Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 sous location

Aller en bas 
+6
Parfum d' azur
yourtie
stephane
sousleschenes
lesirisynes
melinda
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

sous location Empty
MessageSujet: sous location   sous location Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 8:50

voilà....depuis l'temps que j'en parlais!! j'ai trouvé une tite maison de ville de 50m2 juste à côté de chez moi, en plein centre avec 50m2 de garage, un petit terrain avec terrasse exposée sud ds une rue supeeeeeer jolie! cette maison appartient à 3 frères et j'ai réussi à les faire accepter que je fasse de la sous location! je passe mon temps actuellement à refuser des clients, beaucoup de demandes du lundi au vendredi!! donc je vais louer cette maison 450€ par mois et je devrais faire au minimum 1000€ de CA dessus, je vise 1200€ mensuel de CA sur l'année donc intéressant même en calculant les charges!! pour ça, ils doivent me faire un bail mentionnant dessus que je fasse de la sous location mais à part ça, y a t'il autre chose à faire?? merci pour vos conseils Exclamation Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 9:02

alors la sous loc les proprios n'aiment pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 9:25

lesirisynes a écrit:
alors la sous loc les proprios n'aiment pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
les proprios sont d'accord Valérie Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3396
Date d'inscription : 15/06/2012

sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:20

Suis bien les actualités car c'est un domaine qui évolue ces derniers temps avec l'arrivée des airbnb, ...
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:23

sousleschenes a écrit:
Suis bien les actualités car c'est un domaine qui évolue ces derniers temps avec l'arrivée des airbnb, ...
ah oui?? ok Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:49

sousleschenes a écrit:
Suis bien les actualités car c'est un domaine qui évolue ces derniers temps avec l'arrivée des airbnb, ...
je viens de regarder, impressionnant!! rien sur ma commune mais sur Rennes whaooouuu les hôtels sont mal avec tout ça sous location 25221  des loft en plein centre historique, trop classe, très atypique à 90€ la nuit pour 4 personnes, eh ben.....sous location 25221 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:59

450 de loyer pour 1000 euros de recette scratch  avec les charges et le temps passé pas sur que se soit rentable
ou alors habite là et loue ton appart peu être
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 12:47

C'est ce que j'allais te dire aussi.
Tu n'es pas sûre de rentrer dans tes frais
Et demande aux proprios de préciser sous-location autorisée et non "pour faire de la sous-location".
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7229
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:03

J'allais dire pareil aussi , un 2 ième abonnement edf + eau , le chauffage ( c'est bien isolé ?) ,  la taxe d'hab , les meubles et literies à acheter , si encore tu étais au réel pour déduire toutes les charges , faut ben tout compter  Laughing  et pi le ménache 

Tu y ferais de la loc sans ti dej , je suppose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Invité
Invité




sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:15

Si tu as de la demande durable, c'est peut-être mieux d'acheter, non? Si un jour les proprios décident de vendre...Rolling Eyes 
Moins on est dépendant, mieux c'est Wink 
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:55

minimum 1000€ de CA mais je compte faire + Very Happy  oui j'ai bien tout calculé, j'ai beaucoup de demande à la semaine donc pas beaucoup de ménage et de temps passé et tjrs moins cher que l'hôtel et tjrs peu d'hébergements sur ma commune! j'en ai trouvé un autre encore mieux et aux pieds de immeuble
nce-immo.com/immobilier/location/appartement/bain-de-bretagne-35-35012/3-pieces-7688402.htm#contact_tel_haut_1
je vais le voir demain! autrement je vais en visiter un grand de 90m2, là ça serait pour moi et je remettrais le mien en gîte, ça serait pas mal aussi! si je prends le petit en location, j'ai le droit à 150€ d'APL, ça me le ferai à 230€ donc oui même en enlevant ttes les charges ça vaut l'coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:00

Tu n'as droit à l'APL que si tu l'occupes effectivement...
Surtout que sur le bail, sera mentionné que tu fais de la sous-loc.
Dans ce cas, tu peux effectivement louer un plus grand pour toi et louer tous les appart de l'immeuble -en plus, tu seras plus tranquille, car les clients n'iront pas té déranger.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:10

et surtout tu auras le grand en location pour toi, et ceux que tu loues sont ta propriété. Sincèrement, faire de la sous-location ça me fait peur, encore des problèmes en perspective, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 23:00

ma soeur c'est ce qu'elle fait! elle en a 8 sur Rennes, ça se passe très bien, pas de soucis, moi ça ne me fait pas peur!
non Nico, acheter c'est plus lourd en remboursement et surtout avec le divorce et nos 71% d'abattement la banque ne me suivra jamais Rolling Eyes Rolling Eyes 
je suis d'accord avec vous, plus prudent de prendre un chez moi et louer tout ds le même immeuble, au moins je suis proprio et tout est sur place!! après réflexion ça serait mieux mais impossible de trouver une location en plein centre ville qui me plait sous location 128158 sous location 128158  ça fait 6 mois que je cherche!! c'est un peu petit pour moi et charles qd même où on est, on a 60m2, il nous faudrait 90 ds l'idéal, je cherche, je cherche!! mais je sais ce que je ne veux pas, prendre la voiture pour l'emmener au car le matin, je l'ai trop fait pendant 5 ans je ne veux plus! là il descend de l'appart et il a son car, pour lui c'est génial, il se gère tt seul et a tous ses potes ds la commune, c'est ça que je veux retrouver! demain je vais en visiter un , y'avait certaines choses qui ne me plaisaient pas sur les photos mais bon un coup de peinture et c'est bon mais j'ai été voir l'extérieur et l'entrée il faut passer ds la cour du voisin pppffff bof!! bon à voir qd même demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:17

super nvelle! une tite maison avec garage plein centre et tit terrain de 200m2 va se libérer en février, ils refont tout dedans, je viens d'aller voir extérieurement trop mimi avec volets gris I love you I love you I love you  à 100m de mes appart, l'idéal pour moi!! j'attends de visiter l'intérieur cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:31

Carlos ne veut pas que j'arrête les gîtes sur Pancé une fois divorcée, trouve ça dommage et comme ça se passe super bien entre nous je vais donc continuer Rolling Eyes Rolling Eyes  trop sympa I love you I love you  comment on pourrait procéder?? la maison sera à lui après que le divorce soit prononcé alors je ne pense pas que l'on ai 36 solutions, soit il prend le CA pour lui en déclaration et me paye en CESU (bof bof) ou alors je lui loue les gîtes mensuellement et je déclare mon CA?? sous location comme je disais quoi, vous en pensez quoi?? Exclamation Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:36

Excellente idée, Mélinda.
Je pense que comme tu as réclamé à Carlo bien moins que ce qui te revient d'après la loi - y compris une prestation compensatoire à laquelle tu aurais droit - il peut te faire un cadeau et te laisser le CA intégral des gîtes (bien entendu, tu paie toutes les charges, et tu lui reverses le montant de la taxe foncière.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 12:09

yourtie a écrit:
Excellente idée, Mélinda.
Je pense que comme tu as réclamé à Carlo bien moins que ce qui te revient d'après la loi - y compris une prestation compensatoire à laquelle tu aurais droit -  il peut te faire un cadeau et te laisser le CA intégral des gîtes (bien entendu, tu paie toutes les charges, et tu lui reverses le montant de la taxe foncière.
j'ai le droit de faire ça?? sans rien lui verser?? du fait que ce n'est pas à moi? sans lui payer un loyer??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 12:49

Il suffit que vous ayez un accord écrit, disant qu'il te laisse les gîtes en usufruit, mais qu'il garde la nue-propriété sur une période donnée (jusqu'à ta retraite par ex) ou pour une période indéterminée (l'usufruit s'éteindra avec toi).
Tu aurais pu lui réclamer la 1/2 de son entreprise et une confortable prestation compensatoire, il peut se montrer généreux (mais exige un écrit, il peut tomber sur une nana sans scrupule qui décide de récupérer les gîtes à son profit..., le notaire peut ajouter la clause dans l'acte de votre divorce, ce sera entériné par le juge et aura donc une valeur irrévocable).

Cotises-tu toujours pour ta retraite?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 13:53

oui je cotise tjrs!! l'entreprise est tjrs sur Pancé pour le moment! les gîtes sont restés en gîtes et non rentrés dans l'entreprise! je vais faire le contraire début janvier 2014, l'entreprise sera à bain plutôt et les gîtes à Pancé! c'est bien pour ça qu'il me laisse continuer, pas fou non plus, devant le juge ça ne serait pas passé je pense! maintenant je pense qu'il a l'intention de vendre ensuite donc ça sera sur un certain temps! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 19:17

Dans ce cas, lui aura une forte valeur ajoutée quand il vendra, et toi, du CA en moins...
Demande une période minimum avant qu'il puisse vendre (style 5 ans) ou il te devra une compensation financière (le CA que tu aurais dû faire s'il avait attendu 5 ans avant de vendre).
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 8:53

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes non!! non je ne peux pas faire ça!! d'ici là j'aurais remis mon 3ème gîte en location et je vais qd même voir vendredi l'appart avec les poutres, il me plait bien et se trouve aux pieds de mes gîtes, ça m'en ferait 4, celui ci ça sera de la sous location mais si je le mets sur book il va attirer l'oeil par con côté atypique et je vais cartonner avec j'en suis certaine!cheers  mon but est malgré tout de me passer des gîtes de Pancé , d'éviter de prendre la voiture et d'avoir tout sur place, j'ai pas envie de continuer à l'avenir à aller sur Pancé, il a une copine maintenant, si c'est pour les rendre mal à l'aise à chaque fois bof!! par contre il ne faudrait pas qu'il vende ça en maisons d'hôtes, là ça m'emm.......t siffle siffle  je vais voir ça avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 9:03

Plus tu seras indépendante, mieux ce sera Wink 
On attend les chtites photos sous location 359262 sous location 722389 
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:12

oui voilà je veux être complètement indépendante Wink 
voilà l'appart que je vais voir demain matin, je descends de chez moi et il est à 50m, ça serait le pied et il parait être super mimi :

http://www.leboncoin.fr/locations/576236568.htm?ca=6_s

je pourrais le louer 70€ la nuitée, sachant que je fais au moins 70% de TO par gîte ça peut être intéressant , si je me dégage 1400€ de CA par mois pour un loyer de 380€ + les charges disons 500€ , ça en vaut la peine non Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:19

Effectivement il parait bien ce duplex. Mais tu ne vas pas louer un appart à la nuitée...trop de boulot pour le nettoyage...surtout avec 50 m2...faut le louer pour 2/3 nuits minimum, non ?
J'aime bien le mur en pierre ds la cuisine...sous location 682205 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sous location Empty
MessageSujet: Re: sous location   sous location Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sous location
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sous location?
» Sous quelles conditions la location de chambre d’hôte peut-elle être une activité professionnelle ?
» Contrat de location/réservations via plateformes de location
» Location à l'année
» île de Groix sous la brume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: