Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Table d'hôtes et invités

Aller en bas 
+2
la Cognée
yourtie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Table d'hôtes et invités Empty
MessageSujet: Table d'hôtes et invités   Table d'hôtes et invités Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:26

Je viens d'ouvrir un gîte/CH/TH et je me pose une question toute bête : comment gérer la table d'hôtes et les invités payants quand on reçoit en même temps de la famille ou des amis (donc dans la partie privée de notre domicile) ? Merci de m'éclairer sur ce point, j'avoue ne pas trop savoir comment aborder cette situation.

Ariane.
www.lecloslafayette.com
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Table d'hôtes et invités Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes et invités   Table d'hôtes et invités Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:46

Je n'ai jamais eu le cas, mais on est 3, on mange à la TH avec les clients, ça ne pose aucun souci, même menu, conversation en fonction des clients (on évite juste de se disputer entre nous à table...)
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Table d'hôtes et invités Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes et invités   Table d'hôtes et invités Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:23

Testé quelque fois depuis l'ouverture. Conclusion : c'est le fiasco.
Donc, j'ai pris pour habitude de ne pas accepter de TH le samedi et je me garde ce jour là pour partager de bons moments en famille ou entre amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Table d'hôtes et invités Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes et invités   Table d'hôtes et invités Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:39

jamais eu de souci mais ca dépend des amis et ou famille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Mimie07
actifs
actifs
Mimie07


Messages : 335
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 58
Localisation : Lamastre, Ardèche

Table d'hôtes et invités Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes et invités   Table d'hôtes et invités Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 10:12

Jamais eu de soucis. Mais nos amis sont en règle générale plutôt sociables  Very Happy 
Evidemment, on sera un peu plus dans la retenue et on évite les gros délires habituels  siffle , mais ça se fait naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letapeardechoise.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Table d'hôtes et invités Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes et invités   Table d'hôtes et invités Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 10:50

Par rapport aux commentaires précédents, je voudrais apporter une précision. Quand je dis c'est le fiasco. Ce n'est pas pour la soirée qui se passe plutôt bien mais pour moi. Je suis obligé de me partager entre les clients de la TH et les amis et franchement je ne profite pas de la soirée entre copains aussi pleinement quand il y a des clients que quand qu'il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Table d'hôtes et invités Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes et invités   Table d'hôtes et invités Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 10:54

Mes amis sont là plusieurs jours et la TH est le dernier soir : j'aurai donc le temps de les briefer. Du moment que les invités payants sont conscients que la TH se fait à la table familiale, il peut y avoir ma grand-mère, mes neveux ou les voisins, non ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Table d'hôtes et invités Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes et invités   Table d'hôtes et invités Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:35

biensur, mais après tout dépends du comportement des gens, si ils sont balourds, ou passionnés, érudits, la liste est longue

Cet été nous étions en TH, il y avait les enfants et petits enfants des propriétaires, des locataires des gites et nous en CH, tous univers différents et la conversation a tourné sur pleins de domaines Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Pour mon mari c'était une 1ere, ba il est devenu demandeur.

Donc si tu connais tes voisins, ta famille et amis,

tu teste un peu tes clients et tu peux diriger la conversation

avant la table, l'apéro de présentation
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Table d'hôtes et invités Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes et invités   Table d'hôtes et invités Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:43

Ari63 a écrit:
Mes amis sont là plusieurs jours et la TH est le dernier soir : j'aurai donc le temps de les briefer. Du moment que les invités payants sont conscients que la TH se fait à la table familiale, il peut y avoir ma grand-mère, mes neveux ou les voisins, non ?

effectivement, le fait que tes amis soient là avant, va te faciliter la tâche. Ils auront, comme toi, pu essayer de "deviner" comment sont les hôtes.
Et tu peux bien avoir du monde en même temps que les hôtes. C'est même le principe de la TH : table familiale...

Petite question complémentaire : tu emploies la formule : les invités payants. c'est qui ?? les hôtes que tu auras en TH pour faire la différence avec tes propres invités perso ?? juste pour bien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Contenu sponsorisé





Table d'hôtes et invités Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes et invités   Table d'hôtes et invités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table d'hôtes et invités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clients difficiles en table d hôtes
» Le Mont Cigale
» arnaque chinoise, tiens c'est nouveau
» Maison d'hôte isolée - Comment offrir le "diner" sans faire TH ?
» Table d'hôtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: