Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384098 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 petit nouveau sur le forum

Aller en bas 
+11
Mimie07
POLOVIC
France
kervel
Caroline
saareland
accitana
Lara
Florence&Laurent
yvon*
moulin.du.barthas@wanadoo
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 7:27

Bonjour a tous
moi c'est vincent je viens vers vous pour essayer d'avoir des renseignements par rapport aux chambres d'hotes, je vous explique:
Je suis cuisinier dans la marine, mais mon contrat n'a pas été renouvelé donc au mois de janvier je serai au chomage!
J'aimerai bien m'engagé dans un projet surtout que je vais changé de région et surment racheté une maison!
Apres je ne sais rien du tout par rapport a tous ca:
- savoir si on peut vivre des chambres d'hotes ou s'il faut travailler a coté
-quelles sont les législations
-savoir si on a des aides de l'état
-savoir si c'est considéré comme auto entrepreneur ou pas?
enfin voila comprendre comment ca se passe!!!!

Merci a vous Exclamation
bonne journée a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:21

Bonjour et bienvenue sur le forum petit nouveau sur le forum 579948 

Pour éclairer ta lanterne, tu trouveras une grande partie des réponses à tes questions dans ce sujet : https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t4289-questions-sur-la-creation-de-gites-et-de-chambres-d-hotes
et dans les sujets relatifs à la réglementation https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/f4-reglementation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6426
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:22

Bonjour Jicquel,

soit le bienvenu et bonne lecture. je pense que tu vas y passer quelques heures pour t'informer, ensuite on pourra si possible t'aider à trouver une réponse à tes questions. Sache toutefois que l'offre ne manque pas , le travail et la réussite difficile.bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:27

bonjour et bienvenue

côté legislation tu trouves cela facilement sur le net
si tu fais tables d'hôtes idem

en vivre, cela dépend des remboursements que tu auras pour l'achat de ta maison. les banques aiment qu'il y ait un second salaires fixes (par exemple femme, compagne..)

pour les aides de l'Etat, à voir aussi selon le département ou la région
si tu demandes un label aussi tu peux avoir une aide quand tes chambres sont ouvertes
il y a des engagements pour tout cela

auto entrepreneur ou pas, c'est à toi de voir

déjà avant tout, il faut voir si tu te sens prêt, c'est une autre vie, un autre rythme
lire un maximum de chose
trouver l'endroit idéal, atypique, faire une étude de marché, regarder la concurrence....

je ne peux pas t'aider plus, je suis sur mon projet depuis cet été, donc voilà les éléments que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:47

petit nouveau sur le forum 579948  du Tarn

+1   Il y a deja plein d'info sur le forum, promene toi, lis tout, et si il te reste encore des questions, ici il y aura toujours quelqu'un pour te repondre.

Ils sont number1 

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Invité
Invité




petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:49

Bienvenue Vincent
Bonne lecture et n'hésite pas à relancer des posts au fur et à mesure si tu as des questions qui restent sans réponse suffisamment précise pour toi
petit nouveau sur le forum 579948 
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10030
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 9:16

petit nouveau sur le forum 579948  Vincent,

en étant au chomage, tu peux peut-être accéder à l'ACRE (pas sure de l'ortographe). J'ai une copine qui vient de s'installer en libéral (pas chambre d'hote du tout) mais qui l'a obtenu, mais il faut un dossier assez "carton" ... Je ne connais pas les tenants et les aboutissants mais çà permet de démarrer une activité avec les premiers achats un peu lourds.
Mais c'est Pole Emploi qui l'a renseignée à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 9:22

Bonjour de l'arrière pays narbonnais (pour l'instant je suis à Paris à cause de mon papa) et :bettybienv:Vincent, n'hésites  surtout pas à parcourir les rubriques du forum...il y a de la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 9:29

Juste petit nouveau sur le forum 579948 petit nouveau sur le forum 579948 petit nouveau sur le forum 579948  car côté administratif je suis une bugne Razz 

Bonne lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
kervel
actifs
actifs
kervel


Messages : 2625
Date d'inscription : 21/06/2009

petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 10:02

Bonjour vincent,

petit nouveau sur le forum 579948 de bretagne sur tHe forum number1 
Revenir en haut Aller en bas
https://gite-tihorbihan.fr
France
Admin
France


Messages : 13451
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 10:31

Bienvenue Vincent,

Comme l'ont déjà proposé les copains (copines), prend le temps de parcourir, lire le forum (la fonction recherche marche très mal, il vaut mieux prendre les sujets un par un..) et tu devrais déjà trouver pal mal d'info, non seulement techniques, économiques, juridiques ou autres, mais aussi mieux appréhender le métier..
et comme ensuite, tu auras des questions plus adaptées à ton cas, et bien on sera ravis d'y répondre..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:54

bonsoir a toutes et tous , merci de m'avoir répondu , je vais suivre nos conseilles , je vais cherché un peu partout sur le site!!!
Par contre il y a une chose que j'ai vu, c'est que quant on a des enfants en bas âge certains dises que c'est pas évident??? Car moi j'ai un fil de 3 ans et on en attend un deuxieme!!!:shock:J'espere que c'est pas un frein.....Sad 
Revenir en haut Aller en bas
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:26

Jicquel a écrit:
bonsoir a toutes et tous , merci de m'avoir répondu , je vais suivre nos conseilles , je vais cherché un peu partout sur le site!!!
Par contre  il y a une chose que j'ai vu, c'est que quant on a des enfants en bas âge certains dises que c'est pas évident??? Car moi j'ai un fil de 3 ans et on en attend un deuxieme!!!:shock:J'espere que c'est pas un frein.....Sad 
petit nouveau sur le forum 579948 

J'ai ouvert il y a 2 ans avec un enfant d'1AN et un autre de 4 ans, tout est une question d'organisation petit nouveau sur le forum 13322 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
Mimie07
actifs
actifs
Mimie07


Messages : 335
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 58
Localisation : Lamastre, Ardèche

petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:37


petit nouveau sur le forum 579948  Vincent !!

Vickie, je t'admire. Je ne crois pas que j'aurais eu le courage de me lancer avec deux enfants en bas âge !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letapeardechoise.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:38

Mes enfants étaient en bas âge quand j'ai démarré (ma fille avait 3 mois quand j'ai ouvert le 1er gite; et quand j'ai ouvert les CH ma fille 6 ans et mon fils 3 ans), comme dit Vickie, tout est question d'organisation Wink 
Je dirais que j'ai beaucoup plus de difficultés maintenant qu'ils sont ados/adultes (18 et 15 ans) car ils supportent mal les "envahisseurs" Rolling Eyes 

Mais tu as raison de te poser des questions et d'en discuter avec ta conjointe car un couple peut ne pas résister à ce type de projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:47

Bonjour et bienvenue sur le forum. En dehors des réponses que tu trouveras sur le forum, le plus important pour moi, c'est ce que vient d'écrire Isabelle. Si ce projet de chambres d'hôtes n'est pas un projet commun à toi et ton épouse, que vous êtes prêt à faire les sacrifices nécessaires (et il y en a beaucoup), ton couple volera en éclats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7274
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 0:38

Bienvenue depuis la french riviera  petit nouveau sur le forum 579948 

Moi je me serais pas vue du tout  du tout du tout gérer les ch d'h avec des petiots , question de dispo, horaires, bruit, manque d'intimité mais surement qu'avec une bonne organisation et une maison qui s'y prête .....

En tout cas bonne lecture  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:38

Bienvenue parmi nous!

pour les enfants en bas âge, oui, je suppose que l'organisation compte, mais aussi la disposition de ta maison et des chambres. Une partie exclusivement privée semble impérative pour qu'ils puissent "se réfugier" si besoin.
Pour la TH, dur à planifier un repas avec les horaires pour les enfants. Le rituel du coucher sera en plein dîner... mais je "suppose" vu que je n'ai pas d'enfant pas ma faute 
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:05

Je corrige Wink 
Vouivre a écrit:
vu que je n'ai pas encore d'enfant  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:51

merci pour les réponses mais vous savez, que je fasse chambres d'hotes pour moi ou que je travaille 80h par semaine dans un restaurant et touchés des clopinettes, le choix est vite fait!!!!!!! je vais tout étudié et lire pour en apprendre plus je suis encore jeune mais justement il faut faire les bons quant on est jeune!!!
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:04

Jicquel a écrit:
............ ou que je travaille 80h par semaine dans un restaurant et touchés des clopinettes, l..............
Evidemment, vu sous cet angle, ça change tout !!! Very Happy Plutôt que partir de zéro et si tu n'es pas fixé sur la région, tu peux aussi t'intéresser à une affaire à reprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:58

la Cognée a écrit:
Je corrige Wink 
Vouivre a écrit:
vu que je n'ai pas encore d'enfant  
à mon âge!!!??? plutôt me faire ligaturer les trompes que j'ai pas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:38

Vouivre a écrit:
Bienvenue parmi nous!

pour les enfants en bas âge, oui, je suppose que l'organisation compte, mais aussi la disposition de ta maison et des chambres. Une partie exclusivement privée semble impérative pour qu'ils puissent "se réfugier" si besoin.
Pour la TH, dur à planifier un repas avec les horaires pour les enfants. Le rituel du coucher sera en plein dîner... mais je "suppose" vu que je n'ai pas d'enfant pas ma faute 
Hello de la Bourgogne bis.
Les enfants ne sont pas incompatibles, disons qu'il faut gérer pour la TH. Quand ils sont là les 5 chez nous, c'est un peu compliqué. Quand nous n'avons que le petit dernier (15 mois hier), c'est assez facile, il dort pendant la TH ! Le matin, il est avec moi au petit déj, il fait rire tout le monde mais mou avons 2 parties bien séparés.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:00

la Cognée a écrit:
Jicquel a écrit:
............ ou que je travaille 80h par semaine dans un restaurant et touchés des clopinettes, l..............
Evidemment, vu sous cet angle, ça change tout !!! :DPlutôt que partir de zéro et si tu n'es pas fixé sur la région, tu peux aussi t'intéresser à une affaire à reprendre
On travaille aussi parfois 80h par semaine pour des prunes Rolling Eyes mais ça c'est une autre histoire !Si effectivement, tu n'es pas fixé sur une région, et que tu reprends une affaire déjà existante, il faudra bien étudier le marché. Des régions très touristiques d'avril à octobre par exemple, ne feront pas tourner ta boutique toute l'année et donc il faudra avoir 2 types de clientèle pour en vivre (affaires + tourisme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





petit nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum   petit nouveau sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau sur votre forum.
» Estaou Treillo Gîte rural
» Petit nouveau
» petit nouveau
» Bonjour du Gard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: