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isabelle
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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mar 10 Mar 2015 - 12:30

yourtie a écrit:
tu paieras un minimum en RSI

méfiance du minimum, oui et une partie de tes trimestres ne seront pas validés car la cotisation était au minimum, je viens de recevoir mon relevé de carrière,

8 ans de cotisations au minimum , et zéro trimestre de validé, ha j'ai payer tout les mois, pour rien puisqu'au minimum du plafond Twisted Evil
mais ça le RSI ne le dit pas, il te pompe non stop pour payer leur beauuuuuuuuuu bureaux.

la retraite j'y crois pas mieux vaut essayer de se la préparer autrement que par les cotisations IMPOSEES.
Quand on peu Very Happy



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yourtie
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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mar 10 Mar 2015 - 12:35

Tu as tout à fait raison, Isabelle, il faut déclarer un bénéfice net (le chiffre tout en bas de ton compte de résultat, Nico) d'au moins 6000€ pour obtenir 4 trimestres... pour l'instant, je n'obtiens qu'un trimestre validé par an, mais ça fait longtemps que j'ai anticipé ma retraite grâce à du foncier locatif... de toute façon, les caisses sont presque vides, on n'est même pas sûrs qu'en ayant validé assez de trimestres, on touche ce qui était prévu.
Donc, je préfère payer un minimum de RSI, puisque de toute façon, on sera les dindons de la farce..
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la Cognée
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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mar 10 Mar 2015 - 12:51

isabelle a écrit:
8 ans de cotisations au minimum , et zéro trimestre de validé, ha j'ai payer tout les mois, pour rien puisqu'au minimum du plafond Twisted Evil
mais ça le RSI ne le dit pas, il te pompe non stop pour payer leur beauuuuuuuuuu bureaux.
On m'aurait menti. Mon comptable m'a dit que quand on cotisait au minimum syndical, entre 1400 et 1500 € par an, ça donnait droit à 1 trimestre sur 2. Kikaraison ?
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isabelle
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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mar 10 Mar 2015 - 13:40

la Cognée a écrit:
isabelle a écrit:
8 ans de cotisations au minimum , et zéro trimestre de validé, ha j'ai payer tout les mois, pour rien puisqu'au minimum du plafond Twisted Evil
mais ça le RSI ne le dit pas, il te pompe non stop pour payer leur beauuuuuuuuuu bureaux.
On m'aurait menti. Mon comptable m'a dit que quand on cotisait au minimum syndical, entre 1400 et 1500 € par an, ça donnait droit à 1 trimestre sur 2. Kikaraison ?

moi   Very Happy  Very Happy et j'ai cotisé au dessus de ces sommes, il faudrait que je retourne dans mes archives dans le bâtiment pour ressortir les chiffres.

quand j'ai reçu mon relevé de carrière, pour mes 50 ans j'ai  affraid  affraid 35 ans de cotisation salariés et artisan  affraid  affraid oui oui j'ai commencé ma vie salariée a 15 ans " 13 ans avec le pré-apprentissage a l'époque + une dérogation", candidate libre a tous mes examens 3 ans d'avance  Very Happy  Very Happy  Very Happy
abattement -18ans pour le patron sur le salaire   et a 16 ans j'ai tapé du point sur la table a qualif égal salaire égal - de 18 ans ou pas .

mais redemande a ton comptable des choses ont peut-être bougée, j'ai arrêté il y a 10 ans pffff déjà ça passe. Very Happy  Very Happy

un autre point important pour tous ceux qui cotise "certains le font déjà, c'est des pointures par rapport a moi" intéressez-vous a vous caisse !!!!! pour voir ce qu'ils mijotent.
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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mar 10 Mar 2015 - 15:01

/


Dernière édition par SKo² le Mar 10 Mar 2015 - 21:15, édité 1 fois
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Brocéliande
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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mar 10 Mar 2015 - 15:14

pour moi c'est (à peu près) clair : j'vais rester toute petite (de toute façon je ne suis pas bien grande au naturel !)
Merci m'sieurs-dames pour toutes ces explications ! merci merci merci
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EricBzh
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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mar 10 Mar 2015 - 18:36

Brocéliande a écrit:
pour moi c'est (à peu près) clair : j'vais rester toute petite (de toute façon je ne suis pas bien grande au naturel !)
Merci m'sieurs-dames pour toutes ces explications ! merci merci merci

Oui, moi aussi, je vais rester tout petit (ce qui est déjà le cas lol)
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yvon*
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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mer 11 Mar 2015 - 8:48

[.


Dernière édition par abaynat-gites le Jeu 14 Mai 2015 - 17:02, édité 1 fois
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isabelle
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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mer 11 Mar 2015 - 10:19

avec tout les problèmes du RSI

étudier d'autres solutions

http://mouvement-des-liberes.fr/
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solange
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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mer 11 Mar 2015 - 18:32

Shocked Ou la la!! 2 jours d'absences et tout ça de dit!! le moins qu'on puisse dire c'est que ce sujet passionne et interroge.. Bon pour moi, ce n'est toujours pas super clair car ma situation n'est pas tout à fait la même : je n'ai pas d'autre activité salariée ou non.. j'ai appelé hier les impôts (qui devait me rappeler aujourd'hui mais vu l'heure c'est cuit!! membete ) La petite dame m'a dit, "oh avec juste 2 chambres et la TH faut pas vous emballer sinon vous allez payez plein de truc, restez comme vous êtes, déclarez vos revenus ch+th dans la case qui va bien mais par contre obligation de s'inscrire au RCS". Elle devait demander à sa collègue "qui s'y connait mieux qu'elle" de me rappeler donc j'attends. Mais le fait de m'inscrire au RCS implique quoi si je reste toute petite petite??
La seule bonne nouvelle c'est qu'en amont, j'ai appris que s'y j'étais inscrite au RCS, la formation pour la TH me sera remboursé par l'agefice. Ca peut peut être servir à quelqu'un..
En tout cas, comme d'hab, merci pour vos réponses Exclamation
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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mer 11 Mar 2015 - 18:42

solange a écrit:
Shocked Ou la la!! 2 jours d'absences et tout ça de dit!! le moins qu'on puisse dire c'est que ce sujet passionne et interroge.. Bon pour moi, ce n'est toujours pas super clair car ma situation n'est pas tout à fait la même : je n'ai pas d'autre activité salariée ou non.. j'ai appelé hier les impôts (qui devait me rappeler aujourd'hui mais vu l'heure c'est cuit!! membete ) La petite dame m'a dit, "oh avec juste 2 chambres et la TH faut pas vous emballer sinon vous allez payez plein de truc, restez comme vous êtes, déclarez vos revenus ch+th dans la case qui va bien mais par contre obligation de s'inscrire au RCS". Elle devait demander à sa collègue "qui s'y connait mieux qu'elle" de me rappeler donc j'attends. Mais le fait de m'inscrire au RCS implique quoi si je reste toute petite petite??
La seule bonne nouvelle c'est qu'en amont, j'ai appris que s'y j'étais inscrite au RCS, la formation pour la TH me sera remboursé par l'agefice. Ca peut peut être servir à quelqu'un..
En tout cas, comme d'hab, merci pour vos réponses Exclamation

Tu es sûre? Car sur leur site il est écrit "L’AGEFICE n’est susceptible de contribuer au financement des actions de formation que pour les seuls Dirigeants d’entreprise et Conjoints collaborateurs, qui sont inscrits à l’URSSAF ou au RSI en qualité de Travailleurs non-salariés."
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isabelle
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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mer 11 Mar 2015 - 19:18

Pour bénéficier de L’AGEFICE vous devez justifier avec leur attestation "RSI" être a jour de vos cotisations j'en suis sur il faut la fournir au moment du dépôt de dossier, je suis en plein dedans et j'en ai déjà bénéficié.
l'an passé et encore en ce moment . Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .



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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mer 11 Mar 2015 - 19:27

voilà ce que j'ai reçu avec ma convention de stage : 1° – Demander une prise en charge de cette formation :
- soit auprès de l’AGEFICE si vous êtes seulement inscrit au Registre du Commerce et n’êtes pas salarié, Contact : Mme NOGARET- Tél. 05 65 20 35 52
- soit auprès du FAF de la Chambre de Métiers si vous êtes inscrit au Registre du Commerce et au Répertoire des Métiers –Contact Mme REDON– Tél. 05 65 35 13 55

2° – Suivre le stage et le régler :
Vous me retournez la convention de stage ci-jointe avec le règlement de 300 € en un chèque établi à l’ordre de CPIH Formation (le devis doit être joint au dossier de demande de prise en charge ainsi que le programme joint).

3° – Quand vous avez suivi le stage, vous demandez son remboursement.
Les stages se déroulent à la Brasserie le Bordeaux, 15 boulevard Gambetta à CAHORS.
Le stage comporte 07 h de formation sur une journée (à adapter avec le groupe de stagiaires).

J'ai donc appelé hier, l'agefice, une personne m'a répondu, oui mais vous devez absolument vous inscrire au RCS et revenir vers moi ensuite, c'est au cas par cas mais vu que la formation est obligatoire, vous devriez être remboursé.

Je vais donc faire les démarches et je te redirais si cela t'intéresse.
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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mer 11 Mar 2015 - 19:48

Merci pour cette info, Solange - tu vois que tu peux toi aussi nous apporter ton aide, même toute jeunette dans l'activité lol! .

En gros, si tu t'inscris au RCS, tu dois choisir un statut (EI, SARL,EIRL, EURL...) et un régime (AE, micro-bic, régime réel simplifié).
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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mer 11 Mar 2015 - 20:18

youpi!! j'ai donné une info!! merci Yourtie.. espérons qu'elle soit effectivement bonne lol!
Ben donc si je m'inscrit au RCS et que j'ai un statut, je ne suis plus une simple particulière?? pas ma faute Désolée, mais là je capte pas..
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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mer 11 Mar 2015 - 20:36

je viens de trouver ça sur le journal du net : La personne qui crée son activité commerciale sous le statut de la micro-entreprise est exemptée de l’inscription au registre du commerce. Elle devra alors faire figurer sur ses documents comptables, notamment sur ses factures, la mention "société en dispense d’immatriculation".
Alors?? qui comprend??
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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mer 11 Mar 2015 - 21:33

Jamais entendu parler de ça Embarassed Embarassed Embarassed
Tu ne peux pas rester en tant que simple particulier, ce serait illégal, mais tu peux opter pour l'AE, démarches simplifiées au maximum.
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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mer 11 Mar 2015 - 21:45

Quel est le CA pour AE ?

contacte ces 2 personnes impérativement avec toutes tes questions ! pour savoir laquelle te convient vraiment Very Happy Very Happy par rapport a l'attestation de paiement des cotisations.
Mme NOGARET- Tél. 05 65 20 35 52
Mme REDON– Tél. 05 65 35 13 55

Pour les stages certaines formations acceptent d'encaisser le paiement aprés remboursement Very Happy les miennes sont comme ça.

cela fait 2 ans que je déclenches l' agefice nous cotisons depuis 1992, c'est mon fils thorvald qui a eu l'info par son prof en formation avant que nenni personne ne nous en avait parlé Sad .

les prises en charges diminue d'année en année et concerne toutes formations.




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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mer 11 Mar 2015 - 21:50

Je te conseille de te procurer le cahier pratique "Chambres d'hôtes, panorama des solutions juridiques et fiscales" du magazine ACCUEILLIR qui explique assez bien les solutions juridiques et fiscales dans ce domaine.

http://www.accueillir-magazine.com/
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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mer 11 Mar 2015 - 23:24

Isa, je ne comprends pas pourquoi tu me redonnes les nom et n° des nana que j'ai mentionné plus haut?? pour le CA, en AE, c'est jusqu'à 81 500€ si je ne m'abuse..
Eric, j'ai fais une formation il y a 3ans avec Accueillir magazine à Paris mais ils avaient un peu survolé l'aspect fiscal.. je vais voir pour ce cahier, merci.
Yourtie, accueillir magazine nous avait dit que l'on pouvait rester simple particulier justement jusqu'à 16 600€ (maintenant 17000) de CA, et qu'il suffisait de déclarer les ch en mairie (fait) et déclarer ses revenus en BIC dans la case qui va bien (2042C) ce que je pensais faire..
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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Jeu 12 Mar 2015 - 1:31

solange a écrit:
La petite dame m'a dit, "oh avec juste 2 chambres et la TH faut pas vous emballer sinon vous allez payez plein de truc, restez comme vous êtes, déclarez vos revenus ch+th dans la case qui va bien mais par contre obligation de s'inscrire au RCS
Écoute bien la première partie de ce que dit la ptit dame. 16 000€ et des poussières = limite haute pour rester sous le radar et juste cocher la petite case qui vas bien et déclarer les sous dans l'autre...Mais a la condition que c'est une activité annexe et pas unique... sinon, obligation RCS et choisir un statut ...Pour cotiser évidemment.
On répète un peu sur cette file non ?
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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Jeu 12 Mar 2015 - 1:46

solange a écrit:
Isa, je ne comprends pas pourquoi tu me redonnes les nom et n° des nana que j'ai mentionné plus haut?? .

solange a écrit:
Isa, je ne comprends pas pourquoi tu me redonnes les noms et n° des nanas que j'ai mentionné plus haut?? pour le CA,

elles-t-ont bien parlé de la formation donc elles devraient connaitre pour la prise en charge Very Happy
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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Jeu 12 Mar 2015 - 7:32

yourtie a écrit:
Jamais entendu parler de ça Embarassed Embarassed Embarassed
Tu ne peux pas rester en tant que simple particulier, ce serait illégal, mais tu peux opter pour l'AE, démarches simplifiées au maximum.

Là, Yourtie, je ne comprends pas, bien sur qu'on peut rester légalement simple particulier, il suffit de rester sous la barre fatidique. Et c'est bien mon intention...
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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Jeu 12 Mar 2015 - 8:27

Dans le cas de Solange, ce serait illégal... car son activité de CH représente l'essentiel des revenus de son foyer fiscal...
Stéphane a raison, on a l'impression de radoter dans cette file, lisez bien les 2 conditions à réunir conjointement.

Pour ne pas être obligés de s'immatriculer, il faut :
- que le CA soit en-dessous du plafond de 1660€
ET que le CA représente moins de la 1/2 des revenus du foyer fiscal
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MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Jeu 12 Mar 2015 - 8:36

Et moi, je radote aussi siffle
Si on est en dessous des 17000 mais qu'on ne s'inscrit pas au RCS parce qu'on n'a pas envie de cotiser pour des prunes à la retraite, qui controle? Est-ce lors de la déclaration de revenus que le gentil ordi constate que la case revenus CH est plus élevée que les autres revenus (qui sont peut-être de 0)?
Ou alors doit on considérer que c'est une démarche du proprio, qui n'est pas censé ignorer la loi ? siffle siffle
Cela voudrait dire que tous les retraités, ou autres, qui touchent 600€ de retraite par mois (donc 7200/ an ) et qui louent une ou deux chambre ou gites avec un revenu de 8000€/an doivent être déclarées au RCS!!
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