Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire

Aller en bas 
+15
sousleschenes
Parfum d' azur
Lara
Madeline
scrat
saareland
France
isabelle
Florence&Laurent
yourtie
Sylvie
moulin.du.barthas@wanadoo
lesirisynes
accitana
la Cognée
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:55

Bonjour,

je m'excuse tout abord si j'ai fait des fautes en français ;-)  ça fait 10ans que je suis en France, mais j'apprends encore...

voilà je me lance:

nous avons acheté une maison de ville en pierre tout à refaire il y a 5 ans, cette maison a 3étages, nous habitons au RDC et 1er, il reste la 2ème étage libre. au départ, il n'y avait pas vraiment un projet du gite, mais plus tôt une chambre(fin, plusieurs chambres ;-) d'ami; mais au fur et à mesure, le cout de travaux nous revient plus en plus cher, plus les taxes foncier/habitation ne font qu’augmenter, alors nous avons changer le projet: un meublé tourisme! ça ne sera pas notre activité principale, nous espérons la location peut nous couvrir les impôts, si plus, c'est encore mieux ;-)

il y a quelques mois, mon mari a terminé les travaux, et moi je me lance dans les papiers administratives parce que nous voulons commencer cet activité dans le règle de l'art...bien que je nage encore...parce que les gens du bureau sont bien gentils, mais ils me racontent de tout, et de n'importe de quoi, qui changent de version tous les deux jours...alors c'est en me documenter sur l'internet que je tombe sur votre forum, que je trouve plein de sujet intéressants et qui m'aide beaucoup dans mes démarches...

je vais surement vous embêter avec tous mes questions débutantes, d'avance merci  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:05

Bonjour et bienvenue depuis le sud-ouest toulousain. Vous avez fait le plus dur, les travaux. Maintenant, le reste ça va aller tout seul. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:10

la Cognée a écrit:
Bonjour et bienvenue depuis le sud-ouest toulousain. Vous avez fait le plus dur, les travaux. Maintenant, le reste ça va aller tout seul. Bonne chance

merci! nous habitons à Albi pendant 5 ans, nos enfants sont nés là-bas, une très belle région!

mais j'avoue que les travaux n'est rien par rapport les papiers: les travaux, on sait ce qu'on fait, on sait où on va...mais alors, les déclarations, les classements, les impots..
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:18

Regarde ce post : https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t7138-mise-au-point-ministerielle et le lien qu'il y a dedans. C'est une circulaire administrative qui liste tout ce que tu dois connaitre si tu ouvres des CH ou un gîte (très complet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10014
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:19

Ah! Beaucaire ... Que de souvenirs dans ce charmant village ... J'adore! Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire 722389 

 Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire 579948 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:32

Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire 1725840696  depuis la Savoie j'adore Beaucaire  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire 682205 Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire 682205 Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire 682205 allez maintenant tu n'as plus qu'à lire et poser des questions au cas ou il y aura toujours quelqu'un pour te répondre  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
Invité
Invité




Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:32

accitana a écrit:
Ah! Beaucaire ... Que de souvenirs dans ce charmant village ... J'adore! Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire 722389 

 Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire 579948 

vous étiez en quel an? ça a bien changé depuis 3ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:33

la Cognée a écrit:
Regarde ce post : https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t7138-mise-au-point-ministerielle et le lien qu'il y a dedans. C'est une circulaire administrative qui liste tout ce que tu dois connaitre si tu ouvres des CH ou un gîte (très complet)

merci, merci, j'y vais sans tarder... Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10014
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:35

Wanyue a écrit:
accitana a écrit:
Ah! Beaucaire ... Que de souvenirs dans ce charmant village ... J'adore! Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire 722389 

 Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire 579948 

vous étiez en quel an? ça a bien changé depuis 3ans

Oui, nous avions et avons des amis à Beaucaire, donc nous avons connu avant et après ... La dernière fois c'était il y a environ 2 ans ... Il y avait la fête (dont j'ai oublié le nom) , mais nous avons aussi vécu la tombola de Noël ... Enfin, le sud, quoi ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Invité
Invité




Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:51

la Cognée a écrit:
Regarde ce post : https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t7138-mise-au-point-ministerielle et le lien qu'il y a dedans. C'est une circulaire administrative qui liste tout ce que tu dois connaitre si tu ouvres des CH ou un gîte (très complet)

pourquoi je ne vois que pour les chambres d'hote? j'y retourne... coq fier 
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:00

Bienvenue sur le forum, je suis à 3/4 d'heure d'Albi, si vous avez fini les travaux, c'est déjà un grand pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:02

Bonjour et Bienvenue sur ce forum  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire 722389 En espérant que tu trouveras plein d'infos pour t'aider dans tes démarches.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:12

accitana a écrit:
Wanyue a écrit:
accitana a écrit:
Ah! Beaucaire ... Que de souvenirs dans ce charmant village ... J'adore! Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire 722389 

 Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire 579948 

vous étiez en quel an? ça a bien changé depuis 3ans

Oui, nous avions et avons des amis à Beaucaire, donc nous avons connu avant et après ... La dernière fois c'était il y a environ 2 ans ... Il y avait la fête (dont j'ai oublié le nom) , mais nous avons aussi vécu la tombola de Noël ... Enfin, le sud, quoi ...  Wink 

la fête de la madeleine? en tout cas, j’espère beaucoup le mairie/ou futur mairie va vraiment donner un coup de pousse au niveau tourismes, une telle belle ville mérite beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:15

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Bienvenue sur le forum, je suis à 3/4 d'heure d'Albi, si vous avez fini les travaux, c'est déjà un grand pas

merci!

on va dire un demi grand pas: nous avons encore une partie de étage à retaper en Chambre d'ami (ou hôte? Razz ), et nous voulons faire une salle de jeux (commun) pour nous et les hôtes, puis essayer de faire quelques choses de sympa dans notre jardin avec nos mains "noire" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:20

Sylvie a écrit:
Bonjour et Bienvenue sur ce forum  Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire 722389 En espérant que tu trouveras plein d'infos pour t'aider dans tes démarches.  Wink 

merci,

je suis en plein lecture depuis...........je vous assure que mon français a bien progressé depuis.... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:25

De quel pays est-tu ? si ce n'est pas indiscret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:25

Tu es de quelle origine? (on a déjà une allemande, une anglaise, une belge,...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:30

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
De quel pays est-tu ? si ce n'est pas indiscret

non pas du tout, suis chinoise, et fière d’être lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:31

yourtie a écrit:
Tu es de quelle origine? (on a déjà une allemande, une anglaise, une belge,...)

et voilà, on ajoute une chinoise Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire 722389 
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:43

De Chine, Shangai, Hong Kong?

Super, moi qui cherchais quelqu'un pour traduire mon site en chinois  siffle siffle 
 lol! lol! Non, en fait, je n'y avais jamais pensé, pourtant la Chine est un énoorme marché pour le tourisme français, et ma région attire beaucoup les pays d'Asie, grâce au cognac.

Pour la CH, tu as prévu salle d'eau et WC privés? Tu veux quelle capacité? un couple, une famille?
Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:30

bonsoir, Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire 579948 
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:34

C'est Thomas qui va être content. Ou sa femme plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:48

yourtie a écrit:
De Chine, Shangai, Hong Kong?

Super, moi qui cherchais quelqu'un pour traduire mon site en chinois  siffle siffle 
 lol! lol! Non, en fait, je n'y avais jamais pensé, pourtant la Chine est un énoorme marché pour le tourisme français, et ma région attire beaucoup les pays d'Asie, grâce au cognac.

Pour la CH, tu as prévu salle d'eau et WC privés? Tu veux quelle capacité? un couple, une famille?

non, de Shenyang. pas aussi connue, mais une grande ville aussi

mais y a pas de souci, si t'as besoin une traduction pour tes futurs clients chinois, c'est avec plaisir! moi même étais surprise en peu de temps d'ouverture, j'ai déjà 3 réservation de la chine! et ça fait tellement plaisir de voir les chinois dans notre petite ville ;-)

en fait, c'est un appart que je loue actuellement, y a tout ce qu'il faut pour 6pers.

en en fait, depuis 3 heures que j'essaye de mettre le lien de facebook /google dans mon signature, et que je n'arrive pas......mais si tu veux voir les photo, tapes waucquier sur google, y a tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:49

Florence&Laurent a écrit:
bonsoir, Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire 579948 

merci Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:50

la Cognée a écrit:
C'est Thomas qui va être content. Ou sa femme plutôt !

pourquoi? pourquoi? sa femme est chinoise? c'est qui ce Thomas? Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire 564795 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire   Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une nouvelle venue: bonjour de Beaucaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue!!!!!!
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue
»  Nouvelle présentation
» Nouvelle venue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: