Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383700 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils

Aller en bas 
+14
la Cognée
saareland
scrat
sousleschenes
Madeline
solange
Brocéliande
lesirisynes
charles
stephane
isabelle
yourtie
EricBzh
isa1911
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 8:48

Besoin de vos conseils - Page 4 207145  j'abandonne ...rassure moi, mon t'chiot NICO tu fout le brun exprès Besoin de vos conseils - Page 4 50422
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 8:49

SKo² a écrit:
solange a écrit:
La petite dame m'a dit, "oh avec juste 2 chambres et la TH faut pas vous emballer sinon vous allez payez plein de truc, restez comme vous êtes, déclarez vos revenus ch+th dans la case qui va bien mais par contre obligation de s'inscrire au RCS
Écoute bien la première partie de ce que dit la ptit dame. 16 000€ et des poussières = limite haute pour rester sous le radar et juste cocher la petite case qui vas bien et déclarer les sous dans l'autre...Mais a la condition que c'est une activité annexe et pas unique... sinon, obligation RCS et choisir un statut ...Pour cotiser évidemment.
On répète un peu sur cette file non ?

C'est aussi ce qui est écrit dans le cahier d'Accueillir magazine
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 8:59

Lutun Nicolas a écrit:
Et moi, je radote aussi siffle
Si on est en dessous des 17000 mais qu'on ne s'inscrit pas au RCS parce qu'on n'a pas envie de cotiser pour des prunes à la retraite, qui controle? Est-ce lors de la déclaration de revenus que le gentil ordi  Besoin de vos conseils - Page 4 779921 constate que la case revenus CH est plus élevée que les autres revenus (qui sont peut-être de 0)?
Ou alors doit on considérer que c'est une démarche du proprio, qui n'est pas censé ignorer la loi ? siffle siffle
Cela voudrait dire que tous les retraités, ou autres, qui touchent 600€ de retraite par mois (donc 7200/ an Besoin de vos conseils - Page 4 444898 Besoin de vos conseils - Page 4 352114 ) et qui louent une ou deux chambre ou gites avec un revenu de 8000€/an doivent être déclarées au RCS!!

Oui, en théorie.
"Dès que l'activité est un peu soutenue, un statut est nécessaire" dit Accueillir Magazine.
"Selon la cour de cassation, 3 éléments" sont à retenir pour déterminer si on doit choisir un statut (entreprise individuelle, auto-entrepreneur, etc):
-le recours fréquent à la publicité
-la fréquence ou importance de l'activité
-l'emploi de matériel ou outillage professionnel

Je pense que les retraités qui louent une chambre ou deux en été pour arrondir les fins de mois ne sont pas concernés tant que l'activité reste modeste. Disons qu'il y a une tolérance des services concernés, mais jusqu'à quand?


Revenir en haut Aller en bas
solange
actifs
actifs
solange


Messages : 136
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52
Localisation : saint bazile de meyssac

Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 10:16

SKo² a écrit:
Écoute bien la première partie de ce que dit la ptit dame. 16 000€ et des poussières = limite haute pour rester sous le radar et juste cocher la petite case qui vas bien et déclarer les sous dans l'autre...Mais a la condition que c'est une activité annexe et pas unique... sinon, obligation RCS et choisir un statut ...Pour cotiser évidemment.
On répète un peu sur cette file non ?
Oui c'est sur qu'on vous fait un peu (bcp?) rabacher mais chaque cas est +ou- différent et du coup, on s'emmèle pas ma faute
Pour ma part, ce sera effectivement ma seule et unique activité mais mon compagnon bosse lui, donc a des revenus que je ne vais pas dépasser (voir radar!!), même de moitié. Question : ayant chacun sa déclaration distincte, de quel foyer fiscal?? on a chacun le "notre" ou c'est les 2??

1/si j'ai mon propre "foyer fiscal" : je déclares moins de 17000€ (je rappel que ce sont les chiffres 2015 qu'on m'a donné à la CCI) n'ayant pas d'autres revenus (ha bah si, popol me donne royalement 3€/j soit 1095€/an), donc là si ça compte c'est pas bon?? je ne devrais pas déclarer plus de 546€, à moins que je me retire de popol???? j'ai bon? Crying or Very sad et donc pas de RCS??
OU
2/ bien qu'ayant chacun sa feuille, MR déclare (disons  Rolling Eyes hum 20 000€), moi, sur mon autre feufeuille, je ne dois pas dépasser 9 999€, j'ai bon?? Very Happy et tjs pas RCS??

Alors 1/ ou 2/ ??? et RCS or not RCS???  siffle  allez siouplait, msieur dame, rabâchez encore une tite fois.. Besoin de vos conseils - Page 4 71020
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondhotrefois.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 10:19

Relisez nos posts où on vous explique 15 fois la même chose (pas ceux de Nico, qui ne fait qu'embrouiller le tout)...

Foyer fiscal: combien de déclarations remplissez-vous? 1 seule? (j'en doute, vous n'êtes pas mariés) ou 2?
Si c'est 2, ton foyer fiscal, c'est toi toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 10:25

Besoin de vos conseils - Page 4 841157 Besoin de vos conseils - Page 4 891290
J'embrouille rien du tout...c'est juste que personne ne sait me répondre sur la "gestion" informatique ou non du calcul des 50% des revenus et re Besoin de vos conseils - Page 4 841157 Besoin de vos conseils - Page 4 891290 Besoin de vos conseils - Page 4 891290
Si c'est informatique, mieux vaut anticiper le problème, comme le fait Solange
Si ce n'est pas informatisé, mieux vaut laisser couler (conseil qui ne vaut que pour ma pomme Wink )
Foyer fiscal = ta déclaration (qui comprend peut-être 1 ou plusieurs enfants dits "à charge"). Je suis d'accord avec Camity jane Yourtie Besoin de vos conseils - Page 4 334947 Besoin de vos conseils - Page 4 841157
Revenir en haut Aller en bas
solange
actifs
actifs
solange


Messages : 136
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52
Localisation : saint bazile de meyssac

Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 10:29

yourtie a écrit:
Relisez nos posts où on vous explique 15 fois la même chose (pas ceux de Nico, qui ne fait qu'embrouiller le tout)...

Foyer fiscal: combien de déclarations remplissez-vous? 1 seule? (j'en doute, vous n'êtes pas mariés) ou 2?
Si c'est 2, ton foyer fiscal, c'est toi toute seule.
Ben oui, on est d'accord, je pensais l'avoir dit clairement dans mon post désolée, (on a chacun sa feuille) et donc RCS ou pas?? pourquoi serais je dans l'illégalité si je ne dépasse pas 17 000€??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondhotrefois.com
solange
actifs
actifs
solange


Messages : 136
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52
Localisation : saint bazile de meyssac

Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 10:38

Lutun Nicolas a écrit:
Et moi, je radote aussi siffle
Si on est en dessous des 17000 mais qu'on ne s'inscrit pas au RCS parce qu'on n'a pas envie de cotiser pour des prunes à la retraite, qui controle? Est-ce lors de la déclaration de revenus que le gentil ordi  Besoin de vos conseils - Page 4 779921 constate que la case revenus CH est plus élevée que les autres revenus (qui sont peut-être de 0)?
Ou alors doit on considérer que c'est une démarche du proprio, qui n'est pas censé ignorer la loi ? siffle siffle
Cela voudrait dire que tous les retraités, ou autres, qui touchent 600€ de retraite par mois (donc 7200/ an Besoin de vos conseils - Page 4 444898 Besoin de vos conseils - Page 4 352114 ) et qui louent une ou deux chambre ou gites avec un revenu de 8000€/an doivent être déclarées au RCS!!

Nico, les administrations sont de plus en plus informatisées et reliées entre elles. Lorsque je suis partie, enfin qu'on m'a virée de mon ancien boulot, une fille m'avait dit, bientôt il suffira de taper un n° de sécu et toutes les infos de toutes les instances seront regroupées.. Je me méfie effectivement de ces satanés ordi qui deviennent nos pires ennemis.. et cette histoire de RCS commence à sérieusement me prendre la tête, c'est bien gentil de voler en dessous mais faudrait pas se prendre la ligne électrique dans la figure!! Besoin de vos conseils - Page 4 91464
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondhotrefois.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 10:56

yourtie a écrit:
Dans le cas de Solange, ce serait illégal... car son activité de CH représente l'essentiel des revenus de son foyer fiscal...
Stéphane a raison, on a l'impression de radoter dans cette file, lisez bien les 2 conditions à réunir conjointement.

Pour ne pas être obligés de s'immatriculer, il faut :
- que le CA soit en-dessous du plafond de 1660€
ET que le CA représente moins de la 1/2 des revenus du foyer fiscal

Tu comprends la différence entre ET et OU, Solange?

Donc, si tu fais moins de 17000€ MAIS que ton CA représente plus de la 1/2 de tes revenus (les tiens, pas ceux de ton compagnon, voisin, grand-mère ou chien), tu DOIS t'immatriculer, un point c'est tout.

Nico, je t'ai expliqué le calcul par le menu, tu relis, tu prends des notes ou tu joues l'autruche, c'est toi qui vois. Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
solange
actifs
actifs
solange


Messages : 136
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52
Localisation : saint bazile de meyssac

Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 11:21

Besoin de vos conseils - Page 4 48445 Besoin de vos conseils - Page 4 48445 Ou la Yourtie ne te fâche pas.. c'est juste que N'AYANT PAS DE REVENU, ce que je crie haut et fort depuis le début, la phrase Donc, si tu fais moins de 17000€ MAIS que ton CA représente plus de la 1/2 de tes revenus me.. perturbe.. car vu comme ça les 17000€ vont forcément représenter plus de la 1/2 de mes revenu vu que Rolling Eyes je n'en n'ai pas.. Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon j'arrête de vous embêter.. Bonne journée à tous et merci Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondhotrefois.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 11:46

solange a écrit:
Besoin de vos conseils - Page 4 48445 Besoin de vos conseils - Page 4 48445 Ou la Yourtie ne te fâche pas.. c'est juste que N'AYANT PAS DE REVENU, ce que je crie haut et fort depuis le début, la phrase Donc, si tu fais moins de 17000€ MAIS que ton CA représente plus de la 1/2 de tes revenus me.. perturbe..  car vu comme ça les 17000€ vont forcément représenter plus de la 1/2 de mes revenu vu que Rolling Eyes  je n'en n'ai pas.. Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon j'arrête de vous embêter.. Bonne journée à tous et merci Exclamation Exclamation

solange a écrit:
c'est juste que N'AYANT PAS DE REVENU
même si tu crie j'ai pas le son  Besoin de vos conseils - Page 4 891290  Besoin de vos conseils - Page 4 891290

solange tu ne nous embête pas et ce matin je t'avais répondu avant de tout supprimer.

Justement concernant ta vie maritale

si tu es pacsée ""
Lorsque vous êtes concubins, chaque personne doit faire sa propre déclaration d'impôts.

Une fois PACSé, le couple est tenu d'effectuer une déclaration commune (comme pour un mariage).
""

Donc là tu serais tranquillou.............et en plus si il est artisan il peut enregistrer en complément de son immatriculation les chambres juste une ligne sur son kabis, bon après cela se complique, a qui est la maison  Besoin de vos conseils - Page 4 561189  Besoin de vos conseils - Page 4 561189  Besoin de vos conseils - Page 4 561189 c'est un autre débat.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Si ce n'est pas le cas, tu as obligation de la marqué dans la case qui va bien et c'est tout.

mais tu dois prendre quand même un enregistrement au CFE ne serais-ce que si tu acceptais les chèques vacances après tu es couverte. ça ne coute rien juste une déclaration.donc immatriculation, qui si tu changais de business serait la même, car on a une immatriculation a vie. Very Happy  Very Happy

donc tu ne veux pas avoir a payer les charges, tu te fous de ta retraite, tu veux de l'argent de poche pour  Besoin de vos conseils - Page 4 561189  Besoin de vos conseils - Page 4 894469  Besoin de vos conseils - Page 4 579948

tu dois obligatoirement être enregistrée, après tu choisis, mais c'est la réponse. En plus pour toi tu reste dans les clous  Besoin de vos conseils - Page 4 891290  Besoin de vos conseils - Page 4 891290

ton chiffre tu le gères. tu as envie de ne bosser que 2 jours, tu choisis on a encore cette liberté c'est une image de déclaration.

Mais le monde de l'hebergement touristique est en pleine mutation, la faute a...................................

ils ont besoin de sous sous, nous non tu comprends. ils vont donc réformer a tour de bras



donc tu fais le minima syndical et tu arrêtes de t'arracher les cheveux. après on devra se cotiser pour te payer une perruque  gros chagrin  gros chagrin  gros chagrin
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 11:48

Donc, Solange, tu es obligée de t'immatriculer...
Tu ne peux pas arguer auprès du RSI et de impôts que ton activité de CH sera accessoire, puisqu'elle représentera ta seule source de revenus... CQFD AMAH
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:20

solange a écrit:
Besoin de vos conseils - Page 4 48445 Besoin de vos conseils - Page 4 48445 Ou la Yourtie ne te fâche pas.. c'est juste que N'AYANT PAS DE REVENU, ce que je crie haut et fort depuis le début, la phrase Donc, si tu fais moins de 17000€ MAIS que ton CA représente plus de la 1/2 de tes revenus me.. perturbe..  car vu comme ça les 17000€ vont forcément représenter plus de la 1/2 de mes revenu vu que Rolling Eyes  je n'en n'ai pas.. Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon j'arrête de vous embêter.. Bonne journée à tous et merci Exclamation Exclamation
Te fâche pas Pupuce ! En résumé, comme t'as pas de revenus salariés, donc tu cotises plus ni pour ta retraite ni pour ta SS. Donc l'activité de chambres d'hôtes c'est Vital...; si t'es pas marié, ni paxé et si ton compagnon ne te déclare pas comme étant a sa charge...Les impôts se posent la question: elle vie comment cette dame ???
Donc il va donc falloir obligatoirement que tu déclare ton activité et donc choisir un statut ! C'est tout c'est pas compliqué !
Maintenant tu as aussi le choix de te marier, te paxer ( donc couvert par la SS de ton compagnon donc pas besoin de cotiser en + !)et donc là tu pourra légalement exercer une activité annexe inférieure au seuil dont nous avons parlé...C'est clair comme de l'eau de source


OUPs ! Nous sommes plusieurs a te dire la même chose...zut il va falloir partager le chèque rémunération conseil !! Besoin de vos conseils - Page 4 891290 Besoin de vos conseils - Page 4 891290
Revenir en haut Aller en bas
solange
actifs
actifs
solange


Messages : 136
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52
Localisation : saint bazile de meyssac

Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:52

Merci Isa, Yourtie et Sko.. suis pas fâchée du tout, juste très stressée car plein de trucs à gérer en même temps (site, travaux, derniers achats.. période que vous avez tous dû connaître) et que je pensais ce problème réglé et boum.. re-questionnement.
J'ai bien compris que dans ma situation actuelle, je ne pouvais rester "simple particulier" et devait m'inscrire au RCS ce qui implique d'avoir un statut, donc création d'etps qu'elle quelle soit.
A moins que je me pacs (ce serait apparemment le mieux non??) sauf que dans un autre post, on m'avait assuré que je pouvais être sous la sécu de David sans être marié, ni pacsé.. et d'autant qu'étant demandeur d'emploi j'ai ma sécu, pour l'instant..
Quant à la retraite, je compte bien me la subventionner moi-même depuis un moment..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondhotrefois.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 13:10

Tu gardes ta couverture de sécu 1 an après la fin de ton indemnisation par Popol (donc si tu es toujours indemnisée, même très peu, tu es couverte).
Revenir en haut Aller en bas
solange
actifs
actifs
solange


Messages : 136
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52
Localisation : saint bazile de meyssac

Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 13:16

J'aime bien quand on est d'accord Yourtie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondhotrefois.com
Invité
Invité




Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:18

On peut être rattaché Sécu à son concubin même si on n'est pas marié, pacsé..ou paxé Very Happy
Merci Solange pour ta réponse concernant l'aspect "informatique" de la connexion entre impots et RCS. Toi, au moins, tu as relu toutes les réponses et vu que le sujet n'avait pas été abordé par nos profs savants Very Happy Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
solange
actifs
actifs
solange


Messages : 136
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52
Localisation : saint bazile de meyssac

Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:37

Lutun Nicolas a écrit:
On peut être rattaché Sécu à son concubin même si on n'est pas marié, pacsé..ou paxé Very Happy
Merci Solange pour ta réponse concernant l'aspect "informatique" de la connexion entre impots et RCS. Toi, au moins, tu as relu toutes les réponses et vu que le sujet n'avait pas été abordé par nos profs savants Very Happy  Exclamation

Il me semblait bien que tu m'avais déjà dit ça ailleurs (et quelqu'un l'avait confirmé, une fille, mais je ne sais plus qui.. Wink
Pour ce qui est de ma réponse concernant les grands méandres de l'informatique, je ne sais pas si ça t'as vraiment avancé mais le fait est..qu'il faut faire gaffe!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondhotrefois.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:21

Lutun Nicolas a écrit:
On peut être rattaché Sécu à son concubin même si on n'est pas marié, pacsé..ou paxé Very Happy

Développe, ça m'intéresse, Nico...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:44

Désolée si j'en rajoute une couche... Very Happy  mais j'ai fait une recherche depuis tout à l'heure sur le net pour trouver des sources officielles, j'ai trouvé  ça:

"http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_9076/fichedescriptiveformulaire_9076.pdf"

bon j'ai pas tout lu, seulement la partie concernant les LMNP c-a-d les 3 premières pages... Wink

"http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1991.xhtml#N1016D"

ou ça:

"http://www.abritel.fr/info/guide-proprietaire/lois-fiscalite/statuts-lmp-lmnp"

nulle part il est indiqué que l'on doive s'inscrire obligatoirement au RCS ... Rolling Eyes ou alors j'ai zappé un paragraphe
Vous avez trouvé où vos infos?

Exclamation Exclamation

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Besoin de vos conseils - Page 4 Blason13 Besoin de vos conseils - Page 4 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Invité
Invité




Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:48

yourtie a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
On peut être rattaché Sécu à son concubin même si on n'est pas marié, pacsé..ou paxé Very Happy

Développe, ça m'intéresse, Nico...
j'ai deja expliqué..il suffit de lire les réponses Besoin de vos conseils - Page 4 841157 Besoin de vos conseils - Page 4 891290
Pour toi, qui a du mal... siffle siffle
Je suis salarié mais comme je suis trèèèèèèèèèès intelligent.  Very Happy ...je suis payé donc trèèèèèèèèèès cher à l'heure...au moins 1/3 du tarif horaire de chez Mercedes siffle siffle  et donc, je ne travaille pas assez (nombre d'heures insuffisant), dixit la gentille madame de la sécu Besoin de vos conseils - Page 4 546674
Donc, bien que je gagne plus avec mon salaire que mon épouse (environ 700€/mois contre 500€ petits neuros pour ma femme), elle m'a rattachée à elle. Si jamais on était séparés, il faudrait alors faire une demande de CMU m'a encore dit la gentille dame. c'est bien..je crois qu'on est mieux couvert avec la CMU, il me semble siffle siffle siffle

Madeline... Besoin de vos conseils - Page 4 49528 Besoin de vos conseils - Page 4 968537 Besoin de vos conseils - Page 4 316680
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:52

Lutun Nicolas a écrit:
yourtie a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
On peut être rattaché Sécu à son concubin même si on n'est pas marié, pacsé..ou paxé Very Happy

Développe, ça m'intéresse, Nico...
j'ai deja expliqué..il suffit de lire les réponses Besoin de vos conseils - Page 4 841157 Besoin de vos conseils - Page 4 891290
Pour toi, qui a du mal... siffle siffle
Je suis salarié mais comme je suis trèèèèèèèèèès intelligent.  Very Happy ...je suis payé donc trèèèèèèèèèès cher à l'heure...au moins 1/3 du tarif horaire de chez Mercedes siffle siffle  et donc, je ne travaille pas assez (nombre d'heures insuffisant), dixit la gentille madame de la sécu Besoin de vos conseils - Page 4 546674
Donc, bien que je gagne plus avec mon salaire que mon épouse (environ 700€/mois contre 500€ petits neuros pour ma femme), elle m'a rattachée à elle. Si jamais on était séparés, il faudrait alors faire une demande de CMU m'a encore dit la gentille dame. c'est bien..je crois qu'on est mieux couvert avec la CMU, il me semble siffle siffle siffle

Madeline... Besoin de vos conseils - Page 4 49528 Besoin de vos conseils - Page 4 968537 Besoin de vos conseils - Page 4 316680

Je confirme, on peut être couvert par la sécu d'un membre de la famille, soeur, cousine, belle-mère (hé oui!) à partir du moment ou on partage la même résidence, bien évidemment pour un concubin sans problème!! Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Besoin de vos conseils - Page 4 Blason13 Besoin de vos conseils - Page 4 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:01

Donc tu es en train de nous expliquer, Nico, que tu es rattachée à la sécu de ton épouse... alors que tu as écrit qu'on peut être rattaché à la sécu de quelqu'un avec qui on n'est pas mariés.... mais toi tu l'es (donc tu racontes n'importe quoi Besoin de vos conseils - Page 4 841157 Besoin de vos conseils - Page 4 841157 Besoin de vos conseils - Page 4 841157 )
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:05

Je viens de regarder sur le site de la sécu, ils expliquent qu'on peut être rattachés à la sécu de son concubin, de son compagnon pacsé ou de son mari-femme, mais ils ne parlent que d'ayants-droits, soit son conjoint ou ses enfants. Il n'est nulle part fait allusion aux autres membres de sa famille.
Tu as vu où que d'autres membres de la famille pouvaient bénéficier de ta couverture sociale, Madeline?
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:11

yourtie a écrit:
Je viens de regarder sur le site de la sécu, ils expliquent qu'on peut être rattachés à la sécu de son concubin, de son compagnon pacsé ou de son mari-femme, mais ils ne parlent que d'ayants-droits, soit son conjoint ou ses enfants. Il n'est nulle part fait allusion aux autres membres de sa famille.
Tu as vu où que d'autres membres de la famille pouvaient bénéficier de ta couverture sociale, Madeline?

je fais une recherche pour retrouver le dossier mais je te confirme que cela fonctionne... Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Besoin de vos conseils - Page 4 Blason13 Besoin de vos conseils - Page 4 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle, besoin de vos conseils svp
» Besoin de conseils pour création de trois gîtes
» La ferme des Iris
» changement de vie
» Nouvelle inscrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: