Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384098 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 délation ou légitime défense?

Aller en bas 
+14
accitana
sousleschenes
isabelle
les4saisons
Florence&Laurent
saareland
la BDR
Vouivre
Caroline
France
yourtie
Joëlle
moulin.du.barthas@wanadoo
leyrisse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:21

stephane a écrit:
mais faut arrêter de croire que les chambres "non officielles" sont pas chères et moches dans mon coin c'est plutôt l'inverse !! même prix que moi voir + cher et là du coût c'est la même clientèle
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:06

C'est bien pourquoi Isabelle, je vais pas être plus bête qu'un autre, et, me mettre aussi sur le" bon coin" en sélectionnant !
C'est vrai qu'il y a de tout !
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:10

Une bonne chose de faite!!!

Ce soir réunion à l'OT: une proprio de CH a lâché le mot qui fâche "enfin, ceux qui sont déclarés..."
Et là, Yourtie-super-excitée s'est mise en mode "y'en a marre", et j'ai raconté à mes collègues, conseillers municipaux, retraités et autres, que j'avais découvert 2 CH sur ma commune et qu'ici il devait y en avoir beaucoup plus.
Bref, ils ont eu droit à "et eu ne paient ni IR, ni CFE, ni CSG/CRDS, et bien sûr ne paieront pas la taxe de séjour..."
Bref, l'un des adjoints au Maire, futur directeur de la régie qui va gérer l'OT, m'a demandé de lui donner les sites dont je parlais, là où les au black déposent leurs annonces, en disant "on va faire le ménage, les impôts vont faire des descentes..."

Je pense que certains vont se prendre un coup sur les oreilles, certains sévissent depuis des années...

D'accord avec Stéphane1, les prix ne sont pas tous du 10€ la nuit, bien au contraire certains proposent des tarifs élevés.


Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10030
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:34

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
.../... Tu trouves de tout sur leboncoin, des gites et des CH labellisés, ou agréés préfecture et des blackos craignos.
Oui il s'agit de faire le tri sur LBC mais c'est très vite vu car les pros se targuent très vite d'être des "vrais pros" ... Certains, on se demande même comment ils réussissent à être déclaré avec les hébergements pourris qu'ils proposent.

Mais je crois que vous sous-évaluez les futurs clients ... la délation , soit ... chacun voit midi à sa porte et n'y voyez aucune méprise de ma part ... Mais je dirais juste "attention au retour de baton" Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:43

J'ai dû payer environ 7000€ de charges et taxes diverses en 3 mois, les non-déclarés" rien...
Je me fiche de celui qui loue la chambre de son môme avec déco d'ado et salle d'eau à partager, mais ceux qui sont dans le même niveau de prestation que moi et me volent, je les ai dans le colimateur.

Quant au "retour de bâton", le fait qu'on laisse faire ces délinquants (frauder est un délit) ne va pas nous garantir que quelqu'un ne va pas nous dénoncer... je suis sûre que pas mal de mes charmants voisins ont été vérifier que j'étais bien en règle... et se sont réjouis quand ils ont vu mes yourtes à terre à cause de la tempête 2 mois avant mon ouverture officielle.

Revenir en haut Aller en bas
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:46

il faut tous que nous nous y mettions : réunions OT, labels, cdt ou adt...

le retour de bâton : pas de soucis, c'est tellement plus facile de venir ennuyer des déclarés, mais décidons de ne plus nous laisser rouler dans la farine

pour la taxe de séjour, je vous rappelle que j'ai demandé à être dans les dernières à payer, on va bien voir ce que cela donne

vous avez des info, vous, sur qui la paye ou non dans votre commune?

c e n'est pas que je ne veux pas payer, je veux juste ne pas payer pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10030
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:27

leyrisse a écrit:
.../...

le retour de bâton : pas de soucis,  c'est tellement plus facile de venir ennuyer des déclarés, mais décidons de ne plus nous laisser rouler dans la farine

.../...
Je ne parlais pas de cela, mais comme je disais plus haut, il y a les "déclarés" qui louent cher des trucs de M---- ... Alors où sont les contrôles pour ceux et celles là ??
De quelle fraude parlons-nous?
Moi je parle là du côté consommateur puisque la fiscalité de mon gîte n'a rien à voir avec la vôtre ...

Mais je suis souvent cliente ... Me suis faite avoir UNE fois mais pas 2 (j'ai d'ailleurs déclenché une enquête sur cet hébergement) ...
Les "déclarés" oui pour moi sans aucune hésitation et j'ai appris à débusquer les "blakos" ...

Je vous mets juste en garde de ne pas garder la tête dans votre guidon, c'est tout ... ce que j'en dit, je dit rien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
France
Admin
France


Messages : 13451
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:50

accitana a écrit:
Je ne parlais pas de cela, mais comme je disais plus haut, il y a les "déclarés" qui louent cher des trucs de M---- ... Alors où sont les contrôles pour ceux et celles là ??
C'est évident qu'il y a des "officiels" qui peuvent louer de la m pour très cher.. mais en règle générale, ceux qui louent cher des trucs de m... ne le font qu'une année.. Souvent, comme tu dis l'avoir fait, ils sont "dénoncés" ou la mauvaise pub qui leur est faite leur est fatale.

A la limite, mon problème n'est pas de savoir si les "officiels" louent de la qualité ou pas et si leur qualité est meilleure ou moins bonne que les blackos..les locataires feront eux mêmes le tri sur cet aspect.. mon souci c'est de réduire le plus possible les blackos quoi qu'ils louent..


Dernière édition par France le Mar 26 Nov 2013 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10030
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 23:23

France a écrit:
accitana a écrit:
Je ne parlais pas de cela, mais comme je disais plus haut, il y a les "déclarés" qui louent cher des trucs de M---- ... Alors où sont les contrôles pour ceux et celles là ??
C'est évident qu'il y a des "officiels" qui peuvent louer de la m pour très cher.. mais en règle générale, ceux qui louent cher des trucs de m... ne le font qu'une année.. Souvent, comme tu dis l'avoir fait, ils sont "dénoncés" ou la mauvaise pub qui leur est faite leur est fatale.
Sauf que çà fait 2 ans que l'enquête a été soi disant prise en charge et que l'hébergement est toujours en location affraid 

France a écrit:
.../... mon souci c'est de réduire le plus possible les balckos quoi qu'ils louent..
c'est un choix légitime et je le respecte

Mais comme Philippe (4 saisons) l'écrivait plus haut , je crois que tout le monde s'en fout des fraudeurs dans tous les sens, que ce soit pour les entreprises comme pour les consommateurs ... Et tant que le ménage ne sera pas fait en "haut" et on est loin puisque la pente serait plutôt inverse, je crois que vous vous battrez à votre porte mais que le problème ne fera qu'être déplacé plus loin (d'où mon expression de "votre tête dans le guidon").

Je l'ai vécue en Espagne (il y a déjà 2 à 3 ans) puisque la corruption est devenue sport national et que la dénonciation est un héritage historique ... Les arnaques nous ont porté grand tort (locations de biens inexistants) ... La crise , je me pose la question Question Mauvaise gestion, çà oui, j'en parlais à la rencontre la semaine dernière avec quelqu'un: jusqu'à il y a peu je ne savais même pas que j'étais dans l'illégalité, eux non plus affraid  ... En somme, je me suis dénoncée moi-même Shocked  Je ne rentrerais pas le détail de cette mauvaise gestion administrative, trop long, trop compliqué, mais le fait est là et je suis maintenant très contente de devoir payer mes impôts au Royaume espagnol.

Mais c'est sûrement du très mauvais esprit de ma part ou de la paranoïa naissante chez moi que de voir peu à peu la France infectée par ce virus européen (+ au Sud, j'en conviens en réf. à Sko2).

Fin de mon intervention.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 9:03

délation ou légitime défense?   - Page 3 25221 
Bon c'est le sujet n°1 qui fout le bordel sur les forum !délation ou légitime défense?   - Page 3 128158 
Bon point ! ici nous pouvons échanger sans nous insulter et c'est COOL ! délation ou légitime défense?   - Page 3 930723 
jJsuis d'accord avec vous tous (tes) !...Mais pas chaud pour la délation ou faire le travail de ceux qui sont payés pour le faire ! Car comme je le dis a mes hôtes peu agréables; "c'est pas parce que la crise nous malmène qu'il faut oublier sa bonne éducation  !"
Besogneux et actif, comme un écureuil nous passons tout l'été a faire des réserves en prévision de l’hiver et comme chaque année un "grand prédateur naturel" viens nous piller notre maigre trésors et nous laisse dans la disette pour le long hivers de 5 mois délation ou légitime défense?   - Page 3 141972   ( par pudeur, je ne vous ferais pas part du montant du "butin annuel" , je ne souhaite pas partager mes insomnies Sad )
Résigné comme l’écureuil , nous recommencerons notre tâche l'année prochaine heureux de vivre de notre travail sans rien demander a qui que soit.Very Happy 
Fin de mes interventions sur cette file !
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13451
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 9:21

accitana a écrit:

France a écrit:
.../... mon souci c'est de réduire le plus possible les balckos quoi qu'ils louent..
c'est un choix légitime et je le respecte

Mais comme Philippe (4 saisons) l'écrivait plus haut , je crois que tout le monde s'en fout des fraudeurs dans tous les sens, que ce soit pour les entreprises comme pour les consommateurs ... Et tant que le ménage ne sera pas fait en "haut" et on est loin puisque la pente serait plutôt inverse, je crois que vous vous battrez à votre porte mais que le problème ne fera qu'être déplacé plus loin (d'où mon expression de "votre tête dans le guidon").
oui, tout le monde s'en fout, oui ça commence en haut, oui ça risque même de se développer encore (même si la crise a bon dos..), mais c'est avec ce genre de raisonnement que jamais rien ne se passe..Je n'irais pas dans la délation de untel ou untel, ce n'est pas ma façon de voir les choses ni de faire, mais par contre inciter les autorités compétentes à faire leur boulot, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10030
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 9:30

France a écrit:
.../... mais par contre inciter les autorités compétentes à faire leur boulot, c'est possible.
Alors là, si tu as la recette, je la veux délation ou légitime défense?   - Page 3 891290  ... Voilà 2 ans que j'ai dénoncé l'hébergement "cradoc" cité plus haut et j'ai franchement autre chose à faire que d'être sur le dos des autorités "soi disant" compétentes, puisque il n'y a pas un jour qui passe sans qu'on se batte contre les murs administratifs et autres ... Et se battre au quotidien , je sais de quoi je parle mais il ya seulemnt des priorités et on ne peut pas "couvrir" l'ensemble sinon on ne ferait que çà toute la journée affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4572
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 9:50

Quand on dénonce il faut faire très attention à ne pas accuser sans être certain qu'ils sont en faute. La législation française est très complexe et souvent sujette à interprétation différente !

Il n'y a pas longtemps, certaines chambres d'hôtes ont été attaqué à tord par un syndicat hôtelier.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10030
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 9:56

les4saisons a écrit:
Quand on dénonce il faut faire très attention à ne pas accuser sans être certain qu'ils sont en faute. La législation française est très complexe et souvent sujette à interprétation différente !

Il n'y a pas longtemps, certaines chambres d'hôtes ont été attaqué à tord par un syndicat hôtelier.....
merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:08

C'est bien pour ça que j'ai donné les noms des 3 sites où les non-déclarés sévissent, et non pas de noms de proprios.
En précisant que le fait qu'ils y soient ne signifiait pas qu'ils n'étaient pas déclarés, mais que c'était le seul moyen qu'avaient les non-déclarés de faire leur pub.
Après, il va charger les agents de l'OT de téléphoner aux mairie pour vérifier qui a fait la déclaration, puis de contacter les proprios et leur expliquer qu'ils doivent déclarer leurs revenus aux impôts et qu'ils seront soumis à la TS si leurs hébergements sont situés en ville.
Et le trésorier de l'OT de déclarer qu'un non-déclaré était inscrit à l'OT il y a 2-3 ans, alors que moi, j'ai dû fournir la copie de la déclaration en mairie (ce que je trouve normal).
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13451
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:17

les4saisons a écrit:
Quand on dénonce il faut faire très attention à ne pas accuser sans être certain qu'ils sont en faute. La législation française est très complexe et souvent sujette à interprétation différente !

Il n'y a pas longtemps, certaines chambres d'hôtes ont été attaqué à tord par un syndicat hôtelier.....
On est bien d'accord, Philippe et c'est aussi pour cela (en dehors de ma propre conscience...) que je ne veux pas dénoncer individuellement..j'ai parfois l'intuition que telle ou telle annonce correspond à de l’illégal, mais je n'ai jamais la preuve et ce n'est pas à moi de vérifier.

Je n'ai aucune recette miracle pour que les autorités compétentes fassent leur boulot, ça se saurait.. juste leur rappeler de temps en temps quel est leur rôle et ce qu'ils perdent à laisser aller.. je dois payer ma TS dans la semaine, je vais le faire, avec un joli courrier à côté.. Pas compliqué. efficace ??? aucune idée...
Je n'ai pas l'intention non plus de me battre contre des moulins à vent, ni de devenir dictateur ou redresseur de torts, mais qui ne tente rien, avec ses propres moyens, n'a rien..


Dernière édition par France le Mar 26 Nov 2013 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:19

C'est possible aussi qu'on laisse faire plus au moins les illégaux car c'est une "économie" parallèle...comme on laisse faire les vide-greniers à foison (normalement on n'a le droit d'en faire que 2 par an mais certains semi pro ou particuliers en font plein ) la drogue et ses dérivés dans les banlieues etc etc...s'ils sanctionnent et interdisent vraiment, ce serait la révolution en France. délation ou légitime défense?   - Page 3 25221 
La décision de laisser faire (dans une certaine limite) doit venir d'en haut...Rolling Eyes 
Je ne suis pas d'accord avec le système mais je n'irai pas dénoncer mon voisin , si je le soupçonne.
Faut faire gaffe avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:38

Les vide-greniers sont de plus en plus des marchés parallèles pour certains effectivement, ils sont facile à repérer, ils vendent cher, on les voit sur pas mal de brocantes, leurs meubles et leurs objets sont présentés d'une certaine manière, mais sachez que les exposants se font contrôler.
J'ai un cousin maraîcher et horticulteur, qui a été contrôlé -sur dénonciation, probablement de la part d'un revendeur qui lui était dans l'illégalité...- par les gendarmes, lesquels lui ont dit qu'il fallait une patente car il était pro.
Renseignements pris auprès de la Préfecture, mon cousin avait parfaitement le droit de faire le vide-grenier car il a un banc au marché de Cognac, et a donc déclaré l'activité de "marchand ambulant".
La fois d'après, les gendarmes se sont pointés, toujours sur dénonciation d'un autre type qui officiait sur la même brocante, mon cousin leur a sorti le document qui lui permettait de vendre ur toute foire, marché et vide-grenier en France, et a exigé que les gendarmes contrôlent toutes les personnes qui vendaient aussi des fleurs sur le vide-grenier...

J'estime que soit on ne fait rien et dans ce cas on n'arrête de se plaindre, soit on agit, en communiquant aux autorités concernées les sites où ces voleurs sévissent (car quelqu'un qui fraude vole l'Etat, les collectivités locales, les caisses de retraite, et donc nous volent nous...)
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13451
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 13:02

saareland a écrit:
C'est possible aussi qu'on laisse faire plus au moins les illégaux car c'est une "économie" parallèle...comme on laisse faire les vide-greniers à foison (normalement on n'a le droit d'en faire que 2 par an mais certains semi pro ou particuliers en font plein ) la drogue et ses dérivés dans les banlieues etc etc...s'ils sanctionnent et interdisent vraiment, ce serait la révolution en France. délation ou légitime défense?   - Page 3 25221 
La décision de laisser faire (dans une certaine limite) doit venir d'en haut...Rolling Eyes 
ce n'est probablement pas complétement faux..

saareland a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec le système mais je n'irai pas dénoncer mon voisin , si je le soupçonne.
Faut faire gaffe avec ça...
Relis bien tout, Sabine, personne ici n'a écrit qu'il voulait dénoncer son voisin, seulement demander (ou essayer de demander) à ceux dont c'est le rôle de vérifier que tout le monde travaille le plus possible dans les règles. La nuance est de taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7274
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 14:47

Moi en ce moment je suis surtout préoccupée par la loi Dufflot , si une copro peut voter en AG qu'on interdit les locations saisonnières dans la résidence  affraid affraid affraid  et à priori on pourrait y avoir droit à chaque AG , il suffit que quelqu'un pose la question et qu'il ait une majorité simple des présents et comme les présents sont plutôt les résidents à l'année  pale ................... et les jalouseries-mesquineries siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 14:53

je ne suis pas sûre que tes locations entrent dan le cadre de la loi, Chantal, on en a déjà parlé sur le forum, je vais relire le texte.
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:49

France a écrit:
saareland a écrit:
C'est possible aussi qu'on laisse faire plus au moins les illégaux car c'est une "économie" parallèle...comme on laisse faire les vide-greniers à foison (normalement on n'a le droit d'en faire que 2 par an mais certains semi pro ou particuliers en font plein ) la drogue et ses dérivés dans les banlieues etc etc...s'ils sanctionnent et interdisent vraiment, ce serait la révolution en France. délation ou légitime défense?   - Page 3 25221 
La décision de laisser faire (dans une certaine limite) doit venir d'en haut...Rolling Eyes 
ce n'est probablement pas complétement faux..

saareland a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec le système mais je n'irai pas dénoncer mon voisin , si je le soupçonne.
Faut faire gaffe avec ça...
Relis bien tout, Sabine, personne ici n'a écrit qu'il voulait dénoncer son voisin, seulement demander (ou essayer de demander) à ceux dont c'est le rôle de vérifier que tout le monde travaille le plus possible dans les règles. La nuance est de taille.


Oui je sais, me suis mal exprimée...je voulais dire que je n'ai même pas vérifié qui triche dans mon coin...et si je le savais...si on me le disait par ex...un client ou un (e) ami (e)...je ne le dénoncerait pas...on peut tjs en parler au maire...surtout que chez moi la mairie est mitoyenne avec ma maison...faut juste espérer que ce n'est pas un bon copain du dernier.

Revenir en haut Aller en bas
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:45

c'est pourquoi je vais vérifier si je suis parano ou non en regardant la liste des chambres enregistrées en mairie et celle que je trouve sur des sites divers

par contre, pour la TS, l'info vient des élus, donc pour ceux et celles qui ne veulent pas dénoncer (le mot délation n'est pas approprié) que me conseillez vous : dois je la payer ou non?
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13451
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:16

leyrisse a écrit:
par contre, pour la TS, l'info vient des élus,  donc pour ceux et celles qui ne veulent pas dénoncer (le mot délation n'est pas approprié) que me conseillez vous : dois je la payer ou non?
Je ne comprends pas bien ta question Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19162
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:38

yourtie a écrit:
Les vide-greniers sont de plus en plus des marchés parallèles pour certains effectivement, ils sont facile à repérer, ils vendent cher, on les voit sur pas mal de brocantes, leurs meubles et leurs objets sont présentés d'une certaine manière, mais sachez que les exposants se font contrôler.
J'ai un cousin maraîcher et horticulteur, qui a été contrôlé -sur dénonciation, probablement de la part d'un revendeur qui lui était dans l'illégalité...- par les gendarmes, lesquels lui ont dit qu'il fallait une patente car il était pro.
Renseignements pris auprès de la Préfecture, mon cousin avait parfaitement le droit de faire le vide-grenier car il a un banc au marché de Cognac, et a donc déclaré l'activité de "marchand ambulant".
La fois d'après, les gendarmes se sont pointés, toujours sur dénonciation d'un autre type qui officiait sur la même brocante, mon cousin leur a sorti le document qui lui permettait de vendre ur toute foire, marché et vide-grenier en France, et a exigé que les gendarmes contrôlent toutes les personnes qui vendaient aussi des fleurs sur le vide-grenier...

J'estime que soit on ne fait rien et dans ce cas on n'arrête de se plaindre, soit on agit, en communiquant aux autorités concernées les sites où ces voleurs sévissent (car quelqu'un qui fraude vole l'Etat, les collectivités locales, les caisses de retraite, et donc nous volent nous...)
c'est marrant ce que tu racontes, car ici dans le nord au dessus de la Loire, je te donne en mille qui on contrôle sur les vides Greniers " les pros , les vrais avec leur papier d'ambulant" et le stand juste a côté qui parfois présente de plus beaux objets acheté dans la semaine en SDV ou sur LBC qu'un speudo partic/ faux broc qui cumule boulot et tout lui passe au travers  délation ou légitime défense?   - Page 3 891290 délation ou légitime défense?   - Page 3 891290 
vu en Vrai et là aussi les 2 marchands ont exigé que soit contrôlé tout les exposants.

Et quand j'entend je lis délation, dénonciation moi je comprends surtout ceux dont c'est lors gagnent pain et qu'ils en ont mar que rien ne soient fait alors qu'eux qui sont dans les clous on leurs cherches des poux sur la tête en intensifiants les contrôle en leur mettant la pression.

Et dans notre autre job croyez moi ça gronde fort, parce que nos emplacement nous les payons le prix fort, car c'est bien connu tout les commerçants ont les moyens.Very Happy 

Donc oui plus de contrôles ne feraient pas de mal car si nous simple lamba nous sommes capables de les voir, eux aussi.
désolée mais ce soir je suis très très contrariée de ma journée lorsque je découvre que je suis encore flicquée sur la toile et copiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





délation ou légitime défense?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
délation ou légitime défense?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défense de l'environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: