Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384329 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les alèses

Aller en bas 
+27
Valérie
IventDuSoleil
Lara
François G.
EricBzh
Noege
lexterbéa
la BDR
centauris
alagnonnette
Parfum d' azur
Lala67
Emmanuelle
David
scrat
isabelle
sarti
JacketEstelle
les4saisons
POLOVIC
stephane
moulin.du.barthas@wanadoo
Madeline
accitana
France
la Cognée
charles
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3790
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Les alèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les alèses   Les alèses - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 18:16

Dès le début j'ai opté pour des protections jetables, donc une (plateau) directement sur le matelas, puis alèse imperméable (qui ne fait pas de bruit), puis à nouveau une jetable et enfin le drap housse (les lits sont faits dans mon gîte). Du coup, je lave (enfin mon ESAT) les draps housses bien sûr à chaque fois, je change l'alèse jetable et c'est tout. Je ne lave mes vrais alèses que quelques fois par an et quand je vois des taches, ce qui est très rare. En 5 ans, aucun matelas taché. Pour les oreillers, pareil, housse jetable, puis housse épaisse, housse jetable et enfin taie d'oreiller. Là non plus, jamais d'oreillers tachés ou jaunis. Je prend mes jetables chez gplusdistribution.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Hotesdu69




Messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2020

Les alèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les alèses   Les alèses - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 12:29

Bonjour, pour ma part j'ai des alèses jetables et par dessous une alèse imperméable et pour les reste des draps, ils ne sont pas fournis.
Revenir en haut Aller en bas
alagnonnette

alagnonnette


Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2019

Les alèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les alèses   Les alèses - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 19:55

Fragiraud a écrit:
Bon ok sans tâche 🤣
ça allège le protocole bien étendu et bien plié = pas de repassage 🆒


Tu fais les lits toi même sinon ils vont se servir de ton drap comme drap housse, ne mettront pas le leur...?
Revenir en haut Aller en bas
alagnonnette

alagnonnette


Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2019

Les alèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les alèses   Les alèses - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 19:56

Hotesdu69 a écrit:
Bonjour, pour ma part j'ai des alèses jetables et par dessous une alèse imperméable et pour les reste des draps, ils ne sont pas fournis.

Tout pareil! Les alèses - Page 4 366954
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Les alèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les alèses   Les alèses - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 21:06

alagnonnette a écrit:
Fragiraud a écrit:
Bon ok sans tâche 🤣
ça allège le protocole bien étendu et bien plié = pas de repassage 🆒


Tu fais les lits toi même sinon ils vont se servir de ton drap comme drap housse, ne mettront pas le leur...?

Ca vous pouvez y compter Laughing.

Au moins, mettez le drap housse et protégez vos couettes avec une housse, ainsi que les oreillers, car il y a souvent des sangliers qui dorment à même le matelas ou les oreillers.
Revenir en haut Aller en bas
alagnonnette

alagnonnette


Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2019

Les alèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les alèses   Les alèses - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 15:21

yourtie a écrit:
alagnonnette a écrit:
Fragiraud a écrit:
Bon ok sans tâche 🤣
ça allège le protocole bien étendu et bien plié = pas de repassage 🆒


Tu fais les lits toi même sinon ils vont se servir de ton drap comme drap housse, ne mettront pas le leur...?

Ca vous pouvez y compter Laughing.

Au moins, mettez le drap housse et protégez vos couettes avec une housse, ainsi que les oreillers, car il y a souvent des sangliers qui dorment à même le matelas ou les oreillers.


Des sangliers Shocked Shocked !!
Revenir en haut Aller en bas
lulabi




Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2021

Les alèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les alèses   Les alèses - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 14:25

Nous avons aussi opté pour des alaises jetables et surtout en cette période de covid...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les alèses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les alèses   Les alèses - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les alèses
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Recyclage alèses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: