Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384109 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police

Aller en bas 
+10
Brocéliande
lexterbéa
leyrisse
yourtie
Phil_Ecluse
la Cognée
sousleschenes
Mimie07
lesirisynes
Vouivre
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police   Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 20:52

sousleschenes a écrit:
isabelle a écrit:
sousleschenes a écrit:
isabelle a écrit:
yourtie a écrit:
Excellente idée, ainsi nous pouvons demander aux clients étrangers leurs adresses emails en expliquant que c'est obligatoire en France... et peut-être par mesure de précaution et "pour toujours mieux vous servir", on pourrait l'étendre aux clients français (on n'est jamais trop prudents)...

Curieux qu'ils ne demandent pas l'immatriculation du véhicule...
et tu ne crois pas que nous pourrions faire valoir cette obligation auprés des OTA ?

pour que les adresses soient décriptés ?
L'idée était bonne. Mais...
il y a une legislation quelque part ?
Non, mais je suppose cela doit être rempli à l'arrivée et Booking va dire que c'est à nous de faire notre boulot.
j'ai envie de leur envoyer quand je le trouverais, l'article de loi qui nous informe de notre obligation  Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police - Page 2 903644
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3398
Date d'inscription : 15/06/2012

Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police   Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 20:54

isabelle a écrit:
sousleschenes a écrit:
isabelle a écrit:
sousleschenes a écrit:
isabelle a écrit:
yourtie a écrit:
Excellente idée, ainsi nous pouvons demander aux clients étrangers leurs adresses emails en expliquant que c'est obligatoire en France... et peut-être par mesure de précaution et "pour toujours mieux vous servir", on pourrait l'étendre aux clients français (on n'est jamais trop prudents)...

Curieux qu'ils ne demandent pas l'immatriculation du véhicule...
et tu ne crois pas que nous pourrions faire valoir cette obligation auprés des OTA ?

pour que les adresses soient décriptés ?
L'idée était bonne. Mais...
il y a une legislation quelque part ?
Non, mais je suppose cela doit être rempli à l'arrivée et Booking va dire que c'est à nous de faire notre boulot.
j'ai envie de leur envoyer quand je le trouverais, l'article de loi qui nous informe de notre obligation  Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police - Page 2 903644
Le voici, il est en haut de page :
"hébergement touristique est tenu de faire remplir et signer par l'étranger, dès son arrivée, une fiche individuelle"
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police   Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 20:58

sousleschenes a écrit:
isabelle a écrit:
sousleschenes a écrit:
isabelle a écrit:
sousleschenes a écrit:
isabelle a écrit:
yourtie a écrit:
Excellente idée, ainsi nous pouvons demander aux clients étrangers leurs adresses emails en expliquant que c'est obligatoire en France... et peut-être par mesure de précaution et "pour toujours mieux vous servir", on pourrait l'étendre aux clients français (on n'est jamais trop prudents)...

Curieux qu'ils ne demandent pas l'immatriculation du véhicule...
et tu ne crois pas que nous pourrions faire valoir cette obligation auprés des OTA ?

pour que les adresses soient décriptés ?
L'idée était bonne. Mais...
il y a une legislation quelque part ?
Non, mais je suppose cela doit être rempli à l'arrivée et Booking va dire que c'est à nous de faire notre boulot.
j'ai envie de leur envoyer quand je le trouverais, l'article de loi qui nous informe de notre obligation  Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police - Page 2 903644
Le voici, il est en haut de page :
"hébergement touristique est tenu de faire remplir et signer par l'étranger, dès son arrivée, une fiche individuelle"
Exclamation je vais le faire, ce soir je suis d'humeur rêveuse, candide face aux OTA 
je verrais leur réponse hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police   Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 17:51

lexter a écrit:
la Cognée a écrit:
J'imagine déjà leur réponse : "hein, quoi, ah bon !!!" Laughing

Je parie volontiers 10 cacahuètes que ma gendarmerie me fera la même réponse.
La réponse de l'OT (mode ouvrement de parapluie : on) c'est "Vous adhérez à un label de qualité national, en l’occurrence Clévacances, qui  vous alerte à juste titre sur ce point. Je ne peux que vous confirmer l’intérêt qu’il y a, à respecter ces dispositions règlementaires."

Nul n'est censé ignorer la loi, comme nous le savons tous...
Bon, j'aviserai après interview de la gendarmerie.
Je vous tiens informés

Je reviens de la gendarmerie et je leur ai appris, comme prévu, l'existence de ce décret. Mais leur ignorance ne signifie pas qu'on puisse s'y soustraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police   Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fiche individuelle de police
» déclaration de revenus
» déclaration du CA table hôtes et hébergement
» chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...
» Declaration d'impôts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: