre avis?


Si tu restes soft, tu les prends blanches, si tu veux que çà pète haut en couleurs ...jaune ou orange ...mais le orange c'est un peu tendance "cuisine" en ce moment comme le rouge ... perso, je m'la jouerais soft, mais à chacun ses goûts !!

charles a écrit:
Avant j'étais moche, mais c'était avant (enfin, j'espère) :

Relookage SDB Salle-de-bain

Y'avait de quoi faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:07


Je pense aussi que blanc pour les portes serait le mieux avec le framboise t'as pas bcp de choix...ou alors couleur bois clair.
Tu ne laisseras pas l'abattant bleu sur les toilettes, hein, ça ne va pas aller du tout avec le framboise !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:12

L'abattant n'est plus bleu depuis belle lurette...j'en suis au troisième. Celui-ci est gris clair et le restera jusqu'à ce qu'il rende l'âme. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:15


Ok, gris clair ça va avec le framboise...éventuellement tu pourrais prendre les portes du meuble pour vasques gris clair...
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10014
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:55

saareland a écrit:

Ok, gris clair ça va avec le framboise...éventuellement tu pourrais prendre les portes du meuble pour vasques gris clair...

Moi aussi, dans ce cas, j'assortirais les portes à l'abattant ... c'est classe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:25

j'irais vers un vert anis, avec des rappel via les trucs genre pot du balai-brosse, verre à dent ou porte savon. Pourquoi pas même des pot sur le rebord derrière les WC avec du gazon dedans

mais je sais déjà que tu vas opter pour le blanc Razz
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:37

Vouivre a écrit:

mais je sais déjà que tu vas opter pour le blanc Razz

Et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:55

parce que tu as peur d'avoir fait du Damidot, et donc, de la réaction de Madame Charlie, et donc, d'avoir une solution neutre et pas trop flashy glossy à proposer "au cas où" lol!
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:06

C'est pas faux...mais il y a un autre paramètre à prendre en compte : le gite est de grande capacité.

Je ne laisse pas d' "ustensiles" non indispensables (ou non transportables par le locataire) à disposition, pour plusieurs raisons. La première, c'est que si je place des verres à dents par exemple, il m'en faut quinze. La seconde, c'est la casse. La troisième c'est qu'ils "voyagent" partout dans la maison. La quatrième c'est qu'ils disparaissent (pas que les gens soient des brigands mais comme il viennent en groupe, ils se partagent les tâches et le type (enfin, le type Rolling Eyes ) qui nettoie la cuisine embarque tous les torchons.


Dernière édition par charles le Ven 26 Avr 2013 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10014
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:49

Vouivre a écrit:
j'irais vers un vert anis, avec des rappel via les trucs genre pot du balai-brosse, verre à dent ou porte savon. Pourquoi pas même des pot sur le rebord derrière les WC avec du gazon dedans

mais je sais déjà que tu vas opter pour le blanc Razz

Une couleur vert d'eau pourrait être assez sympa et soft aussi ... et çà va bien avec la framboise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:01

En blanc, j'ai trouvé cela. Ce n'est pas ce que j'imaginais, mais si je peux éviter de faire des dépenses...
Combien, à votre avis?

Relookage SDB Meuble10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:16

charles a écrit:
En blanc, j'ai trouvé cela. Ce n'est pas ce que j'imaginais, mais si je peux éviter de faire des dépenses...
Combien, à votre avis?

Relookage SDB Meuble10
Résine ou porcelaine?
entre 50 et 80€
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:20

Lutun Nicolas a écrit:

Résine ou porcelaine?

Aucune idée.

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:31

adjugé.vendu!!
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10014
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:32

charles a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:

Résine ou porcelaine?

Aucune idée.

D'autres avis?

A priori, çà ne ressemble pas à de la porcelaine (à demander) , les portes aussi si c'est de l'agglo ou autre chose.

Mais si on est en vasques résine et portes agglo, je tenterais entre 50 et 80 euros pas plus. Et puis tu verras bien la réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7229
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:48

le lavabo me disait qquechose, je pense que ca vient de bricowoman "http://www.bricoman.fr/m004/catalog/product/gallery/image/28097/id/35553/" , là c'est des tiroirs , celui du bc doit être un modèle antérieur, ave les tiroirs 449 neuros Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Contenu sponsorisé





Relookage SDB Empty
MessageSujet: Re: Relookage SDB   Relookage SDB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relookage SDB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: