Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vacances en Espagne

Aller en bas 
+8
melinda
France
Sylvie
accitana
la Cognée
isabelle
scrat
saareland
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:33

Je lis mon retard...non je ne m'ennuie pas mais on n'est pas des couches tards....on rentre assez tôt déjà à cause de la chienne ( notre bébé) et parce qu'on ne va pas aller en boîte de nuit non plus, hein...on a passė l'âge...non je Vacances en Espagne - Page 2 891290 ....mais véridique on se couche assez tout et on se lève tôt, même en vacances...c'est l'habitude...j'aime bien les matinées. Voir le soleil se lever, j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:08

Pas encore couchée, Sabine siffle
rien compris à ton histoire de photos et de manip Embarassed
(ma femme part 15 jours l'été avec les enfants et mes beau-parents Wink )
Dommage pour l'Islande, j'allais te proposer de venir avec nous afro afro Vacances en Espagne - Page 2 646327 afro afro
Vacances en Espagne - Page 2 841157 Vacances en Espagne - Page 2 891290 Vacances en Espagne - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 7:33

saareland a écrit:
Je lis mon retard...non je ne m'ennuie pas mais on n'est pas des couches tards....on rentre assez tôt déjà à cause de la chienne ( notre bébé) et parce qu'on ne va pas aller en boîte de nuit non plus, hein...on a passė l'âge...non je Vacances en Espagne - Page 2 891290 ....mais véridique on se couche assez tout et on se lève tôt, même en vacances...c'est l'habitude...j'aime bien les matinées. Voir le soleil se lever, j'aime bien...

22h30 !!! Tu devrais être à table Vacances en Espagne - Page 2 602106 !!! Vacances en Espagne - Page 2 891290

Il ne faut pas croire que l'Espagne se résume au boites de nuits et toutes les administrations sont ouvertes à partir de 8h00 ...
Il faut sortir des clichés pour profiter de la vie espagnole ...

Mais bon, je suis rassurée pour toi si ton voyage se poursuit sur la Costa Brava, la fin de vacances te seront ainsi profitables Vacances en Espagne - Page 2 804456

Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 7:36

Ce que je disais hier soir....il y a en ce moment un magnifique lever de soleil, dommage que je n'arrive pas à vous mettre les photos..Ben oui Nico...je n'arrive pas à copier un lien précis sans souris Embarassed.... Je suis avec mon iPad ici...donc pas de souris... membete
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 7:43

accitana a écrit:
saareland a écrit:
Je lis mon retard...non je ne m'ennuie pas mais on n'est pas des couches tards....on rentre assez tôt déjà à cause de la chienne ( notre bébé) et parce qu'on ne va pas aller en boîte de nuit non plus, hein...on a passė l'âge...non je Vacances en Espagne - Page 2 891290 ....mais véridique on se couche assez tout et on se lève tôt, même en vacances...c'est l'habitude...j'aime bien les matinées. Voir le soleil se lever, j'aime bien...

22h30 !!! Tu devrais être à table Vacances en Espagne - Page 2 602106  !!!  Vacances en Espagne - Page 2 891290

Il ne faut pas croire que l'Espagne se résume au boites de nuits et toutes les administrations sont ouvertes à partir de 8h00 ...
Il faut sortir des clichés pour profiter de la vie espagnole ...

Mais bon, je suis rassurée pour toi si ton voyage se poursuit sur la Costa Brava, la fin de vacances te seront ainsi profitables Vacances en Espagne - Page 2 804456  

Bonnes vacances

Maryse...oui mais nous à 20 h on a faim... lol! faudra que tu m'expliques comment ils y font les spanish....ils travaillent quand même...et ont besoin de dormir, non ?.....même à 10 h quand on est partis de la grande place où nous avons mangés, personne ne mangeait, ou alors que des tapas, genre un par personne. Ils mangent après chez eux ?...et se couchent à plus de minuit tout les soirs ?....j'ai vu plein d'enfants en âge scolaire dehors à 22 h... Suspect .....sûrement mon côté allemand qui ressort. Vacances en Espagne - Page 2 25221
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 8:37

saareland a écrit:
accitana a écrit:
saareland a écrit:
Je lis mon retard...non je ne m'ennuie pas mais on n'est pas des couches tards....on rentre assez tôt déjà à cause de la chienne ( notre bébé) et parce qu'on ne va pas aller en boîte de nuit non plus, hein...on a passė l'âge...non je Vacances en Espagne - Page 2 891290 ....mais véridique on se couche assez tout et on se lève tôt, même en vacances...c'est l'habitude...j'aime bien les matinées. Voir le soleil se lever, j'aime bien...

22h30 !!! Tu devrais être à table Vacances en Espagne - Page 2 602106  !!!  Vacances en Espagne - Page 2 891290

Il ne faut pas croire que l'Espagne se résume au boites de nuits et toutes les administrations sont ouvertes à partir de 8h00 ...
Il faut sortir des clichés pour profiter de la vie espagnole ...

Mais bon, je suis rassurée pour toi si ton voyage se poursuit sur la Costa Brava, la fin de vacances te seront ainsi profitables Vacances en Espagne - Page 2 804456  

Bonnes vacances

Maryse...oui mais nous à 20 h on a faim... lol! faudra que tu m'expliques comment ils y font les spanish....ils travaillent quand même...et ont besoin de dormir, non ?.....même à 10 h quand on est partis de la grande place où nous avons mangés,  personne ne mangeait, ou alors que des tapas, genre un par personne. Ils mangent après chez eux ?...et se couchent à plus de minuit tout les soirs ?....j'ai vu plein d'enfants en âge scolaire dehors à 22 h... Suspect .....sûrement mon côté allemand qui ressort. Vacances en Espagne - Page 2 25221

Tu n'as jamais été dans des pays avec décalage horaire?? Je t'ai dit de mettre ta montre à l'heure, genre tu l'avances de 2 heures, à 14h00, tu règles ta montre à 12h00, c'est simple.

Ils travaillent tôt le matin en général parce qu'il fait plus frais (pas forcément vrai dans le nord, je te l'accorde, mais pour bosser dans le même pays, c'est mieux de pouvoir se téléphoner ou communiquer entre différents bureaux dans les mêmes tranches horaires).
L'après-midi, généralement, ils ne travaillent plus ... Enfin, ce n'est pas général car pour les ouvriers, c'est autre chose.

Les enfants sortent de l'école à 14h00. Mais il n'y que 2 ou 3 semaines de vacances dans l'année et pas mal de ponts à rallonge. et les vacances d'été mais bien plus courtes que les nôtres!!

Ensuite, quand tu bosses jusqu'à 21h00 pour la majorité, ben, oui, tu manges à 22h00 ... le temps de préparer ton repas.

Le tapeo (l'heure de l'apero avec tapas), c'est important pour les relations sociales ... On discute, on papote, on refait le monde, on parle de mémé, de tata, du petit dernier, de la journée de travail, de politique, .. bref, on se défoule, on échange ... et on vit souvent dehors ... Les maisons ont rarement des salons comme chez nous!!!

Mes amis ont un salon d'hiver à cause du climat près de la Sierra Nevada: il y neige parfois l'hiver.

J'étais avec mes amis allemands quelques jours cet été et j'avoue que manger à 18h00 et être couché à 22h00 ... çà m'a fait vraiment bizarre cheers ...

Mais sur la Costa Brava, tu devrais trouver des cuisines de restaurants ouvertes quasi toute la journée, des menus écrits en allemands, anglais, russes et autres ... Je suis désolée de dire çà, mais c'est l'Espagne que je ne fréquente pas car c'est celle que je déteste ...

Cela dit, je sais qu'il en faut pour tous les goûts et je trouve très bien que cela existe.

Pour les photos, je ne sais pas t'aider .. Moi, pour l'instant, je ne sais même pas aller sur le forum depuis mon nouveau débilophone!!! pas ma faute j'enrage, j'ai perdu tous mes SMS d'avant qui étaient très importants! affraid heureusement ils sont encore dans mon ancien téléphone!!! Et je les ai pris en photo pour les conserver lol!

Profites-en bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 8:44

Merci pour l'explication, Maryse....je m'en doutais bien...faut qu'on décale notre chienne alors également... Vacances en Espagne - Page 2 891290 ...tu sais je ne mange pas à 18 h non plus chez moi....la Costa brava...on verra bien...si cela nous plait pas on ira ailleurs....no problem...
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 8:50

Maryse, sous Android, il y a une application qui s'appelle SMS to text qui te perme d'enregistrer tes SMS dans un fichier. Ensuite, tu t'envoies ce fichier par mail en pièce jointe.
Quand je partais en vacances en Espagne et que je rentrais en France, j'avais un vrai problème de jetlag ! A force de manger à 23h00, de aire la fête jusqu'à 5h00 du matin, impossible de me resynchroniser avec des horaires plus conventionnels !
Quant à la Costa Brava, pareil que Maryse. J'adore l'Espagne mais j'ai en horreur les coins trop touristiques. Les commerçants et restaurateurs ne sont pas là pour être sympas mais pour engranger le maximum de fric en un minimum de temps. Et pour trouver un restau où on ne mange pas de la m...., bon courage. Heureusement que Tripadvisor est ton ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:05

la Cognée a écrit:
Maryse, sous Android, il y a une application qui s'appelle SMS to text qui te perme d'enregistrer tes SMS dans un fichier. Ensuite, tu t'envoies ce fichier par mail en pièce jointe.
Oui, j'ai vu ... Mais je ne me suis pas encore "frottée" aux appli ... Fabrice a tout juste commencé.
Moi, j'ai une double SIM à cause des voyages en Espagne fréquents, donc je vais le tenter comme çà ... je vais me les transférer (y'en a que 3 de vraiment importants) d'une sim à l'autre et je verrais bien.
la Cognée a écrit:
Quand je partais en vacances en Espagne et que je rentrais en France, j'avais un vrai problème de jetlag ! A force de manger à 23h00, de aire la fête jusqu'à 5h00 du matin, impossible de me resynchroniser avec des horaires plus conventionnels !
Quant à la Costa Brava, pareil que Maryse. J'adore l'Espagne mais j'ai en horreur les coins trop touristiques. Les commerçants et restaurateurs ne sont pas là pour être sympas mais pour engranger le maximum de fric en un minimum de temps. Et pour trouver un restau où on ne mange pas de la m...., bon courage. Heureusement que Tripadvisor est ton ami Very Happy
Pour moi Trip et Triv@g0 (équivalent espagnol), c'est fini ... En Espagne, ils ont totalement détourné le truc que c'est totalement faussé ... Et je me suis faite entuber (enfin avec les jeunes qui avaient choisi sur trip) a Cordoba en avril dernier ... Si nous n'avions pas été 7 personnes à loger à 22h00 en plein mois d'avril a Cordoba, je peux te dire que le gouyat aurait entendu parler du pays ... Mais les jeunes avaient choisi ainsi ... et trouver 7 places dans un hôtel à 22h00, c'était un peu périlleux Rolling Eyes  Alors j'ai voulu "pourrir" l'hôtel sur Trip  et impossible, je me suis trouvée face à 3000 avis sur l'hôtel Vacances en Espagne - Page 2 891290

saareland a écrit:
Merci pour l'explication, Maryse....je m'en doutais bien...faut qu'on décale notre chienne alors également... Vacances en Espagne - Page 2 891290 ...tu sais je ne mange pas à 18 h non plus chez moi....la Costa brava...on verra bien...si cela nous plait pas on ira ailleurs....no problem...

Ma fille n'est pas un animal, mais elle a 4 ans et dès le passage de la frontière, elle passe à l'heure espagnole ... Ma pédiatre m' a justement fait remarquer que des tas d'enfants même nourrissons font aujourd'hui le tour du monde sans le problème de décalage horaire. La prèmière fois que ma fille est venue en Espagne, elle avait 8 mois ... j'ai écouté les conseils de la pédiatre, et c'est passé comme une lettre à la poste ... Et çà continue ainsi, elle le sait quand elle voit la frontière, les gens ne parlent pas pareil et ne vivent pas pareil, c'est ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 10:13

Lutun Nicolas a écrit:
(ma femme part 15 jours l'été avec les enfants et mes beau-parents Wink )

Du coup encore 15 jours de vacances de plus pour toi Nico... Razz lol! Vacances en Espagne - Page 2 804456
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 12:15

bonnes vacances sabine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 12:51

Sylvie a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
(ma femme part 15 jours l'été avec les enfants et mes beau-parents Wink )

Du coup encore 15 jours de vacances de plus pour toi Nico... Razz lol! Vacances en Espagne - Page 2 804456
Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:09

et pour la France les portugais comme les espagnols ne changent pas l'heure de leurs montres je vous l'assure.

ici 2 entreprises et la 3e arrive demain, c'est musique a donf tout les soirs et Vacances en Espagne - Page 2 561189 Vacances en Espagne - Page 2 561189 et côté mesure, les sons montent accompagnés de Vacances en Espagne - Page 2 922919 Vacances en Espagne - Page 2 922919 Vacances en Espagne - Page 2 922919 , je vous dis pas .

depuis 2 jours Vacances en Espagne - Page 2 509265 Vacances en Espagne - Page 2 509265 et nous on respire le calme.

On se demande comment ils tiennent au boulot ????? avec si peu de sommeil Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 8:23

melinda a écrit:
bonnes vacances sabine Wink

Merci Melinda.... Vacances en Espagne - Page 2 894469

Nous sommes arrivés hier soir sur la "Costa Brava", à "Tossa de mar"....temps magnifique, il va faire chaud...sommes dans un "Best Western" petite structure de 2 étages, où les chiens sont acceptés....avec chambre et terrasse privée donnant directement sur la plage et vue magnifique..en fait nous sommes sur la dernière plage de "Tossa" au nord, tranquille...pas trop de touristes. On va aller explorer les lieux après le PDJ.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:05

Avons été au grand marche du jeudi... que des touristes ou presque affraid ...bcp d'allemands et aussi des français, belges, suisses, russes et d'autres.
Tout est quand même moins cher qu'en France....on nous a dit qu'ici ce serait plus cher mais non, les bières et les cafés sont au même tarif qu'en Navarre, où nous étions avant....
Pour l'instant cela nous plait...il fait super beau et 27°...on va se reposer et se dėcaler...Maryse, nous n'avons pas encore mangés. Vacances en Espagne - Page 2 841157
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:13

saareland a écrit:
Nous sommes arrivés hier soir sur la "Costa Brava", à "Tossa de mar"....
Si vous ne connaissez pas, en remontant, vous pouvez faire une halte au musée Dali à Figueras et/ou à Cadaquès. Bonne continuation dans vos vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:31

saareland a écrit:
Avons été au grand marche du jeudi... que des touristes ou presque  affraid ...bcp d'allemands et aussi des français, belges, suisses, russes et d'autres.
Tu vois ce que j'avais écrit plus haut ... Tu vas parfaire tes langues étrangères  Laughing   Laughing   Laughing
saareland a écrit:
Tout est quand même moins cher qu'en France....on nous a dit qu'ici ce serait plus cher mais non, les bières et les cafés sont au même tarif qu'en Navarre, où nous étions avant....
Normal, la Navarre, Pays Basque et Rioja pratiquent déjà prix très élevés  Rolling Eyes
saareland a écrit:
Pour l'instant cela nous plait...il fait super beau et 27°...

Profites, ici, çà caille et il pleut (à Bordeaux)
saareland a écrit:
on va se reposer et se dėcaler...Maryse, nous n'avons pas encore mangés. Vacances en Espagne - Page 2 841157
Encore une petite 1/2 heure et tu vas pouvoir attaquer l'apéro  :br:


la Cognée a écrit:
saareland a écrit:
Nous sommes arrivés hier soir sur la "Costa Brava", à "Tossa de mar"....
Si vous ne connaissez pas, en remontant, vous pouvez faire une halte au musée Dali à Figueras et/ou à Cadaquès. Bonne continuation dans vos vacances

Je confirme geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 18:46

la Cognée a écrit:
saareland a écrit:
Nous sommes arrivés hier soir sur la "Costa Brava", à "Tossa de mar"....
Si vous ne connaissez pas, en remontant, vous pouvez faire une halte au musée Dali à Figueras et/ou à Cadaquès. Bonne continuation dans vos vacances

Merci Alain, mais on connais déjà... Very Happy ....on est allés déjà plusieurs fois à Barcelone et on s'y était arrêtés.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 0:19

J'ai pensé à toi ce soir, la table d'hôtes à démarré à 22h00 pour se terminer il y a un quart d'heure (des italiens). Bon maintenant, faut tout ranger et préparer les petits-dej de demain, j'y retourne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:22

affraid Ca va une fois mais pas tout les jours pendant la saison...enfin moi je ne tiendrais pas à ce rythme. Quand on faisait les coffrets c'était pile 19h30/ 19h/44 l'apéro, sinon pas possible pendant 4 mois...mais je n'avais pas d'italiens ou d'espagnols qui avaient des coffrets. Enfin les sans coffrets devaient être là à 19 h 30 également. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:34

la Cognée a écrit:
J'ai pensé à toi ce soir, la table d'hôtes à démarré à 22h00 pour se terminer il y a un quart d'heure (des italiens). Bon maintenant, faut tout ranger et préparer les petits-dej de demain, j'y retourne Very Happy

c'est clair Alain, que ce doit-être pour une bonne raison !!
ils viennent a un salon ?

bon courage Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:49


Maryse, tu ne connaîtrais pas par hasard un bon répulsif pour les moustiques qui fonctionne...on en est envahi et piquė de partout. affraid en France on trouve des trucs à la citronnelle qui fonctionnent moyen je trouve...sinon la solution de la prise électrique mais j'aime pas trop la chimie.
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:05

saareland a écrit:

Maryse, tu ne connaîtrais pas par hasard un bon répulsif pour les moustiques qui fonctionne...on en est envahi et piquė de partout. affraid en France on trouve des trucs à la citronnelle qui fonctionnent moyen je trouve...sinon la solution de la prise électrique mais j'aime pas trop la chimie.

Si ce sont des tigres, il n'y a pas grand'chose ... Sinon, un demi citron piqué de clous de girofles ... Mais quand on va en Andalousie, on achète les clous de girofles en France car il n'y en a pas là-bas, mais peut-être que tu en trouveras sur la Costa Brava plus "civilisée" ...

Mais j'ai un ami qui travaille à Narbonne dans la partie du moustique et me dit que cette année est une catastrophe ... Sinon, Fabrice qui les craint beaucoup achète des crèmes à la pharmacie locale. généralement le pharmacien local est au courant de l'envahissement du moment ...

Les prises restent -malheureusement- le plus efficace ... et je n'aime pas non plus, surtout pour ma fille Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:13

isabelle a écrit:
c'est clair Alain, que ce doit-être pour une bonne raison !!
C'est une sorte de salon, genre foire expo ..... à Lourdes Laughing Ils sont arrivés hier soir en avion. C'est la raison de leur arrivée tardive. Couché à 2h30, levé à 6h30. Pfff, je ne ferai pas ça tous les jours !
Pour les moustiques, j'ai essayé les prises électriques qui émettent des ondes (pas le truc qui diffusent des produits chimiques). Ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 13:50

saareland a écrit:

Maryse, tu ne connaîtrais pas par hasard un bon répulsif pour les moustiques qui fonctionne...on en est envahi et piquė de partout. affraid en France on trouve des trucs à la citronnelle qui fonctionnent moyen je trouve...sinon la solution de la prise électrique mais j'aime pas trop la chimie.
Vacances en Espagne - Page 2 366954 Sabine, pour les répulsifs je ne sais pas mais en curatif sur tes piqures de moustique, tu peux mettre de la teinture mère de calendula, c'est radical pour apaiser les démangeaisons, tu en remets à chaque fois que les démangeaisons reviennent et tout rentre dans l'ordre rapidement (ça marche sur toutes les sortes de piqures ou démangeaisons). Pour celles et ceux que ça intéresse, vous pouvez fabriquer votre propre teinture mère de calendula en semant des graines de calendula (souci officinal) au printemps prochain, en récoltant les fleurs écloses en été, automne et en les laissant macérer dans de l'alcool (à 90° c'est le mieux, mais pas dénaturé) 1 mois minimum, ensuite filtrer, vous pouvez conserver votre teinture mère aussi longtemps que vous voulez. C'est un remède à avoir dans votre pharmacie pour les petits bobos qui peuvent vous empoisonner toute une nuit Wink bonnes vacances Sabine, Tossa de Mr, de très bons souvenirs de vacances pour moi (si le jardin tropical de Blanes est ouvert, vas-y, il est magnifique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





Vacances en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Espagne   Vacances en Espagne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances en Espagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambres d'hôtes à vendre proche Collioure et Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: tourisme :: nos régions en Photos-
Sauter vers: