Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Tremblez !!!!

Aller en bas 
+12
lilou
yvon*
France
chaours
lesirisynes
leyrisse
Vouivre
stephane
sousleschenes
la Cognée
yourtie
Phil_Ecluse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Tremblez !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:32

chambres d'hôtes, maisons d'hôtes, chambres chez l'habitant pour les services de l'état c'est pareil
et je les ai appelé comme ca parce que c'est le terme qu'elles utilisent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Tremblez !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 0:30

sousleschenes a écrit:
il n'y a pas lieu de les appeler chambres d'hôtes mais
j'suis d'accord Very Happy Very Happy : hébergements illégaux ou

là explique moi pourquoi ? Very Happy et maisons d'hôtes.

un propriétaire de CH officiel ne peut-il par simple choix se dénommer maisons d'hôtes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Tremblez !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 0:32

stephane a écrit:
normal non ?
mais je crois que je comprends de plus en plus les hôteliers moi
elles poussent comme des champignons ici et si on veut continuer a vivre je crains que le ménage soit a faire

chez nous aussi et je te dit pas cette année avec l'Armada, l"année de l'impressionnisme, les boucles de la seine......
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3396
Date d'inscription : 15/06/2012

Tremblez !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 1:29

isabelle a écrit:
sousleschenes a écrit:
il n'y a pas lieu de les appeler chambres d'hôtes mais
j'suis d'accord Very Happy Very Happy : hébergements illégaux ou

là explique moi pourquoi ? Very Happy et maisons d'hôtes.

un propriétaire de CH officiel ne peut-il par simple choix se dénommer maisons d'hôtes ? Very Happy
oui, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Tremblez !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 6:31

sousleschenes a écrit:
isabelle a écrit:
sousleschenes a écrit:
il n'y a pas lieu de les appeler chambres d'hôtes mais
j'suis d'accord Very Happy Very Happy : hébergements illégaux ou

là explique moi pourquoi ? Very Happy et maisons d'hôtes.

un propriétaire de CH officiel ne peut-il par simple choix se dénommer maisons d'hôtes ? Very Happy
oui, effectivement.
j'ai eu peur nous ç maison d'hôtes les Irisynes par choix de notre part mais nous sommes en accord avec la réglementation un conseil arr^tez de regarder les émissions de tfone les annonces sur le bc faites votre travail du mieux que vous le pouvez (et oui ç un travail Laughing ) quand aux soit disant CH qui fleurissent de partout elles ne vont pas tarder de se faner patience même si ç dur Laughing Laughing au fait une réunion clé le 4 et nous aurons un intervenant qui va parler de ces soit disant CH à suivre siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Tremblez !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 9:14

Mouais, ma maison d'hôtes comporte deux chambres d'hôtes chez l'habitant, en toute légalité Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
chaours
actifs
actifs
chaours


Messages : 763
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : Sud du Lot

Tremblez !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 12:41

je pensais qu'on appeler "maison d’hôtes" les établissements fonctionnant comme des chambres d’hôtes mais comportant plus de 5 chambres... et avec la table d’hôtes (selon l'APCE)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-quercy.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Tremblez !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:03

chaours a écrit:
je pensais qu'on appeler "maison d’hôtes" les établissements fonctionnant comme des chambres d’hôtes mais comportant plus de 5 chambres... et avec la table d’hôtes (selon l'APCE)
AMHA, comme il n'y a pas de réglementation sur cette appellation,chacun peut le mettre à sa propre sauce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Tremblez !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:14

ici, c'est Maison d'hôtes, simplement par logique:
Une maison d'hôtes contient des chambres d'hôtes.
Quand les clients viennent, ils vivent également dans la salle à manger, dans le salon, dans le jardin... bref, ils ne se contentent pas de la chambre.

à l'hôtel, on loue des chambres d'hôtel
dans une maison d'hôtes, on loue... des chambres d'hôtes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblez !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:20

la Cognée a écrit:
chaours a écrit:
je pensais qu'on appeler "maison d’hôtes" les établissements fonctionnant comme des chambres d’hôtes mais comportant plus de 5 chambres... et avec la table d’hôtes (selon l'APCE)
AMHA, comme il n'y a pas de réglementation sur cette appellation,chacun peut le mettre à sa propre sauce.
C'est Clévacances qui a commencé, je crois, à utiliser cette appellation pour pouvoir alpaguer les petits hotels qui se "reconvertissent" sur le secteur porteur des CH et contourner ainsi l'appellation de Chambres d'hôtes Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Tremblez !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:23

Vouivre a écrit:
ici, c'est Maison d'hôtes, simplement par logique:
Une maison d'hôtes contient des chambres d'hôtes.
Quand les clients viennent, ils vivent également dans la salle à manger, dans le salon, dans le jardin... bref, ils ne se contentent pas de la chambre.

à l'hôtel, on loue des chambres d'hôtel
dans une maison d'hôtes, on loue... des chambres d'hôtes Laughing
Exclamation Exclamation nous avons eu le même raisonnement que toi donc nous avons une maison d'hôtes "contenant" 3 CH d'hôtes et une suite car effectivement nos clients déjeunent dans notre salle à manger située dans notre maison d'hôtes avec nos chambres d'hôtes ç super alors j'ai tout bon Tremblez !!!! - Page 3 705330 Tremblez !!!! - Page 3 705330 Tremblez !!!! - Page 3 705330 il me semblait mais quelques fois on arrive à douter Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Tremblez !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 14:42

j'ai eu "pourlesvacances.com" au tel, me disent qu'avec les nvelles lois ils ne savent pas si je pourrais m'appeler "chambres "hôtes" je rappelle que je vais transformer les gîtes urbains (appartement) en chambres d'hôtes, les 2 se trouveront à l'étage au dessus de mon appartement! j'avais prévu d'apporter les petits déjeuners ds les appart et pour mes habitués les faire rentrer chez moi et les servir ds ma salle!! ça serait pas le moment qu'ils me tombent dessus! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




Tremblez !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 15:16

melinda a écrit:
j'ai eu "pourlesvacances.com" au tel, me disent qu'avec les nvelles lois ils ne savent pas si je pourrais m'appeler "chambres "hôtes" je rappelle que je vais transformer les gîtes urbains (appartement) en chambres d'hôtes, les 2 se trouveront à l'étage au dessus de mon appartement! j'avais prévu d'apporter les petits déjeuners ds les appart et pour mes habitués les faire rentrer chez moi et les servir ds ma salle!! ça serait pas le moment qu'ils me tombent dessus! Rolling Eyes
Il faut effectivement bien réfléchir aux formules que tu proposes pour que cela corresponde à l'appellation officielle. Comme tu seras chez toi et que tu vas en accueillir certains dans ton appart, c'est bien sur ok. Mais si on apporte le petit-déj dans la chambre, cela fait partie de la définition CH? Rolling Eyes je ne sais pas si la précision est apportée dans les textes? C'est indiqué fourniture groupée de la nuitée et du petit-déj mais je ne crois pas que ce soit précisé que celui-ci doive être pris à la table familiale, comme pour une TH .
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4389
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Tremblez !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 17:45

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
la Cognée a écrit:
Tu as raison de penser ça, Yvon mais sans une profonde motivation 80 % de ces gens là vont jeter l'éponge dans l'année ou les 2 années qui suivront leur démarrage quand ils se rendront compte que leur vie privée en a pris un sacré coup, qu'ils travaillent pour un salaire de misère, qu'il faut quelques connaissances en gestion, que toutes les personnes qu'ils reçoivent ne sont pas forcément aussi sympas qu'ils en avaient rêvé, etc etc (la liste est longue)
Ca a un goût de déjà vu pour moi, en attendant pendant 1 an ou deux, c'est une concurrence non négligeable Evil or Very Mad d'autant qu'il ne faut pas compter sur le fait qu'ils te renvoient l'ascenseur les deux premières années car pas assez connus et comme ils se cassent quand ils commenceraient à être connus.

je n'avais pas vu ce post, je prends le train en marche mais je confirme, lorsque j'ai commencé il y a plus de 12ans nous étions 2 dans le village maintenant plus d'une dizaine et les nouveaux cassent les prix pour se faire connaître membete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Tremblez !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 19:50

Tu dois fournir le petit-déj, il n'est précisé nulle part que ce doit être en ta compagnie.
Les tables séparées dans la salle à mange rsont en principe déconseillées, mais toi, tu leur apportes en chambre, c'est différent et légal.

Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Tremblez !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:10

melinda a écrit:
j'ai eu "pourlesvacances.com" au tel, me disent qu'avec les nvelles lois ils ne savent pas si je pourrais m'appeler "chambres "hôtes"
De quoi, j'me mêle ? Ce n'est pas à eux de valider ce que tu veux être !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Tremblez !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:15

la Cognée a écrit:
melinda a écrit:
j'ai eu "pourlesvacances.com" au tel, me disent qu'avec les nvelles lois ils ne savent pas si je pourrais m'appeler "chambres "hôtes"
De quoi, j'me mêle ? Ce n'est pas à eux de valider ce que tu veux être !

A la limite un label, mais un annuaire, c'est bizarre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Tremblez !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:31

Je n'avais pas vu que c'était AIPLV, je croyais que tu parlais de Clévacances.
Comme dit Alain, de quoi me mêle-je?
Ce n'est pas à eux de décider pour toi, d'autant que tu es dans les clous.

Ils ne veulent pas décider à la place du juge la suite à donner à ton histoire de tuyaux avec ta voisine???
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Tremblez !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:23

oui j'ai été étonnée aussi, il me disait qu'il ne pouvait pas faire n'importe quoi de leur côté!! m'accepter en chambres d'hôtes si j'en suis pas une réellement, il a fallu que j'explique bien la situation Laughing Laughing si c'est légal ça me rassure alors yourtesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Contenu sponsorisé





Tremblez !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tremblez !!!!   Tremblez !!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblez !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: