Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LE RSI qui fait des siennes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

LE RSI qui fait des siennes Empty
MessageSujet: LE RSI qui fait des siennes   LE RSI qui fait des siennes Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 10:06

B'jour à toutes et tous
Normalement je cotise au RSI pour le minimum syndical vu que je ne me verse aucune rémunération, soit environ 350 € par trimestre.
Là, je reçois l'avis pour le dernier trimestre 2013 : "étant donné que vous n'avez pas déclaré vos revenus 2012, nous avons fait une estimation et vous nous devez 10900 €" LE RSI qui fait des siennes 891290 

Prise de contact avec l'expert-comptable qui me répond : "Il y a des problèmes informatiques avec le RSI, j'ai transmis vos chiffres dans les délais et je m'occupe de régler le problème. Vous n'êtes pas le seul dans ce cas de figure"

Je crains que mon expert-comptable soit en train de m'enfumer.

Est-ce que vous avez reçu des demandes de régularisation du RSI complètement frapadingues ? Ou est-ce que le RSI vous a relancé plusieurs fois comme quoi vous n'auriez pas fait votre déclaration de revenus 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




LE RSI qui fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: LE RSI qui fait des siennes   LE RSI qui fait des siennes Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 10:29

Non...ils viennent même de me rembourser un trop -perçu Very Happy...6 mois quand même pour traiter un dossier on ne peut plus simple siffle siffle 
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3399
Date d'inscription : 15/06/2012

LE RSI qui fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: LE RSI qui fait des siennes   LE RSI qui fait des siennes Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 10:37

Le RSI est extrêmement mal gérée. Un vrai merdier. Ne serais pas surpris qu'ils soient responsables de suicides d'entrepreneurs.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

LE RSI qui fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: LE RSI qui fait des siennes   LE RSI qui fait des siennes Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 10:47

la Cognée a écrit:
B'jour à toutes et tous
Normalement je cotise au RSI pour le minimum syndical vu que je ne me verse aucune rémunération, soit environ 350 € par trimestre.
Là, je reçois l'avis pour le dernier trimestre 2013 : "étant donné que vous n'avez pas déclaré vos revenus 2012, nous avons fait une estimation et vous nous devez 10900 €" LE RSI qui fait des siennes 891290 

Prise de contact avec l'expert-comptable qui me répond : "Il y a des problèmes informatiques avec le RSI, j'ai transmis vos chiffres dans les délais et je m'occupe de régler le problème. Vous n'êtes pas le seul dans ce cas de figure"

Je crains que mon expert-comptable soit en train de m'enfumer.

Est-ce que vous avez reçu des demandes de régularisation du RSI complètement frapadingues ? Ou est-ce que le RSI vous a relancé plusieurs fois comme quoi vous n'auriez pas fait votre déclaration de revenus 2012 ?
oui, c'est arrivé à mon zom... je ne sais plus comment il s'en est sorti..
Ne peux tu pas prendre toi même contact avec le RSI ??
Je sais que cela demande beaucoup de patience........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

LE RSI qui fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: LE RSI qui fait des siennes   LE RSI qui fait des siennes Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:10

France a écrit:
Ne peux tu pas prendre toi même contact avec le RSI ??
Si, mais c'est à l'autre bout de Toulouse et je sis que je vais y passer l'après-midi. Quant à les appeler sur un numéro surtaxé pour avoir quelqu'un qui est au fin fond du Maroc, non merci ! Je paye un expert-comptable, je préférerais qu'il fasse le boulot et que je n'ai pas à m'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

LE RSI qui fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: LE RSI qui fait des siennes   LE RSI qui fait des siennes Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:59

Laisse ton comptable s'en occuper, tu le paies pour ça.
Ils m'avaient aussi demandé une somme exhorbitante la 3ème année d'exploitation -c'est à dire la 1ère fois où ils se sont occupés de mon cas, 2 ans de retard quand même...
Mon comptable les a appelé, lui ont répondu que je n'avais qu'à payer, et qu'ils régulariseraient ensuite...
Réponse de mon comptable: même pas en rêve, je vous envoie ses 1ers bilans...
Ils ont donc régularisé, ils s'étaient juste plantés de 9000€...
Et cette année, ils m'ont aussi remboursé un trop-perçu de 2012... pour me demander ensuite une plus grosse somme au titre de 2013 au lieu de simplement déduire le trop-perçu des sommes à percevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7289
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

LE RSI qui fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: LE RSI qui fait des siennes   LE RSI qui fait des siennes Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 0:09

Plus nul que le RSi faut chercher longtemps !! chéri a disparu de leurs bases en janvier 2012 , il y est tjrs pas revenu enfin si mais pas comme il faut alors plus d’appel de cotisations depuis presque 2 ans , ca va faire mal 

L'histoire du bilan soit disant pas reçu , ils me l'ont fait y a qques années, le comptable a réglé ca avec eux , m'en suis pas occupée et pas eu à payer plus qu'il ne fallait 

Pour cette année , pas encore reçu la régul
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Contenu sponsorisé





LE RSI qui fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: LE RSI qui fait des siennes   LE RSI qui fait des siennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE RSI qui fait des siennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: