Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2 gites dans les Pyrénées en Ariège

Aller en bas 
+9
tati ninou
Lara
la Cognée
France
Parfum d' azur
moulin.du.barthas@wanadoo
Caroline
saareland
Vouivre
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 9:43

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai 2 gites de maxi 12 places chacun dans les Pyrénées en Ariège.
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: Re: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 14:54

Bonjour et bienvenue depuis la Bourgogne!

un prénom? c'est plus simple pour communiquer :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: Re: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 15:20

Bonjour Monsieur ou Madame Le Pic Very Happy 
Ce serait super de compléter cette présentation sommaire par un peu d'infos persos, l'expérience etc...c'est un forum convivial d'échanges et de partage et je t'y souhaite la bienvenue  2 gites dans les Pyrénées en Ariège 579948 
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: Re: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 15:52


Bonjour de l'arrière pays narbonnais et  2 gites dans les Pyrénées en Ariège 1725840696 ....j'ai été visiter votre site...c'est un bien bel endroit où vous habitez et louez.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: Re: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 16:09

Oui, très joli cadre !!  2 gites dans les Pyrénées en Ariège 579948 2 gites dans les Pyrénées en Ariège 579948 2 gites dans les Pyrénées en Ariège 579948
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: Re: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:08

C'est David ou Monique qui écrit ?  Very Happy 
très joli environnement et magnifique cadre de vie, je ne connaissais pas cette race de vaches, elles sont toutes mignonnes,
je vois que vous n'êtes pas loin de Balagué (je crois que c'est dans la vallée du Couserans), c'est superbe par là, on a un ami qui a une grange au milieu de nulle part, j'adore.
Bienvenue sur le forum depuis le Tarn où nous élevons des moutons  2 gites dans les Pyrénées en Ariège 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7289
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: Re: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:35

Bienvenue depuis de l'autre coté , à droite en bas  2 gites dans les Pyrénées en Ariège 579948 2 gites dans les Pyrénées en Ariège 579948 

Effectivement belles vues depuis chez toi   2 gites dans les Pyrénées en Ariège 366954 

Sur ton site , de chez moi , les photos surtout sur la 1 ere page s'affichent trèèèèèèèèèès lentement , et les écritures se chevauchent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: Re: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:54

Bienvenue depuis la Savoie,

un p'tit prénom et quelques info de plus pour satisfaire notre curiosité ??
et surtout pour mieux connaitre ceux avec lesquels on papote...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: Re: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:07

Bienvenue d'un voisin du pays toulousain, qui adore aller faire de la moto dans les Pyrénées. L'année dernière, j'ai du passer pas très loin de chez vous : la route entre Tarascon et St Girons  2 gites dans les Pyrénées en Ariège 682205 
Moi aussi, j'ai craqué sur les photos des deux veaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: Re: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:05



Bonsoir et  2 gites dans les Pyrénées en Ariège 579948  de la deuxième Tarnaise

La petite vache blonde adorable, elle ne jouait pas dans Star Wars ? Un ewok peut-être ?

 2 gites dans les Pyrénées en Ariège 49528 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: Re: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:27

Bon, à force de vous lire, je suis allée voir la tête des vaches... sont trop belles...

Du coup, j'ai visité tout le site .. ma ma mia, quelle vue ...!!

Et j'ai vu que vous utilisiez paypluggggggggg pour vos acomptes.. ça fait longtemps ? les gens utilisent facilement ??
Dans la mesure où il n'y a pas de planning de dispo (ce n'est pas une critique, c'est une constatation sans jugement de valeur), n'avez vous pas peur que des gens paient un acompte sans vérifier auprès de vous la disponibilité du gîte ??

Je sais, il faudrait être fou, mais on voit tellement de choses bizarres dans les comportements des locataires potentiels...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: réponses à toutes et tous   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:32

Merci pour votre accueil et désolé pour la présentation sommaire.
Je m'appelle David Grangé et je suis agriculteur éleveur de vaches Galloway dans les Pyrénées en Ariège. Ces gites ont été créés sur la base d'anciennes granges utilisées autrefois pour stocker le foin à l'étage et loger les vaches et moutons au rdc. J'essaie de répondre à vos diverses questions :
- les Galloway... et oui les veaux sont irrésistiblement adorables, nos visiteurs apprécient.
- la vue : effectivement c'est un atout majeur pour louer les gites. Ce week end les 2 étaient loués et chaque groupe m'a fait part de la qualité du panorama..
- Payplug : j'utilise depuis quelques temps, je trouve que c'est un bon outil car il permet aux personnes désireuses de réserver rapidement et facilement de le faire en ligne plutôt que d'envoyer un chèque par courrier. Quant à payer un acompte sans réserve c'est peu probable et si cela se produisait le système permet de rembourser sans frais.
- la route entre Tarascon et St Girons est à quelques km de chez moi, vous avez probablement emprunté le col de Port.
- Parfum d'Azur note un problème d'affichage : personne ne m'a fait remarqué ce problème, j'ose espérer que ce n'est que ponctuel

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: Re: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:51

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
C'est David ou Monique qui écrit ?  Very Happy 
très joli environnement et magnifique cadre de vie, je ne connaissais pas cette race de vaches, elles sont toutes mignonnes,
je vois que vous n'êtes pas loin de Balagué (je crois que c'est dans la vallée du Couserans), c'est superbe par là, on a un ami qui a une grange au milieu de nulle part, j'adore.
Bienvenue sur le forum depuis le Tarn où nous élevons des moutons  2 gites dans les Pyrénées en Ariège 366954

Un élevage de mouton...alors je visite votre site... et l'ambiance qu'il dégage m'invite à regarder si par hasard vous feriez partie de la confédération paysanne. Alors ravi de faire votre connaissance chèr(e) confédéré(e). Je connais assez bien votre région pour avoir passé environ 10 ans de mon enfance à Rouairoux.
Balagué est effectivement dans le Couserans à environ 20 km de chez moi. Jolie vallée typique.
A plus tard
David
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: Re: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 8:15

2 gites dans les Pyrénées en Ariège 444898  David, ça se voit tant que ça que nous faisons partie de la Conf'  lol! , toi aussi ? (sur le forum, on se tutoie en général, si cela ne te dérange pas), Rouairoux du côté du "Pissadou" ?  lol! je rigole mais c'est un endroit magnifique également au pied de la Montagne Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: Re: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 8:48

Bonjour et  2 gites dans les Pyrénées en Ariège 1725840696 de Beaucaire

la vue est magnifique chez vous!

sinon, quoi dire autre? , euhhhhhhhhhh, quand j'aurai des sous, je vais faire un tour de tous vos gites et chambre d’hôte Razz Razz Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: Re: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 9:05

Bonjour David, bienvenue de Carcassonne  2 gites dans les Pyrénées en Ariège 1725840696 
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Invité
Invité




2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: Re: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:32

Bonjour et bienvenu!

J'adore la fenêtre de pignon avec les poutres!!! C'est vrai que ce sont de très beaux paysages qui invitent au grands espaces!

Personnellement je n'ai pas encore de gîte ou chambre d'hôte (j'espère un jour...), aussi pourriez vous me dire comment vous avez décidé de faire des gîtes de 12 personnes, plutôt que 4,6 ou 8...?

En tout cas bonne continuation et au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: Re: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 22:04

sparabian a écrit:
Bonjour et bienvenu!

J'adore la fenêtre de pignon avec les poutres!!! C'est vrai que ce sont de très beaux paysages qui invitent au grands espaces!

Personnellement je n'ai pas encore de gîte ou chambre d'hôte (j'espère un jour...), aussi pourriez vous me dire comment vous avez décidé de faire des gîtes de 12 personnes, plutôt que 4,6 ou 8...?

En tout cas bonne continuation et au plaisir de vous lire!

J'ai opté pour 12 personnes car il y a une demande pour des gites de groupe et parce que cela permet de proposer un prix/personne plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: Re: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:35

Choisir sa capacité d'accueil en fonction de l'offre et de la demande - comme Gites des Pics, n'est pas la meilleure solution... c'est la seule.
J'ai un ami, ex-membre de ce forum, qui a un gîte à 25kms de chez moi, qui peut héberger jusqu'à 12 personnes, les clients réservent d'une année sur l'autre, notamment des pros qui viennent plusieurs semaines, et qui ont un gîte avec de grandes volumes à un prix par personne dérisoire (100€ par semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Marnie

Marnie


Messages : 214
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : dordogne

2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: Re: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 8:31

Bonjour et  2 gites dans les Pyrénées en Ariège 1725840696  de Dordogne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitedordogne.org
Invité
Invité




2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: Re: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 8:56

Merci David et Corinne pour cet éclairage. C'est sûr que si l'offre et la demande sont plus à la grande capacité pour le petit prix par personne et qu'il y a de la demande en ce sens c'est très logique d'aller au plus loin possible de la capacité du bâtiment.

Voilà qui est intéressant car je pensais que les locations de grands groupe pouvaient être plus un problème qu'un avantage. Il faut dire que moi même je pars rarement avec d'autres personnes que ma petite famille, et j'étais habituée lorsque j'étais en Camargue à avoir plutôt des couples avec enfant ou des couples d'amis (donc rarement plus de 6-8 personnes), du coup je pensais vraiment que les gîtes de groupe n'était pas l'idéal.
Merci, ça me permet de prendre note et de réviser ma copie selon ce qui se présentera à moi par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: Re: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:02

Bonjour David et  2 gites dans les Pyrénées en Ariège 579948 parmi nous  2 gites dans les Pyrénées en Ariège 722389 
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: Re: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:24

En fait, les gîtes de grande capacité sont un atout quand il y a pénurie dans le secteur.

Dans ma grande yourte, j'accueille des familles recomposées, des couples d'amis qui partent à plusieurs, des événements sportifs (marathon, championnat), des clubs (danse country)...
Et mon ami Jean-Luc, lui a beaucoup de sociétés à qui ça revient bien moins cher qu'un hôtel, même s'ils ne sont que 6 au lieu de 12 (6 chambres).
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: Re: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:33


Et mon ami Jean-Luc, lui a beaucoup de sociétés à qui ça revient bien moins cher qu'un hôtel, même s'ils ne sont que 6 au lieu de 12 (6 chambres).
[/quote]

et les plus beaux iris du monde siffle 


bienvenue de la côte d'azur 2 gites dans les Pyrénées en Ariège 366954 2 gites dans les Pyrénées en Ariège 366954 2 gites dans les Pyrénées en Ariège 366954 

 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: Re: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:36

et une magnifique collection de chats  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 gites dans les Pyrénées en Ariège Empty
MessageSujet: Re: 2 gites dans les Pyrénées en Ariège   2 gites dans les Pyrénées en Ariège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 gites dans les Pyrénées en Ariège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation gîtes dans les pyrénées
» Chambres d'hôtes & gîtes dans les Pyrénées (64)
» Reprise du Moulin de Record dans le Tarn, Midi-Pyrénées
» B&B et gites dans le 21
» Gîte en bois massif dans le Haut Bréda (petit village de montagne en Isère-Alpes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: