Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 projet de petits gîtes

Aller en bas 
+9
isabelle
scrat
la Cognée
Odette
Claudine
moulin.du.barthas@wanadoo
Parfum d' azur
EricBzh
saareland
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:00

Hello tout le monde,

Je ne sais plus si je vous en ai parlé mais nous avons un autre projet de rénovation d'une maison en un ou deux petits gîtes.
C'est une maison que nous avons acheté en quasi ruine attenante à notre remise et bureau derrière notre jardin et piscine de nos CH.
Je vous mets qq photos :

C'est la façade devant...la maison commence à gauche avec les deux volets fermés...et à droite il y a la porte du garage en bois marron et comme une arrière cour, c'est tout l'ensemble.
On va faire tomber la partie de la maison à gauche jusqu'à la porte d'entrée afin de créer un espace terrasse-jardin. De toute façon la partie garage avec la grande porte en bois ne fait pas partie de la maison, c'est un rajout pour faire un garage. Nous allons commencer à rénover la partie de l'arrière cour à droite derrière le portail en bois clair à droite de la photo.

projet de petits gîtes Photo910


Voilà la partie à droite derrière la porte en bois clair...nous allons créer une porte d'entrée en vitrage avec une fenêtre à gauche en entourage alu, ca sera la cuisine et elle donnera dans l'espace qu'on aura ouvert quand on aura abattu la moitié de la maison à gauche. Vous me suivez ?  lol!
On voit une grille par terre, c'est un puit...

projet de petits gîtes Photo810

Voilà la même pièce vue de l'intérieur :

projet de petits gîtes Photo710

Et là la même pièce jusqu'au toit...on va créer une chambre et salle de bain à l'étage au dessus de la cuisine/salon

projet de petits gîtes Photo312


projet de petits gîtes Photo412

Y a encore du boulot, hein !!! projet de petits gîtes 289333 ..et moi qui n'aimes pas les travaux et la poussière..enfin là ce n'est pas dans notre maison alors je m'en fiche... projet de petits gîtes 891290
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:44

J'admire votre courage :-)
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:48

merci ..; ce n'est plus du courage c'est de la boulimie de travaux...enfin moi je ne fais rien dedans pour l'instant et heureusement... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7229
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:58

projet de petits gîtes 444898 projet de petits gîtes 444898 y a du potentiel comme on dit projet de petits gîtes 8584 projet de petits gîtes 8584  j'aime bien cette atmosphère, c'est Bertrand qui va tout faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:06

Oui mais il se fait aider...il y a un chilien tailleur de pierre qui l'aide une semaine sur deux et aujourd'hui et hier il y avait encore deux autres personnes dont un ami anglais. Tout seul c'est impossible ou alors ça dure 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:21

de jolies pierres, ça va être sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 22:28

Il y a du potentiel les pierres decroutees et jointoyees propres cela aura du cachet projet de petits gîtes 682205

Il faut du courage et l'enthousiasme parce que là il y a un sacré travail !

Mets nous les photos des travaux. ...cela on aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 22:35

flower un beau projet. je suis certaine, que vous ferez quelque chose de très joli flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 23:20

Y a du boulot! Shocked ça va être superbe, c'est certain ! projet de petits gîtes 646327
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 23:38

J'admire les félés dans votre genre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 1:37

la Cognée a écrit:
J'admire les félés dans votre genre !
+100 % et,
y'en a pas que chez Lustucru  qu'il y a des Fêlés complets; y'en a a Sainte-Valière Aussi !
projet de petits gîtes Martie10 et en plus ils roulent en 2 cv et en combi VW ! projet de petits gîtes 635161
A bien regarder les photos, les IPN de plancher ont été apportées par les aliens...T'as raison elles soutiennent les murs et non l'inverse projet de petits gîtes 804456


Dernière édition par SKo² le Jeu 12 Mar 2015 - 7:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 2:19

Ba quoi , ce ne sera pas finis lors de note venue alors ??? projet de petits gîtes 891290 projet de petits gîtes 891290 projet de petits gîtes 891290

je te taquine, projet de petits gîtes 894469 projet de petits gîtes 894469 a quatre ça va avancer assez vite,

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 7:41

wahou... j'adore les vieilles pierres, et la première photo me rappelle un village que je connais bien Wink ! Je ne manquerai pas de venir voir tout ça cet été, bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 8:36

Quel courage ! J'ai pas tout compris, mais avec les photos, je devrais y arriver un jour projet de petits gîtes 968537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 8:56

Merci pour vos petits messages.
Isabelle : ils ne sont pas tjs 4 et une semaine sur deux le chantier n'avance pas donc on est pas rendu... projet de petits gîtes 25221 ...je ne pense pas que ce soit fini pour cet été...vous venez vers quelle date Isabelle ?
Charlotte : c'est avec plaisir que je te montrerai cet été.
Stéphane2 : pas trop compris ce que tu as dit sur les IPN...sûrement trop technique pour moi... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13402
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 11:24

Lara81 a écrit:
Quel courage ! J'ai pas tout compris, mais avec les photos, je devrais y arriver un jour  projet de petits gîtes 968537
+1 Embarassed Embarassed
je pense que ça va être très sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:09

saareland a écrit:
Merci pour vos petits messages.
Isabelle : ils ne sont pas tjs 4 et une semaine sur deux le chantier n'avance pas donc on est pas rendu... projet de petits gîtes 25221 ...je ne pense pas que ce soit fini pour cet été...vous venez vers quelle date Isabelle ?

Stéphane2 : pas trop compris ce que tu as dit sur les IPN...sûrement trop technique pour moi... Rolling Eyes


il faut que je vois ça avec rudy, j'ai des résas fin Aout pour l'instant, même si ce sont des gens que je connais, j'aime bien être là.

Non tes IPN sont bien dans le bandeau, la semelle , en plus pas de tiran en façade, il te charit le stephane .
c'est pour le futur plancher.
je pense que bertrand a testé la solidité des murs.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:25

isabelle a écrit:
je vois ça avec rudy, j'ai des résas fin Aout  pour l'instant, même si ce sont des gens que je connais, j'aime bien être là.

Non tes IPN sont bien dans le bandeau, la semelle , en plus pas de tiran en façade, il te charit le stephane .
c'est pour le futur plancher.
je pense que bertrand a testé la solidité des murs.

projet de petits gîtes 602577 Ca fait plaisir y-en a au moins une ka compris projet de petits gîtes 50422
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:34

SKo² a écrit:
isabelle a écrit:
je vois ça avec rudy, j'ai des résas fin Aout  pour l'instant, même si ce sont des gens que je connais, j'aime bien être là.

Non tes IPN sont bien dans le bandeau, la semelle , en plus pas de tiran en façade, il te charit le stephane .
c'est pour le futur plancher.
je pense que bertrand a testé la solidité des murs.

projet de petits gîtes 602577  Ca fait plaisir y-en a au moins une ka compris projet de petits gîtes 50422

Quelques années de travaux et une maison effondrée ça aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:17

Les travaux ont bien avancé aujourd'hui pendant que je me promenais en ville... Rolling Eyes

projet de petits gîtes Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:53

La remorque directement dans la maison... bonne technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:55

j'adore quand tu dis, pendant que je me promenais,

tous ceux qui te connaissent doivent pouvoir imaginer en fermant les yeux, t'entendre parler de ta petite voix douce. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3787
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:48

saareland a écrit:
Les travaux ont bien avancé aujourd'hui pendant que je me promenais en ville... Rolling Eyes

projet de petits gîtes Photo_11

Je trouve ça drôle quand tu dis "les travaux ont bien avancé" ... vu qu'ils cassent tout !!! projet de petits gîtes 891290 Bon c'est comme ça que ça commence, on sait lol! Vous avez de la très belle pierre dans ton pays, tu vas faire la façade en pierres apparentes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:56

Ah, LA mode des façades en pierre apparente...une "belle connerie" dixit un prof des "Compagnons tailleurs de pierre" de mes amis .... d'après les photos la facade est crépie d'origine donc en dessous c'est de le pierre tout venant de pays et pas des pierre de taille..donc elles aiment pas forcement l’humidité puis le soleil etc... rien de tel qu'un bel enduit a l'ancienne chaux hydraulique et chaux aérienne + sable coloré de rivière du pays pour offrir une belle peau protectrice a cette vieille bâtisse. Laisse tomber cette mode a la con ...( désolé Frédérique !) Sur ma vieille baraque j'ai du crépi qui as plus de  100 ans ( photos de mon bâtiment en 1902 !) les km de mur de la propriété qui sont en pierre non jointées s'écroulent ..se décomposent...j'y consacre une fortune a remonter puis jointoyer et crépir ....
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:10

ouais ouais, Stéphane, y a aussi pas mal de gens qui ont mis des crépis hideux sur de très belles pierres, alors la mode à la con Laughing c'est aussi parfois la constatation que c'est un vrai gâchis et on y remédie. Je t'accorde que côté isolation c'est pas ce qui se fait de meilleur, mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





projet de petits gîtes Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de petits gîtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Guillaume - Pas de Calais
» projet de chambre et gites
» projet de gîtes en Guadeloupe
» Projet de création de gites
» projet de gîtes en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: