Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 drap plat ou housse de couette?

Aller en bas 
+18
Dom
Trésors Lingons
gilbert
nine
moulin.du.barthas@wanadoo
saareland
la BDR
lilou
isabelle
Claudine
lafermedesiris
Odette
tati ninou
masfontvert (helene)
Sylvie
francoise.lemonnier@yahoo
melinda
Admin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:30

j'avais oublié de preciser que chez moi aussi c'est du 160x200 , donc comme le fait remarquer Isabelle, tout le monde n'a pas forcement les housses et draps à ces dimentions ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:19

Je loue 5 euros la parure de lit, et plus de 50 % prennent cette option,
tous ceux qui viennent en avion, là je ne vois pas comment faire,
je ne demande pas cher, c'est plus un service mais je m'interroge,
j'ai des amis qui sont moins chers mais toutes les prestations sont plus chères,
les draps 10 euros, 4 lits par appartement, 20 euros de plus c'est peut être une technique comme une autre, les gens voient le prix, et ne font peut être pas le calcul avec les suppléments, et en fin de compte c'est un peu pareil, mais pas le même "prix d'appel"
je médite Sleep
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:27

brigitte a écrit:
Je loue 5 euros la parure de lit, et plus de 50 % prennent cette option,
tous ceux qui viennent en avion, là je ne vois pas comment faire,
je ne demande pas cher, c'est plus un service mais je m'interroge,
j'ai des amis qui sont moins chers mais toutes les prestations sont plus chères,
les draps 10 euros, 4 lits par appartement, 20 euros de plus c'est peut être une technique comme une autre, les gens voient le prix, et ne font peut être pas le calcul avec les suppléments, et en fin de compte c'est un peu pareil, mais pas le même "prix d'appel"
je médite Sleep

Pour ceux qui viennent en avion, comme ils ne sont pas si nombreux que ça, on peut toujours trouver un arrangement...voire un geste commercial...

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Invité
Invité




drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:29

euh, Gilbert, c'est quoi pas nombreux ???
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:39

brigitte a écrit:
euh, Gilbert, c'est quoi pas nombreux ???
Pour nous par exemple, c'est 3 semaines sur 44 semaines concernées dans une année, donc un pourcentage inferieur à 10% des locations.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Invité
Invité




drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:13

Ca fait beaucoup plus de monde que 3

australiens, américains, anglais, pas mal de canadiens
et d'autres,
pour 3 je ne m'embête pas à louer du linge,
je donne un charriot de linge tous les 15 jours,
et en saison toutes les semaines
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:08

En parlant de boutis, j'ai eu des cochons l'autre jour Rolling Eyes
J'accepte les chiens dans une seule chambre, alors ils n'ont rien trouvé de mieux que de mettre mon superbe boutis par terre pour en faire la niniche au chien-chien, grrr!
Evidemment, ils ont mis le boutis dans l'armoire, histoire que je ne vois les dégats qu'au moment de refaire le lit...
Les clients suivants n'ont pas eu le boutis sur le lit, il était à laver Wink
Beaucoup de gens dorment avec leur chien sur le lit aussi, ce qui fait que je suis obligée dans ces cas là de laver aussi la housse de couette (j'ai deux housses de couette par lit, bien sûr, je me méfie Wink).
J'accepte encore les chiens, parce que j'aime bien les animaux, mais vraiment, ce ne sont pas les meilleurs clients Mad
Et je vais certainement finir par faire comme tout le monde, refuser les chiens, au détriment des 3% de proprios de chiens corrects...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:24

lilou a écrit:
En parlant de boutis, j'ai eu des cochons l'autre jour Rolling Eyes
J'accepte les chiens dans une seule chambre, alors ils n'ont rien trouvé de mieux que de mettre mon superbe boutis par terre pour en faire la niniche au chien-chien, grrr!
Evidemment, ils ont mis le boutis dans l'armoire, histoire que je ne vois les dégats qu'au moment de refaire le lit...
Les clients suivants n'ont pas eu le boutis sur le lit, il était à laver Wink
Beaucoup de gens dorment avec leur chien sur le lit aussi, ce qui fait que je suis obligée dans ces cas là de laver aussi la housse de couette (j'ai deux housses de couette par lit, bien sûr, je me méfie Wink).
J'accepte encore les chiens, parce que j'aime bien les animaux, mais vraiment, ce ne sont pas les meilleurs clients Mad
Et je vais certainement finir par faire comme tout le monde, refuser les chiens, au détriment des 3% de proprios de chiens corrects...

tu prepare des niches sous les pins avec un petit enclos Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:45

c'est lamentable! moi qui tolère beaucoup de chose à mon chien à la maison comme nous rejoindre dans le lit pour ragarder la TV, je ne le ferai pas en location, je ne suis pas chez moi!! 'est honteux! silent silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:50

flower Histoire de cochon d'inde, j'en connais un rayon.... Mad Mad Mad Mad No^el dernier. UNE CATA, plus jamais de cochon d'inde
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:04

Il existe le chenil sous les pins Wink Mais autant les gros chiens y vont sans rechigner, autant le tout petit toutou a trèèès peur la nuit et passe son temps à aboyer si il n'est plus dans les bras de ses maitres adorés...
Donc j'ai une chambre dédiée aux proprios de petits chiens, avec carrelage, ouverture sur l'extérieur (le chien ne rentre pas dans la maison par respect pour les autres locataires) etc...
Cochons d'inde? Je n'ai jamais eu, mais manifestement, heureusement! Very Happy 🐷
J'ai eu des perruches par contre, pas de soucis, je leur ai interdit d'ouvrir la cage dans la chambre (heureusement que je l'avais précisé, ça a eu l'air de les étonner, mais ils ont obtempéré) et tout s'est bien passé :)
Conclusion, plus l'animal est gros, moins c'est galère, avec les chevaux (et j'en ai quand même souvent) je n'ai aucun souci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:24

moi j'ai eu un furet ............. et bien sûr je n'avais pas été prévenu , heureusement il n'y a eu aucune degradation ni odeur .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 23:20

Un furet! arghhh! affraid
Sans prévenir, c'est osé, ils auraient pu se faire bouler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 66
Localisation : Charente

drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 9:21

lilou a écrit:
Un furet! arghhh! affraid
Sans prévenir, c'est osé, ils auraient pu se faire bouler...

ben ils avaient pris 2 semaines , j'aurais perdu ma quinzaine No mais j'ai surveillé ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Trésors Lingons




Messages : 183
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 39
Localisation : Haute-Marne (52)

drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:40

Citation :
Conclusion, plus l'animal est gros, moins c'est galère, avec les chevaux (et j'en ai quand même souvent) je n'ai aucun souci!
heureusement... ils restent sagement au box, j'espère? Laughing
Pas comme ma titine, qui aime bien passer la tête par la porte-fenêtre quand on se fait un petit film le dimanche aprèm en été Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tresorslingons.com
Invité
Invité




drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:38

je reviens au linge de lit ... je suis en train de préparer des devis (... juste pour savoir combien ça va me coûter ...) je pensais mettre sur le lit : couette avec housse évidemment (couette double : hiver/été, on module la couette en fonction de la saison) et évidemment linge de toilette assorti ... j'ai choisi les thèmes de déco de mes roulottes mais j'aimerai savoir si vous avez des sites de linges de maison (pas trop cher, car bonjour l'investissement) qui prennent en compte la TVA (étant une sarl, je vais pouvoir bénéficier de l'avoir de TVA mais il faut les justificatifs ...)
Nous allons proposer, autant en chambres que pour le gîte les lits faits à l'arrivée et linge de toilette (comme ça pas de pb) le tout inclus dans le prix de la loc.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:00

BECQUET sur becquet.fr en profitant des promos et des ventes privées, c'est intéressant. Tu peux faire les soldes Eurodif aussi (- 50 %) si tu as une carte et ils font une facture ainsi qu'une réduc aux adhérents GDF - je ne sais plus si tu es GDF. Tu as Eurodif à Blois et à Orléans.
J'ai aussi acheté chez Carré Blanc - beau et de qualité mais cher - je ne le fais que pdt les soldes de même pour Linvosges sur Linvosges.fr - uniquement en soldes.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Invité
Invité




drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:15

merci dom pour les infos, j'avais pensé à Becquet, en plus ils ont des beaux objets de déco ... pour Linvosges je les trouve cher mais c'est vrai que la qualité est super ... à voir en solde
Eurodiff ... j'y avais pas pensé ..; j'irai y faire un tour
non je ne suis pas GDF, je ne souhaite pas être labellisée, je préfère rester libre !!!
je pense aussi à la Blanche Porte ..., 3 suisses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:18

Hello
Dans les magasins d'usine, mais uniquement en soldes. Cela permete d'acheter de la qualité supérieure (Yves Delorme et Anne de Solène en Percale) à un prix "abordable". Sinon, La Red..te ou Les 3 Sui..es mais il y a des différences de qualité importante selon les modèles
Bon courage pour ton joli projet
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:21

Sauf que par chez nous il n'y a pas de mag d'usines drap plat ou housse de couette? - Page 4 682465 hélas.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:37

j'ai commandé des draps chez bequet ,je suis pas trés contente de la couleur car au lavage j'ai eut pleins de traces sur la couleur foncé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Invité
Invité




drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:42

Crying or Very sad nine, pourtant ils ont de la bonne qualité !!!
merci dom ... joli projet mais que de boulot de prépa, j'ai encore mon travail (secrétaire d'accueil) on prépare notre déménagement et tous les w-e à notre nouvelle maison pour préparer le terrain pour les roulottes et le musée ... sans compter le reste de l'organisation (déco ...)
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4544
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:27

J'achète mes draps à la Redoute Entreprise. Bonne qualité et prix correctes, pas de frais de port et payement après livraisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:40

Pour les factures, 3 S...et la Red.... sont une vraie calamité ! Pas foutu de faire une facture correcte, se limite au bon de livraison Evil or Very Mad malgré les appels, courriers et mails successifs.
Sinon sur le plan de la qualité, comme dit Nico, ça varie parfois. 2 housses de couettes "Bérangère" (sur la Red..) l'une en percale et l'autre en coton ont rétréci au séche linge d'au moins 15 cm Evil or Very Mad sinon sur les dernières que j'ai acheté, drap plat "Bérangère", pas bougé et une autre "valeur sûre" (sur la Red....) Twisted Evil commence à se déformer (coton de mauvaise qualité).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:58

Redoute entreprise :!: :!: :!: connais pas ... va falloir que j'aille voir ça de plus près
sur Internet ???
en tout cas merci du tuyau ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drap plat ou housse de couette? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: drap plat ou housse de couette?   drap plat ou housse de couette? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drap plat ou housse de couette?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: