Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015

Aller en bas 
+7
isabelle
Vouivre
Lara
Madeline
France
la Cognée
yourtie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 11:26

A compter du 8 mars 2015, les détecteurs de fumée seront obligatoires dans tous les logements.

Précaunisations :

1 détecteur de fumée minimum par étage.
1 détecteur de fumée minimum par 70 mètres carré.
Pour une protection maximale : 1 détecteur dans chaque chambre à coucher.

En ce moment, Auchan fait une promo à 3.55€ pièce.

Si les logements ne sont pas équipés à cette date, vous risquez de ne pas être couverts en cas d'incendie.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 11:32

Pour les heureux propriétaires de logements loués à l'année, il vous incombe de payer le détecteur de fumée à votre locataire (ou de le lui rembourser), et au locataire d'assurer l'entretien et le remplacement en cas de défaillance.

Voici le lien où tout est expliqué :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19950.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 11:37

Suis pas allé voir les infos mais comme tu as potassé la question, Corinne, je pose la question : il n'y a rien sur les détecteurs de monoxyde de carbone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 11:55

Rien du tout d'obligatoire pour l'instant pour le monoxyde de carbone, Alain, mais tant qu'à faire, autant mettre les 2 (attention, ils ne s'installent pas à la même hauteur)!
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 12:09

yourtie a écrit:
Rien du tout d'obligatoire pour l'instant pour le monoxyde de carbone, Alain, mais tant qu'à faire, autant mettre les 2 (attention, ils ne s'installent pas à la même hauteur)!
Merci de l'info. Ce n'est pas parce que ce n'est pas obligatoire que je ne vais pas en mettre. J'ai une chaudière au gaz. C'est une question de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
France
Admin
France


Messages : 13402
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 12:12

j'ai des détecteurs de fumées dans tous les gîtes depuis un an ou deux déjà.
Il y a en a un qui a déjà été utile... la confiture de lait oubliée sur le feu et qui brûlait gentiment pendant que les locataires discutaient dans la pièce d'à côté.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sans l'alarme, je ne sais pas ce qui se serait passé...

mais je désespère : une fois sur deux je les trouve débranchés... simplement parce qu'ayant fait chauffer un peu fort une côtelette.... ils ont sonné.
On a essayé pourtant de bien choisir leur emplacement (parce qu’indépendamment du nombre de détecteurs par m2, il faut les placer correctement), justement pour qu'ils se déclenchent correctement, mais pas trop, mais assez quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 12:19

Il est préconisé de les mettre en hauteur... mets-les hors de portée de tes clients, France, et précise-leur qu'il est interdit de les débrancher ( ou tu leur fais remettre en marche quand tu fais l'état des lieux).

C'est sûr qu'avec un chauffage au gaz, les détecteurs de monoxyde c'est utile...
J'ai fait mettre une chaudière à gaz dans une maison neuve (un chai transformé en habitation), le plombier m'a installé 2 bouches d'aération vers l'extérieur dans la pièce où se trouvait l'installation... mes locataires m'ont bouché l'une des aérations en enfonçant le tuyau d'évacuation de leur sèche-linge.. je m'en suis aperçue en faisant visiter la maison, je leur aurais mis des baffes !!!

Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9345
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 12:44

Pareil que France, ils sont en place depuis que j'ai ouvert, et j'ai également eu plusieurs alertes!

quand ils font brûler les côtelettes pendant qu'ils sont à l'apéro dehors... Rolling Eyes  ou quand ils ouvrent la cheminée d'un coup en laissant les fumées sortir!! (souvent ils ne savent pas se servir d'une cheminée...)...à chaque fois sont venus me chercher affolés!! Laughing Laughing même pas eu  l'idée d'enlever la pile!  Laughing

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Blason13 détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:01

Ici, on les a posés dès le début, question d'habitude, au Québec, c'est obligatoire depuis plus de 20 ans... Et puis, quand on reçoit du monde, c'est mieux (n'est-ce pas France ?) Moi je les installe en général au-dessus de la porte, assez haut pour avoir besoin d'un escabeau, ça évite les débranchements intempestifs. Et je change toutes les piles à l'époque de Noël, ça donne un point de repère, ce qui évite l'avertisseur qui se met à bipper au milieu de la nuit dans une chambre occupée parce que les piles sont en train de lâcher détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 968537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:01

Exclamation Yourte pour l'info de la promo :)

je suis devenu attentiste après le coup des éthylotests... au moment de l'annonce, ils étaient hyper chers, et au moment de la "prétendue promulgation", ils étaient passés à <1€ pièce.
Du coup, je me dis qu'en février, nos chers centres commerciaux vont se battre à coup de promos Twisted Evil


Dernière édition par Vouivre le Mar 6 Jan 2015 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:03

Je pense qu'à 3.55€, c'est une affaire,.. d'autant que sur internet, c'est aux alentours de 20€ !
J'ai compté, il m'en faut 20 affraid
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:22

Pareil en place depuis plusieurs années et utile,

et régulierement débranchés, pourtant sont perchés très haut.

par contre quand sa sonne bonsans c'est puissant affraid a l'époque de mes Russes, ça sonné souvent avec leur friture détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 891290

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:20

Bon, je vais m'occuper de ça, mais mon artisan m'a dit qu'il pouvait me conseiller mais qu'il ne le mettrait pas en place car l'installateur est responsable en cas de problème : c'est facile à installer ces petites bêtes-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:28

Brocéliande a écrit:
Bon, je vais m'occuper de ça, mais mon artisan m'a dit qu'il pouvait me conseiller mais qu'il ne le mettrait pas en place car l'installateur est responsable en cas de problème : c'est facile à installer ces petites bêtes-là ?

Hyper facile ! Deux vis, on pose le fond et on clipse l'avertisseur dessus, muni de piles bien sûr.
Il y a un bouton test qui te permet de savoir si ça fonctionne.

Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:35

Exclamation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 23:02

Eric est en train... il a posé l'échelle au plein milieu du séjour ce matin... j'ai déplacé l'échelle et l'ai remisé dans un coin pour passer l'aspirateur.. ce soir, il a repositionné l'échelle au milieu, c'est plus pratique pour enlever l'emballage de l'alarme... toujours pas installé et pourtant comme dit Lara, c'est simple comme bonjour. (ça me rappelle l'histoire du canard de Robert Lamoureux lol! ).
Bon il a jusqu'au 7 mars au soir pour les installer, mais entre les locs à l'année, les yourtes et la maison, on en a 20 à installer!
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 7:38

Ah oui, 20 quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 10:05

Il est préconisé d'en mettre 1 dans chaque chambre et 1 par étage, ça chiffre vite...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 10:19

yourtie a écrit:
Eric est en train... il a posé l'échelle au plein milieu du séjour ce matin... j'ai déplacé l'échelle et l'ai remisé dans un coin pour passer l'aspirateur.. ce soir, il a repositionné l'échelle au milieu, c'est plus pratique pour enlever l'emballage de l'alarme...
Bon il a jusqu'au 7 mars au soir pour les installer, mais entre les locs à l'année, les yourtes et la maison, on en a 20 à installer!

Laughing Laughing tu n'as pas fini de déplacer l'échelle.. Razz Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 10:30

flower obligatoire, mais pas sanctionné, si on ne met pas pour l'instant.
chez nous nous avions mis il y a longtemps, sonnait pour un oui ou un non, enlevé..... chez la mamie pareil (elle en veut plus, stresse) sonne en pleine nuit pour rien =résultat, peur et n'en veut plus...


Dernière édition par Odette le Jeu 5 Fév 2015 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 10:37

je viens de discuter justement de ça avec ma cliente du jour Very Happy Very Happy

et elle m'a dit en avoir vue décoré, un peu comme les tableaux en plexis sur lesquel on imprime une photo..

mais ceci dit je rejoins tout ceux qui disent que cela se déclenche facilement et ça fait un boucan de dingue. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 10:42

Sylvie a écrit:
Laughing Laughing tu n'as pas fini de déplacer l'échelle.. Razz Laughing Laughing

Mauvaise langue, il est en train d'installer le 1er (je pense que ce sera fini pour midi lol! ). Plus que 19 et on est bons cheers
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 10:45

yourtie, garde l'échelle quand il faudra arrêter hiiiiiiiiiiiii bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:16

Odette a écrit:
flower obligatoire, mais pas sanctionné, si on ne met pas pour l'instant.
chez nous nous avions mis il y a longtemps, sonnait pour un oui ou un non, enlevé..... chez la mamie pareil (elle en veut plus, stresse) sonne en pleine nuit pour rien =résultat, peur et n'en veut plus...

Ah bon ? Daniel en a installé dans les gîtes depuis... plusieurs mois maintenant, pour l'instant aucun retour négatif des clients. détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 359262
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:40

flower Tu sais bien sylvie que nous avons des cheminées, il suffit je pense d'une volute de fumée qui monte et hop musique !
dans le gîte, je n'ai jamais entendu mes clients rouspéter et je l, 'avais posé sur le meuble haut de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Contenu sponsorisé





détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Empty
MessageSujet: Re: détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015   détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détecteurs de fumée obligatoires avant le 8 mars 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» extincteur et detecteur de fumée + oxyde de carbone
» Détecteurs de fumée
» cotisations sociales obligatoires pour toutes CH
» Les détecteurs de fumées
» détecteur de fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: