Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Présentation Nicholas31

Aller en bas 
+17
stephane
Odette
Parfum d' azur
yvon*
saareland
Madeline
sousleschenes
perle
la Cognée
accitana
France
yourtie
scrat
francoise.lemonnier@yahoo
Lara
isabelle
Nicholas31
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicholas31

Nicholas31


Messages : 38
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 62
Localisation : Andelaroche

Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 1:26

Bonjour,

Apres quelques visites à le Forum, j'avais décidé de dire quelque chose à propos de nous mais il a fallu plusieurs jours pour écrire  quelque chose sur nous en française raisonnable :)

Donc OK, here we go.....

Excusez ma connaissance de la langue française, c'est une langue difficile, que je apprends encore tous les jours.

Je vais vous raconter un peu:

Nous sommes deux jeunes hommes, je (Jaro)suis maintenant 65 ans (déjà deux semaines) et mon ami (Hans) est de 53 ans.  Nous demeurons  et travaillons  déjà 33 ans ensemble.
Et notre rêve était de s'installer en France.  
Nous avions déjà acheté un petite maison  en 2003 dans un petit village dans le sud de Allier.  
Et dans le même endroit, nous sommes commencé en 2010 un atelier du verre- après beaucoup de préparations et restaurations –  dans un ancien halle de SNCF.

Nous avons laissé en Hollande un studio qui avait été construit sur les standards de la qualité supérieure.
Mais aussi, nous laisserions la famille et les amis derrière nous. Cela serait difficile mais nous le ferions.  
Nous avions fermé le studio en Hollande le 1 octobre 2009.

Cette endroit était pour nous un défi. Et avec notre studio nous voulions stimuler l’économie dans cette région.
Et les deux premières années, tout s'est plutôt bien. Mais comme on dit souvent : pas de prospérité sans adversité.
Premier recul d’activité en octobre 2011.
Les grèves nous ont privés de ventes à un groupe de hollandais qui avait réservé un stage en automne mais ne vint pas. Un échec dans le domaine des affaires
Et après, nous avons rencontré de nombreux problèmes qui peuvent être rencontrés par une nouvelle entreprise dans un autre pays .
Le plus importante était l'administration française. Le problème était que il n'y a pas des protocoles et si souvent pris les mauvaises décisions. Dossiers perdus etc.
Il y avait aussi quelques collègues qui parlaient mal de nous, pour recevoir une commande.  
Les gens toujours pensent que nous recevrons subventions. Pas de tout! Pas de Hollande et pas de la France.
Nous payons tout avec notre d'argent privé.

La situation dans le monde de verre est devenu de plus en plus difficile.
Moins de commandes. Un certain nombre de de nos amis et collègues (français) cherchent un autre emploi, ou ils ferment leur studio.
Les gens, le gouvernement et beaucoup d'organisations  ne rendent pas compte que les petits entrepreneurs sont la colonne vertébrale d'une économie.

Donc, après 5 ans dans cet village, et en janvier 2014, nous avons cherché – après nous avons vendu notre maison -  autres possibilités et nous avons trouvé - par hasard - la maison actuelle,un petite complexe à Andelaroche. Un petit endroit avec des gens sympathiques et avec un sens de l'humour.
Le projet acheté se compose de trois maisons, une ancienne forge et plusieurs dépendances.
Seulement le studio nous avons rénové et les maisons seront progressivement restaurés.

Nous avons donc dû trouver une solution. Parce que c'était notre dernière chance pour survivre.
Ici à Andelaroche,  nous avions la possibilité de combiner des cours/stages en verre avec hébergement dans les chambres.
Et nous avons encore nos clients néerlandais, qui nous visitent régulièrement. (Aux Pays-Bas il ya actuellement certains de nos étudiants qui travaillent professionnellement avec verre ).
Donc, l'idée n'est pas mal : Les chambres peuvent être louées mais uniquement en combinaison avec un cours/stage/formation pour nos étudiants.
Nous avons actuellement deux chambres pour un total de 3-4 personnes. Peut-être plus tard 5 chambres ou un gîte.
Cette combinaison nous permet de recevoir les gens de Pays-Bas. Cela fonctionne très bien.
Les deux derniers mois, nous avons eu déjà des personnes avec un stage. Des gens restent ici pendant 4-7 jours. Parce que nous avons stages de 4-7 jours.
Nous avons un grand sens du service et et c'est ce qui nous aide avec les gens qui nous visiter.
Nous n'avons eu que des critiques élogieuses. Et cela nous donne un bon feeling.

C'est pas facile dans ce monde, mais qui se applique non seulement pour nous.
Le truc est de persévérer et ne pas abandonner.
Il faut beaucoup, beaucoup de persévérance.
Et  nous sommes obligés de regarder un peu comme le coût. Donc vous comprenez, pour nous , c'est un nouveau domaine et aide est très bienvenue.

Notre site internet : www.jaroverre.fr
et
www.facebook.com/jaro.verre  (en hollandais) cliquez sur j.aime ou « vind-ik-leuk ».

Happy reading
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andelaroche.eu
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 7:29

superbe présentation Jaro Exclamation , Exclamation Présentation Nicholas31 579948 Présentation Nicholas31 579948 (les modos la mettront dans le bon post)

artiste verrier, metier très difficile,comme tout nos metiers de l'artisanat.
j'aime beaucoup tes oeuvres contemporaines.

nous nous colectionnons surtout les verres 17e/18e Wink Wink

tu as déjà l'habitude de l’accueil c'est un plus , donc maintenant tu va t'ouvrir aux touristes, en chambres d'hôtes.
tu feras table d'hôte aussi ?

Lapalisse n'est pas loin est-ce très touristique?

encore Présentation Nicholas31 1725840696 et je souhaite que tu nous fasse partager ton aventure et pleins de photos on adore.
Présentation Nicholas31 366954 Présentation Nicholas31 366954 Présentation Nicholas31 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 7:43

Ah ! Enfin ! Ca fait plaisir de vous rencontrer !

Présentation Nicholas31 579948 sur le forum du nord du Tarn

J'ai fait du vitrail (methode Tiffany, pas de came de plomb) pendant des annees. J'adorais ca. Mais comme le systeme electrique est different, j'ai laissse tous mes outils au Canada Sad Peut-etre qu'un jour je m'y remettrai, qui sait ?

So welcome to the forum and good luck for all your projects
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 8:52

Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 9:22

Merci pour cette présentation, nul doute qu'il faut du courage pour créer quelque chose en France !
l’hébergement touristique c'est encore autre chose !
Si nous pouvons vous aider super !
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 9:27

Bienvenue à toi.

Tu as résumé ce que nous pensons tous de l'administration française ... heureusement que Valls a dit qu'il aimait l'entreprise !
Ca me rappelle un album d'Astérix où ils affrontaient l'administration, grimpaient les étages, se voyaient envoyer d'un service à l'autre pour un formulaire, le bureau qui se fermait pour la pause au moment où c'était leur tour.... jusqu'à ce qu'Obélix résolve le pb en tapant.

Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 9:40

isabelle a écrit:
superbe présentation Jaro Exclamation , Exclamation Présentation Nicholas31 579948 Présentation Nicholas31 579948 (les modos la mettront dans le bon post)
C'est fait m'dame !!

Bienvenue Jaro et Hans,
(il faudra nous expliquer pourquoi Nicholas31???!!! on est curieux hein !!)
Un grand merci de cette présentation. On s'en fiche de la qualité du français, puisqu'on te comprend très bien..

un super projet, une bien jolie région...Et avec la volonté que vous montrez, cela devrait marcher malgré l'administration française.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10014
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 9:42

Bienvenu, et effectivement beaucoup de courage pour s'implanter en France,

Présentation Nicholas31 444898

Très beau le travail du vitrail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Nicholas31

Nicholas31


Messages : 38
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 62
Localisation : Andelaroche

Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 9:59

[quote="France"]
isabelle a écrit:
superbe présentation Jaro Exclamation , Exclamation  Présentation Nicholas31 579948  Présentation Nicholas31 579948  (les modos la mettront dans le bon post)
C'est fait m'dame !!

(il faudra nous expliquer pourquoi Nicholas31???!!! on est curieux hein !!)


Le nom de mon pere était Nicolas, et j'aime le prenom. Il m'a appelé si souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andelaroche.eu
Invité
Invité




Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 10:36

Hello les gars...ici Nicolas, pas loin de la Hollande Wink
Merci pour la présentation
Le travail du verre est un spectacle magique Présentation Nicholas31 444898
Présentation Nicholas31 366954
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 10:50

Bienvenue Jaro et Hans. Vous êtes à 20 km de chez ma maman. Je viendrai peut-être (si j'ai le temps) vous faire une petite visite quand j'irai la voir.
Vous êtes complètement fous de vouloir créer une entreprise en France mais sur le forum, on est quelques dizaines de débiles à croire qu'on peut vivre de sa passion, bienvenue chez les fous ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 11:16

la Cognée a écrit:
mais sur le forum, on est quelques dizaines de débiles à croire qu'on peut vivre de sa passion, bienvenue chez les fous ! :-)

Hé ho ca va pas .? .. DEBILOS  toi même....!
Ici nous sommes plus que fou ... !
Puisque nous tentons de faire vivre des échanges sans parler d'argent !
Et rien que cela c'est;....  R E V O L U T I O N N A I R E .  Présentation Nicholas31 894469

# Aujourd'hui, on n'a plus le droit
Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid
J'ai pas de solution pour te changer la vie
Mais si je peux t'aider quelques heures, allons-y
..................
Mais ça se passe ici, ici et aujourd'hui
...................
Dépassé le chacun pour soi
Quand je pense à toi, je pense à moi.....
#

C'est pas beau !!!  number1

Gentil détournement des paroles des resto du cœur...égarement lyrique un peu sirupeux de ma part...pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3787
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 12:21

Je ne viens que depuis très récemment sur ce forum, mais je me permets de te souhaiter la bienvenue, je crois -sauf erreur- que tu es mon plus proche voisin ici ! Je suis en Creuse, à 50 km à l'ouest de Montluçon, et je vais souvent dans l'Allier, car j'y ai de la famille très proche et très chère.
Ici, tu pourras constater que l'ambiance est très chaleureuse, et qu'il y a toujours quelqu'un pour répondre aux questions et partager son expérience et son savoir-faire Présentation Nicholas31 705330
Bienvenue, et bravo pour votre projet, c'est vrai qu'il faut du courage et de la motivation pour créer quelque chose en France, et particulièrement dans nos régions ! Présentation Nicholas31 352114
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 12:42

perle a écrit:
Je ne viens que depuis très récemment sur ce forum, mais je me permets de te souhaiter la bienvenue, je crois -sauf erreur- que tu es mon plus proche voisin ici ! Je suis en Creuse, à 50 km à l'ouest de Montluçon, et je vais souvent dans l'Allier, car j'y ai de la famille très proche et très chère.
Ici, tu pourras constater que l'ambiance est très chaleureuse, et qu'il y a toujours quelqu'un pour répondre aux questions et partager son expérience et son savoir-faire Présentation Nicholas31 705330
Bienvenue, et bravo pour votre projet, c'est vrai qu'il faut du courage et de la motivation pour créer quelque chose en France, et particulièrement dans nos régions ! Présentation Nicholas31 352114

C'est quand tu commences a souhaiter la bienvenue aux nouveaux que tu te rends compte que tu fais deja partie du forum, ce n'est plus toi la petite derniere Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3396
Date d'inscription : 15/06/2012

Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 12:58

France a écrit:
On s'en fiche de la qualité du français, puisqu'on te comprend très bien..
On ne s'en fiche pas de son français, Jaro est au Top !
Quelle présentation... Cela fait plaisir d'avoir un hollandais ici.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 13:37

Norvégien, Canadien, Belge, Allemand, Anglais et maintenant néerlandais ... Ce forum s'internationalise !
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 13:45

yourtie a écrit:
Norvégien, Canadien, Belge, Allemand, Anglais et maintenant néerlandais ... Ce forum s'internationalise !
Ras le bol de tous ces étrangers qui viennent bouffer le pain de français Présentation Nicholas31 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 13:59


Ah non Alain, là ce sont les estrangers qui le font cuire et le servent le pain Présentation Nicholas31 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:41

Présentation Nicholas31 8584


Dernière édition par SKo² le Sam 13 Déc 2014 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 15:05

Bienvenue Présentation Nicholas31 1725840696  Jarro et Hans!! Very Happy

et merci pour cette belle présentation! et pour votre motivation! l'administration est un obstacle inévitable malheureusement!

A bientôt pour échanger, papoter, se détendre.... Wink

Présentation Nicholas31 366954 Présentation Nicholas31 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Présentation Nicholas31 Blason13 Présentation Nicholas31 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 15:37

Bonjour de Narbonne et Présentation Nicholas31 1725840696  Jarro et Hans.
Moi même je suis de nationalité allemande, avec mon mari français nous avons fui la région parisienne en 2000 pour restaurer une vieille maison familiale et ouvrir 4 CH.
Depuis deux ans nous louons également deux 2 CV Citroën, et j'avoue que cela marche pas trop mal auprès des clients étrangers (allemands, hollandais, belges, suisses, australiens, canadiens etc)
Au plaisir d'échanger ici avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6383
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 73
Localisation : pyrenees orientales

Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 16:53

.


Dernière édition par abaynat-gites le Jeu 14 Mai 2015 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 18:59

abaynat-gites a écrit:
Bienvenue Jaro et Hans.
Je suis actuellement un peu en retrait du forum mais votre présentation m'a incité à  vous féliciter et vous souhaiter une excellente réussite, je vous souhaite beaucoup d'entraide sur ce forum

Il est plus fâché Présentation Nicholas31 705330 Il ne l'a jamais été Présentation Nicholas31 705330  mais ils revenu Présentation Nicholas31 705330  poil au C.. Présentation Nicholas31 444898
Et voilà, encore une file qui part en C..... Non !  Présentation Nicholas31 899806 et Hop santa
Jaro and Hans Please do not be disturbed , here we are all a little crazy. And especially not looking to understand everything at the beginning ... It will come with time. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7230
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 22:28

Bienvenue Jaro et Hans

Chouette des artistes Présentation Nicholas31 359262     sympa de nous rejoindre , beau projet Very Happy Very Happy

J'aime vraiment beaucoup beaucoup vos compositions abstraites

Vous n'avez jamais de Français dans vos stages ?
Présentation Nicholas31 579948 Présentation Nicholas31 579948 Présentation Nicholas31 579948
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:48

flower bienvenue , je trouve magique la création du verre. concilier cours, hébergement vont être un atout je pense. bon vent à votre beau projet.. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Contenu sponsorisé





Présentation Nicholas31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicholas31   Présentation Nicholas31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Nicholas31
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» presentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: