Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384383 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 création d'un site

Aller en bas 
+10
accitana
sousleschenes
chaours
Sylvie
yourtie
les4saisons
Madeline
la Cognée
djinn
sabrina80
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un site   création d'un site - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:38

Au moins, j'aurais appris un truc aujourd'hui, j'utilise OVH (et SIVIT) et je ne savais pas que wordpress était installé avecc OVH... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un site   création d'un site - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 21:55

yourtie a écrit:
Au moins, j'aurais appris un truc aujourd'hui, j'utilise OVH (et SIVIT) et je ne savais pas que wordpress était installé avecc OVH... Embarassed 
Euh, ce n'est pas vraiment ce qu'à écrit Philippe...
Il a dit que cela s'installait très facilement quand on a un hébergement chez OVh, ce n'est pas tout à fait pareil....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un site   création d'un site - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 8:18

Bon, du coup, je me sens moins blonde...

J'essaie d'utiliser blue griffon sur mon nouvel ordi... et ensuite je retourne sur mon ancien pour modifier mon site avec kompozer...
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4589
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un site   création d'un site - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 9:51

France a écrit:
Euh, ce n'est pas vraiment ce qu'à écrit Philippe...
Il a dit que cela s'installait très facilement quand on a un hébergement chez OVh, ce n'est pas tout à fait pareil....
Sur OVH vous pouvez installer automatique différent script pour cela il faut allez dans votre Manager > Hébergement > Modules, puis sélectionner celui que vous désirez installer, exemple Wordpress, Joomla ....

création d'un site - Page 2 Captur12


Dernière édition par les4saisons le Lun 9 Sep 2013 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un site   création d'un site - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:10

Merci pour l'info, Philippe. Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un site   création d'un site - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:15

les4saisons a écrit:

Sur OVH vous pouvez installer automatique différent script pour cela il faut allez dans votre Manager > Hébergement > Modules, puis sélectionner celui que vous désirez installer, exemple Wordpress, Joomla ....
Ok, je comprends mieux ce que j'avais vu..
Philippe, penses tu que je peux installer wordpress et faire des essais avec sur OVH TOUT en gardant mon site actuel tout bien comme il faut.. ???
Jusqu'à présent, je n'ai pas osé, j'ai peur de faire une conn... et de virer mon site actuel... Ce ne serait pas dramatique, comme je l'ai fait à la main, j'ai tous les fichiers plus des sauvegardes, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4589
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un site   création d'un site - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 13:05

[quote="France"]
les4saisons a écrit:

Ok, je comprends mieux ce que j'avais vu..
Philippe, penses tu que je peux installer wordpress et faire des essais avec sur OVH TOUT en gardant mon site actuel tout bien comme il faut.. ???
Jusqu'à présent, je n'ai pas osé, j'ai peur de faire une conn... et de virer mon site actuel... Ce ne serait pas dramatique, comme je l'ai fait à la main, j'ai tous les fichiers plus des sauvegardes, mais bon...
Aucun problème à installer un Module OVH et même plusieurs sur son hébergement sans perdre son site.
J'avais, il y a déjà pas mal de temps, fait un essai en installant Dotclear. OVH crée un sous dossier dans le "www" pour installer les fichiers. Il est peut être même possible de choisir l'emplacement où installer le module. La création de la base de donnée est automatique et vous n'avez pas à vous en préoccuper.

Les modules d'OVH permettent d'installer simplement , un gestionnaire de contenu, un blog, un forum... Wordpress est à l'origine un gestionnaire de blog, mais il est utilisé par beaucoup de site et pas forcement des blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un site   création d'un site - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 14:54

merci beaucoup Philippe, je vais regarder de plus près alors..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
sabrina80

sabrina80


Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 51
Localisation : LA BAIE DE SOMME

création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un site   création d'un site - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:30

bonsoir tout le monde,

j'ai donc choisi d'installer WORDPRESS, par contre la maîtrise n'est pas évidente (enfin pour moi). j'ai failli abandonner hier soir.
après 2 jours d'utilisation, je commence à comprendre tout juste le fonctionnement, heureusement qu'il y a YOU TUBE pour avoir les explications sur vidéo.

mais bon je m'accroche et j'y arriverai.

encore merci pour vos conseils.

bonne soirée

sabrina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabaiedesomme-gite.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3403
Date d'inscription : 15/06/2012

création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un site   création d'un site - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:07

sabrina80 a écrit:
bonsoir tout le monde,

j'ai donc choisi d'installer WORDPRESS, par contre la maîtrise n'est pas évidente (enfin pour moi). j'ai failli abandonner hier soir.
après 2 jours d'utilisation, je commence à comprendre tout juste le fonctionnement, heureusement qu'il y a YOU TUBE pour avoir les explications sur vidéo.

mais bon je m'accroche et j'y arriverai.

encore merci pour vos conseils.

bonne soirée

sabrina
C'est un peu comme le ski. La 1ère journée semaine est la plus dure !
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3403
Date d'inscription : 15/06/2012

création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un site   création d'un site - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:09

Pour ceux qui maîtrisent l'anglais et qui veulent améliorer l'ergonomie de leur site, ce site est SuperTop!

""http://uxmovement.com/


J'adore le point N°2 de cette page
"http://uxmovement.com/content/7-useful-design-strategies-for-a-successful-pricing-table/"

(ajouter un prix irraisonablement plus élevé pour faire croire que votre tarif élevé n'est pas si élevé, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un site   création d'un site - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:15

sabrina80, je vois que ton site a vu le jour. Félicitations!
Wordpress n'est pas si difficile que ça à appréhender, mais il est vrai que si on ne s'y intéresse pas plus que ça, ce n'est pas évident.
OVH comme 1&1 par exemple proposent l'installation des CMS directement via le panneau d'admin du serveur. Mais il me semble que les versions qu'ils proposent ne sont pas les dernières, et que du coup des failles de sécurité existent ( si la dernière version concerne des failles bien sûr).
Pour répondre à les4saisons, Wordpress, comme dotclear à l'époque, étaient des blogs. Mais depuis quelques années, Wordpress permet de réaliser des sites totalement pro, identiques à Drupal ou Joomla, et même plus puissants, tant au niveau des templates ( "décors" si on peut dire cela comme ça), qu'au niveau des plugins ( petits utilitaires pour réaliser telle ou telle fonction sur le site).
Tous mes sites ont pour base Wordpress, et pour avoir un peu tout tester, il me semble être le plus intuitif de tous.
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un site   création d'un site - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:33

lyoncreaweb a écrit:
Mais il me semble que les versions qu'ils proposent ne sont pas les dernières, et que du coup des failles de sécurité existent ( si la dernière version concerne des failles bien sûr).

Un p'tit clic en haut du tableau de bord et hop! 3.8 est installé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un site   création d'un site - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'un site
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Formation à la création et au référencement de site internet
» nouveau sur le forum
» aide pour ma création d'un site pour des chambres d'hôtes
» aide pour ma création d'un site pour des chambres d'hôtes
» Création de Gîtes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: sites, référencement, communication interne et externe :: échange de liens entre particulier :: Codes de liens à vérifier-
Sauter vers: