Forum des gites et des chambres d'hotes en France

309302 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour accéder à votre messagerie, vous pouvez cliquer sur ce lien : http://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/privmsg?folder=inbox

Partagez | 

extincteur et detecteur de fumée + oxyde de carbone

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
les4saisons
actifs
actifs

MessageSujet: Re: extincteur et detecteur de fumée + oxyde de carbone    Mer 28 Mar 2018 - 9:50

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
ah oui, que 15€ par extincteur !
Chaque année, un type passait pour changer le liquide de chaque extincteur (de mémoire, c'est eau+additif, à vérifier) et tous les 3 ans, il changeait carrément l'extincteur (qui me paraissait encore en bon état), ça coûtait une blinde !
Chez toi, il ne change pas le liquide chaque année ? quel est le rythme de changement des extincteurs ?

Chez moi, il ne change rien... il ne fait que peser la cartouche de gaz pour voir si il n'y a pas eu de fuite. La cuve doit être contrôler tout les 10 ans en usine, donc changement des extincteurs à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
locker
actifs
actifs

MessageSujet: Re: extincteur et detecteur de fumée + oxyde de carbone    Mer 28 Mar 2018 - 18:27

Il y a vraiment a boire et a manger concernant les maintenances de ces joujous et même dans les grosses structures le sujet est très épineux ; j'en ai discuté avec le directeur qualité de la clinique ou je travaille. ils changent souvent de sociétés car entre ceux qui facturent pas cher mais ne font rien et ceux qui prennent une blindent et changent plein de choses inutiles... C'est dur de s'y retrouver et beaucoup de mésaventures sont racontées sur le net.

En plus tout le monde ne conseille pas la même chose : une société qui vend plusieurs types de produits me dit que dans mon cas il faut faire simple et mettre des trucs a poudre qui font le boulot et faciles a utiliser pour le quidam en toute circonstance

Un autre me dit que je dois mettre eau pulvérisée + additif au RDC, car gazinière et cheminée (non utilisée par les locataire) et poudre a l'étage..

Ca devient compliqué si les pros ne disent pas pareil.

Je pense que ca va finir avec 3 extincteurs a poudre de chez le suédois
nath

MessageSujet: Re: extincteur et detecteur de fumée + oxyde de carbone    Mer 11 Avr 2018 - 18:10

Lorsque mon assureur est venu faire l'état des lieux de notre propriété, il m'a conseillé de mettre un extincteur à poudre dans chaque gîte. Ce n'est pas obligatoire mais conseillé.
Le coût n'est pas très important.
locker
actifs
actifs

MessageSujet: Re: extincteur et detecteur de fumée + oxyde de carbone    Mer 11 Avr 2018 - 18:59

ça ne peut pas faire de mal et c'est du "plus" par rapport a ce que demande la legislation, donc on ne peut rien nous reprocher.
J'en ai mis un par niveau, et pour responsabiliser les gens je montre les extincteurs et explique le fonctionnement.
Ca vaut ce que ca vaut, probablement pas grand chose, mais c'est mieux que rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: extincteur et detecteur de fumée + oxyde de carbone    

extincteur et detecteur de fumée + oxyde de carbone
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2