Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 3 âmes de moins...

Aller en bas 
+8
Lara
France
Brocéliande
perle
yourtie
scrat
saareland
sousleschenes
12 participants
AuteurMessage
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3396
Date d'inscription : 15/06/2012

3 âmes de moins... Empty
MessageSujet: 3 âmes de moins...   3 âmes de moins... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:20

Avant hier matin, retrouvé un de nos moutons mort (égorgé et le torse éventré, le petit chéri de ma femme), éventré et les autres un peu blessés.
Dépot de plainte à gendarmerie.
Ce matin 2 poules mortes. Moutons blessés à nouveau. Mais on a attrappé le chien, un huski.
Vu la proprio, dépitée.
La gendarmerie doit revenir, on va contacter l'assurance et voir la suite.


Grrrrrr!!
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

3 âmes de moins... Empty
MessageSujet: Re: 3 âmes de moins...   3 âmes de moins... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:32

Oh quelle cata Thomas. Ce ne devait pas être beau à voir. Mad
Il n'était pas nourri ce huski ??? 3 âmes de moins... 25221

Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3396
Date d'inscription : 15/06/2012

3 âmes de moins... Empty
MessageSujet: Re: 3 âmes de moins...   3 âmes de moins... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:33

Les troupeaux attaqués par des chiens, c'est très souvent des huski.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

3 âmes de moins... Empty
MessageSujet: Re: 3 âmes de moins...   3 âmes de moins... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:35

)


Dernière édition par SKo² le Jeu 26 Mar 2015 - 9:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

3 âmes de moins... Empty
MessageSujet: Re: 3 âmes de moins...   3 âmes de moins... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:36

Horrible de retrouver ses animaux comme ça Embarassed

Les huskis sont des exterminateurs de poulailler, le côté sauvage ressort, mais je ne savais pas qu'ils pouvaient s'attaquer aux moutons.
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3787
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

3 âmes de moins... Empty
MessageSujet: Re: 3 âmes de moins...   3 âmes de moins... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:39

Oh quelle horreur ! Ça nous est arrivé il y a quelques années quand on avait encore des moutons, c'était aussi un huski ... Et si tu as des brebis pleines, surveille bien car elles risquent de s'avorter, nous on en avait eu, tout le troupeau était traumatisé Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

3 âmes de moins... Empty
MessageSujet: Re: 3 âmes de moins...   3 âmes de moins... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:42

affraid affraid affraid !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3396
Date d'inscription : 15/06/2012

3 âmes de moins... Empty
MessageSujet: Re: 3 âmes de moins...   3 âmes de moins... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 10:39

Le gendarme m'a dit lui même que nous pouvions l'abattre... mais nous n'avons pas de fusil et pas envie non plus.
On va au bout de la plainte avec frais de véto et compensation.
La proprio est clean et accepte ses tords. Elle va avoir la visite des gendarmes. J'ai les infos de son assurance.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

3 âmes de moins... Empty
MessageSujet: Re: 3 âmes de moins...   3 âmes de moins... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 11:00

Exige de la propriétaire que son chien soit attaché, enfermé, tout le temps, elle peut lui acheter un collier électronique qui lui envoie une décharge s'il sort de sa propriété, et préviens-la que la prochaine fois que tu aperçois son chien en liberté, tu l'abats sans sommation (bien sûr que tu ne le feras pas, mais elle sera plus concernée par la sécurité de tes animaux).
Dans la compensation, n'oublie pas de calculer le prix des oeufs que tes 2 poules ne pondront pas (même si tu en rachètes d'autres, il faudra qu'elles s'acclimatent) ...
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

3 âmes de moins... Empty
MessageSujet: Re: 3 âmes de moins...   3 âmes de moins... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 11:26

quelle tristesse....
heureusement que la proprio est clean, cela facilite la tâche... mais ça reste triste..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

3 âmes de moins... Empty
MessageSujet: Re: 3 âmes de moins...   3 âmes de moins... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:35

Je ne comprend pas les proprietaires d'animaux qui agissent comme ca ! Sans parler de tous les dommages qu'ils peuvent causer a d'autres (mais ca beaucoup s'en foutent Twisted Evil ) ils devraient au moins penser a ce qui risque d'arriver a leur "animal cheri" comme se faire renverser par une voiture ou rencontrer Sko Embarassed

Ils n'ont meme pas ce gros bon sens (egoiste) la ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

3 âmes de moins... Empty
MessageSujet: Re: 3 âmes de moins...   3 âmes de moins... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:46

Ma chienne s'est fait attaquer par un chien l'autre jour: on se promenait dans le village, elle attachée, et on passe devant le jardin de ce voisin, dont le chien et visiblement méchant car il saute contre la grille et aboie en montrant les dents. Pour une fois, la grille était ouvert, l maître chargeait des trucs dans sa voiture, je passe donc devant, et là le chien bondit hors de chez lui, fonce sur ma chienne et la mord, je hurle, me précipite (le maître, lui, n'a pas fait le moindre geste pour rappeler son klebs). Ma chienne s'est précipitée vers moi, apeurée, avec le dessus d'une oreille en sang.
Réaction du maître:
- c'est rien (t'as raison, quand ça saigne, c'est bon signe, xonnard) et c'est parce que votre chienne était attachée que on chien a réagi (ah bon, mordre, c'est réagir!).
Bref, je suis partie vite fait avec ma Toutoune terrorisée pour la soigner et la rassurer.

Le lendemain, je l'ai emmenée chez le véto pour tout à fait autre chose, la véto m'a dit que c'était courant que les maîtres de chiens très agressifs rejettent la faute sur les autres chiens, que la blessure était superficielle, mais que si on avait dû la recoudre, j'étais en droit de porter plainte contre le maître pour être remboursée es frais de véto).
Depuis, le chien a disparu des radars - il s'est peut-être attaqué à un plus gros que lui qui lui a réglé son compte...
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

3 âmes de moins... Empty
MessageSujet: Re: 3 âmes de moins...   3 âmes de moins... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:17

Nouvelle pas agréable, j'en conviens, mais dans votre malheur, vous avez une chance incroyable, c'est que le propriétaire assume. C'est exceptionnellement rare !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

3 âmes de moins... Empty
MessageSujet: Re: 3 âmes de moins...   3 âmes de moins... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:50

)


Dernière édition par SKo² le Jeu 26 Mar 2015 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

3 âmes de moins... Empty
MessageSujet: Re: 3 âmes de moins...   3 âmes de moins... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:31

la Cognée a écrit:
Nouvelle pas agréable, j'en conviens, mais dans votre malheur, vous avez une chance incroyable, c'est que le propriétaire assume. C'est exceptionnellement rare !
Tu as tout dit, Alain. En un an (d'octobre 2013 à septembre 2014), nous avons eu 6 attaques de chiens sur notre troupeau. Oui vous avez bien lu. Et pas sur des bêtes laissées à l'abandon en plein air. Non, 4 attaques sur un lot autour de la maison, 2 attaques sur un lot à l'intérieur d'une bergerie à 3 km de la maison. Entre les brebis mortes, celles trop blessées que le véto a du euthanasié, et celles où nous avons passé des après-midi entières ou nuits à désinfecter, recoudre, rassembler les brebis qui se cachent dans les buissons pendant des journées complètes et qui n'en sortent plus tellement elles sont terrorisées, nos nerfs ont été mis à rude épreuve : chagrin de voir tes animaux souffrir, rage de voir les proprios impunis et surtout qui continuent à faire l'autruche et penser que leur gentil toutou ne peut pas faire ça.
Deux fois, nous sommes parvenus à trouver le propriétaire des chiens : la première fois, il a reconnu qu'il s'agissait de ses chiens : 1 berger allemand + 1 beauceron qui gardent en permanence un hangar où il collectionne des "trasts" (grosso modo de la ferraille) : on dirait qu'ils gardent les joyaux de la couronne. Ces chiens sont enfermés en permanence quand le proprio bosse, donc quand il vient leur donner à manger, eh bien la première chose qu'ils font, ces chiens , c'est je me casse et je vais faire des bêtises. Il a fait jouer son assurance, certes mais ça ne remplace jamais tes animaux, elles étaient en période de lactation, et donc pour certains agneaux, plus de maman et pour d'autres plus de lait, on fait comment pour nourrir des agneaux qui ne sont pas sevrés ? moins de brebis ça veut dire quoi, devoir garder des agnelles pour les renouvellement et donc tu ne les vends pas à la boucherie, donc perte d'argent. Nous c'est notre job, notre gagne pain !
La deuxième fois, c'était en septembre 2014, en plein après-midi devant la maison mais nous nous étions absentés pour quelques heures : rebelote, attaque des mêmes chiens. Mon fils les a entendu mais trop tard il s'est dépéché d'y aller quand il a constaté l'attaque, vite il est revenu chercher le fusil pour les faire fuir mais le mal était déjà fait. Le proprio des chiens a osé nous dire que notre fils aurait du prendre une photo pour prouver que c'était bien ses chiens !!!! de très mauvaise foi, rien à en tirer, un vrai sale type, qui a osé insinuer qu'on l'avait fait exprés et que nos brebis étaient vieilles (entre 2 et 4 ans Evil or Very Mad ); tiens rien qu'à y repenser ça me met hors de moi. Les autres attaques, les chiens courent toujours, nous avons acheté un âne pour protéger notre troupeau, mais l'attaque du mois de mai nous laisse circonspects sur son efficacité, puisque nous venions juste de l'acheter, a t-il protégé le "gros du troupeau" et les plus peureuses se sont éparpillées et donc victimes idéales pour les chiens ? on ne sait pas
Courage Thomas pour toi et ton épouse, je sais ce que c'est et j'imagine bien votre chagrin d'avoir perdu vos animaux

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

3 âmes de moins... Empty
MessageSujet: Re: 3 âmes de moins...   3 âmes de moins... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:06

Quelle horreur et quel stress!! Evil or Very Mad

Il n'y a pas de chiens méchants, seulement de mauvais maitres et de mauvaises conditions de vie, mais un chien qui est devenu agressif...pour ma part je n'aurais plus du tout confiance, il recommencera!! à abattre avant qu'il n'attaque un enfant!! ou n'importe qui d'autre... Evil or Very Mad et pourtant Dieu sait que j'aime les animaux!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
3 âmes de moins... Blason13 3 âmes de moins... Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

3 âmes de moins... Empty
MessageSujet: Re: 3 âmes de moins...   3 âmes de moins... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:46

M.... 3 âmes de moins... 25221

je crois que je serais capable de le tuer le chien enfin j'ai pas de fusil ! faut pas toucher à mes animaux 3 âmes de moins... 917663
Isa dans la bergerie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

3 âmes de moins... Empty
MessageSujet: Re: 3 âmes de moins...   3 âmes de moins... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:38

)


Dernière édition par SKo² le Jeu 26 Mar 2015 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3396
Date d'inscription : 15/06/2012

3 âmes de moins... Empty
MessageSujet: Re: 3 âmes de moins...   3 âmes de moins... Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:05

Notre brebis "raccommodée" s'est choppé le tétanos. Véto et piquouses ce jour par le véto.
On ne sait pas de quelle manière elle va sen sortir.

Et ce jour, l'une de nos poules s'est chié son anus, gros comme une mangue. C'est un peu idiot, elle en est morte.

Donc, ces derniers mois :
5 poules (renard ?)
1 brebis (chien)
2 poules (chien)
1 poule (elle-même)
et peut-être bientôt une brebis (chien).

C'est quand que ça s'arrête ?


Edit : 26 mars : barré peut-être bientôt.


Dernière édition par sousleschenes le Jeu 26 Mar 2015 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

3 âmes de moins... Empty
MessageSujet: Re: 3 âmes de moins...   3 âmes de moins... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 9:22

C'est rageant et le mot est faible...Il y a de nombreuses années j'avais des lapins béliers Angora ...élevage jusqu’à 80 sujets !!
Puis nous avons déménagé, changé de région, tout vendu et juste gardé 2 couples auxquels nous étions attachés avec leurs belles cages...au bout de 48h dans notre nouvelle maison...une Belette autochtone est venu faire son marché....
C'est bizarre la vie c'est toujours en "période de changement" que ces événements donnent l'impression de s'acharner sur nous !
Je te comprends ! 3 âmes de moins... 894469
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 âmes de moins... Empty
MessageSujet: Re: 3 âmes de moins...   3 âmes de moins... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 âmes de moins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Nos animaux-
Sauter vers: