Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bonjour de l'Aisne

Aller en bas 
+17
saareland
isabelle
djinn
POLOVIC
Lara
Sylvie
France
Parfum d' azur
la Cognée
masfontvert (helene)
Odette
yvon*
lesirisynes
lilou
yourtie
scrat
Florence&Laurent
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 13:26

Florence&Laurent a écrit:
Bonjour Lara, Merci pour ton accueil

Yourtie
je me doutais que c'était un golden, le mien va avoir 15 ans Wink 

Pour les subventions, d'après ce que j'ai compris nous allons devoir passer par les GDF pour le label et aussi pour avoir les subventions, a priori c'est ainsi dans mon département. Cela m'inquiète surtout s'ils prennent 15 % sur la réservation (enfin si j'ai tout compris)
nous voyons le maire demain, j'en saurais plus pour les subventions
surtout que notre future maison est superbe mais avec tellement de travaux à prévoir... les aides seront les bienvenues Laughing 
Il faut que tu fasses 2 versions de business plan : d'un côté avec les aides GDF et les obligations qui en découlent, de l'autre sans eux. Tu verras que la différence n'est peut être pas si importante que ça. Il faut aussi savoir que la tendance est de se désengager des labels qui sont, AMHA, complètement largués et n'apportent strictement rien en terme de notoriété et de réservations. Perso, j'ai quitté Clév... seulement après un an et je m'en passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:54

d'accord, merci pour toutes ses informations
je vais aussi prendre le temps de lire votre rubrique label, pour y voir plus clair pas ma faute 
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:19

Houlala... doucement..!!!!..Qui dit maison a acheter dit budget, achat plus travaux, dit amortissement a prévoir avec le Chiffre d'affaire de l'activité, qui dit emprunt dit recherche de Chiffre d'Affaire et dépendance par rapport au banquier. ..
Donc pour ne pas être bœuf a la place de la charrue.... 1ere chose a faire.....ETUDE de MARCHE a GUISE. Combien d’hôtels ? de CH ?, allez voir l'OT sur la fréquentation touristique , quel type de clientèle ?, ils restent combien de temps en moyenne ?, beaucoup de Belges, all, anglais...? Y-a t-il déjà une offre en "Charming guesthouse" sur la ville ???? Avant de penser coup de cœur maison de rêve et s'imaginer.... soyez Pragmatique: Y-a-t-il encore de la place pour vous ? combien de chambres font ceux qui occupent le place et qui vont vous voir arriver avec la kalasch ? ça fait quoi en Chiffre ? Ça tourne toute l'année en semaine, en week end...
Quand aux subventions... ne comptez pas trop dessus, elles arrivent bien après le début des travaux... éventuellement si les collègues GDF vous "acceptent"..ce sera la bonne surprise....
Fouillez sur le net, comparez les prix, établissez un budget prévisionnel, regardez le positionnent des Chambres d'hôtes de votre secteur, qualité/prix, ou voulez vous vous situer ?
Désolé le pragmatisme Massey Fergusson a parlé Suspect bonjour de l'Aisne - Page 2 388315920
Mais je dis tout cela parce-que je vous aime bonjour de l'Aisne - Page 2 579948
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:30

Tu as tout à fait raison, Stéphane, sachant qu'en ville, tes principaux concurrents seront les hôtels...

Et quand tu écoutes les élus, on est partout en sous-capacité de lits... parce qu'une fois par an, il se passe un gros truc qui fait que tous les hébergements sont complets... 4 nuits, et ensuite, il faut voir s'il y a une activité économique importante, comment se portent les gens déjà en place,...
A toi ensuite d'apporter ton petit plus, de cible le haut de gamme, le moyen de gamme, l'entrée de gamme, en fonction des besoins du marché.

J'ai ouvert un hôtel à La Défense, où dans le projet était prévu un restaurant gastronomique... il y en avait déjà 1, 12 serveurs pour 8 couverts...
En étudiant le marché, on a rapidement vu que ce qui manquait, c'était une brasserie haut de gamme, où les hommes d'affaires pourraient se rencontrer sans croiser leurs secrétaires, sans l'atmosphère pesante d'un gastro...
Quand on a ouvert, on a atteint les 80 couverts midi en une semaine, puis les 140 couverts midi au bout d'un mois, et on avait encore de la marge!
Simplement parce que cette brasserie couvrait un besoin réel...
Pareil pour l'hôtel, où je m'étais positionnée légèrement en-dessous des 2 autres 4 étoiles, le temps de l'ouverture, afin d'attirer un max de monde...J'avais 324 chambres à remplir, les 2 autres en avaient 200 à eux 2...

Tout ça pour dire qu'on ne se lance pas à la légère, une étude de marché s'impose, en pondérant les faits récoltés.

La CCI ou la Région organisent certainement des formations à la création d'entreprise, c'est indispensable pour tester son projet et faire son business plan de façon réaliste.

Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:42

pas de soucis,
je suis venue ici pour avancer

Pas de CH à guise même
première située à + de 10 km, avec hébergements chevaux, pas les mêmes clients (enfin c'est ce que j'en déduis)

il y a autres CH plus loin ou gîtes (20 km voir plus), et hôtels à 30 km à la ville de St Quentin

2 lieux touristiques :
l'un avec + de 37 000 touristes l'an passé, l'autre, + de 10 000 touristes
je ne sais pas s'ils dorment par ici, demain je vais à l'OT
sinon beaucoup d'Hollandais dans cette région.

Cette ville se développe au niveau touristique puis le 1er lieu dont je parle a été classé monument historique il y a 3 ans.

j'ai regardé sur charming guest... (merci) 1 superbe demeure CH à 37 km.
merci vous m'aider, je continue mes recherches pour avancer
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:46

Donc à Guise même, point d'hébergements?

Les Hollandais sont surtout une clientèle de camping...
Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:48

peut être que je veux aller trop vite
le CA ect... je dois plus m'attarder sur l'étude de marché

je me rends compte qu'il y a d'autres hôtels autour de la ville, je ne les avais pas vu oups...

Côté formation, je commence mi novembre, sauf si je décide de faire celle qui se fait avec la région...
Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:51

yourtie a écrit:
Donc à Guise même, point d'hébergements?

Les Hollandais sont surtout une clientèle de camping...
oui je ne trouve pas d'hôtel à Guise même
mais j'en trouve aux alentours
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:12

Va voir sur booking.Com... apparemment, des commerciaux sont passés récemment de nombreux établissements inscrits sans note, donc tout récemment.
Pour toi, les concurrents c'est toutes les solutions d'hébergements correspondants à tes cibles: campings, insolites, hôtels, CH ...
qu'ils soient dans la même ville ou dans un rayon de 10 kms alentours.
Ensuite, regarde leurs tarifs, leurs prestations, leur capacité (en nombre de personnes maxi par chambre et en nombre de chambres total).

Ex: une chambre familiale pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes (ou une suite familiale) peut être un atout, car les hôtels proposent rarement ce type de prestations, et les familles avec enfants en bas âge doivent prendre 2 chambres et le couple dormir séparément...
Ou tu peux cibler les couples qui cherchent la tranquillité, et dans ce cas ne proposer que des chambres doubles, avec un espace détente (jaccuzzi)

Internet est une mine d'infos, notamment les pages des hébergements qui affichent des photos récentes...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:01

Et méfie toi des CH qui acceptent les chevaux siffle 
C'est mon cas et je cible la même clientèle que les autres, c'est à dire touristes français, étrangers ET pros... Et ils viennent en plus! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:10

J'ai tappé dans GG : chambres d'hotes à Guise.
J'ai trouvé ça :
à 10km : "chambres-hotes_les-chambres-de-ribeaufontaine_dorengt, sont aussi chez GDF
à 6 km : Chateau de Puisieux (02120 Puisieux et Clanlieu)
à 10 km : Chambres De Chigny (Chigny) sont aussi chez GDF
à 23 km : Chambres de la Cour pavée
à 12km : une CH sur google plus, mais très peu d'info..(Ledieu Gruselle Sylviane)
Sur TripA : un seul hotel..
sur book, dans un rayon de 10km : une seule CH , celle de Ribeaufontaine, tout le reste sont des gîtes. pas trouvé d'hotel
Chez GDF, celles de Chigny et celles de Ribeaufontaine..

Pas beaucoup de concurence, à priori, du moins pas de concurence très visible sur le net..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:41

lilou a écrit:
Et méfie toi des CH qui acceptent les chevaux siffle 
C'est mon cas et je cible la même clientèle que les autres, c'est à dire touristes français, étrangers ET pros... Et ils viennent en plus! Razz 
merci, comme quoi j'ai des aprioris
Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:45

France a écrit:
J'ai tappé dans GG : chambres d'hotes à Guise.
J'ai trouvé ça :
à 10km : "chambres-hotes_les-chambres-de-ribeaufontaine_dorengt, sont aussi chez GDF
à 6 km : Chateau de Puisieux (02120 Puisieux et Clanlieu)
à 10 km : Chambres De Chigny (Chigny) sont aussi chez GDF
à 23 km : Chambres de la Cour pavée
à 12km : une CH sur google plus, mais très peu d'info..(Ledieu Gruselle Sylviane)
Sur TripA : un seul hotel..
sur book, dans un rayon de 10km : une seule CH , celle de Ribeaufontaine, tout le reste sont des gîtes. pas trouvé d'hotel
Chez GDF, celles de Chigny et celles de Ribeaufontaine..

Pas beaucoup de concurence, à priori, du moins pas de concurence très visible sur le net..
merci France

pour certaines, j'ai eu du mal à les trouver, je n'avais pas la chambre de la Cour Pavée


Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:57

Bon et les jeunes, on va pas quand même faire leur boulot Laughing Bon je sais c'est votre ( notre) passion mais quand même laissez les trouver par eux même !!!
Non mais m'enfin ?  confused on se comprends !siffle
Allez avancez dans votre projet ! :br:
Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:00

pas de soucis, je bosse dessus Embarassed 

Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:28

SKo² a écrit:
Bon et les jeunes, on va pas quand même faire leur boulot Laughing Bon je sais c'est votre ( notre) passion mais quand même laissez les trouver par eux même !!!
Non mais m'enfin ?  confused on se comprends !siffle
Allez avancez dans votre projet ! :br:
jefaisquestcequejeuxdabordmonsieurstéphane !!!

Et puis surtout, on les sent motivés et prêts à se poser les bonnes questions (contrairement à d'autres siffle siffle siffle ),.. alors un p'tit coup de main ça ne fait pas de mal !!!
Et j'espère qu'on aura des nouvelles tout le long de leur projet, de sa mise en place et de sa réalisation..et qu'on pourra ainsi les "suivre" et continuer à leur filer des coups de main..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 8:47

bonjour,
merci France

beaucoup de questions sont dans notre tête et c'est ainsi que nous avancerons

ce projet est dans notre tête depuis un an, et cet été nous avons décider de chercher l'endroit, et de passer le cap puisque je me retrouve au chômage à partir du 1er nov.

de plus, nous signons un compromis de vente pour notre maison, là ou nous habitons la semaine prochaine, c'est génial et en même temps une pression supplémentaire pour avancer dans notre projet siffle 

ce matin rdv avec mr le Maire. je ne manquerais pas de vous tenir au courant bonjour de l'Aisne - Page 2 352114 
j'ai besoin de compléter mes infos aussi sur véloroute je vous expliquerai
peut être faut il que j'ouvre un autre post pour expliquer l'évolution du projet, ou ici cela ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:30

Florence&Laurent a écrit:
bonjour,
merci France

beaucoup de questions sont dans notre tête et c'est ainsi que nous avancerons

ce projet est dans notre tête depuis un an, et cet été nous avons décider de chercher l'endroit, et de passer le cap puisque je me retrouve au chômage à partir du 1er nov.

de plus, nous signons un compromis de vente pour notre maison, là ou nous habitons la semaine prochaine, c'est génial et en même temps une pression supplémentaire pour avancer dans notre projet siffle 

ce matin rdv avec mr le Maire. je ne manquerais pas de vous tenir au courant bonjour de l'Aisne - Page 2 352114 
j'ai besoin de compléter mes infos aussi sur véloroute je vous expliquerai
peut être faut il que j'ouvre un autre post pour expliquer l'évolution du projet, ou ici cela ira ?
Bonne idée d'ouvrir un (ou des) autre post et n'hésite pas à relancer des sujets que tu découvres au gré de tes voyages sur le forum Very Happy 
Et bravo pour ton intervention sur d'autres posts pour donner des conseils. c'est notre conception de ce forum: le partage bonjour de l'Aisne - Page 2 444898 
Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:02

merci  chose faite
Revenir en haut Aller en bas
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:17

je suis peu à la bourre pas ma faute 

bienvenue de Normandie bonjour de l'Aisne - Page 2 579948 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:49

Meuh non, Vickie, Florence a à peine posté 65 messages lol! 
Revenir en haut Aller en bas
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:55

bonjour de l'Aisne - Page 2 841157 bonjour de l'Aisne - Page 2 841157 bonjour de l'Aisne - Page 2 841157 

bonjour de l'Aisne - Page 2 891290 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 9:24

yourtie a écrit:
Meuh non, Vickie, Florence a à peine posté 65 messages lol! 
bonjour de l'Aisne - Page 2 49528 bonjour de l'Aisne - Page 2 49528 
Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 9:25

POLOVIC a écrit:
je suis peu à la bourre pas ma faute 

bienvenue de Normandie bonjour de l'Aisne - Page 2 579948 
merci 
Revenir en haut Aller en bas
djinn
actifs
actifs
djinn


Messages : 391
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Corse

bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:28

bienvenue sur le forum et bonne chance pour tes futures CH bonjour de l'Aisne - Page 2 444898 
Revenir en haut Aller en bas
http://giterural-il-viale2.webnode.fr
Contenu sponsorisé





bonjour de l'Aisne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Aisne   bonjour de l'Aisne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de l'Aisne
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour du petit nouveau
» Bonjour Bonjour
» Estaou Treillo Gîte rural

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: