Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384098 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nouvelles salles de bain

Aller en bas 
+11
scrat
la Cognée
Claudine
charles
Parfum d' azur
saareland
la BDR
yourtie
stephane
accitana
sousleschenes
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Nouvelles salles de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:30

Les sols de douche en galets c'est très tendance mais pas très confortable , j'ai testé et je n'aime pas du tout, ça fait mal aux pieds Laughing Un joli carrelage anti-dérapant est le mieux (ou un bac extra-plat carrelé tout autour pour une douche + grande)

L'ouverture de 55 cm suffit si tu fais une demie cloison en retour (il me semble avoir lu ça dans ton projet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Nouvelles salles de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:47

Je suis aussi super sensible des pieds, et pourtant je trouve que les galets sont agréables sous les pieds.
Mon maçon les a fait à peine affleurer, donc il y a très peu de différence de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7274
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Nouvelles salles de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:17

Maryse je t'assure que les 53 cm d'ouverture sont très confortables , les douches sont larges à l’intérieur donc pas claustrophobant du tout,  la plus petite largeur est 95 cm , on se cogne pas les coudes ,  peut être que les très obèses américains à qui il faut 2 sièges ca poserait pb mais là y aurait pas que la douche qui serait un pb , pour avoir un diamètre - c'est ma version romantique Very Happy - qui ne passe pas dans 50 cm faut un tour de taille de 1m60 , pas courant quand même 

Bien sûr si j'avais eu la place j'aurai mis une plus grande douche avec une ouverture grande mais c'était pas possible  , encore moins dans les appart , le prix du m2 sur la cote d'en bas à droite pale , et les risques d'inondations des voisins du dessous et aussi les chutes en sortant de la douche si le sol devant est mouillé 

En entretien aussi , si les clients reviennent dans la douche après s'être préparés pour sortir et pataugent sur le sol mouillé avec leurs chaussures, bonjour le reste de la chambre 

Même dans les appart où j'ai des baignoires , j'ai mis des caillebotis en bois devant la baignoire pour éviter que les gens posent leur tapis ( moi j'en mets pas ) depuis qu'une cliente s'est blessée en sortant de la baignoire en glissant sur SON tapis  No 

Nouvelles salles de bain - Page 2 Douche10

Là c'est la douche de la ch d'h , une frise pas chère faite avec de la pâte de verre qu'on pose normalement en carré, et du carrelage imitation cuir , pas cher non plus chez bricowoman mais dommage ils le font plus  Neutral 


Nouvelles salles de bain - Page 2 Dsc01010

Nouvelles salles de bain - Page 2 Dsc01011


Et là , la douche de l'appart de St Raphael

Récemment on a visité un appart identique au notre , 2 portes plus loin, même surface, même vue , même orientation , même étage , 234 000 € pour 31  m2 qu'il en veut le proprio affraid affraid  , donc à ce prix là vous imaginez bien que la douche peut pas être .....royale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Nouvelles salles de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:10

.


Dernière édition par SKo² le Dim 8 Fév 2015 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

Nouvelles salles de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 10:51

sujet fort intérressant, je prends des notes pour mon mari
Je ne connaissais pas le système ecoxygen, j'ai regardé sur internet, merci
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3398
Date d'inscription : 15/06/2012

Nouvelles salles de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 10:30

Finalement, j'ai ajusté mes plans. L'une des sdb aura les toilettes dans la sdb. Ouè, je sais, ce n'est pas top, mais cela me fait gagner pas mal de place et simplifie beaucoup le travail. Et puis, c'est du standard dans l'hôtellerie.


Question cuvettes WC...

Les bati-supports avec cuvettes suspendues (genre http://bit.ly/1c3T3H6) donnent un look plus moderne, simplifient l'entretien et sont plus silencieuses.
J'ai toujours un peu la trouille du jour où une personne monte debout dessus, ou qu'une personne de forte corpulence le fasse céder... Dans ce cas, serait-ce la cuvette qui casse (dans le pire, on la remplace) ou le bâti qui se tord ?
Je suppose que le dos de la cuvette doit être une grande plaque amovible pour accès réparation ou changement du bâti...

Vos avis, please.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Nouvelles salles de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:04

sousleschenes a écrit:
Finalement, j'ai ajusté mes plans. L'une des sdb aura les toilettes dans la sdb. Ouè, je sais, ce n'est pas top, mais cela me fait gagner pas mal de place et simplifie beaucoup le travail. Et puis, c'est du standard dans l'hôtellerie.


Question cuvettes WC...

Les bati-supports avec cuvettes suspendues (genre http://bit.ly/1c3T3H6) donnent un look plus moderne, simplifient l'entretien et sont plus silencieuses.
J'ai toujours un peu la trouille du jour où une personne monte debout dessus, ou qu'une personne de forte corpulence le fasse céder... Dans ce cas, serait-ce la cuvette qui casse (dans le pire, on la remplace) ou le bâti qui se tord ?
Je suppose que le dos de la cuvette doit être une grande plaque amovible pour accès réparation ou changement du bâti...

Vos avis, please.
J'ai un système comme ça. Effectivement, j'ai eu un problème dessus et il a fallu que je pête le placo qui était de l'autre côté (heureusement, c'était le grenier).
Par contre, l'artisan qui a posé ce système a enflé les anciens propriétaires en leur mettant du premier prix Lebois Moulin. Quelle galère pour trouver une pièce à peu près compatible ! Parce qu'évidemment, ce genre de supermarché ne suit pas les produits qu'ils vendent dans la durée (surtout quand c'est des promos à pas cher).
Conclusion, ça tient, même pas mal mais de la marque ! de la marque ! de la marque ! et rien que de la marque ! Quant à tordre le bâti, à mon avis, il faudrait un qu'un éléphant s'assoie sur la cuvette pour arriver à le tordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Nouvelles salles de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:46

OK sur bati support c'est top _tu passe la serpillière dessous et c'est costaud-.....sur un mur en dur avec chevilles 15 cm.... sur un mur en placo, prevoir renforts a la construction et visser direct sur rails de renforts ou doubler ancrage.... car même des elephans a 130 KG c'est aujourd'hui courant, si en plus ils se laissent tomber....gare aux chevilles... de fixation....Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Nouvelles salles de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:10

Je n'ai que ça, c'est bien mieux, beaucoup plus hygiénique, mais comme Alain, de la marque, de la marque et encore de la marque!
Ca ne casse pas du tout, c'est très solide. La plaque devant n'a pas à être amovible, s'il y a une réparation à faire, c'est par la fenêtre qui sert à fixer la chasse d'eau.
On a tout carrelé, on ne peut rien enlever Wink
Pour les douches, je n'ai pris que des cabines de la marque Kinedo, en angle, avec portes coulissantes, les parois sont en verre (même celles du fond) c'est très facile à nettoyer, plus que les joints et je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Nouvelles salles de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 10:57

J'arrive sur ce post (oui, comme je suis la petite nouvelle, je découvre petit à petit), très intéressant. Ma salle de bain est en cours de finition. J'avais très envie d'une douche à l'italienne (plus élégant, plus simple, moins d'entretien) mais les plombiers par ici partent en courant quand on leur en parle : à côté de chez moi une maison avait été équipée ainsi il y a une dizaine d'années, deux salles de bain, deux douches, chacune à un bout de la maison. Installation au top mais une micro-fissure s'est formée, parfaitement invisible mais a installé une humidité permanente dans la poutre sous la salle de bain. La mérule s'est installée et quand le problème a été découvert les dégats étaient monstrueux, il a fallut tout casser, salle de bain et chambre à côté, plus salon en-dessous, pour changer la poutre rongée et menaçant de s'écrouler. J'imagine que cette mésaventure doit être rarissime, mais du coup tout le monde est refroidi dans le coin et les professionnels n'installent plus de douche à l'italienne que sur sol béton. Donc... ma salle de bain étant sur parquet ancien, je me suis rabattue sur la cabine de douche Crying or Very sad
Pour le lavabo, j'ai trouvé sur le bon coin une grande table de toilette ancienne avec dessus en marbre (50 €) et fait installer dessus un lavabo carré, l'effet est top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Nouvelles salles de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 11:08

J'ai des douches à l'italienne, mais uniquement en rez-de-chaussée, prévues dès l'origine.
A l'étage où se trouve notre chambre, on a installé une douche traditionnelle car sur plancher. Je comprends les plombiers, sur bois, c'est toujours délicat.
On veut bien une photo ...
Pour le marbre, de mémoire, il faut le traiter pour qu'il soit imperméable.
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Nouvelles salles de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 10:34

Pour la photo il faudra attendre que les travaux soient terminés, très bientôt normalement Very Happy .
Quant au marbre, je pars du principe que c'était justement un meuble de toilette, donc souvent mouillé, et j'aime bien le côté "pas neuf", avec ses petits défauts, irrégularités... donc pas de vernis ni de protection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Nouvelles salles de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:24

Rapidement, petit retour d'expérience :
- douche à l'italienne, c'est top pour la rapidité d'entretien. Si possible, je te conseille d'éviter les cabines de douches qui sont plus longues à nettoyer et si en plus tu as une eau calcaire, pfffff l'entretien des parois vitrées
- effectivement, le défaut de la douche à l'italienne, c'est les infiltrations d'eau. J'ai été obligé de siliconner les miennes.
Un cousin plombier (très sérieux) refuse d'en installer pour les pb d'entretien que ça génère. Il propose à la place de mettre des bacs encastrés au ras du sol (ce qui revient au même)

Quant au côté "pas neuf" des meubles tu ne pas pas être déçue. Après 4 ans de CH, l'expérience m'a enseigné qu'il faut avoir des protections super renforcées sur les meubles et plans de travail des salles de bain. Y'a rien de plus corrosif, de plus salissant, de plus tâchant que toutes les cochonneries que vous vous mettez sur la figure (et ailleurs), mesdames Nouvelles salles de bain - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Nouvelles salles de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:34

Nous avons des douches italiennes (4) dont une installée sur plancher bois mais je ne pourrai pas bien t'expliquer le côté technique, je demanderai à mon mari. Je sais qu'on a mis comme une coque préfabriquée en dessous pour l'isolation mais je ne peux pas t'en dire plus. Embarassed
Ces douches c'est le top du top comme le dis Alain...pour le nettoyage comme pour le confort des clients.
Nous avons mis de l'enduit piscine mélangé avec des pigments de couleurs sur les murs (pas de carrelage) et des tommettes anciennes de récup au sol et pour les plinthes. Une seule a du marbre brut au sol et en plinthes.

Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Nouvelles salles de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:16

D'accord avec Alain: tu ne peux pas mettre des choses fragiles pour les clients - et il n'y a pas que les dames qui te détériorent ton revêtement... les hommes aussi se pomponnent.
Je te cite dans le désordre: cirage, dissolvant à ongles, parfum, crème pour les articulations, rouge à lèvres...

Tu risques de voir ton marbre se ternir si tu n mets pas de protection - ici l'eau est super calcaire, j'ai 2 vasques marocaines en étain, quelquefois, je me demande ce que les clients ont pu faire pour me les rendre dans cet état, heureusement que j'ai trouvé une solution pour enlever les traces!

Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Nouvelles salles de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:28

Viens de me renseigner....il faut mettre une coque d'étanchéité acheté chez Lapere, si on fait une douche sur sol parquet. Cela peut intéresser d'autres personnes peut-être puisque Charlotte a déjà acheté sa cabine de douche. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles salles de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:40

saareland a écrit:
Viens de me renseigner....il faut mettre une coque d'étanchéité acheté chez Lapere, si on fait une douche sur sol parquet. Cela peut intéresser d'autres personnes peut-être puisque Charlotte a déjà acheté sa cabine de douche. Sad
Merci pour l'info. Je vais regarder cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Nouvelles salles de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:00

Oui, cabine achetée, mais de toute façon les plombiers m'ont fait suffisamment peur pour que je renonce à la douche à l'italienne sur parquet !Laughing
Quant à protéger le marbre de la petite table de toilette, c'est vrai que je suis réticente mais vos avis sont importants pour moi. Je pense que je vais voir à l'usage ce que ça donne, sachant aussi que je ne pense pas (et ne souhaite pas) avoir du monde tout le temps dans ma chambre (et puis je n'aurai que des clients super attentifs à ne rien abîmer Rolling Eyes !!!) , donc l'usure sera modérée. Enfin bon, qui vivra verra Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Nouvelles salles de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:20

Charlotte pour ton marbre tu verras bien...de toute façon tu l'as acheté 50 euros d'après ce que je m'en souviennes donc attends de voir à l'usage. Ta vasque recouvre presque toute la surface de ton meuble avec marbre ?

Par contre j'ai découvert un produit super efficace contre les moisissures des joints de salle d'eau et des tâches récalcitrantes sur les murs de ma douche. Il s'achète chez Bricomarket en grand bidon...marqué dessus anti moisissure spécial joints...vais aller le chercher pour vous dire la marque...c'est "Ecogene"...1 litre de produit pour 6 euros, cela vaut le coup..;peut-être faut-il mettre l'info ds un autre post ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Nouvelles salles de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 16:12

Charlotte, pour le marbre, je n'ai pas mis de produit pour le protéger, tout simplement parce que je ne savais pas qu'il en existait pas ma faute , mais j'en ai depuis 2002 dans les salles de bains des 2 CH, je fais attention à leur entretien et ils sont encore beaux, chaque année en fin de saison, je leur applique un produit spécial "potée de brillantage pour marbre" c'est une poudre abrasive qui enlève tous les cercles dus aux flacons et produits cités par yourtie + "baume protecteur pour marbre" chez liberon ce dernier produit fait briller ton marbre mais ne le protège pas tant que ça, AMHA Very Happy
A priori à la lecture de ce site "http://www.maisonbrico.com/conseils-bricolage/entretien-marbre-d-ameublement,2283.html", il existerait un imperméabilisant pour protéger le marbre des taches. A voir si c'est efficace.
Ce que craint le plus le marbre, ce sont les produits acides car c'est une pierre calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Nouvelles salles de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 16:30

Oui, pas de vinaigre sur le marbre... pas ma faute afro siffle siffle Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Nouvelles salles de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:52

Remarque, on utilise bien du marbre en plan de travail pour la pâtisserie (parce qu'il est lisse et reste froid), alors qu'on utilise des fruits et agrumes qui eux sont acides. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelles salles de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles salles de bain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» taille des chambres et salles de bain
» ma salle de bain
» salle de bain partagée
» cherche bain de soleil grosfillex soldé
» nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: