Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384099 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver

Aller en bas 
+5
accitana
la Cognée
yvon*
stephane
Joëlle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 11:16

J'ai mis mon gîte en location au mois cet hiver. J'ai fait un contrat de location saisonnière de 3 mois.
Quelqu'un a-t'il déjà fait ce type de location avec son ou ses gîtes ?
Merci pour vos réponses merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 11:40

tu fais le même que pour la semaine avec des dates et surtout une bonne caution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6427
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 11:54

.


Dernière édition par abaynat-gites le Lun 1 Déc 2014 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 12:30

Merci pour vos réponses :)
Bon conseil Yvon en effet.
Je demande un dépôt de garantie plutôt qu'une caution et j'ai fait un solide contrat pour me protéger.
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
Invité
Invité




Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 12:50

Super! tu as trouvé quelqu'un pour 3 mois ou c'est un projet? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 12:52

Non, non, ça y est j'ai trouvé. Il voudrait rester 5 mois et oh merveille : il est plombier !!! cheers :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 13:13

Joëlle a écrit:
Non, non, ça y est j'ai trouvé. Il voudrait rester 5 mois et oh merveille : il est plombier !!! cheers :br:
Merci de m'avoir envoyé sa photo en MP.
Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver PlombiergregTu vas avoir le beurre et l'argent du beurre ! C'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10030
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 13:32

la Cognée a écrit:
Joëlle a écrit:
Non, non, ça y est j'ai trouvé. Il voudrait rester 5 mois et oh merveille : il est plombier !!! cheers :br:
Merci de m'avoir envoyé sa photo en MP.
Tu vas avoir le beurre et l'argent du beurre ! C'est bien !

Tu as posté avant moi Alain, mais on a pensé la même chose Laughing

Blinde bien ton contrat Joëlle pour qu'il ne s'installe ad vitam aeternam ... A moins que la photo d'Alain soit plus que réaliste lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Invité
Invité




Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 14:21

Joëlle a écrit:
Non, non, ça y est j'ai trouvé. Il voudrait rester 5 mois et oh merveille : il est plombier !!! cheers :br:
Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver 359262 Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver 359262 afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 15:00

Ben non, j'ai pas vu sa photo  ! je sais juste qu'il a 44 ans.
Bah ça me permet de fantasmer jusqu'à son arrivée !!! Wink

Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Plombi11]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19162
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 16:37

Joëlle a écrit:
Merci pour vos réponses :)
Bon conseil Yvon en effet.
Je demande un dépôt de garantie plutôt qu'une caution et j'ai fait un solide contrat pour me protéger.
Exclamation

Moi j'ai fait et je fais.

exactement comme te l'a conseillé yvon.

Pour les cautions je fais comme pour les gites, pas de dépôt de garantie, c'est bête hein mais c'est pas la même fonction.

et surtout si tu prolonges, coupure obligatoire.
que tu peux même faire tout les 2 mois ou +/- si il a un week-end a visiter la famille.

Ou mieux justement tu ouvres un week-end a la location pendant cette période. et tu le mets sur le contrat, avec les dates et les horaires de disponibilités.

relevé des compteurs Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver 561189 Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver 561189 Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver 561189

enfin cela va te soulager





Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 10:12

Voici l'annonce que j'avis mise sur le B.. Coin :
"Description :
J'offre une maisonnette en location temporaire à une personne seule (H ou F) désireuse de faire un "break" dans sa vie.

Vous venez de vous séparer ou êtes en instance de séparation, vous réfléchissez à un changement dans votre vie, vous sortez de maladie, vous êtes en convalescence...

Venez donc vous ressourcer à la campagne, dans un très bel environnement, cet hiver . (la propriété se trouve sur un sentier de randonnée pédestre et cycliste, en bordure d'un lac, vélo à disposition. ).Sauna sur place. Séances relaxation possible.

Je souhaiterais une personne si possible cultivée , souriante et aimant éventuellement bricoler et jardiner dans un esprit d'entraide et de partage.
Le loyer peut être fonction d'un échange possible d'aide à de petits travaux ( rangement, bricolage, jardinage,....).
Location au mois.
Véhicule indispensable.
Libre à partir du 1er novembre.
Soutien possible si souhaité (aide aux courses, compagnie ponctuelle , partage de repas de temps à autre,...)

Désolée mais je ne suis pas assistante sociale et je ne peux pas proposer de logement à des personnes dans le besoin relevant des services sociaux.


Comment négocier le prix du loyer si le locataire me remplace ma douche ou fait du gardiennage de ma maison quelques jours...?

Et avec mon fichu compteur Tempo, les jours en rouge ça va me coûter une fortune !!!mais je lui en ai déjà parlé et tout dépassement. Voici ce que j'ai mis sur son contrat :
Supplément chauffage : Un supplément chauffage sera demandé uniquement en cas de consommation excessive (un forfait de 10 kW par jour est compris dans les charges et une utilisation économe est demandée par respect pour l'environnement - la majoration sera faite sur relevé du compteur individuel sur base du tarif EDF Tempo.

Relevé du compteur le 1er novembre 2014 à l’entrée des lieux : …………………………………


Merci pour vos conseils et bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
Invité
Invité




Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 10:20

Bonne idée sur le principe. Ensuite, cela dépendra vraiment de la personne que tu vas rencontrer
Perso, en terme d'argent, j'aime les choses très "carrées" et connues dès le départ. Si ton plombier a dans l'idée d'appliquer un tarif d'artisan, tu peux lui filer 3 mois de loyer gratos pour qu'il te refasse une douche affraid
Et s'il le fait dans le sens...je l'aide...elle m'offre un repas de temps en temps...cela peut fonctionner.
Mais je ne suis pas certain que beaucoup de personnes ont la même philosophie de partage que toi Wink
Petit détail: je commencerais l'annonce par "je propose à la location..." plutôt que "j'offre une maisonnette", un peu ambigu Rolling Eyes
Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver 894469 norvégienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 10:41

Joëlle a écrit:
Voici l'annonce que j'avis mise sur le B.. Coin :
"Description :
J'offre une maisonnette en location temporaire à une personne seule (H ou F) désireuse de faire un "break" dans sa vie
.
Joëlle, je suis sûr que ça part d'une bonne idée mais un début d'annonce comme celui-là va t'attirer la moitié des profiteurs, des arnaqueurs et autres bêtes malfaisantes de la planète (y compris de Côte d'Ivoire).
Je serais toi, je rédigerai une annonce plus classique et je ferai le tri pour sélectionner moi-même les candidats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10030
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 11:57

la Cognée a écrit:
Joëlle a écrit:
Voici l'annonce que j'avis mise sur le B.. Coin :
"Description :
J'offre une maisonnette en location temporaire à une personne seule (H ou F) désireuse de faire un "break" dans sa vie
.
Joëlle, je suis sûr que ça part d'une bonne idée mais un début d'annonce comme celui-là va t'attirer la moitié des profiteurs, des arnaqueurs et autres bêtes malfaisantes de la planète (y compris de Côte d'Ivoire).
Je serais toi, je rédigerai une annonce plus classique et je ferai le tri pour sélectionner moi-même les candidats.

Je suis du même avis que toi Alain (et Nico aussi), mais apparemment Joëlle a déjà passé son annonce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 12:20

Oui l'annonce c'est passé, c'était juste pour vous faire voir comme j'avais présenté les choses... C'est un plombier qui a loué.
L'année dernière j'avais mis une annonce classique et je n'ai eu que des kassosses ! (je n'ai d'ailleurs pris personne).
J'ai remarqué que lorsque je parle avec mon coeur, les choses se passent toujours beaucoup mieux. Trois demandes sérieuses cette année.
Maintenant c'est possible que mon plombier de haute-Savoie soit un sadique et que vous n'entendiez plus parler de moi.
En fait c'est pour ça que je me suis inscrite à la rencontre...comme il arrive le 1er novembre, je me dis que vous vous inquiéterez peut-être de pas me voir à la rencontre s'il m'a coupée en petits morceaux d'ici là ! lol! Mais je l'attends de pied ferme :

Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Bats-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19162
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 12:37

honnêtement jamais je n'aurais mis ce genre d'annonce.

Pour ce qui est du partage de l'aide ponctuelle, j'en aurais discuté, de vive voie et mis sur le contrat dès le départ. Plus il y a d'écrits, de traces mieux c'est je pense.
Même si tu as bon coeur.

parfois tu m'inquiètes dans ta façon de faire.

j'espère vraiment que tu ne te feras pas avoir.

cet été j'ai rencontrer a st marie dans le Cantal près du barrage de Sarrans (25 habitants en hiver), un monsieur agé SDF de Paris, qu'un savoyard (propriétaire de presque tout le village)a pris sous son aile,en lui proposant logement et petit boulot l'été. Ce monsieur nous a raconté sa vie et combien il se sentait redevable a son propriétaire, il a transformé sa misérable vie, en lui offrant le paradis Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver 894469
je précise juste que ce propriétaire est milliardaire.

mais ça existe les gens bien de chaque côté.pauvre ou riche.

Et notre société a besoin de gens comme lui, toi......
mais soit prudente dans tes échanges.
tu n'es qu'une petite bonne femme Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver 894469 Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver 894469

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 12:41

isabelle a écrit:
honnêtement jamais je n'aurais mis ce genre d'annonce.

Pour ce qui est du partage de l'aide ponctuelle, j'en aurais discuté, de vive voie et mis sur le contrat dès le départ. Plus il y a d'écrits, de traces mieux c'est je pense.
Même si tu as bon coeur.

parfois tu m'inquiètes dans ta façon de faire.

j'espère vraiment que tu ne te feras pas avoir.

cet été j'ai rencontrer a st marie dans le Cantal près du barrage de Sarrans (25 habitants en hiver), un monsieur agé SDF de Paris, qu'un savoyard (propriétaire de presque tout le village)a pris sous son aile,en lui proposant logement et petit boulot l'été. Ce monsieur nous a raconté sa vie et combien il se sentait redevable a son propriétaire, il a transformé sa misérable vie, en lui offrant le paradis Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver 894469
je précise juste que ce propriétaire est milliardaire. Ben c'est pô moi

mais ça existe les gens bien de chaque côté.pauvre ou riche.

Et notre société a besoin de gens comme lui, toi......
mais soit prudente dans tes échanges.
tu n'es qu'une petite bonne femme  Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver 894469  Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver 894469


Mais c'est vrai Joelle tu prends des risques alors tout mais vraiment tout par écrit pale tu me fais peur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 12:50

Surtout que le plombier...il vient de Haute-Savoie affraid Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver 334947 Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver 619875 et re affraid
ils sont dingues là-bas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 13:42

flower Le bon coeur de joêlle, écris tout.
comme te disent les profs.
Enfin je suis contente que quelqu'un loue mais tu ne fais pas du bénévolat. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 13:56

Lutun Nicolas a écrit:
Surtout que le plombier...il vient de Haute-Savoie affraid Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver 334947 Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver 619875  et re affraid
ils sont dingues là-bas lol!
Bien vu, Nico Holmes. Quelle est la raison qui pousse un pseudo-plombier à quitter la Haute-Savoie (région où il y a de l'argent, des gens, du boulot ..... et puis des dingues aussi, re-lol!) pour venir s'enfermer dans ta campagne qui, aussi belle soit-elle, ne va pas lui remplir le porte-monnaie autant qu'à Annecy.
Joëlle, après Delphine qui nous a fait quelques frayeurs à cause de sa candeur, ça m'embêterait bien que tu sois la proie de profiteurs qui ont détecté que tu étais dans une mauvaise passe. Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:30

Le premier hiver de notre ouverture, je n'avais aucune illusion sur la location de CH en hiver et j'avais raison puisqu'on a eu personne! enfin si 2 nuits !

Le deuxième hiver, mon jeune beau frère était un peu dans la galère, revenu de Bretagne ou il était parti faire sa vie la bas, il est revenu en Normandie et devait tout recommencer à zero, m'a demandé de lui loué une des chambre au mois en attendant de s'établir. Finalement il a trouvé tout de suite quelque chose qui lui convenait mais ça m'a donné l'idée de mettre aussi une annonce au mois. Mon avantage, pas de prêts, pas de charge, les CH ne sont pas dans la maison et nous avons une cuisine commune pour les 2 CH, si c'est loué tant mieux, si c'est pas loué tampis.

Je l'ai peut être déjà dit mais mon père est marin et l'année dernière faute de trouver des marins français, il a embauché un polonais, il lui fallait un logement et lui a proposé ma CH, il était ravi, moi aussi!
Pour la 2ème CH, c'est un petit jeune qui a répondu à l'annonce, il venait de Lille et il avait trouvé un job par ici, il ne connaissait pas la région, il est resté 3/4 mois le temps de connaitre la région et de trouver un appart qui lui conviennent. cette année une dame m'a contacté car sa location était terminée mais pas sa nouvelle construction elle était à la rue 2 mois, l'année dernière j'avais aussi eu un monsieur qui divorçait, j'avais refusée car il ne savait pas le nombre de mois, j'avais l'impression qu'il allait resté longtemps et je ne le sentais pas.

Tout ça pour dire que c'est possible de louer au mois, il y a toujours des gens qui sont comme ça entre 2 eaux et que ça dépanne. Ca arrange tout le monde, moi je loue, pas cher mais c'est loué, c'est toujours ça qui compte et les gens ça les dépanne un temps. Cette année, mon père a embauché 2 polonais, je suis tranquille 8 mois.

Le monsieur de Joëlle est peut être dans un cas comme ça! Par contre ou je rejoins les autres c'est sur le contrat, tu dois en faire un avec un prix fixe pour le logement. Ensuite si il te fait de la plomberie contre les repas ou autre au moins ton loyer est garantie. Mais partir sur le fait qu'il te fera peut être de la plomberie contre une diminution du loyer c'est pas le top, pas facile de tomber d'accord. Et tu es une femme seule, je rejoint les autres sur le fait de faire attention aussi à cela. Tu es mieux d'être claire dès le début, chacun chez soi, le prix c'est le prix. Ensuite tu vois comment ça se passe, si le courant passe, tu peux lâcher un peu

En ce qui concerne les contrats, j'ai fais un contrat de location de meublé comme l'on peut faire pour les étudiants qui loue de septembre à juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9366
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 14:50

POLOVIC a écrit:


Tout ça pour dire que c'est possible de louer au mois, il y a toujours des gens qui sont comme ça entre 2 eaux et que ça dépanne. Ca arrange tout le monde, moi je loue, pas cher mais c'est loué, c'est toujours ça qui compte et les gens ça les dépanne un temps. Cette année, mon père a embauché 2 polonais, je suis tranquille 8 mois.

Tout a fait puisque ça a été mon cas en 2009...lorsque j'ai atterri dans le Gard....je cherchais un meublé pour quelques mois, le temps de me retourner...très difficile parce que je  ne trouvais que jusqu'en mai/juin, ensuite les gens louaient pour l'été en saisonnier et pas du tout au même tarif...

mais même si il n'etait pas indiqué qu'on louait au mois, j'ai quand même appelé toute la liste des loueurs de gites pour leur demander si ils ne feraient pas une exception, en expliquant la situation etc...et plusieurs ont répondu favorablement...

et je dois reconnaitre que ça me démange de faire comme toi Joëlle, parce que l'hiver....nada...rien de rien!! No

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Blason13 Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19162
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 15:51

Madeline a écrit:


et je dois reconnaitre que ça me démange de faire comme toi Joëlle, parce que l'hiver....nada...rien de rien!! No
tu devrais essayer madeline si cela peux t-aider Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 14:13

Bon, je viens vous rassurer. je ne suis quand même pas si nunuche que ça.
J'ai bien discuté avec le gars. Il est séparé depuis quelques mois et vit dans un studio meublé. Il a fait le choix de travailler en intérim dans la construction et avait suivi sa belle en Haute-Savoie mais il est originaire de Chinon et c'est pour cela qu'il souhaite revenir dans la région. Il veut louer 4-5 mois le temps de se retourner : trouver du boulot et un logement. Il touche des allocations.
Après, c'est vrai que ce peut être un escorc qui me mène en bateau. Mais qu'est ce que je risque ? Qu'il me viole ? je crois qu'il préfèrera une plus jeune et me voler ? faudrait que j'ai qque chose à voler...,!


Cet été j'ai fait un troc avec une jeune femme et son petit garçon de 11 ans. Ils ont profité de vacances gratuites en caravane et ont jardiné pour moi. C'était sympa.

Je pars du principe que nos comportements induisent souvent ceux des autres. Avec mes clients, je fais entièrement confiance et je n'ai jamais eu de problème.
La confiance attire la confiance et la gentillesse attire la gentillesse et n'oubliez pas que j'ai été conductrice de chantier pendant des années. J'ai appris comment parler aux hommes qui se la joue macho !!! Twisted Evil

Voilà. J'espère vous avoir rassurés. Mon contrat est blindé. j'ai passé une partie de ma vie à faire des cahiers des charges avec clauses contractuelles et additives...J'ai bien réfléchi en faisant un contrat de 3 mois.

Je me laisse parfois aller sur le forum mais je ne suis pas du genre à baisser les bras devant l'adversité. je préfère retrousser mes manches. Ce n'est pas toujours facile mais rassure-toi Alain, je ne suis pas en déprime.

Je vous trouve tous adorables de vous soucier ainsi de moi.  Je viens à la rencontre pour m'amuser et rire et pas pour vous ennuyer avec mes soucis. Qu'on se le dise ! Razz Razz Razz Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver 722389
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
Contenu sponsorisé





Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Empty
MessageSujet: Re: Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver   Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Location d'un gîte de tourisme au mois en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gite ou location à l'année
» Demande de 3 mois de location venant d'Australie : arnaque ????
» demande de location 1 chambre pour 2 mois(arnaque)
» Modèle simple de contrat de location gîte courte durée
» Contrat de location/réservations via plateformes de location

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: HORS SUJET :: Autres formes de location-
Sauter vers: