Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383700 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Travaux des gîtes "Les Bruyères"

Aller en bas 
+9
isa1911
charles
lesirisynes
isabelle
saareland
France
Lara
yourtie
La ferme de Laurie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La ferme de Laurie

La ferme de Laurie


Messages : 53
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 39

Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:33

Zou, je commence la présentation de nos projets, en commençant par le commencement :)

Nos 2 gîtes, acquisition de la ferme avec ma maman, et nos époux respectifs en mars 2014. Début des travaux en avril, ça a pris du retard, à cause d'une livraison d'une semi qui est arrivée 1 mois plus tard que prévu...

Façade est, avec à gauche le grand gîte : cuisine, séjour en haut et chambres SDB, WC en bas, vous comprendrez plus tard pourquoi :) et petit gîte à droite...
Travaux des gîtes "Les Bruyères" 10247310

Grand gîte
Travaux des gîtes "Les Bruyères" 15098810

Petit gîte
Travaux des gîtes "Les Bruyères" 10010210

Façade nord, la porte fenêtre sera l'entrée principale du grand gîte et la terrasse privative devant...
Travaux des gîtes "Les Bruyères" 10006010
Revenir en haut Aller en bas
La ferme de Laurie

La ferme de Laurie


Messages : 53
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 39

Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:39

Les travaux du grand gîte "Le cèpe"

Création d'une grande ouverture pour pouvoir profiter de la vue (la grande table de ferme sera disposée devant pour pouvoir contempler le paysage dès le petit-déjeuner :))

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 1010

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 1110

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 1210

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 1410

Et la fameuse vue tant attendue !!

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 1510

Vue de dehors, ça change !!

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 2110

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 2310
Revenir en haut Aller en bas
La ferme de Laurie

La ferme de Laurie


Messages : 53
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 39

Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:44

Ensuite on s'est attaqué au ponçage des fermes sous toiture, voilà la raison pour laquelle on a décidé de faire le séjour en haut et les chambres en bas, il ne fallait pas gâcher ce plafond :)

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 2411

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 2510

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 2710

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 2810

Puis finalement, il a fallu enlever le lambris, il y avait des nids de loirs partout dans la laine de verre... Donc on a tout doublé à nouveau, même si ces satanées bestioles se sont réinstallées...

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 3010
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:48

Superbe corps de ferme, Laurie
Un conseil: faites déguerpir les loirs, ou vos clients ne pourront pas dormir à cause du bruit... (tu engages 2 ou 3 chats super entrainés, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
La ferme de Laurie

La ferme de Laurie


Messages : 53
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 39

Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:53

On continue avec l'ouverture :)

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 3111

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 3210

La cheminée...

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 3310

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 3410

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 3510

Un petit bout de toiture que l'ancien propriétaire avait fait avec du plexiglas pour faire un jardin d'hiver, donc nous on a tout enlevé et continué en tuiles...

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 3610

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 3710

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 3810

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 4110

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 4310

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 4410

Revenir en haut Aller en bas
La ferme de Laurie

La ferme de Laurie


Messages : 53
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 39

Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:56

yourtie a écrit:
Superbe corps de ferme, Laurie
Un conseil: faites déguerpir les loirs, ou vos clients ne pourront pas dormir à cause du bruit... (tu engages 2 ou 3 chats super entrainés, par exemple).

Merci :)

Oui nous chassons les loirs, mais selon nous l'ancien proprio n'a jamais rien fait et ils étaient bien bien installés... Nous mettons des appats, avec des fruits, mais ils sont vraiment vraiment mâlins Travaux des gîtes "Les Bruyères" 547566
Alors mon mari a sorti les grands moyens, il y va la nuit tombée et bim bam boom quelques coups de carabines par-ci, par là siffle
Ils font beaucoup de dégats, et puis moi j'ai horreur de ces bêtes là, sans compter effectivement que pour les futurs clients ce n'est pas tolérable !!

Quand aux chats, c'est pas bête, mais nous n'habiterons pas là, même si on sera à 300m, vont-ils rester là a combattre les loirs ? Il va bien falloir qu'ils passent le rude hiver quelques part non ?
Revenir en haut Aller en bas
La ferme de Laurie

La ferme de Laurie


Messages : 53
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 39

Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:08

Création de la cuisine...

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 4610

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 4810

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 4910

Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:12

Ca va etre magnifique, mais quel boulot monstre ! Vous avez bien du courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:14

T'inquiètes pour les chats, ils sont rusés et passeront l'hiver dans un coin au chaud...

Pour les loirs, surtout ne touche pas les appâts (les fruits et les sachets de poison) avec tes mans, mais mets des gants, ils repèrent l'odeur humaine et se doutent que c'est un piège. Il existe aussi des cages à rongeurs pour les capturer.

Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:17

Génial ton reportage... et comme on adore ça ici, on se sent gâtés... merci tout plein.
Comme le dit Lara : ça va être splendide... et quel boulot.. :br: :br: :br: :br: :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
La ferme de Laurie

La ferme de Laurie


Messages : 53
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 39

Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:17

On continue par le bas du gîte, avec les chambres...

La chambre grise et parme

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 5210

La taupe et lin

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 5310

Le couloir qui dessert les chambres, la SDB et les WC...

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 5610

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 5710

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 5811

Les WC

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 8310

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 8210

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 8410
Revenir en haut Aller en bas
La ferme de Laurie

La ferme de Laurie


Messages : 53
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 39

Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:18

Lara81 a écrit:
Ca va etre magnifique, mais quel boulot monstre ! Vous avez bien du courage...

Ne m'en parle pas, quand je sais qu'il faut encore faire l'autre gîte, puis notre maison où les travaux vont encore être colossaux, j'en ai la tête qui tourne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La ferme de Laurie

La ferme de Laurie


Messages : 53
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 39

Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:22

yourtie a écrit:
T'inquiètes pour les chats, ils sont rusés et passeront l'hiver dans un coin au chaud...

Pour les loirs, surtout ne touche pas les appâts (les fruits et les sachets de poison) avec tes mans, mais mets des gants, ils repèrent l'odeur humaine et se doutent que c'est un piège. Il existe aussi des cages à rongeurs pour les capturer.


J'avais lu effectivement qu'il ne fallait pas toucher aux appâts, mais comme ces saligots rentrent aussi en notre absence, je me suis dis que notre odeur, il l'a connaissent bien et que par conséquent ils n'y feraient pas attention, mais tu as raison ! Comme les tapettes n'ont pas marché (ils les déclenchent mais ne se font pas prendre, je me demande bien comme ils font !!!) on va prendre des trappes, de ce fait avec les appâts bien au fond s'ils le veulent ils auront pas le choix que d'y rentrer... Encore faut-ils qu'ils y rentre malgré tout !

Une vraie plaie ces indésirables !!!
Revenir en haut Aller en bas
La ferme de Laurie

La ferme de Laurie


Messages : 53
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 39

Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:23

France a écrit:
Génial ton reportage... et comme on adore ça ici, on se sent gâtés... merci tout plein.
Comme le dit Lara : ça va être splendide... et quel boulot.. :br: :br: :br: :br: :br:

Alors heureuse de vous gâter, ça me fait bien plaisir de partager ça avec vous, on est tellement heureux de ce que l'ont va faire, depuis des années je rêve de faire ça (surtout maison d'hôte !)
Revenir en haut Aller en bas
La ferme de Laurie

La ferme de Laurie


Messages : 53
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 39

Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:53

Je continue, on retourne à l'étage, avec l'installation de la baie vitrée (sans vitre pour l'instant lol)

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 5910

Puis le plâtre du plafond, ça éclairci bien la pièce :)

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 6010

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 6410

Ensuite, le jointement des murs en pierre...

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 7110

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 7111

Un bon en avant, les mus sont finis (pierre et tadelakt sur les autres...) la cheminée en place, elle a passé du temps dehors donc on va la poncer pour qu'elle retrouve sa couleur d'origine (quoi qu'après on va la vieillir lol) et le carrelage posé...

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 7711

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 7910

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 8010

Travaux des gîtes "Les Bruyères" 8110

Et voilà pour l'instant ça s'arrête là, on a jointé le carrelage en haut mais pas pris de photos...

Dans ce gîte, il reste la salle de bain à faire (avec la fosse à installer, les drains et tout et tout...) et ensuite mon mari passe au gîte n°2 avec toute la démolition...

Nous allons bientôt commander électroménager pour la cuisine, et louer un camion pour emmener tous les meubles et déco :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 12:24

Waouhhhhhhhhhh !
quelle batisse, quel boulot cheers cheers
C'est superbe et on sent qu'il y a à la fois de la compétence et du goût. perso, j'aimerais bien un peu plus de bois (plutôt brut) par endroit pour rappeler les charpentes Wink et un que les murs en pierre soient un peu moins recouverts par l'enduit re Wink mais si c'est encore possible, hein!! lol!
En tout cas mille Travaux des gîtes "Les Bruyères" 444898
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 13:00

Lutun Nicolas a écrit:
perso, j'aimerais bien un peu plus de bois (plutôt brut) par endroit pour rappeler les charpentes Wink  et un que les murs en pierre soient un peu moins recouverts par l'enduit re Wink  mais si c'est encore possible, hein!! lol!
En tout cas mille Travaux des gîtes "Les Bruyères" 444898

Ah, les goûts et les couleurs.... personne n'est jamais totalement d'accord...
Dis donc mon p'tit Nico...... tu veux aller faire les travaux toi ???? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 14:29


Ne t'inquiète pas, sur ce forum tu auras des millions de commentaires et des millions de suggestions Travaux des gîtes "Les Bruyères" 316680
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 17:40

Je ne peux que dire : trop beau ce que vous faites faire comme travaux...c'est un boulot énorme...et je sais de quoi je parle, même si nous n'avons pas fait des travaux aussi colossaux (notre maison de maître était habitable, on a fait les travaux en y habitant, pendant 3 ans...avec une poussière épouvantable...j'avoue que je ne le referai plus jamais de cette façon)
et le résultat sera top niveau j'en suis sûre...encore Travaux des gîtes "Les Bruyères" 444898   :br:
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:43

Bravo,
c'est ton mari avec combien d'autres mains, parce que c'est un boulot de titan.

mais c'est magnifique.

Pour tes loirs, tu planques les appâts sous les tuiles?, chez moi ils sont revenus dans ma maison seulement, mais ils font un foin d'enfer, je vais tenter de retrouver. le produit magique a ne manipuler qu'avec des gants épais en caoutchouc, liquide rouge a mettre sur une pomme .
hyper efficace.
je l'avais prêter a quelqu'un Embarassed mais qui ??
et biensur on ne me l'a pas rendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:56

ça va être magnifique j'adore Travaux des gîtes "Les Bruyères" 682205 Travaux des gîtes "Les Bruyères" 682205 Travaux des gîtes "Les Bruyères" 682205 Travaux des gîtes "Les Bruyères" 682205 mais quel boulot en tous cas Travaux des gîtes "Les Bruyères" 444898 Travaux des gîtes "Les Bruyères" 444898 Travaux des gîtes "Les Bruyères" 444898 a vous Travaux des gîtes "Les Bruyères" 705330 Travaux des gîtes "Les Bruyères" 705330
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:06

C'est vraiment très très beau. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
isa1911
actifs
actifs
isa1911


Messages : 110
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 58
Localisation : 69

Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:51

wahou !!!! quel boulot, ça va être magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondeboyeux.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:00

Je me joins au concert de louanges mais je rajoute que vous êtes de sacrés barjots !!!!
Ah que c'est beau d'être jeunes et d'avoir la gnac !!!
L'intérieur est magnifique mais le cadre est aussi fabuleux. On dirait que vous êtes au milieu de nulle part.
Bref, en résumé :br: , :br: et encore :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7229
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 22:33

isa1911 a écrit:
wahou !!!! quel boulot, ça va être magnifique !!!
+1111111

C'est ton mari qui fait tout Shocked Shocked  y a quand même du matos pro là , c'est son job, nan ? ca a pris combien de temps tout ca déjà ? c'est beau d'èt d'jeuns lol! on sent ton enthousiasme même dans les photos , si, si Travaux des gîtes "Les Bruyères" 444898 Travaux des gîtes "Les Bruyères" 444898 Travaux des gîtes "Les Bruyères" 444898 Travaux des gîtes "Les Bruyères" 444898 Travaux des gîtes "Les Bruyères" 444898 Travaux des gîtes "Les Bruyères" 444898
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Contenu sponsorisé





Travaux des gîtes "Les Bruyères" Empty
MessageSujet: Re: Travaux des gîtes "Les Bruyères"   Travaux des gîtes "Les Bruyères" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux des gîtes "Les Bruyères"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loustal del roc en travaux
» travaux
» Nos travaux
» Travaux en cevennes
» Lou pitchoun en travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: