Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384104 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 projet de petits gîtes

Aller en bas 
+9
isabelle
scrat
la Cognée
Odette
Claudine
moulin.du.barthas@wanadoo
Parfum d' azur
EricBzh
saareland
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:16

perle a écrit:
saareland a écrit:
Les travaux ont bien avancé aujourd'hui pendant que je me promenais en ville... Rolling Eyes

projet de petits gîtes - Page 2 Photo_11

Je trouve ça drôle quand tu dis "les travaux ont bien avancé" ... vu qu'ils cassent tout !!! projet de petits gîtes - Page 2 891290 Bon c'est comme ça que ça commence, on sait lol! Vous avez de la très belle pierre dans ton pays, tu vas faire la façade en pierres apparentes ?
Oui, enfin c'est une façon de parler...ils cassent une partie de la maison jusqu'à la porte d'entrée qu'on voit à gauche afin de créer un petit jardin/terrasse qui servira aux deux gîtes. En ce qui concerne les façades, rien n'est encore arrêté...tout dépendra de l'état des pierres...faut attendre l'avancé des travaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:42

Bah moi, n'en déplaise à certains, j'adore la pierre apparente ! Et quand c'est bien fait, pas de soucis d'infiltrations siffle Bien sûr, Sabine a raison, il faut que la pierre soit belle et bien répartie ... questions de goûts non ??? Mais je ne prétends pas avoir le monopole du bon goût
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:50

isabelle a écrit:
saareland a écrit:
Merci pour vos petits messages.
Isabelle : ils ne sont pas tjs 4 et une semaine sur deux le chantier n'avance pas donc on est pas rendu... projet de petits gîtes - Page 2 25221 ...je ne pense pas que ce soit fini pour cet été...vous venez vers quelle date Isabelle ?

Stéphane2 : pas trop compris ce que tu as dit sur les IPN...sûrement trop technique pour moi... Rolling Eyes


il faut que je vois ça avec rudy, j'ai des résas fin Aout  pour l'instant, même si ce sont des gens que je connais, j'aime bien être là.

Non tes IPN sont bien dans le bandeau, la semelle , en plus pas de tiran en façade, il te charit le stephane .
c'est pour le futur plancher.
je pense que bertrand a testé la solidité des murs.

Ok Isa, pas de souci, vous me direz quand vous pourrez venir, enfin si vous avez tjs envie de venir nous voir bien sûr. J'adore ton vocabulaire pro... projet de petits gîtes - Page 2 891290 j'en sais rien s'il a testé la solidarité des murs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7274
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:19

Eh bé ! j'ai pas tout compris non plus à ce que vous vouliez faire mais ca .... décoiffe lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:24

Parfum d' azur a écrit:
Eh bé  ! j'ai pas tout compris non plus à ce que vous vouliez faire mais ca .... décoiffe lol!  

ils se lancent dans la réalisation de 2 petits, et abattent une partie du batiment pour faire un jardinet privatif au gites,

@@@@@ et dans le futur ouvrirons un accès avec plongeoir direct dans la piscine, la planche qui traversera le bureau de bertrand lui permettra de suspendre ses nombreux dossiers de gestion d'entreprisessssss projet de petits gîtes - Page 2 891290 projet de petits gîtes - Page 2 891290 projet de petits gîtes - Page 2 891290 projet de petits gîtes - Page 2 891290 projet de petits gîtes - Page 2 841157 projet de petits gîtes - Page 2 841157 projet de petits gîtes - Page 2 841157 projet de petits gîtes - Page 2 841157 projet de petits gîtes - Page 2 49528 projet de petits gîtes - Page 2 49528 projet de petits gîtes - Page 2 49528 projet de petits gîtes - Page 2 49528


projet de petits gîtes - Page 2 508154 projet de petits gîtes - Page 2 508154 projet de petits gîtes - Page 2 508154 sabinette
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7274
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:38

Ah ben voilà , j'ai tout compris lol! faire des petits - et 2 d'un coup - sur un plongeoir , sont souples .....  

Surtout que ce soir on est allé prendre l'apéro chez nos locataires , oh punaise !!!!! fait chaud aux oreilles , des ch'ti ....pur jus Embarassed Embarassed  je crois que je vais prendre du dolipr préventif ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:40

SKo² a écrit:
Ah, LA mode des façades en pierre apparente...une "belle connerie" dixit un prof des "Compagnons tailleurs de pierre" de mes amis .... d'après les photos la facade est crépie d'origine donc en dessous c'est de le pierre tout venant de pays et pas des pierre de taille..donc elles aiment pas forcement l’humidité puis le soleil etc... rien de tel qu'un bel enduit a l'ancienne chaux hydraulique et chaux aérienne + sable coloré de rivière du pays pour offrir une belle peau protectrice a cette vieille bâtisse. Laisse tomber cette mode a la con ...( désolé Frédérique !) Sur ma vieille baraque j'ai du crépi qui as plus de  100 ans ( photos de mon bâtiment en 1902 !) les km de mur de la propriété qui sont en pierre non jointées s'écroulent ..se décomposent...j'y consacre une fortune a remonter puis jointoyer et crépir ....

Tu veux dire que ma maison de pierres exposée à la pluie, au soleil et au vent depuis presque 800 ans va bientôt s'écrouler projet de petits gîtes - Page 2 371866
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:40

isabelle a écrit:
Parfum d' azur a écrit:
Eh bé  ! j'ai pas tout compris non plus à ce que vous vouliez faire mais ca .... décoiffe lol!  

ils se lancent dans la réalisation de 2 petits, et abattent une partie du batiment pour faire un jardinet privatif au gites,

@@@@@ et dans le futur ouvrirons un accès avec plongeoir direct dans la piscine, la planche qui traversera le bureau de bertrand lui permettra de suspendre ses nombreux dossiers de gestion d'entreprisessssss projet de petits gîtes - Page 2 891290 projet de petits gîtes - Page 2 891290 projet de petits gîtes - Page 2 891290 projet de petits gîtes - Page 2 891290 projet de petits gîtes - Page 2 841157 projet de petits gîtes - Page 2 841157 projet de petits gîtes - Page 2 841157 projet de petits gîtes - Page 2 841157 projet de petits gîtes - Page 2 49528 projet de petits gîtes - Page 2 49528 projet de petits gîtes - Page 2 49528 projet de petits gîtes - Page 2 49528


projet de petits gîtes - Page 2 508154 projet de petits gîtes - Page 2 508154 projet de petits gîtes - Page 2 508154  sabinette

projet de petits gîtes - Page 2 891290 ...on pourrai presque le faire...la piscine se trouve juste en face de ces futurs gites...

Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 23:06

saareland a écrit:


projet de petits gîtes - Page 2 891290 ...on pourrai presque le faire...la piscine se trouve juste en face de ces futurs gites...


JE ME SOUVIENS DES PHOTOS que m'a montré a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:03

Un beau mur en pierre, c'est beau, c'est certain. Ma maison est en granit et un crépi lui ferait perdre son charme. Mais elle est en Bretagne, et à y regarder, toutes les maisons un peu anciennes dans les environs sont également en pierres apparentes et n'ont pas été crépies. Il faut voir au cas par cas et justement, dans l'arrière-pays narbonnais de Sabine les maisons sont traditionnellement crépies, ce qui permet aussi de jouer avec toutes les gammes d'ocre, de paille, de terre, avec peut-être un tour de fenêtre contrasté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:38

ET Ho Charlotte et Lara j'ai quand même bien précisé qu'il faut un crépi sur des pierres tout venant...pas des pierres de tailles. Lara avec tes murs de forteresse 1.50 m de large...sur face belles pierres sélectionnées et a l'intérieur tout venant..Mais pas l'inverse !!! Laughing Donc laisser apparent des pierres pas fait pour c'est nul. En Bretagne avec votre Granit c'est normal ! maintenant c'était juste un avis de quelqu'un qui a mal aux mains de remonter des murs en pierre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:45

flower le charme des vieilles pierres St2....
Mais nous avons des avantages et inconvénients....la chose certaine : lorsque quelqu'un vient dans votre vieille maison,il la trouve sympa et pleine de charme ..hiiiiiiiiiiiiiiiiii heu par contre, vous ne vivrez pas en tee-shirt l'hiver à l'intérieur. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 9:37

isabelle a écrit:
saareland a écrit:


projet de petits gîtes - Page 2 891290 ...on pourrai presque le faire...la piscine se trouve juste en face de ces futurs gites...


JE ME SOUVIENS DES PHOTOS que m'a montré a la maison.

Oui oui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 9:39


Il faudra déjà faire la maison à l'intérieur avant de décider pour l'extérieur...on n'est pas rendu je vous le dis... projet de petits gîtes - Page 2 25221
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 11:31

saareland a écrit:

Il faudra déjà faire la maison à l'intérieur avant de décider pour l'extérieur...on n'est pas rendu je vous le dis... projet de petits gîtes - Page 2 25221

Ce le sera pour une grande rencontre dans 2 ans projet de petits gîtes - Page 2 891290 projet de petits gîtes - Page 2 891290 projet de petits gîtes - Page 2 891290 projet de petits gîtes - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13452
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 13:04

Parfum d' azur a écrit:
Ah ben voilà , j'ai tout compris lol! faire des petits - et 2 d'un coup - sur un plongeoir , sont souples .....

Ha et bien voilà, au moins ça c'est limpide...Merci Chantal, j'ai enfin compris les nouveaux projets lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 13:16

isabelle a écrit:
saareland a écrit:

Il faudra déjà faire la maison à l'intérieur avant de décider pour l'extérieur...on n'est pas rendu je vous le dis... projet de petits gîtes - Page 2 25221

Ce le sera pour une grande rencontre dans 2 ans projet de petits gîtes - Page 2 891290 projet de petits gîtes - Page 2 891290 projet de petits gîtes - Page 2 891290 projet de petits gîtes - Page 2 891290


J'en sais rien...dans deux ans c'est loin... siffle


Dernière édition par saareland le Ven 13 Mar 2015 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:23

Odette a écrit:
flower le charme des vieilles pierres St2....
Mais nous avons des avantages et inconvénients....la chose certaine : lorsque quelqu'un vient dans votre vieille maison,il la trouve sympa et pleine de charme ..hiiiiiiiiiiiiiiiiii heu par contre, vous ne vivrez pas en tee-shirt l'hiver à l'intérieur. flower
en même temps... pourquoi vouloir vivre en tee-shirt en hiver Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:25

saareland a écrit:

Il faudra déjà faire la maison à l'intérieur avant de décider pour l'extérieur...on n'est pas rendu je vous le dis... projet de petits gîtes - Page 2 25221

Est-ce que ce n'est pas une réflexion d'ensemble ? Les deux sont fortement liés, le style que tu souhaites donner est annoncé dés l'extérieur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:26

Bah j'en sais rien...il n'y a pas eu une grande concertation encore, un ami archi doit faire les plans, sont pas encore prêts...je sais juste qu'il y aura isolation par l'intérieur donc les pierres apparentes pourraient éventuellement se faire à l'extérieur sans que le gite soit mal isolé.
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:10

Brocéliande a écrit:
Odette a écrit:
flower le charme des vieilles pierres St2....
Mais nous avons des avantages et inconvénients....la chose certaine : lorsque quelqu'un vient dans votre vieille maison,il la trouve sympa et pleine de charme ..hiiiiiiiiiiiiiiiiii heu par contre, vous ne vivrez pas en tee-shirt l'hiver à l'intérieur. flower
en même temps... pourquoi vouloir vivre en tee-shirt en hiver Very Happy ?

Oui excellente question...c'est comment dire, contre nature...presque comme vouloir manger des fraises en janvier.
J'aime les fraises mais produites localement en saison...quand j'étais enfant la première tarte à la fraise on la mangeait à mon anniversaire, le 21 juin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:17


Ils ont encore bien bossés aujourd'hui !!!

projet de petits gîtes - Page 2 Photo228
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:28

Ca ne chôme pas :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:42

Twisted Evil Ça va plus vite a descendre qu'a monter siffle Un mur ! Mais je plaisante c'est du travail ! projet de petits gîtes - Page 2 444898
ET ho Sabine j'espère au moins que tu leur fait des festins de roi le soir projet de petits gîtes - Page 2 602106 ça creuse la maçonnerie !
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 23:13

Surtout des festins à midi...ça mange les travailleurs... projet de petits gîtes - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de petits gîtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de petits gîtes   projet de petits gîtes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de petits gîtes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Guillaume - Pas de Calais
» projet de gîtes en Bretagne
» projet de chambre et gites
» projet de gîtes en Guadeloupe
» Projet de création de gites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: